18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Onericks
Posté le 31 oct. 2015 à 10:24

C'est la première fois que je joue à un volet de The Witcher.
C'est la promesse d'un open world qui m'a donné envie et concernant cet aspect du jeu je n'ai pas été déçu même si l'univers se découpe en plusieurs zones.
C'est sans aucun doute un des meilleurs jeux auquel j'ai joué depuis quelques années,les personnages sont excellents,les proches de Geralt,les ennemis,les alliés et les npc croisés lors de quêtes annexes.
A vous de prendre certaines décisions qui auront à plus ou moins long terme des conséquences sur la suite de l'histoire.
Certaines quêtes annexes sont vraiment intéressantes et peuvent rapporter des objets très utiles.
Les combats sont dynamiques,les monstres superbement animés et que dire des graphismes absolument magnifiques que ce soit pour les personnages les villes et les exterieurs.
Heureux d'avoir un pc de competition.
J'ai fini le jeu 3 fois dont une fois avec l'extension Heart of Stone qui vaut ses 10 euros.
Je ne sais pas ce que valent les 2 Witcher précédents mais celui-ci est une réussite totale pour un rpg,des personnages charismatiques,des combats dynamiques,un scénario excellent,des graphismes somptueux,une première extension excellente.
Un point négatif : certaines quêtes sont buggées,avec les maj,parfois elles se débloquent parfois...non.
Un jeu à acheter les yeux fermés

ugun
Posté le 21 oct. 2015 à 13:13

Alors, là oui, je suis d'accord : ce jeu est excellent !

Autant je suis fortement déçu par PoE bien que rôliste depuis 30 ans, autant The Witcher m'émerveille un peu plus tous les jours. Je ne suis qu'au début mais... Waouh !!

Graphismes qui ne sont pas sans rappeler Skyrim, jouabilité impeccable (bien qu'un peu dur à prendre en main au début), combats dynamiques et stratégiques (surtout quand vous tentez de vaincre des ennemis bien plus puissants), doublage parfait (ah ben non, c'est vrai, c'est en VO, je ne m'en étais même pas aperçu^^)... Et le sens de sorceleur, quelle trouvaille ! Quant au loot, à la progression en niveaux... Que du bonheur, ce jeu !! Logntemps que je ne m'étais pas autant amusé :)

Seule l'histoire me laisse un peu dubitatif voilà pourquoi je ne mets pas 20. Mais j'éditerai peut-être.

Allez j'y retourne, c'est trop bon:)

gnu_raziel
Posté le 29 mai 2015 à 19:31

Avant de lire mon avis sachez que j'ai d'abord pris le temps de finir entièrement le jeu, il me reste quelques quêtes secondaires mineures à faire mais rien d'important. Sachez aussi que cet avis contiendra quelques spoilers (placés en derniers) concernant l'histoire donc ne le lisez pas si vous souhaitez les évités.

Commençons classiquement par les points positifs et négatifs.

Positif :
- Univers vaste, ouvert et cohérent.
- Graphiquement superbe sur PC (en Ultra, tout au max) même si certains pestes toujours sur le downgrade technique entre les démos purement marketing (c'est courants dans le monde du jeu video) et le jeu final.
- Musique agréable.
- Doublage français de très bonne qualité.
- Combat plus dynamiques que dans les précédants épisodes.
- Même les quêtes secondaires sont bien mise en scène.

Negatif :
- Contrôles hasardeux et peu précis à de divers occasions.
- Côtés très rébarbatif des quêtes secondaires et contracts.
- Beaucoup trop de d'aller-retours à mon goût (le serait beaucoup moins si on pouvez TP vers un panneau depuis n'importe où sur la carte et non pas seulement depuis un autre panneau).
- Les décisions prise dans les précédents épisodes ne change quasiment rien voir rien du tout mise à part la présence, ou non) d'un ou plusieurs NPCs (vraiment dommage).

Maintenant ce qui m'a le plus déçus, l'histoire ou plutôt le tournure qu'elle prend et son dénouement (SPOILER). Tout d'abord ma plus grosse déception, le cas des magiciennes, dans cet opus elles sont TOUTES vénales, complètement mégalos et calculatrices au possible, en particulier Yennefer qui se sert ouvertement de Geralt pour arriver à ses fins alors que c'est sensé être l'amour de sa vie et qui au final ne veut que 2 choses, se débarrasser de Geralt en brisant le lien qui les unis grâce à un Djinn afin de le jeter en bonne et due forme et faire de Ciri l'impératrice pour la manipulée et donner le contrôle de l'empire à la loge !! Comme âme sœur on à déjà vu mieux vous en conviendrez...Seul Triss échape (en partie) à cette caricaturisation systématique mais semble être totalement indifférente au fait que Philippa Eilhart est tenté de tuer tout le monde dans le 2ème opus (y compris Geralt et elle) en ensorcelant un dragon et tient absolument à la sauvée !!

