Cyberpunk 2077
  • Stadia

14.6/20

Adiego-danrrun
Posté le 10 déc. 2020 à 08:43

17/20 pour ce jeu sur Series S.
Commençons par enfoncer les portes ouvertes : non, ce n'est pas le jeu du siècle. Graphiquement, il n'arrive pas à la cheville de nombreux jeux de ces dernières années (Red Dead Redemption 2 pour ne citer que lui). Il n'est pas non plus optimisé pour les consoles "next-gen". Quant aux bugs, j'ai trouvé AC Valhalla beaucoup plus problématique à ce niveau-là.
Je n'étais pas hypé sur ce jeu depuis son annonce. Je peux comprendre ceux qui en espéraient beaucoup et qui se retrouvent déçus. Mais objectivement ce n'est pas un pétard mouillé, loin de là.

Une fois ceci mis de côté, que vaut Cyberpunk 2077 ? C'est un excellent RPG. L'univers est excellent, c'est une dystopie qui me semble terriblement anticipatrice de ce que nous risquons de devenir. Le jeu est extrêmement bavard et généreux en contenu, détails et background sur son univers et Night City ainsi que ses habitants sont terriblement immersifs.
Si ce n'est pas graphiquement le jeu de la décennie, il n'a absolument pas à rougir et le patch next-gen prévu pour 2021 devrait répondre aux critiques des joueurs sur cet aspect.

Le jeu ne révolutionne rien : les phases d'infiltration sont certes convenues (mais comme dans beaucoup de jeux) et heureusement les ennemis ne sont pas aveugles comme dans certains titres récents (toujours AC Valhalla pour ne citer que lui), ni omniscients. Le piratage est certes classique mais il apporte une réelle valeur ajoutée.
Je n'ai pas trouvé les combats au corps à corps brouillon, il faut "juste" prendre le titre en main.

Je lui ai mis 17 pour son ambiance, l'univers qu'il dépeint, l'intégration de notre personnage et la manière dont nous interagissons avec Night City, qui est pour moi le plus important dans un RPG. Si le Gameplay ne révolutionne rien, il puise dans de nombreux titres qui ont faits leurs preuves. A part les quelques quêtes de remplissage qui ne serviront qu'à leveller et gagner de l'argent, on n'a nullement l'impression de refaire la même chose et c'est un réel plaisir que de jouer à ce titre.
Mettez les attentes déçues de côté et laissez-vous happer par l'expérience que propose ce titre, vous ne serez pas déçus.

Argonath-94
Posté le 15 déc. 2020 à 21:47

Difficile pour ma part de sortir du jeu, je n'occulte pas les problèmes sur ps4 et one.
Mais pour ma part difficile d'aller jouer à autre chose, sans trouver ces derniers fade.
Un sound design, une histoire prenante, j'avoue ne pas comprendre, comment, l'on peut rester insensible devant ce jeu.
J'espère qu'au fil des mois le jeu retrouvera toute sa noblesse.
Meme si beaucoup, ne seront pas d'accord, ce jeu marquera les esprits.
Au moins, c'est un signal pour tous les autres éditeurs, ce n'est pas totalement inutile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Adiego-danrrun
Posté le 10 déc. 2020 à 08:43

17/20 pour ce jeu sur Series S.

Argonath-94
Posté le 15 déc. 2020 à 21:47

J'espère qu'au fil des mois le jeu retrouvera toute sa noblesse.
Meme si beaucoup, ne seront pas d'accord, ce jeu marquera les esprits.

daadaadaad
Posté le 14 déc. 2020 à 16:10

On a l'impression d'une Early accès :

Très bons graphismes mais mal optimisé
Très bon monde ouvert mais 0 interactivité, pas de course poursuite, quasiment toutes les enseigne de magasins sont fermée... etc.
Pas de primes, pas de prisons. Pas de compagnons.
Bonne quête principale mais très peu de choix. Rien ne compte.

On s'attarde sur une seule corpo et aucune autre.

