14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

hysondre
Posté le 11 déc. 2020 à 02:16

Bonsoir,
Alors voila j'ai une rtx 2080super je joue en qhd sans le raytracing, et il tourne niquel, parfois trop de pnj dans la roue c'est chiant pour avancer mais bon,
Sinon j'ai juste eu 2 bug très mineur en 10h de /play, y a 2-3 truc a voir pour les clavier azerty aussi (bind de base qui sont chiant comme les objectifs bonus sur la touche z et aussi dans la creation de perso.
Sinon les quetes sont d'un niveau stratosphérique, j'adore l'écriture, les doublages, les mimiques, les personnages, les scènes, c'est du haut niveau
Par contre les version ps4 et one ne devraient pas exister je pense (pas représentatif du jeu pas du tout)
Bon amusement pour les autres :p

Posté le 10 déc. 2020 à 18:37

Époustouflant de détails et incroyable d’immersion !
La bO est d’une très bonne qualité, l’histoire prevahte
Je recommande
( enfin sur PC vu les bugs sur console)

xelfrado
Posté le 14 déc. 2020 à 23:27

Je l'ai acheté sur la version ps4 fat, quelle erreur.
Tellement de bugs parfois c'est même artistique.
Je lui mets 7 parce que l'histoire est cool mais sans plus (c'est personnel si ça se trouve vous allez kiffer de ouf) et aussi pour tous ces bugs parfois c'est juste aberrant on dirait un jeu de 2010, ce jeu était prévu pour ps4 et c'est bugué as fuck et même sur pc c'est le cancer.
Je n'ose même pas imaginer dans quel état il était lors de son premier report je ne comprends pas le 17/20 il ne les vaut absolument pas.

AsmoSama
Posté le 07 févr. 2021 à 18:26

J'ai passé 80h de pure plaisir sans aucun bug majeur... Un jeu qui méritera 19 d'ici 1 an ou 2.

Et je n'ai pas envie d'écrire un roman mais je suis obligé de faire 150 caractères, donc je vais continuer d'écrire pour ne rien dire. C'est bon JVC, je peux poster mon avis ?!

Flox-Kid
Posté le 11 déc. 2020 à 06:31

IL MERITE CETTE NOTE !

Oui, car 90% des gens maintenant s'attendent toujours à un gigantesque. Les gens se spoilent, veulent être à l'affût du moindre détail et lorsqu'ils ont le jeu ils se disent même avant d'y avoir que c'est le meilleur jeu de la décennie. Je vais vous donner mon exemple. Le jeu, je l'ai découvert il y a à peu près 1 an et demi / 2 ans. J'avait regardé un petit peu les trailer et j'avais fouiller un peu sur internet. Il me plaisait tellement que je n'ai plus rien regardé par la suite. Ne pas se spoiler c'est découvrir et apprécier un jeu à sa juste valeur. Je l'ai fait pour le dernier eu Pokémon et j'ai kiffé contrairement au précédentes version (Fan de la première heure). Les gens mettent une telle pression sur les studios aussi. Des bugs il y en aura toujours, et les MAJ sont là pour ça.

Sinon, le jeu m'emmène avec lui à 100%. Certes il y a pas mal de vocabulaire qui m'est inconnu mais je vais m'y faire :)

C'est un superbe jeu :)

Dimecau
Posté le 10 déc. 2020 à 18:27

Très très bon jeu sur PC (j'ai testé que cette version). Avec une grosse config, c'est juste incroyable. Les lumières, néons... donnent vraiment une pate visuelle très appréciable dans les environnements clos ou de nuit.

Sinon j'ai remarqué que plusieurs personnes notaient que le choix de départ du perso changait rien.

En faites, si. Sauf que vous ne connaissez pas l'évolution du jv pour dire ça.

Dans tous les RPG que j'ai joué, le fait de choisir son "passé" donnait juste une identité à votre perso. Par ex, sur Mass effect, que vous soyez Terriens, colons ça change 2 phrases peut être dans toute votre aventure.