Viens ensuite le cas des non-humains avec les Scoia'tael qui n'ont aucun rôle a jouer ici, nada. On les croisent une fois ou 2 lors de quêtes secondaires mais c'est tout. Ensuite les chasseurs de sorcières, on aurait pu espéré avoir une intrigue bien développée les concernant puisque Geralt se fait une magicienne (voir plusieurs, selon vos choix durant la partie) mais non, cet aspect est complètement laisser de côté au profit d'une pseudo-course poursuite avec Ciri qui a toujours des plombes d'avances pendant qu'on rame à mort derrière pour la suivre.

Enfin l'épilogue. Ce dernier, contrairement à ce que vous pensez sera essentiellement basés sur les dialogues de quelques quêtes secondaires et le fait que vous aillez, ou non, lécher le c*l de l'empereur les fois où vous êtes obligés de lui faire votre rapport et en AUCUN CAS sur le déroulement de l'histoire principale. C'est semi-normal dans le sens ou cette fameuse quête principale se résume à suivre la trace de Ciri et durant cette dernière on prend très peu (voir pas du tout) de décisions importantes. C'est selon moi une très mauvaise idée qui biaise tout le déroulement du jeu. En fait tout est joué d'avance depuis la 1ère seconde de jeu et votre rôle est quasi insignifiant la dedans...Un comble pour une histoire sensée être centrée sur Geralt de Riv...Au final on est qu'un pion qui a servis d’appât et qui tente tant bien que mal de suivre ce qui se passe tout en se faisant manipuler par tout le monde parsque Ciri tient beaucoup a nous. J'ai testé les 3 fins possibles du jeu quant à la trame principale donc hors romances éventuelles, si on les comptent ça fait 9 fins en tout qui ne diffères que par une unique ligne de texte/dialogue, et les différences sont franchement insignifiantes. Le dénouement est donc immuable, à la manière du roman dont le jeu est tiré.

Je met donc 18 pour le jeu en lui même, très belle réalisation du studios polonais sur le plan technique et esthétique qui mérite amplement son succès !!

Si je ne devais juger que l'histoire de cet épilogue, je mettrais à peine 10 tant je suis déçus. Il n'en reste pas moins un très bon divertissement qui assurera des heures et des heures d'amusements mais qui, malheureusement comme d'autre avant lui, est moins bon que ses prédécesseurs, le 1er étant selon moi de loin le meilleur en terme d'histoire et de chois possibles.

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui l'on lu jusqu'au bout :-p

Lokis88
Posté le 09 juin 2015 à 22:30

Bon, on va en finir avec cette gue-guerre une fois pour toute, j'espère.
1) Ce "jeu" (oui pcq pour moi il s'agit plus d'une œuvre vidéoludique qui plaide pour hisser le jeu vidéo au statut d' art à coter de son frère , le cinéma et de sa soeur la littérature) mérite LARGEMENT ses bonnes ventes.
Ensuite 2) OUI, The Witcher 3 mérite un 19 sur 20 ( oui pcq rien n'est parfait ou plutôt , tout est perfectible).
The Witcher 3 est DE LOIN le meilleur RPG ( et j’insiste sur le RPG) de la décennie au minimum , sans le MOINDRE doute. Ce n'est pas contestable. Ce n'est pas une question de gout ou d'opinion, c'est un fait... Que vous ne l'aimiez pas , car trop dur, univers trop riche, prise de tête , exigeant etc etc.
Ok , mais c'est VOTRE problème et pas besoin de venir poster que VOUS vous êtes planté sur votre achat. Vous êtes aussi cohérents que si vous aliez acheter un chien , et que vous reveniez vous plaindre à l'animalerie en disant "Votre chien peut pas voler et il a pas de plume ! c'est de la merde ! De l'escroquerie !". :gne:
Bravo jeunes gens, vous exposez à la face du monde ce que l'humanité fait de pire: la bêtise crasse. :pf:

Alors dans vôtre intérêt, histoire de passer pour des gens légèrement moins bête, je recomande à ceux qui crache sur ce jeu sans raisons de donner un jeu meilleur que The Witcher 3 dans le domaine du RPG.
C'est simple , pour moi, cette oeuvre a un scénario, un univers , un background , une écriture, une cohérence du niveau et même plus profonde que Mass Effect (la trilogie)... Avec la prouesse d'être un monde OUVERT et IMMENSE, sans murs invisibles trompes l'oeil. :ange:

