14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

Anir_ait
Posté le 30 mai 2021 à 11:03

Je met 20/20 à cause de certaines personnes qui joue sur console qui vient rager alors qu’il devrait rager sous ps4 pas pc.

Pot_98
Posté le 17 mai 2021 à 14:02

Très beau jeux, l'histoire est prenante et les personnages sont attachant, dommage qu'il reste encore pas mal de petit bug qui nuisent un peu à l'expérience de jeux.

Ryulies16
Posté le 14 mai 2021 à 02:17

Jeu incroyable, on sent qu'il a été travaillé pendant des années, mais j'ai quand même rencontré quelques bugs qui coupent un peu l'immersion et c'est un peu bof pour un jeu centré sur la vie d'un personnage qui peut interagir avec ses proches et créer des relations

Caporal-Nanas
Posté le 05 mai 2021 à 19:57

Un très grand potentiel, mais si peu exploité

Cyberpunk 2077 est un monde ouvert aux environnements absolument bluffants, qui, de mon point de vue, ne laissent personne indemne. Les différents quartiers ont chacun leur identité propre, de façon à ce que l'on sache toujours exactement dans lequel on se trouve en permanence, ce qui est un gros plus du côté de l'immersion et les graphismes sont à couper le souffle (la première fois que vous quitterez Watson et aurez droit à un aperçu de la ville dans son ensemble, vous serez sans le moindre doute ébloui).
Comme on en a l'habitude chez CD Projekt, le scénario (quoique court en faisant abstraction des innombrables quêtes secondaires) et les dialogues sont écrits d'une main de maître. Le level design est très bon dans l'ensemble, et les quêtes, même secondaires, sont immersives.
En revanche, l'horizon s'obscurcit lorsque l'on s'aventure dans les contrats de mercenaire que les fixers nous donnent à tous les coins de rue : je les ai tous terminés, et c'est ennuyeux à mourir. On répète le même genre de mission inutiles et auxquelles on est habitué des tas de fois pour rien, et on a le sentiment d'avoir perdu son temps et de ne pas s'être amusé. Il faut cependant noter que la chasse à toutes les armes iconiques, et à compléter le mur d'armes de l'appartement de V est plutôt amusante, puisque celles-ci passent souvent par des quêtes plus travaillées, quand celles-ci ne sont pas gâchées par des bugs...
Et oui ! Comment rédiger un avis sur Cyberpunk sans mentionner les innombrables bugs qui ont accompagné sa sortie ? Mon expérience a été peu altérée par les bugs de mon côté, mais ce n'est pas une raison pour l'ignorer : les bugs sont là, souvent plus drôles que dérangeants, mais ils sont là, et brisent l'immersion (heureusement les patch note sont en marche)
En conclusion, il ne fait aucun doute que Cyberpunk 2077 est un excellent jeu, au lore et à l'univers absolument passionnant (je ne peux d'ailleurs que recommander la lecture de l'artwork pour s'y plonger) avec un très bon gameplay et une histoire prenant au tripes, le tout bercé par une fantastique bande originale, pour parcourir les rues de Night City et découvrir ce monde qui n'attend que vous. Mais ce même monde est terriblement vide, et n'attend plus qu'à être correctement exploité, pour que Cyberpunk 2077 entre dans l'Histoire, et devienne le jeu qu'il mérite d'être. Ma note est donc, à l'heure d'aujourd'hui, 17/20, mais risque d'évoluer en fonction des actes futurs de CD Projekt pour améliorer cette mine d'or sortie trop vite.

Chafik512244
Posté le 21 avr. 2021 à 03:03

:d):d) trie bonne jeux ,..................................................................................................................................................

Chaldan
Posté le 20 avr. 2021 à 16:51

J'ai commencé à jouer à Cyberpunk après un upgrade de mon PC avec une RTX 3080. Je fais peut-être parti des privilégiés, mais dans ces conditions, Cyberpunk 2077 est une vraie perle, la quintescence du RPG immersif, ou on se met réellement dans la peau de V et découvre cette magnifique et terrifiante ville de Night City. Dans la version actuelle je n'ai remarqué aucun bug particulier, les graphismes sont de toute beauté, les personnages sont attachants, la quête principale vraiment bien ficelée, et même les quêtes annexes ont une certaine âme avec une vraie narration. Pour moi c'est le RPG le plus abouti qui ait existé. Un vrai chef d'oeuvre à découvrir. Jouez-y quelques heures avant de donner le moindre jugement. Vraiment.

akuma99976
Posté le 19 avr. 2021 à 15:57

Le jeux est tres bon , si vous apprécier son atmosphère et l'univers cyberpunk , les musique sont cool, le gameplay je m'attendais as un peux mieux sur le système RPG mais ca passe quand même

zeppelin2
Posté le 17 avr. 2021 à 15:34

Le point fort de cyberpunk c'est sa narration, son coté adulte, le nombre incalculable de quetes complexes, jugé plutot 270 heures de jeu et tout reste à faire.
Je dirais egalement aussi la beauté des avatars et des personnages principaux, les plus réalistes et charismatiques que j'ai vu.
Enfin la ville, d'une complexité, d'une richesse et d'une beauté rare, c'est aussi du jamais vu, meme en connaissant le jeu vous vous perdrez tres facilement dans ses rues et ses ruelles.
Les points faibles vient du fait que c'est la premiere sortie et que l'interactivité physique des véhicules, des passants, de la ville n'est pas au niveau de GTA.
On aimerait egalement du housing plus interactif et plus d'interaction avec les passants et les bâtiments.

