• RetourSoldes
The Witcher 3 : Wild Hunt - Complete Edition

16.5/20

TotalGamer56
Posté le 16 oct. 2019 à 07:38

The Witcher 3 dans la poche!

Je ne nommerai pas les nombreuses qualités de ce jeu qui fait clairement parti des meilleurs jeux actuels, que ce soit visuellement, artistiquement et surtout le jeu LE plus généreux au monde. Pas dans le genre, je fous 3 tonnes de contenu puis basta. Non. Le jeu respire l'amour et le respect. La mise en scène de la moindre quête est soigné. L'univers du jeu est béton et la map est grande, variée et soignée. Le tout accompagné d'un gameplay assez cool (lourd certains diront), mais bien fichu et addictif, en adéquation avec l'univers.

Mais ici on est là pour parler de cette petite version Switch, dont personne n'aurait pu soupçonner l'existence. Personne n'y croyait et pourtant, baffe dans la tronche, le jeu est là. Et ça tient la route!
Je rappelle que la Switch est une console hybride basée sur une architecture mobile, de l'équivalence d'une tablette. C'est à dire une console bien plus limitée par rapport à ses concurrentes, mais restant équivalente voir un poil supérieure à la génération précédente.
Donc oui, TW3 (pour les intimes) en souffre. Le jeu est moins beau/moins fin, généralement moins fluide. C'est un peu flou pour "les standards d'aujourd'hui" si on joue sur TV, mais reste un peu plus correcte sur l'écran même de la console.
Il faut quoi pour vous décrotter le cerveau et comprendre pourquoi?

Le jeu est moche? Pour le support, non. Ce ne sera juste pas le jeu le plus fin du support. Le jeu est fluide? Pour la majeure partie, oui. Le mode portable souffre quand même d'un problème de frame pacing plus prononcé (qui pourrait être corrigé). Mais en dehors de ça, hors certaines cinématiques et lieux trop peuplés ou lourds (qui je rappelle, avait aussi tendance à tanker la fluidité des autres versions consoles qui furent loin d'être stable lors de la sortie), la fluidité tient honorablement la route vu la tronche du support.

Donc oui c'est moins beau, c'est moins fin, mais c'est normal. Ceux qui prennent TW3 que pour son aspect technique n'ont clairement pas compris et appréciés le jeu pour la bonne chose.
Puis tout simplement. Ceux pour qui ce portage ne devrait pas exister. Ceux qui pensent que le jeu mérite mieux. J'ai envie de dire: "Le portage ne vous concerne simplement pas".
Vous n'êtes clairement pas la cible de cette version et rien ne vous oblige à quoi que ce soit.

Je possède un PC portable et fixe ou faire tourner le jeu à fond en 60 fps. Je possède aussi le jeu sur PS4. Et pourtant, vu que je n'aime pas rester fixe, c'est sur Switch, en portable, que je donnerai enfin le nombre d'heures et la conclusion que ce merveilleux jeu mérite.

Donc au final, pour ceux qui prennent la version Switch pour la version salon, si vous n'avez que ça pour découvrir le jeu, ça fait le taf. Mais si vous avez un autre support, il est évident que le jeu sera visuellement plus intéressant.
Mais la version portable n'a pas d'équivalent et c'est tout l’intérêt de cette version!

76sasuke76
Posté le 05 avr. 2020 à 15:01

The witcher 3 est un jeu vraiment excellent.

les plus

- un peu répétitif

1  2  3  4  5
TotalGamer56
Posté le 16 oct. 2019 à 07:38

The Witcher 3 dans la poche!

Il faut quoi pour vous décrotter le cerveau et comprendre pourquoi?

76sasuke76
Posté le 05 avr. 2020 à 15:01

The witcher 3 est un jeu vraiment excellent.

les plus

- gameplay léger
- un peu répétitif

Aurelth
Posté le 22 oct. 2019 à 09:58

Je donne 20/20 pour l'exploit de jouer à the Witcher 3 sur une console portable ! Sur que moins jolie que sur un PC, mais il tourne superbement bien sur la petite switch. Je n'ai noté aucun ralentissement, sur le petit écran, on ne vois pas les détails donc le jeu parait sublime. Rien à dire. Bravo pour cette prouesse !

hituo44
Posté le 16 oct. 2019 à 12:22

je mets cette note pour remonter celles des personnes frustrées...
ce jeu est bien mieux en nomade que sur la tv. c'est effectivement flou mais on est sur switch et non sur ps4 ou pc (et oui pour ceux qui l'ont noté basse fallait pas s'attendre à des graphismes ouffissimes...)
toutes les extensions et les dlc y sont. en gros vous en avez pour minimum 150 h. des perso charismatiques une histoire incroyable. tout est bon dans ce jeu. les graphismes passent après !
le gameplay est bien trouvé. je l'ai sur ps4 et switch et je préfère y jouer sur switch car je peux l'apporter où je veux.
je vous le conseille vivement !!

draco86
Posté le 15 oct. 2019 à 21:43

Bon on va pas se mentir , le jeu est flou mais qui ne s'en doutait pas ? la switch n'est pas un pc ou une ps4 alors faire des comparatifs est bien mais il y aura toujours des personnes pour dire du mal au lieu de voir l'effort fait incroyable pour l'avoir porter sur switch .