Un Gameplay avec la difficulté et le coté technique d'un Gothic 3 où d'un Risen 1 technique dans le sens de l’importance d'un positionnement, le fait qu'on ne tue pas une goule de la même façon que l'on tue un spectre. :banzai:
Le dynamisme et la fluidité d'un Shadow of Mordor ( qui pour moi reste LA nouvelle référence du Gameplay CaC Third Person).
Et l'ambiance et l'immersion d'un Vampires de Mascerade Bloodlines (pour ceux qui connaissent). :bave:

Alors, en effet, je reproche aux gars de chez CDR Project de rester des Hommes .
Oui, ces SALAUDS ont osé exiger de l'argent pour leur travail ! L'esclavage était tellement tendance pourtant ! :oui:
Oui, les gens de CDR Project on fait des CHOIX ("Choisir c'est renoncer"). Ils ont CHOISI de rester fidèle au maximum à l'univers des livres.
Oui ils ont fait le CHOIX de ne pas niveler le niveau du jeu vidéo vers le bas et de vouloir faire un jeux "tout public" qui peut se jouer et s'apprécier vite fait (Assassin Creeds , COD, League of Legends, Heroes of the Storm , ...) (j'ai bien dis "s'apprécier" et pas se maitriser").

Et bien NON jeunes gens, les meilleurs choses sont celle qui se SAVOURENT. Et pour savourer CORRECTEMENT cela demande d'y investir du TEMPS.
Mais le pire c'est que les gens de chez CD PROJECT aiment leur travail, ils aiment même leurs joueurs.
Quand je joue a The Witcher 3 , plus qu'un jeu , je vois tout l'amour avec lequel CD PROJECT a fait son travail . Quand je joue à The Witcher 3 , je me sens AIMER et PIRE encore pour la 1ère fois depuis 20 ans, je me sens RESPECTE par un développeur de jeu vidéo... Alors oui, je comprends, tous ces gens qui vomissent leurs haine , leur manque de respect et leur frustration quotidienne.
Je comprends que ces gens-là , n'arrivent pas à atteindre et apprécier une oeuvre crée avec l'amour, le respect et du plaisir... :sarcastic:

zhangdare
Posté le 26 mai 2015 à 13:18

Prenez le temps de lire s'il vous plais y'en à pour 2 minute et je sais être objectif.

Config PC clavier sourie, 16GO RAM I7 intel 3.6 Gforce 990 GTX (X2) 3 écrans 3D 2233RZ en SLI

je connais parfaitement bien le jeux ainsi que l'histoire pour avoir lu les livres.

des la sorti du jeux il y'a eu quelques bug mon pc avais du mal, après le patch tous à tournée parfaitement bien. Donc il est important de connaitre la date de chaque avis.
le jeux est parfaitement cohérent au livre au niveau des quet principal c'est un énorme plus.
-si vous avez un sauvegarder de la version 2 elle peut être utiliser pour le 3.
-maniabilité, je jeux est très bon mais a mon sens ma maniabilité dois être corrigé (légèrement) surtout quand vous vous trouvez sous l'eau dans un endroit étroit.
-crash le jeux tourne relativement bien malgré quelques craches.
-bande song, le mieux pour avoir un meilleur expérience, joué avec un casque triton 7.1 ou home cinema 5.1 pour ma part je préfère ce dernière.
- coté graphique c'est d'une beauté magnifique, mieux qu GTAV surtout pour un monde ouvert sans chargement. les phase solaire et lunaire, reflect c'est juste magnifique et le mot es faible.
-dificulté, jeux trop simple en mode normal, pour avoir la meilleur expérience je vous conseil de joué en difficulté maximum, pour avoir un reel chalenge (hard core gamer seulement)
-deroulement du jeux, les choix que vous devez faire sont important conseil il faut être bon, mais il faut aussi parfois être un crevard equilibre parfaite.
en bref c'est pour moi le meilleur jeux sur le marcher dommage que se soit le dernier, j'ai arrêter diablo darck soule GTAV pour vous dire que c'est vraiment le jeux a avoir. 18 /20 par que les bug seront corriger tous comme le precedent.

PS n'écoute pas les avis négatif genre 0/20 ou 1/20 se sont des idiot que sont peux objectif. voila bon jeux et n'hesité surtout pas vous ne serez pas déçus.