Le background corpo est raté, ma V parle comme une racaille la moitié du temps, les dialogues corpo se résume "ah oui je connais ça car je suis corpo tu vois"

Typiquement un dialogue dans ce jeu :
Oui
Oui mais dis autrement
Oui en version Corpo/Street Kid/Nomad

Le crafting est bien plus simpliste qu'annoncer, l'arbre de talents pareil.
Bref, au-delà des graphismes, des décors et de la trame principale le jeu donne une très forte impression d'être pas fini, on dirait vraiment une early accès.

En espérant qu'ils finissent leur jeu un jour. Il manque 50% des features annoncées.

Le craft d’arme, pièce par pièce n’est pas présent, les dialogues impactants, le RPG style JDR papier, l’arbres de talents est bien trop simplistes. Les PNJ qui vivent leur vie est un mensonge. Ils se contentent de conduire en rond et de marcher en rond.

Beaucoup de Promesses non tenues mais les 5 premières heures restent bluffantes niveau immersion.

98% des dialogues sont des faux choix ayant 0 conséquences.

Jinx8407
Posté le 26 déc. 2020 à 10:42

Pourquoi 20..
parceque j ai passe plus de 60h sur le jeu sans m en rendre compte.
La ville est époustouflante. L 'histoire avec Johnny et ces interventions est excellente.
on s'attache.. on hésite.
Quand soit disant il y a pas de choix c est faux. il suffit de recharger un save pour s en rendre compte..
Les quetes annexes sont excellentes.
et sur serie X le jeu est magnifique. et stable.
mais oui des bugs il y a. faut pas le cacher..
Il faut savoir faire abstraction des defauts pour apprécier le jeu.
Quand t es dedans tu es submerger..
le disgn de certaines voitures et moto est incroyable..
je pense qu il faut 2 run pour maitrisser tout le gameplay est les possibilités,

Noob71210
Posté le 15 déc. 2020 à 04:26

Bine que le jeu ait fait un certain badbuzz à cause de ses versions Xbox One et PS4, il n'en reste pas moins une incroyable claque. Alors oui, je sais pertinemment que cet avis de va pas être très apprécié par beaucoup mais c'est mon humble ressenti après 35h de jeu (et l'histoire principale achevée).

Je n'avais pas ressenti une telle satisfaction en jouant depuis Zelda BOTW et je dirai même plus, ce jeu m'a procuré des sensations que je ne soupçonnais pas. Il offre une immersion exceptionnelle et inégalée dans une ville cyberpunk excessivement détaillée et somptueuse. Je ne mâche pas mes mots, mais comprenez que ce jeu m'a bouleversé, de part cette immersion mais aussi de l'implication que l'on a dans nos choix et dans le gameplay en général.

Techniquement, il s'agit d'un jeu visuellement très très propre (jeu fait sur Xbox Series S) et qui ne souffre d'aucun ralentissement. De plus, je n'ai rencontré que très peu de bugs mineurs, et aucun bug majeur. Rien ne m'a gâché mon expérience.

L'histoire principale est convenable, cependant l'univers et l'environnement de la ville sont si bien qu'on en voudrait un peu plus (il y a les très nombreuses quêtes annexes pour y remédier mais bon), et c'est pour ça que je lui retire un point. Sinon la mise en scène de la trame principale est vraiment géniale. D'ailleurs les animations et les faciès sont vraiment nickel et très justes, on ne ressent aucun malaise face aux différents personnages. J'ai trouvé la conduite particulièrement agréable notamment la physique des véhicules, on y ressent bien les poids divers de chaque véhicule. L'exploration et la map sont splendides, il n'y a pas grand chose à dire à part qu'aucun jeu ne lui arrive à la cheville. Je vais me répéter mais l'immersion est juste époustouflante, on peut réellement passer des heures à marcher dans les rues de la ville sans s'en lasser.

Le seul réel point négatif que je peux lui attribuer c'est pour son IA, elle est "instable" je dirais, parfois elle donnera du fil à retordre, parfois elle sera complétement inerte et stupide, en ça, beaucoup beaucoup d'autres jeux font bien mieux.