Perso je l'ai sur pc donc je savais à quoi m'attendre et ce qui m'importe , c'est de pouvoir jouer dans de bonnes conditions cad un jeu fluide , une maniabilité , lisibilité et des graphismes tout de même raisonnable et tous ça il l'ont fait alors quoi demander de plus .

Du coup les gens qui crache dessus, c'est soit parce qu’il l'ont pas et que leur vie est bien pauvre ou alors vous êtes bêtes à ce point la en croyant que vous aurez un jeu aussi beau que sur pc ou console.

Un moment faut être juste et noter en fonction du support.

hamahara
Posté le 25 oct. 2019 à 16:45

Ces un reelle plaisir de retrouver the witcher sur switch , certe la qualiter d'image n'est pas super mais vue que the witcher est clairement un excellent jeux on accepte pour le coup la qualiter de limage . Et comme beaucoup de personne le disent on est sur switch et non sur ps4 , je trouve donc que la qualiter est acceptable . Pour conclure je trouve se jeux excellent, l'histoire est super, ils y a plein de quête a faire , un monde ouvert rempli de chose à découvrir.

PeufDaddy
Posté le 16 oct. 2019 à 07:27

Si ce jeu sortait pour la première fois sur Switch sans être passé par les autres plateformes, il aurait eu une note bien plus importante !! Peut-être au niveau de Zelda botw ! Mais il souffre de la comparaison avec ses versions ps4, Xbox one et PC... mais ce que propose la Switch n’est en rien comparable avec les configs survitaminées des mastodontes du marché... la Switch permet de s’immerger, écran entre les mains, en proposant une proximité avec l’action que nulle autre console ne propose !
Alors oui résolution bof, des détails manquent, mais putain quel pied, bordel !!!!!!!

Willl94
Posté le 18 nov. 2019 à 13:45

The Witcher 3 avec tout les dlc, pas une partie coupée et ça sur switch je dis bravo ! Ayant accumulé 1000h sur la version pc. Je possède également la switch et je peux vous dire que c’est une pépite. Tous les points positifs sont mentionnés dans les autres commentaires. Je met cette note pour féliciter Cd projekt qui montre l’amour et la passion du taffe dans ce portage qui est tout bonnement une réussite. Tw3 fait parti du top jeux switch a posséder absolument !

flav02170
Posté le 16 oct. 2019 à 22:07

Ce jeu est merveilleux. Pour ma note je prend en compte la jouabilité, le gameplay, le plaisir de jeu, et la prouesse technique.
jouabilité: excellente
Gameplay:super
plaisir de jeu:extase
prouesse technique: CD Project donne une leçon à tous, sortir witcher 3 sur switch avec un tel plaisir, plus personne ne peut dire je ne peux pas sortir mon jeu sur switch.
EA qui s'est moqué du monde avec FIFA 20, aujourd'hui il est prouvé qu'ils sont une bande d'incapables.
tu veux avoir plaisir à jouer, tu aime les défis, la narration amenée au rang d'art alors witcher 3 sur switch est pour toi.

Nelzirus
Posté le 16 oct. 2019 à 09:43

Je mets 20 pour remonter la note idiote de ceux qui mette 0 a 10.
Je ne comprends cette comparaison avec les autres consoles / PC. Oui c'est moins beau, mais c'est normal, comparer le au autre jeu switch et il est magnifique, encore plus en mode Nomade.
CD Projekt a fait un travail de fou pour faire ce jeu sur une console portable et ça marche du tonnerre !

kolya
Posté le 15 oct. 2019 à 07:07

Bien sûr il ne faut pas se mentir il y a un downgrade, un léger flou et une résolution plus faible que sur les précédentes versions.
Mais quelle claque quand même sur l'ecran de la Switch !
Les ombres, effets de particules et lumière, personnages, scénario, panoramas permettent sans mal de s'immerger dans le jeu, ce qui fait les points forts du jeu sont présents.
Je n'ai rien vu de génant niveau framerate ( je ne suis pas un puriste de la technique non plus), c'est fluide.
Enfin MERCI pour avoir fait rentre le jeu et ses dlc sur une cartouche de 32 Go, fait assez rare de la part des tiers pour être souligné.
En résumé un sacré boulot (même si pas exempt de défauts) pour un jeu que j'attendais avec une certaine appréhension sur la partie technique, CD project et Saber ont respecté la communauté Switch et méritent qu'on leur rende hommage en achetant cette pépite.