Alain22_22
Posté le 08 juin 2015 à 19:07

Le meilleur jeu auquel j'ai joué :
- un scénario et une intrigue profonde, de multiples choix.
- un monde gigantesque et vivant, avec une réelle cohérence
- un gameplay jouissifs
- les quêtes, contrats, jeux dans le jeu, rien n'est du remplissage.

Je ne suis pas un gros joueur et passe pas mal de temps dessus comme je lirai un roman.

Du très BON travail Cd Projekt

bazarra
Posté le 20 mai 2015 à 01:10

The Witcher 3 est excellent, mais il y a quelques points qui sont tout de même... hmmmm agaçant.

Toute les interactions sont anarchiques, je veux dire par là que monter sur son cheval, allumer une torche, tout ça ne fonctionne pas si Geralt n'est pas positionné au poil de cul de pixel près (j'exagère à peine)
J'ai eu le droit également à un petit nombre de plantages non négligeable alors que je parcourais l'inventaire.==>Alt+F4
La nage est exécrable ainsi que certains déplacements précis (lorsqu'on cherche à activer un truc par exemple) et Geralt tend à se cogner à a peu près tout et n'importe quoi.

Le monde ouvert par contre est remarquable, à des années lumières devant tout ceux d'un certain éditeur qui commence par ubi et qui fini par soft. Même si je pense qu'il y a matière à "mieux" faire.
Sinon, je ne regrette pas mon achat!

J'en suis encore qu'au début, mais il est indéniable que ce jeu fera partie des ténors de sa catégorie.
Les petits détails cités si dessus ont encore tout le loisir d'être corrigé dans un prochain patch, et je l’espère grandement, pour l'instant je met 16, parce qu'ils sont franchement irritants à la longue

Gniolf
Posté le 15 avr. 2019 à 23:01

La très grande classe !
"Fini" après 189 heures de jeu les 2 DlC compris.
Histoire et ambiance extraordinaires .
Des moments graphiques dans les DLC qui vous plongent dans des paysages impressionnistes , il fallait oser le faire dans un RPG.
Tristesse de devoir quitter le jeu , une fois fini...
Du grand art !

Hellswins
Posté le 14 mai 2016 à 22:00

De base un roman ; CD Projeckt a réussi à garder au fil des jeux l'essence du monde du Sorceleur . Les défauts de gameplay du 2 ( notamment la lenteur de l'alchimie et la prise de potion ) ont été corrigés . Outre le gameplay bien que perfectible ; l'histoire est véritablement prenante un RPG digne de ce nom. Et que dire des graphismes qui même en basses qualités restes relativement jolis.

ramoutcho71
Posté le 01 juin 2015 à 16:56

En un mot : Fabuleux !
Pour une fois, un jeu gros jeu à été réalisé avec la vocation de devenir un chef d’œuvre ! (et qui tourne super sur pc !!)
Paris risqué ? (ou non) des développeurs qui on vraiment réalisé un travail formidable.
On sens clairement le jeu appuyé sur un roman et construit de façon semblable. Trop semblable même peut être.
Après une heure ou deux de jeu j'ai réellement commencé à prendre beaucoup de plaisir jouer et à influer sur l'histoire de notre ami Geralt de riv. Accompagner d'une ost magnifique.
L'histoire principale est formidablement longue mais malheureusement à sont issue, nous n'avons plus de contacts avec les personnages principaux de l'histoire et je trouve en cela un gros point noir.
Au cour de l'aventure on s'attache à eux (plus ou moins) on traverse toute les difficultés possible et boum ! fin !
Du coup, même pas envie de faire les quêtes secondaire qu'il me reste. J'espère que cela sera corrigé dans des dlc, car là, grosse boule au ventre.
J'ai repris une sauvegarde a la moitié du jeu pour modifier la fin.

sheogo
Posté le 27 mai 2015 à 15:41

Alors je l'ai essayé en me disant que j'avais pas envie de mmorpg dans le genre en ce moment mais bon c'est the witcher..