J'étais à deux doigts de lui donner 20/20 mais à la fin du jeu il m'a manqué quelque chose (peut-être une histoire principale plus longue ?), je ne saurais pas dire précisément mais dans tous les cas il s'agit d'un très grand jeu et se hisse dans mes jeux favoris.

Tranber33
Posté le 19 déc. 2020 à 17:57

Pour faire une comparaison, ce jeu est une sorte de Deus Ex en open world, avec en plus la possibilité de conduire des véhicules.
Personnellement je kiffe grave, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un jeu comme ça. Je sors de Rdr2, ça fait du bien de retrouver un jeu un peu plus fun.
Je joue sur PC avec une config correcte (rtx 2080 super, i7-6700k, 16go ram, etc.. ) ça tourne bien même si on sent que le framerate décroche un peu parfois en extérieur.
J'ai eu quelques bugs, mais rien de dramatique pour l'instant.

Jul-le-gameur
Posté le 13 déc. 2020 à 06:39

Mise à jour régulièrement- le jeux sera optimisé series x dans quelques mois, jeux à un fort potentiel et me plaît énormément. Je valide 👍 je ne regrette pas mon achat.

Mik17000fr
Posté le 26 déc. 2020 à 22:05

Je met 15 bon jeu , histoire prenante.
Il mérite un peu plus mais apres leur patch !
A suivre !!!
PS; mon jeu tourne sur Xbox Series S quelque bugs de collision

hippybouh
Posté le 10 déc. 2020 à 09:56

Après une dizaine d'heures de jeu, je ne me lasse de rien... Quel générosité ce jeu ! J'ai peut-être eu de la chance car je n'ai eu aucun bug, à part un seul gros ralentissement, un freeze de 5 secondes qui m'a fait penser que le jeu allait quitter, je n'ai rien eu du tout...

Superbe écriture,
Superbe ambiance,
Super musique...
Je vais même pas faire la liste tellement j'ai tout kiffé...

Merci CDProjekt de ne pas être Ubisoft...

J'aurais sans doute mis 20/20 si le patch next gen était sorti des le début, c'est quand même bien dommage...

crisis2032
Posté le 30 déc. 2020 à 10:25

Ecrit après 40h de Jeu sur un "vieux PC" I7-4790K 4.00Ghz, GTX 970 (et ça tourne bien 1080p) disque SSD.

Negatifs :
- Des bugs de ci de là, un objet qui est suspendu, une clope, un téléphone, une arme. Quand on fait une moitié de quête, parfois la "suite de quête" ne se débloque pas. Mais il y a tant de sauvegardes automatique, au pire on revient 5 minutes en arrière. Et les bugs font parfois sourire même ! :)
- Trop cul que des pubs SM, une PNJ blonde un peu folle too much !
- Pnj "habitant qui marchent" qui ne servent à rien (par Exemple dans Fable 3, on pouvait épouser qui on voulait, c'était pas grand chose, mais chaque PNJ pouvait devenir notre moitié)

Positif :
- Des personnages comme Johnny, Rudy, Panam qui sont terriblement bien écrits et très profonds ! C'es un des rare jeux ou on essaye de trouver la phrase juste pour aider, reconforter, ça n'apporte rien de plus qu'une satisfaction personnelle, mais c'est bien.
- Plus l'histoire avance, plus le scénario se bonifie ! Donc continue est toujours un plaisir plus grand, pas de lassitude !

Conclusion :
Des Bugs, un peu, mais pas dramatique. L'histoire quand à elle est passionnante et les PNJ principaux super bien travaillé ! Joué est un plaisir.

[Chalameche]
Posté le 19 déc. 2020 à 14:37

Le jeu est vraiment cool sur PC, je peux comprendre la déception des joueurs old gen mais honnetement avec ma petite GTX1060 je me régale ( 30h de jeux pour l’instant ) et il mérite largement son 17.
Quelques bugs certes, mais rien qui nuit à l’immersion dans cet univers de ouf.

Pas compris les reproches concernant les gunfights, à la manette ça doit être un calvaire certes comme la plupart des FPS, mais clavier souris le feeling est vraiment bon, puis s’améliore au fil de l’évolution de son « arbre de talent ».