Tathu
Posté le 17 mars 2020 à 16:05

Panthéon selon le barème de JVC. Pourquoi ? Un des meilleur jeu jamais sortie en version complète sur une simple cartouche et sans téléchargement complémentaire. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que ça implique et du message que ça envoie. Saber et CD Projekt Red on fait un travail soigné.

Ok, certes les graphismes sont moins beaux que sur PS4 X1, mais rendez-vous compte un peu qu'on joue sur une tablette à peine plus puissante qu'une PS3, si le jeu avait été une exclue Switch quelle note il aurait eu ? Et tous les jeux sur PS4 X1 moins beaux que sur PC doivent aussi avoir une moindre note ? On compare que quand ça nous arrange on dirait. Le jeu est même plus beau que certaines exclues jugées "sublimes" ou "magnifique pour de la switch". Le confort de jeu est toujours là !

Witcher 3 sur switch, à la sortie de la console qui aurait cru ça possible ?

PS : Je n'ai pas parlé de la récente mise à jour qui permet le cross-save via GOG ou Steam. Continuer sa partie sur une machine plus puissante en voilà une belle alternative au mode docké, et pour son prix misérable car régulièrement soldé on a quelques bonus sympa comme des BD.

Raskolnikov__
Posté le 15 oct. 2019 à 09:37

Quel immense plaisir que de pouvoir mettre les mains sur ce jeu formidable !
N’ayant jamais aimé les expériences sur consoles de salon, et n’ayant pas de pc pour le faire tourner, je suis jusqu’à maintenant resté dans la sphère du fantasme concernant The Witcher 3.

Je dois avoir 10 heures de jeu dessus, et franchement, c’est un vrai régal. D’accord, l’on voit clairement que l'équipe en charge du portage a dû faire beaucoup de concessions sur les graphismes, et que certes ça doit être bien plus joli sur les autres supports, mais personnellement je n’attache pas grande importance à cela quand je joue à des jeux, d’autant qu’ils ont su préserver le charme des régions, des couleurs, des lumières, et je n’ai aucun mal à m’immerger complètement dans le monde de Geralt. Impossible pour moi de percevoir de chute de framerate ou autres éléments d’afficionados de la technique... Je sais qu’il y en a, mais de nouveau, je n’en ai strictement rien à faire, tant que ça reste jouable bien sûr. Et c’est clairement le cas ! Tout est complètement possible... et quand je vois dès la toute première scène du jeu que je trouve Yennefer très sexy en culotte sur sa chaise entrain de se préparer, je me dis: pari réussi ! Ça va marcher sur moi, je suis immergé !

Je pense que les personnes ne possédant pas le jeu qui viennent dans cette section d’avis sur la version switch, et qui hurlent au scandale d’avoir porté the witcher sur switch devraient tout bonnement s’abstenir: ils ne font pas partie du public cible. Bien sûr que cela n’a aucun sens de le prendre si ils l’ont fait en 4,8,3000k, encore qu’y jouer dans son lit est très agréable, non, ce portage s’adresse à tous ceux qui sont dans mon cas, qui n’aiment pas devoir être devant une tv ou sur un ordi pour jouer, tout simplement.
Et je trouve que ce genre d’initiatives, de porter un jeu aussi gourmand, aussi grand, est à applaudir bien fort !
J'espère que d’autres éditeurs s’inspireront de la démarche (je fantasme toujours de jouer à la suite des souls sur ma switch par exemple) et retourne de ce pas en jeu.

Geralt300
Posté le 20 oct. 2019 à 15:17

Bon bah pas grand chose à dire car j'ai déjà fait un test dessus mais le jeu à de bonne mise à jour et c'est assez fluide mais il y a quand même des baisse de framrates et les chargement sont longs à crever

mrdsk
Posté le 15 oct. 2019 à 10:15

Je donne 17 avec beaucoup d'impartialité, voici les points positifs et négatifs :
Positifs : fluide eh oui!
DA extraordinaire
OST géniale
Quêtes incroyable
Bref le charme opère

négatifs :
Graphismes très moyens même sur la lite qui rend plus justice que sur dock
Rien d'autres
Faut arrêter de détruire cette version pour la raison que tout le monde connaît c'est pas ARK!!!!!!

1  2  3  4  5
Amazon Switch 34.99€ Cdiscount Switch 34.99€ Leclerc Switch 34.99€ Cdiscount Switch 39.99€ Fnac Switch 44.99€ Amazon Switch 55.56€