3 heures apres tjs dessus, il est vraiment bien foutut meme si le portage pc est pourrie .. pour ce que j'en pense les graphisme aurais pu etre meilleur, ça sent les graphisme de console quoi et faut pas hesiter a changer les touche par defaut... niveau jouabilité j'ai pasles probleme de latence de pas mal de personne

bref un bon jeu et agréable et addictif qui aurais pu être mieux sur pc :)

Larson_is_back
Posté le 25 mai 2015 à 00:39

Une pure merveille ! Graphismes somptueux et très bien optimisé. En 30 sec le jeu est lancé et la sauvegarde chargée, c'est vraiment agréable (sur i7 et SSD). Juste un retour windows instantané mais relativement rare, n'entrainant aucun ralentissement et je suis à nouveau ingame 30 sec après. Monde ouvert agréable et propre, j'ai trouvé mon nouveau Skyrim ! Doublage français excellent et en accord parfait avec le mouvement des lèvres. Bien scénarisé. Combats nerveux, on a là un excellent titre. Je note les mêmes mauvais points que les autres joueurs : les mouvements du perso à pied ou à cheval partent de temps à autre en live, et valider une action demande à être au bon endroit au millimètre près, ce qui est assez chiant. Mais vu la qualité du jeu on est près à y faire abstraction.

[B]ornThisWay
Posté le 15 oct. 2022 à 23:57

Prenez un peu de Skyrim, Red Dead Redemption, The Wolf Among Us et ajoutez les ingrédients suivants : un monde ouvert magnifique, sublime ! des combats difficiles mais gratifiants et les quêtes secondaires les plus mémorables jamais créées dont beaucoup sont des histoires incroyables à elles seules.

Vous obtiendrez ce chef d'oeuvre qu'est The Witcher 3 !

Terunori
Posté le 18 mai 2022 à 07:03

The Witcher 3 est juste le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Son ambiance, ses personnages, ses musiques, son gameplay,... The Witcher 3 n'apporte rien de vraiment nouveau au monde du jeu vidéo, mais il réussi simplement tous ses aspect à la perfection. Les dlc aussi sont vraiment incroyables, en particulier Blood and Wine. En bref, The Witcher 3 est plus une expérience, une aventure qu'un simple jeu vidéo.

MrCroft
Posté le 03 mai 2022 à 08:07

Peu rompu aux RPG occidentaux, je me suis lancé dans The Witcher 3 de par les innombrables éloges qui l'entourent. Quel est ce jeu vidéo dont on m'a tant rebattu les oreilles, pratiquement considéré comme le jeu de la décennie 2010, voire peut-être plus encore ?

Au bout de 120 heures de jeu, extensions comprises (80 heures sans les DLC), je ne saurai refaire tout le tour du jeu tant il y a à dire et tout a déjà été un peu dit, du reste. J'en retiendrai avant tout une ambiance incroyable, bercé dans un univers aussi dangereux que fascinant auquel la musique rendra parfaitement justice. C'est bien cela qui m'a le plus saisi, entre les terres meurtries de Velen, la vie à foison de Novigrad, la contemplation spirituelle des îles de Skellige et les champs de vignes baignés par le soleil de la région de Toussaint. La narration est de premier ordre, avec cette histoire d'épées argentées, de magiciennes et de contrats de sorceleurs qui ne perd jamais en consistance malgré les nombreux chois multiples pour orienter certaines ramifications essentielles de l'histoire et du destin de ses attachants personnages. La conception du bien et du mal est d'ailleurs souvent malmenée, nous projetant dans les décisions de Geralt qui correspondent souvent moins à un idéal de justice qu'à une prise de position personnelle. L'histoire du plus célèbre des sorceleurs n'en est que plus prenante encore de par cette géniale sensation d'y participer de bout en bout, et l'immersion est encore plus grande avec un doublage français d'une telle qualité. Toutes les quêtes annexes sont scénarisées, et le sont si densément qu'il n'est pas rare qu'elles en égalent celles de l'histoire principale. Enfin, CD Projekt emballe toutes ces immenses qualités dans un écrin graphique de toute beauté ! Certes on a fait mieux depuis, mais la production de 2015 n'a rien à envier avec ses nappes crépusculaires qui bordent les plaines quand on y galope sur le dos d'Ablette. Seul regret : une maniabilité perfectible, notamment à dos de cheval d'ailleurs, et une lourdeur dans les menus quand bien même ce point a été amélioré au fil des mises à jours. L'optimisation PC est par contre exemplaire et s'avère être peu gourmande pour en profiter pleinement sans une configuration trop musclée. Ces petites remarques faites, CD Projekt peut être fier de son chef-d'œuvre qui s'élève aujourd'hui comme un monument de la Dark Fantasy. Peut-être qu'un jour y retournerai-je, mais si je ne le fais pas je me rassure à me dire que je n'oublierai jamais ce voyage.

Car je sors grandi de l'expérience The Witcher 3, tel un voyage onirique où l'esprit s'en remet entièrement à l'imagination. C'est la preuve, s'il en fallait encore une, que le médium vidéoludique est une frontière tout aussi fine qu'une page de livre nous séparant du rêve conscient.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40