Bonjour a tous avant toute choses je vous prie de m'excusé pour les fautes de conjugaison et la ponctuation qui risque d'être un peu chaotique , je n'ai jamais été bon en français mais je vais tout faire pour crée une lecture assez agréable .
Les graphismes
- Je souhaite dire avant toute choses que le jeu est magnifique et que ceux qui prétendent le contraire ont sans aucun doute de la merde dans la yeux .
- Dans tous les cas il est aussi évident que the witcher a subi une downgrade , les concepteurs on précisé qu'aucune version pc n'a été crée a part par rapport au consoles , ils ont surestimé la puissance des consoles next gen et se sont trompé sur la qualité graphique demandé , il ont du alors s'adapté au consoles (même si je pense que c'est sans doute une manoeuvre commerciale déjà prévu d'avance nous joueront le jeux de les croires) mais tout ça n'est qu'un détail .
Donc oui c'est clair que c'est décevant par rapport à ce qui était prévu mais le jeux reste toute même magnifique , donc n'ayez pas peur l'acheté parce que ce jeu est une tuerie et ce ne sont pas les graphismes qui doivent vous rebuté sachant pour les joueur PC il y aura sans aucun doute des mod qui rendront le jeu encore plus beau donc arrêté de chialer .
Le gameplay
Gameplay reactif , simple a prendre en main , mais efficace .
Je vous donne le conseil même l'obligation de mettre le jeu en mode le plus difficile possible , sinon je pense que vous vous ennuierai vite .
La difficulté
Je n'ai pas essayé de mettre le mode normal , mais très franchement je pense que j'ai bien fait , on parle moins de la difficulté d'un jeu généralement a part pour du dark soul , bloodborne , etc , mais je trouve que c'est quelque chose de très très important dans un jeu .
C'est ça qui vous redonne envie de vous surpassé après être mort des 10 aine de fois sur un boss , the witcher 3 peut offrir une très grande difficulté a partir du moment ou vous le metté en mode le plus difficile possible .
Sachez que dans ce mode la , on se rapproche de bloodborne ou dark soul 2 ,je le redit mais vraiment vraiment je vous conseils de mettre le jeux dans le mode le plus difficile , je vous assure que ce jeu vous proposera un très bon challenge dans ce mode la et vous ne ferez pas deux fois la même erreur en voulant attaqué des groupes de monstres ou autres .
La durée de vie
Je n'ai pas défoncé le jeu sachant que j'ai pu y jouer une quinzaine d'heures , je l'ai eu 4 jours avant la sortie pour précision , et je pense que le travail qui été fait sur ce jeu est juste hallucinant .
Vous pouvez oublié les graphisme ou tout autre , ce jeu restera dans play4 , votre pc ou votre xbox au minimum 6 mois , sachez que ce jeu est juste une tuerie rien
qu'au niveau des quêtes secondaire , des chasses de monstres , de la découverte , le mec qui aura quelque chose a redire sur le travail immense fait par cd project peut bien se taire .
OUI ON PEUT FAIRE MIEUX , MAIS SACHEZ QU'ON PEUT TOUJOURS FAIRE MIEUX et aucun jeux n'est parfait , aucun . Et the witcher et l'un de ces jeux mythique qui restera gravé dans votre mémoire pendant très longtemps même si vous arrêté , un jour , de joué au jeux vidéo dans votre vie , vous vous souviendrez de ce jeu .
Conclusion
Malgré le fait que je n'ai pas joué un nombre d'heure incalculable sur jeu , et je pense que je reviendrait rectifier quelque petite choses après l'avoir torché , ce jeux est ce que je t'attendais , pas des attentes irréels porté uniquement sur la qualité graphique , mais sur quelque chose de vraiment poussé , au niveaux des quêtes , de l'univers , de l'ambiance , de la narration , du gameplay , de la personnalisation vraiment poussé , je vous conseille aussi de jouer au jeu de gwint qui est énorme .
Les quelque bémols sans aucun doute le prix des réparations et les items qui s'usent très vite , je n'ai toujours pas trouvé de coffre j'espère qu'il y en a car mon inventaire commence a s'alourdir et ça m'inquiète de ne pas en trouvé encore , quelque petite baisse de tram mais rien de méchant .
Sachez que cette critique et une critique général et non détaillée
Je vais donc mettre la note de 19/20 qui je trouve est amplement mérité .
Je vous remercie d'avoir lu ma critique et je vous souhaite un excellent jeu .