Ici, ils ont fait l'effort d'ajouter un petit scénario d'introduction. Ce qui est louable, mais apparement les joueurs voulaient 3 histoires complètes...

Sinon les détails sont partout, les expressions faciales, les vêtements qui "rentrent" pas en collision avec le personnage, la synchro labial en Fr parfaite, les vidéos pubs traduites etc etc..
Seul des joueurs aux yeux avisé pourront reconnaitre tous les détails.
Le travail est juste MONSTRUEUX.

Concernant la visée et la conduite. Je m'attendais réellement à une catastrophe. C'est correct sans plus. Mais je suis pas venu pour jouer à un GTA, je savais ou je mettais mes pieds.

Bref, on voit que le bashing est enclenché, amusez vous bien...

Xaelncm
Posté le 26 déc. 2020 à 19:46

Note sanction pour ma part. Vendu comme l'un des meilleurs jeu de 2020 mais très décevant. Les différentes fin sont très décevantes. Ma remarque n'est pas un spoil, mais elle mérite d'être lu si vous voulez acheter le jeu ou pas, car si j'avais su, je ne l'aurais ptet pas acheter Quoi que vous fassiez, votre perso est destiné à mourir, impossible de le sauver ou de sauver J.S . ATTENDEZ avant d'acheter, nombreux bugs présents qui peuvent des fois altérer l'avancement des quêtes..

Même si l'histoire principale est attirante et quelques quêtes secondaire stylé, le jeu manque énormément de vie. Les PNJ, sont.... des PNJ qui marche et conduisent, point. La partie (+18) c'est juste dans la confection du perso, qui est inutile pour la suite de l'histoire. (autant de ne pas le mettre)

Graphiquement, c'est un très beau jeu +++ L'univers est immersif mais il manque beaucoup au niveau du scénario... Je ne crois pas au DLC vu la fin qui est bâclée et les soucis qu'à causé le jeu chez CDProjekt
Le choix des dialogues sont inutiles à 98%.. seuls 1-2% comptent dans l'histoire et encore... Un choix purement esthétique sans réel retentissement.

Même si le gameplay est stylé (choisir sa classe de combat avec ses points de niveau), n'en reste pas moins que pour l'un des jeux qui a fait autant parlé de lui, il reste très décevant... Pas de New Game Plus !

Concernant mon temps de jeu : j'ai fait toutes les quetes secondaires afin de profiter de l'univers et les quêtes principales sans passer les dialogues et en papotant beaucoup pour comprendre l'histoire : 40h.... 40h (même pas 2 jours) SVP ! Beaucoup trop rapide à mon goût... Même Jedi Fallen Order m'a pris plus de temps..

Passez votre tour... Ou attendez les réducs, ne vaut pas du tout les 60€...

tactical77
Posté le 14 déc. 2020 à 23:30

franchement bon bin voilà quoi c'est pas ouf hein à part ça baahhh pas grand chose voilà quoi pas ouf du tout plutôt dessus par le jeu dans sa globalité, je met 4/10

UncleKen
Posté il y a 3 heures

Comment dire comme beaucoup de joueurs j'ai été déçu au lancement mais bon après plus de 2 ans sans y avoir touché j'ai décidé en 2022 de lui redonner sa chance et je n'ai pas été déçu !
Déja le scénario est incroyable on est immergé dans un univers vraiment exceptionnel !
L'histoire nous fait vivre un bon moment de réflexion à la Ghost in the Shell sur qu'est ce que l'humanité et ce qui la définit dommage j'aurais aimé un poil de conséquences à tout nos choix.
Nightcity est vraiment belle et te donne envie de la découvrir avec des easter eggs sympas pour la plupart ou d'autres secrets qui m'ont régalé pour ma part.

