14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

[Fragiluxur]
Posté le 10 oct. 2022 à 08:26

Super jeu. L'arrivée de l'animé est aussi une très bonne surprise car assez intéressant et plutôt bien construit.

Même si le début du jeu était compliqué avec les bugs, l'équipe de développement à fait du bon boulot.

A prendre les yeux fermés :ok:

Love-n-peace
Posté le 07 oct. 2022 à 17:55

J'ai fais le bon choix de ne pas me laisser avoir par la hype et d'attendre sagement que le jeu soit fixé. Et meme si on aura jamais le jeu qu'on nous avait promit il faut avouer qu'ils s'en sont vraiment bien rapprochés et n'ont pas simplement abandonnés le jeu.

Ca ne vaudra jamais un TW3 pour moi mais c'est une histoire qui se déguste, le gun fight quoi que vite répétitif est variés grâce aux différentes améliorations et les choix (pas vraiment) offre une rejouabilité a l'aventure

EvilWater
Posté le 06 oct. 2022 à 11:50

Jeu sympa mais sortie sur pc complètement buggée, il a fallu attendre pour l'essayer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png
Pas excellent non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

Ouiau61212
Posté le 25 janv. 2022 à 04:16

Excellent jeu SI on a un ordi' qui tourne convenablement. L'ambiance du jeu est unique en son genre. A découvrir absolument.
Change un peu d'une trame classique

extrem491
Posté le 19 janv. 2022 à 08:22

Cyberpunk 2077 est un bon jeu, il a très démarré mais il se répare et va s'étoffer dans un futur proche, et c'est un jeu en Français, pour l'immersion il n'y a rien de mieux, j'ai pas besoin de lire la traduction comme dans gta...
Je lui mets 15 parce que j'ai adoré le jeu, et j'encourage CD Projekt RED arranger les choses et à nous ajouter du contenu.
J'ai dépassé les 400 heures de jeu et je ne regrette rien, j'ai fait les 3 différents départs.
Je n'ai pas remarqué beaucoup de bugs, à part une place de parking où la voiture flotte légèrement, et un ou deux bugs de collision mais je ne m'arrête pas à ça, la plupart des gens critiquent à tout va gratuitement sans même savoir de quoi ils parlent, he bien qu'ils fassent un jeu et on en reparle.
J'ai un reproche c'est la conduite, c'est une horreur, je suis au clavier je ne sais pas comment ça se passe à la manette, mais au clavier c'est une horreur, j'aimerais que CD Projekt RED améliore ça.

J'avais un I7 6700k, 32 go ddr, 1070gtx, écran 1080p, full SSD, et je faisais tourner le jeu à fond sans aucun problème alors ceux qui crache sur le jeu et disent qu'ils ont une configue 4K et qu'ils ont même pas 60fps.... Mytho... Ou alors encore des gens incapables d'utiliser leur pc correctement.
Je suis actuellement en AMD 5800X, 32go DDR, 3070ti, écran 1440p full SSD et je tourne 80-90 fps ray-tracing max, mais sérieux cette course au FPS osef, je vais pas faire un caca nerveux parce que le compteur affiche pas un record de FPS, j'ai pas de ralentissements et c'est ce qui compte.
En tout cas, merci à CD Projekt RED, même si ils ont eu des problèmes, eux au moins ils réparent leur jeu, c'est pas le cas de tout le monde.... Hein EA....

Senpai_UWU_
Posté le 11 janv. 2022 à 15:42

Cyberpunk 2077 est un excellent jeux mais j'ai mis 16/20 car il y a des choses qui manque et des petits bug et puis l'optimisation qui faudrait corriger.
Je vous le conseille vraiment .

KingKongRabbit
Posté le 06 janv. 2022 à 12:11

Même si quelques fois j'ai eu des bug qui peuvent être chiant et me faire sortir de l'ambiance. Elles n'ont quand même pas su me gâcher l'expérience de ce jeu et de son univers. Tout est si immersive, de l'imanciter de la ville, les gens, les dialogues, je me suis même surpris a regarder les emision televiser pour comprendre comment les gens pense et pour connaître l'actualité. Un veritable chef d'oeuvre ce jeu.

Cicada420
Posté le 05 janv. 2022 à 02:59

Vraie note : 18/20 (quand je vois le nombre de 0, 2 pts en plus c'est pas exagéré a mon sens)

CONFIG
Je joue en ULTRA ray tracing max sur un PC portable semi haut de gamme : RTX2060 (6gb VRAM), I7 moyen, 16gb RAM. En moyenne j'ai 50fps.
J'ai attendu le premier vrai patch avant de me lancer, et comme bcp de gens ici j'en attendais beaucoup.

C'EST PAS LES DEVELOPPEURS LE PROBLEME
Le jeu ne respecte pas toutes ses promesses, certes (pour l'instant). Mais juger un jeu uniquement sur ce qui ne va pas sans mentionner ce qui va (et dans le cas de CP le mot devrait être excelle), et ce malgré le crunch abominable qui a eu lieu, c'est afficher au monde son age mental inférieur a 13. Ceux qui crachent sur les développeurs, le votre est inférieur à 0. Si vous voulez de vrais coupables, allez voir les investisseurs, mais eux ils en auront rien a foutre ils ont déja leurs millions.