Unlisted
Posté le 06 avr. 2021 à 17:51

Un jeu qui procure de l'émotion, des personnages à qui on s'attache, une ambiance et scénario vraiment unique qui fait son charme. Le jeu est très travaillé au niveau des détails, Night City est très beau et encore une fois, très unique. Le Lore est très intéressant. Sur papier ce jeu est vraiment exceptionnel.

Toutefois, dommage que certains bugs cassent l'immersion (qui est très réussi sinon). Les soucis techniques que j'ai pu rencontré plusieurs fois (PNJ dans des objets par exemple) sont un point noir du jeu, mais qui ne pose, en général, pas vraiment de soucis.

Attention je parle de la fin, si vous n'avez pas terminé le jeu n'appuyez pas sur la balise.
J'ai choisi la fin avec Panam. Encore une fois pleine d'émotion, mais je ne suis vraiment pas fan de la manière dont ils ont choisi pour le post-game. Charger la dernière sauvegarde avant le rush final, j'ai l'impression que tout ce qui venait d'arriver n'était pas vrai, que le scénario n'est plus terminé. Je n'ai pas aimé ce choix..

Un très bon jeu, malgrès ses débuts en tant que "pétard mouillé". Prometteur pour la suite. Je vous le conseille, seulement si vous avez un très bon PC (et seulement sur ordinateur).

Gutsgauts
Posté le 05 avr. 2021 à 23:18

Autant sur ps4 j ai mit 0 en note pcq c est du foutage de gueule autant j ai pris un pc gamers et le jeu est d une beauté se jeu est fait pour les pc opti et next gen ils auraient du le dire au lieu de le lancez sur ps4 mais franchement le jeu est incroyable et magnifique sur pc rien a dire

TBlay
Posté le 28 mars 2021 à 19:47

Après 110 heures passé sur le jeu, je me sens enfin apte a faire un test

Les points positifs, la ville est superbe, il y a des détails partout et elle n'est pas seulement ouverte sur l'horizontale, mais bien sur la verticale également. On peut monter partout et je ne compte plus le nombre de bâtiments dans lesquels on peut aller. Plus impressionnant encore, les bâtiments sont hyper détaillés une fois a l'intérieur ce qui contribue vraiment a rendre cette univers crédible, je n'ai jamais vu ca dans un un jeu a monde ouvert.
Il y a aussi cet aspect qui je crois a été peu remarqué par les joueurs en general, c'est la liberté de faire une mission comme bon nous semble. Comme dans Deus Ex, il y a plusieurs point d'entré dans les bâtiments qui vont également être orienté par notre facon de jouer. Bien que level design n'est pas aussi profond que celui d'un Deus Ex ou Dishonored, il a le mérite de s'intégrer dans une ville. Le travail a du être colossal.
Les sidequest sont superbes aussi, bien plus intéressante que la trame principale, on regrette seulement que plusieurs ne soient pas aussi bien introduite, par exemple, la majorité se font via un appel contrat. On pourrait penser que c'est du remplissage, mais lorsqu'on prend le temps de lire les éclats, les emails etc, souvent l'histoire est bien plus travaillée qu'il n'y parait.

Toutefois, le jeu n'est pas parfait encore, pour les bugs, je n'ai rien vu de bien sorcier et je pourrais même prétendre avoir connu pire du coté de Bethesda, mais bon je ne joue pas sur console alors.
La trame principale est raté pour deux raisons, le personnage de Silverhand est cliché et on a clairement du mal a croire qu'une rockstar soit un super terroriste, ca ne marche pas. Mais il y a pire, c'est le personnage de V, petite frappe aux répliques ultra clichés qui se la joue cool m'a littéralement sorti de l'immersion. Je me suis presque ennuyé des personnages muets de l'époque de Fallout 3. Bref, a quoi bon avoir tout ces options de créations de personnages si on doit jouer un personnage déja écris? Bref, V a un charisme catastrophique, oublié Gerald de Rives ou Adam Jensen de Deus Ex, V est le pire défaut du jeu. Il y a clairement eu une inspiration maladroite de GTA pour ce type de personnage.
Je reproche aussi cette conduite automobile, je crois qu'au depart, nous devions avoir qu'un seul véhicule, mais les développeurs ont clairement voulez piocher de la tres grosse base fan de GTA et tenter une approche promenade similaire, mais c'est raté. Rockstar est maitre dans son domaine. J'aurais plutot opté pour une ville plus petite, plus dense, mais au déplacements via des tramway, taxi, metro etc.