Le sound design et la musique sont un pur régal, c’est juste excellent.

L’IA est pas ouf c’est vrai, et la conduite demande un peu de temps à être appréciée car les vehicules sont de vrai savonettes.

Bref une histoire prenante et vraiment immersive, un jeu demandant quand même une très bonne config pour être apprécié à sa juste valeur, il a évidemment des défauts mais en aucuns cas il ne mérite un tel acharnement venu d’une vague de hater en manque de drama.

franzshepard
Posté le 23 déc. 2020 à 20:01

Sur PC ; ( et je m'enfou de la politique et des problèmes lié à la sortie, quand on note un jeux, c'est pour son contenu, pas par son emballage !!!)

J'ai la machine qui faut , j'ai pas a me plaindre de ca du coup le jeux n'est qu'un mot : SUBLIME !

Le scénario est bien ficelé et les quêtes secondaires sont nombreuse et surtout varié.
Les mini event ( braquage, baston, fusillade ) sont un plus et mette vraiment une ambiance a cette entité qu'est Night city . Chaque quartier à sa propre identité et on le sent bien .

Je m'amuse et compte bien m'amuser dessus pendant encore de nombreuse heures !!

mesrine26
Posté le 31 déc. 2020 à 13:26

Excellent jeu ! :coeur:

Je comprend pas la floppé de 0 posté quelques heures après la sortie du jeu alors qu'il faut minimum 100 h pour faire le tour, même si au bout de 150 h je continue de découvrir des choses. J'arrive pas à décrocher.
J'ai jamais vu une ville aussi belle et fournit de ma vie.
On peut varier les gameplay à souhait car le titre nous laisse de grandes liberté.
On a clairement la meilleur VF de l'histoire des jeux vidéos.
Les personnages sont très attachant.
On trouvera le véhicule qui nous convient car ses derniers sont très varié et on tous une conduite différente.
C'est nerveux, c'est beau à en couper le souffle, le scénario est bon, je vois pas quoi lui reproché à part un petit manque de finition bien moindre que la concurrence et les prod d'Ubisoft.

Ne vous faite pas troller achetez le ou vous passerez à côté du jeu de l'année.

Percemont
Posté le 15 déc. 2020 à 17:24

Enfin un RPG qui sait prendre des risques !
On ressent la patte du jeu de rôle original, l'ambiance est folle (dialogues, personnages, univers..)
Oui les combats ne sont pas au top, mais ce n'est pas un jeux d'action c'est un rpg :)
Première fois que je vois un jeu où durant un trajet en voiture, tout le monde se tait comme dans la vrai vie, on regarde le paysage défiler, la tension est là, on y croit, on y est !

Apparemment les version PS4 sont à éviter pour l'instant

aRes25
Posté le 19 déc. 2020 à 21:42

Pour commencer : oui le scandale de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One est pleinement justifié.
Mais parlons de la version PC :
- Pur nouvel étalon technique du PC, pour peu que vous ayez une configuration haut de gamme (RTX 3000) les graphismes sont à tomber. C'est d'une beauté indescriptible à coup de ray-tracing. Il faut vivre le centre de Nightcity sous la pluie en pleine nuit. J'ai l'impression de me retrouver au début des années 90 où les plus puissants PC avaient du mal à faire tourner Wing Commander 2 et Strike Commander, des jeux en avance sur leur temps. Là avec mon Ryzen 7 3700X, 32go RAM, RTX3070 le jeu oscille entre 50 et 60fps en 1080p, options en ultra, raytracing en psycho, et DLSS qualité.
-La ville est vivante comme jamais, tout est bluffant de réalisme et d'ambiance
-La jouabilité type FPS s'accouple parfaitement avec le jeu de rôle, un peu comme le faisait Deus Ex
-Les dialogues sont passionnants et vivants, on sent un travail d'écriture de longue haleine
-L'ambiance sonore est immersive au possible, et la musique réussie

Donc avec un PC de guerre, vous allez vivre le plus beau jeu au monde actuellement, et le plus immersif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9