Le Gameplay est assez simple et vraiment jouissif pas besoin de se prendre la tête juste jouer et se régaler
Les différents build ont rendu le jeu ouf on peut build pas mal de classes différentes et ça c'est vraiment bon

L'ia qui à été revue rend l'expérience vraiment cool notamment la MAXTAC

Bref un jeu que j'ai vraiment apprécié tant par son gameplay, son scénario et ses possibilités incroyables
Si ils sortent un 2ème dlc je signe direct

wrtc
Posté le 01 févr. à 17:31

un excellent jeu à faire graphiquement très beau et une technique réussie un gamplay plaisant offrant pas mal de possibilités des musiques et doublage réussi une durée de vie généreuse et un scénario convaincant

Tom1050
Posté le 29 janv. à 19:02

Un pur scandale. Depuis la MAJ 2.0 , bud de "keybind" qui rend les touches impossibles à configurer.
Nous sommes le 29/01/2024. Ce jeu a reçu le prix pour le meilleur suivi...
C'est le putain de comble, genre...sans exagérer...
4 ans après la sortie ce jeu est injouable OMG
Un scandale parmi les scandales...
LA honte du jeu vidéo pour un très long moment...les déceptions s'enchainent, je pense qu'ils ne savent plus faire que ça.

MrJoey13
Posté le 24 janv. à 14:53

Bof, on me vend un jeu extraordinaire, je regarde les notes du 18,19,20/20, mais ce jeu soit-disant extraordinaire, si on met les graphismes de côté ne fait pas mieux que Gta 5 sortie en 2013 et Fallout 4 sortie en 2015. En terme de contenu et d'interaction.

Je ne joue que depuis la version 2.1 (et heureusement) qui vient à peine de permettre d'interagir avec les vendeurs. Chose qu'on peut faire sur Fallout sortie en 2015... 😉

Je ne joue que depuis 10/12h, mais pour le moment, je suis extrêmement déçu.
Je mets la note de 10/20, car ma déception est à la hauteur de l'espérance que j'avais pour ce jeu. (mon avis n'est pas définitif et évoluera).

Je trouve Fallout 4, sortie en 2015 plus complet dans les dialogues, dans le contenu, dans l'interaction, avec les décors etc, en termes d'univers et de monde que Cyberpunk... Je ne parle pas des graphismes.
Graphiquement, Cyberpunk est beaucoup plus jolie que Fallout et encore le fait qu'il soit aussi sombre gâche énormément le plaisir d'y jouer. Par contre, est-il plus joli qu'un Gta sortie en 2013 ... ? Certainement, mais je ne pense pas qu'il y a un si aussi grand cap que certains le pensent. (je n'ai pas encore test gta 5 sur pc) et je joue avec une 4090 gaming x trio, donc ne me parlais pas de carte graphique ou autre. Je devrais être scotché sur le jeu et pour le moment, je ne le suis pas.

Le jeu est beaucoup trop sombre et heureusement que je joue sur pc et plus sur console, car cela doit être horrible à jouer sur console. Dialogues basiques, qui ne te laisse qu'un seul choix de réponse. contrairement à Fallout par exemple... L'interaction avec le monde autour est tout aussi inexistant.

Bref, si on met les graphisme de côté, ce jeu est pour moi, pour le moment, car j'en suis à moins de 10h de jeu, surcoté et je suis très déçu et pas à la hauteur, en terme de contenu et d'interaction d'un Fallout 4 et d'un Gta 5. Rejouer à Fallout, mettez les graphisme de côté et vous comprendrez ce que je veux dire.

Vivement Gta 6 et Fallout 5.

joko60
Posté le 10 nov. 2023 à 16:52

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost et scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a recommander graphiquement

ZIZIPROUTPROUT
Posté le 14 sept. 2023 à 21:38

C'est un jeu exceptionnel, un rpg immersif de dingue tout comme Starfield. Le jeu tourne très bien maintenant les sensations de shoot sont dingue d'un FPS.

..........................................

warface123
Posté le 06 juil. 2023 à 19:10

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie énorme en bref rpg très immersif je recommande vivement