BUGS
Durant ma centaine d'heures de jeu j'ai fait face a des bugs assez majeurs, oui. mais contrairement a certain(e)s, je suis capable de prendre 10 secondes pour recharger la derniere save sans aller pleurer mes morts sur twitter. Surtout que je n'ai eu a le faire que deux fois. En une centaine d'heures. A part ça et quelques mini accidents de parcours (on en revient toujours aux mêmes : IA chelou des fois, physique des véhicules (qui se corrige en 3mn avec un mod de moins d'1 Mb), script qui s'emmèle les pinceau mais qui n'empèche PAS de jouer) le jeu est entièrement jouable et apréciable si on n'est pas baigné dans une piscine de mauvaise foi.

CRITIQUE
CP77 est un jeu avec un potentiel jamais vu. L'histoire est digne d'un film AAA, l'univers est juste fou (je suis fan de ce genre de SF donc forcément je kiffe), les personnages secondaire sont mieux traités que les principaux de certains grands studios (ahem Ubis.. ahem), la durée de vie de base est plus que bonne, la map est folle, j'ai passé de longs moments juste a regarder des truc ce que je ne fais jamais de base (j'aurais juste aimé qu'elle soit un poil plus grande), et cerise sur le cheesecake, la bande son est meilleure que celle de (attention trigger dans 3, 2, 1...) GTA V.

Ce jeu, sans les gens en costume qui l'ont plombé, aurait pu être le jeu de la décénnie. Avec le temps, les patchs et les DLC, il y a de grandes chances qu'ils finisse aussi bien voir mieux que TW3. CDPR est un studio qui aime les jeux vidéos, et ça ce sent a chaque titre. Je le conseille sans hésiter mais uniquement su PC parce que MODS.

Quand tu vois la mauvaise moyenne qu'il a sur tous les sites, alors qu'a coté t'as des FPS pseudo AAA où tu fais que la même chose depuis 15 ans avec les mêmes graphismes depuis 10 ans qui se tapent des 15/20, tu te rends vite compte que dès qu'il s'agit de se casser un peu la tête y'a plus personne.

Djubacca
Posté le 04 janv. 2022 à 18:12

Très bon jeu sur pc avec une bonne config, malgré quelques bugs, il est vraiment bon et ca fait un moment que je ne me suis pas autant immergé dans l'histoire d'un jeu, malgré mes réticences vis à vis de l'univers cyberpunk en général.
Une belle découverte surtout vu son prix actuel.

fabrice8282
Posté le 26 nov. 2021 à 21:02

Ce jeu a été enterré trop vite. Certes, il ne tient pas toutes ses promesses, du moins pas encore. Mais je suis curieux de voir ce que donnera la version next-gen. J'y joue sur un PC gamer pas spécialement balaise et il tourne très bien (tout à fond en 1080p). Aucun bug majeur rencontré, le jeu est beau, les gunfights sont vraiment plaisants, le sound-design est excellent, l'univers est immersif et l'histoire et les dialogues sont bien écrits.
Un grand jeu, qui a été annoncé trop tôt et a souffert d'un marketing complètement irrationnel.
Pas le meilleur jeu de tous les temps, mais ça reste un très très bon jeu, qui mérite qu'on lui donne une seconde chance.

warfare90
Posté le 22 août 2021 à 03:47

très bon divertissement gamplay top graphismes assez beau campagne solo de qualité ost franchement bonne grosse durée de vie rien à dire un très bon jeux

kop455
Posté le 21 août 2021 à 16:32

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

juge-96
Posté le 15 juin 2021 à 20:40

Soyons claire, CP77 est très loin de tenir toutes ces promesses. Beaucoup de mécaniques annoncées absentes, plein de bugs même aujourd'hui avec la màj 1.22, la promesse d'une révolution dans le genre qui laisse place à un jeu à la structure convenue... Bref des raisons qui poussent à haïr ce jeu. Malgré ma grande déception j'ai décidé de voir ce que le jeu propose vraiment et de le voir tel qu'il est et non tel qu'il aurait pu être. Graphiquement c'est une réussit, tant sur la D.A que sur le plan technique malgré un jeu un poil gourmand. Les musiques et OST sont très bonnes avec de bons doublages et niveau gameplay ça fonctionne pas mal. On peut vraiment spécialiser nos personnage que ce soit en hacking, en discrétion, en arme à distance ou même dans l'utilisation d'arme contondante. Personnalisation renforcé par une création de personnage complète ou encore les modifications et implants cybernétiques. Gros point positif aussi pour l'univers juste incroyable et une histoire assez intéressante (surtout avec tout les choix à faire) malgré une fin assez moyenne. Malgré tout ça le jeu souffre de pas mal de soucis. Des quêtes secondaires redondantes, des bugs forcément, I.A au fraise, l'appartement de V qui manque clairement d'intérêt, pas mal de remplissage au niveau des activités, trop de loot notamment au niveau des soins qu'on trouve à même le sol dans la rue, ect...

Au final j'en retiens un FPS sympa, surtout en compagnie de V et Johnny dans un univers de fou(ou même pleins de perso très cool en fait) qui nous donne une certaine liberté appréciable dans l'approche du gameplay. Quel dommage d'avoir autant de missions secondaires inintéressantes et tout ces bugs

monsieurbar
Posté le 02 juin 2021 à 12:32

J’ai adoré ! Même si le jeu a souffert des gros défauts au lancement, ce n’était pas le cas en mai 2021 avec la version 1.22. Les dialogues et les scenarii ont très bien faits, les graphiques en RTX sont époustouflants, l’arbre de compétence est énorme et permet de jouer les missions autrement, les différentes fins incitent à rejouer… Un des meilleurs jeux auquel j’ai joué depuis longtemps.:ok:

Anir_ait
Posté le 30 mai 2021 à 11:03

Je met 20/20 à cause de certaines personnes qui joue sur console qui vient rager alors qu’il devrait rager sous ps4 pas pc.