Bref, j'ai toutefois adoré le jeu suffisamment pour y jouer plus de 100h et c'est rare dans mon cas, ce n'est pas la perfection espérer, mais l'effort est louable, mais Deus Ex restera mon jeu Cyberpunk favoris.

Rastau
Posté le 27 mars 2021 à 09:41

On va pas se mentir : Cyberpunk 2077 est buggé en l'état.

Reste t'il un mauvais jeu pour autant ?
Pour moi, non. Et quand CD Projekt a annoncé un jeu "révolutionnaire", et que je joue à ce jeu sur PC (je n'ai pas testé les version consoles), oui, je me prends une claque donc pour moi, les promesses sont quand même tenues.

D'abord, beaucoup de gens comparent Cyberpunk à un GTA, sauf que dans GTA, on n'a pas autant de bâtiments modélisés de l'intérieur, chaque pnj est un minimum interactif et vivant, la ville est vivante, avec un level design recherché, donc si je roule pleine balle en centre ville avec une voiture et que le jeu se met à ramer, alors que j'ai une RTX 3070, eh bien non, ça ne m'étonne pas, le jeu en a en réserve et vient de sortir donc il sera optimisé au poil que plus tard, il faut juste être patient.

Quand au reste, j'aime la variété des missions que ce soit buter du brigand ou pirater des machines, les phases de gunfight prenantes, les musiques qui collent bien à l'ambiance, les dialogues crus et sans filtres, la pâte graphique et la variété des pnj et des véhicules.

J'en suis à 18 h de jeu et je m'amuse comme un fou sur ce jeu, donc voilà, n'attendez pas de ma part un avis de rageux qui dira "mais ils nous avaient promis mondes et merveilles et on a rien de tout ça !", non, le jeu est comme il est pour le moment, certes, il est pas parfait à cause de bugs mineurs et une optimisation pas au point, mais ça ne m'empêche à aucun moment de profiter de cette aventure et de prendre mon pied à faire une quête secondaire dès que je la vois.

No rage les gens, soyez pas aveugles et profitez de ce que vous avez devant vous, Cyberpunk 2077 à un énorme potentiel, hâte de voir ce que va donner le multi !

Je mets 1 point en dessous de 20 à cause des bugs vous l'aurez compris, mais le jeu ne vaut pas moins pour moi.

Moghur
Posté le 21 mars 2021 à 21:42

Malgré tout ce qu'on peut lire je l'ai acheté, pas cher en plus, et il est vraiment très bien ce jeu, il me rappelle les deus ex. Excellente atmosphère, plein de quêtes et il est très beau après avoir viré l'option grain pellicule. De plus, il tourne nickel avec une rtx 2060 et un ryzen 5 3600, quasi tout à fond hormis quelques effets de fumée en moyen, Ray tracing activé et en wdhq.

Oet66
Posté le 27 févr. 2021 à 16:11

Malgré quelques bugs, le jeu est très bon !
On est loin de certaines annnonces nottament sur les PNJ, on aura juste certaines phrases qu'on entendra des centaines de fois.
Graphiquement, le jeu n'est pas révolutionnaire mais la ville reste très très belle !

heventivell
Posté le 16 févr. 2021 à 14:24

Le Jeux est tout simplement incroyable... Je joue sur pc avec une assez bonne config et le jeux m'en met plein les yeux deja visuellement et dans son nombre incalculable de chose a faire ! La ville est si vivante je n'avait jamais vu sa dans un autre jeux ! Je comprend que l'on soit decu sur les version ps4 mais serieusement jouer a un jeux de nouvelle gen exploitant le maximum de la puissance des machine actuelle sur une vielle ps4 qui date... Oui le produit a était commercialisé et ce doit d'etre un minimum fonctionnelle mais bon un peux de reflexion quand meme ne soyer pas Bete et ne juger pas tros vite car le jeux n'ai pas terminer et ce n'ai pas la faute de CD project de l'avoir sortie tros tot ils avait la pression des investisseur. Soyer plutot heureux de pouvoir jouer en avance comme un peux une beta ... Et si vous souhaitez jouer sans bug et terminer alors attendez mais ne juger pas ce jeux tout simplement incroyable ... Que ce soit l'histoire , Les graphiqme , l'imersion , la technique tout est incroyable et pousser a un detail impenssable.. J'ai 20 ans d'experience dans le jeux video et je n'avait pas vu un aussi gros effet waw depuis gta ou star citizen meme si ils n'ai pas terminer ... Pour les bug je n'en ai eu que 2 vraiment genant en 2 semaine de jeux , Forcement si vous regarder des compilation de bug vous ne verrez que ca mais en vraix c'est diferent , Laisser une chance a ce jeux au potentiel enorme. Ils sont en train de tout optimiser et de corriger les bug , 3 dlc gratuit sont prevu pour dans quelque mois deja et un online pour 2022 qui va etre sensationelle... Un jeux aussi incroyable et aussi ambitieux et légitime a avoir plus de bug qu'un simple jeux comme un watch dogs... Alors soyer patient , Indulgent et Admirer ... Pardonner les faute