18.3/20

shawn92
Posté le 03 févr. 2022 à 19:25

Incontournable, légendaire, sublime... La liste des adjectifs est trop longue pour qualifier ce jeu!
Les DLC qui sont plus que des DLC, j'ai du mettre 20h pour terminer toutes les quêtes de ces extensions...
Dire que j'ai mis 5 ans à enfin terminer ce jeu... Et maintenant j'en redemande...

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 23:12

Malgré son age, il assure toujours. Écriture classieuse, lore exceptionnel, monde ouvert de qualité. Système de combat daté, mais ce n'est pas l'essentiel, c'est avant tout un RPG. Il proposer des possibilités de builds intéressantes pour ceux qui veulent relever le défi sur mesure. DLCs se très haute qualité.

shawn92
Posté le 03 févr. 2022 à 19:25

birdetta
Posté le 25 févr. 2022 à 23:12

Valdelion
Posté le 06 mars 2022 à 21:47

Sept ans après sa sortie, c'est toujours une référence incontournable en la matière. Mis à part RDR2 et TLOU2, je ne vois aucun jeu qui ait pu depuis l'égaler en ce qui concerne l'écriture scénaristique, (très) étoffée qui plus est. Le gameplay et les animations des combats sont géniaux également.

ToasteurPro
Posté le 22 févr. 2022 à 14:35

Rien à redire sauf si c'est l'exemple même d'un jeu qui réussit sur tout les points ou il a à réussir ;
-Une histoire bien écrite
-Un game play complet
-Une bande son hors norme
-Des personnages géniaux
-Un contenu plus que respectable
-Une ambiance global bien soigné
-Et un Gwent qui peut vous occuper bien une dizaine d'heure

Seul bémol, un Geralt un peu potelé qui gère mal ses sauts, des chutes trop mortelles, et une ablettes qui forcément durant vos 400 heure sur ce jeu, vous fera au moins grincer quelque dents.

Mais défaut tellement anecdotique. D'autant que les deux gros DLC du jeu peuvent servir de référence à tout les autre studio du Jeux vidéo.

Matanger1
Posté le 15 déc. 2022 à 13:27

Le jeu est magnifique même avec l'option de framerate, fluide a 60fps.
Un plaisir de commencé ce jeu dans les meilleurs conditions.
Apparemment sur PC l'optimisation est pas dingue mais sur Séries X rien a dire.
Et puis sa reste une MaJ gratuite on va pas faire un scandale.

Yoyopiedoz
Posté le 18 déc. 2022 à 11:38

Tout d'abord je tiens à préciser que je vais noter la version free next gen update.
Alors voilà quand le jeu est sorti j'y ai joué sur Xbox one et j'y avais pris énormément de plaisir à l'époque même si le framerate laissait vraiment à désirer, mais bon j'avais quand même passé un nombre incalculable dessus quand même.
Aujourd'hui avec la mise à jour sur les nouvelles consoles j'ai décidé de le relancer du début, et la, mais quel plaisir en plus d'être bien plus beau le jeu m'offre une expérience en 60 FPS et c'est un régal. La fluidité change absolument tout, mon plaisir est décuplé et je vais une fois encore y retourner pour au minimum 100h alors que je l'ai déjà fait à l'époque.
Peu de jeux peuvent se targuer de m'avoir fait jouer autant dans son univers, à l'heure actuelle c'est du plaisir à l'état pur.

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:06

Jamais un jeu ne m'aura autant tenu en halaine, c'est simple, en 69 heures de jeu (edit : 240 maintenant, ouch) je n'ai ressenti absolument aucune lassitude, et pourtant j'ai l'impression de n'avoir vu qu'une infime partie du jeu, j'ai débloqué skellige mais je n'y ai encore pas mis les pieds, j'ai pas fini la quête principale, pas démarré la première extension, et pourtant à aucun moment dans mes partie j'ai pu me dire "bon j'ai joué beaucoup la je commence à vouloir arrêter pour aujourd'hui" Aucun jeu avant ce Witcher 3 ne m'aura fait oublier cette sensation, alors que je suis fan de jeu que je, pourtant, préfére à Witcher 3, comme la saga metal gear, le premier deus ex, etc .. Mais quand je joue à un jeu, au bout de plusieurs grosses séssion de jeu d'affilé, je fini par être un peu rassasié, vouloir stopper deux trois jours pour y revenir plus tard. Quand on mange trop quelque chose qu'on aime on dit qu'on en mangerais tout les jours et pourtant on fini par ne plus y toucher quelque temps, et bien Witcher 3 ne me fais pas connaitre ça..

Et ce grace à notamment, un talent d'immersion hors du commun, tout ce qui participe à rendre ce monde cohérent est incroyablement bien foutu, le monde semble ulta réel, les costumes et leur details, les livres, les musiques les doublages, tout ce monde semble tellement réel, bien plus qu'un Elder Scrolls ou un Fallout n'ai pu me faire croire, alors que dieu sait que je suis fan absolu de Fallout,

Le plus grand point fort du jeu pour moi sont les dialogues, il y'a énormement de dialogue dans le jeu, et je fini toujours par lire les textes entre les lignes dans tout les jeux vidéo au bout d'un moment, la aussi, Witcher et la qualité hors du commun de l'écriture des dialogues fait que j'adore tout simplement lire chaque bribe de dialogue, les mots, le language, les voix la narration, les dialogues de ce jeu sont tout simplement au petit ognion et encore une fois rapporte une énorme pièrre a la cohesion du jeu. Dialogues couplé à des quêtes de toute beauté, aucune ne ma semblé être une quête de remplissage comme les autres Rpg occidentaux adorent m'en offrir, pas de place ici au quête basique du style "j'ai oublié mon épée, dans la grotte, va la cherrché" ou "tue les bandits de ce camp" (coucou skyrim) c'est simple chaque quête secondaire est du niveau d'écriture de la quête principal, la moindre tache confié vous sera narré avec des raison, des personnages des choix, l'écriture des quêtes est tout simplement la meilleeure que j'ai pu voir de toute ma vie de joueur, dans un jeu en monde ouvert juste un délice.

Le même délice que la musique, absolument fabuleuse, une des meilleurs OST jamais conçue, au thême parfois dans le pur style médieval, tantôt bestiale voir presque tribale avec des son gutturaux du plus belles effets, des chants diphonique frissonnant, c'est tout simplement un travail de génie une des meilleurs ost que j'ai pu écouter de ma vie.

Alors certe, l'exploration du monde est un peu limité/gaché par le systeme des points d'intérrogation sur la map, qui même si ils sont désactivable via les options du jeu, nous font quand même partir sur une base de "camp de bandit, grotte, nid de monstre" et pour le coup je trouve les exploration de donjon grotte et compagnie que l'on trouve au détour de nos promenade sur la plupart des rpg concurrent plus sympathique, et au final je me contente à toujours suivre mes trajets GPS dans ce jeu étant donné que tout est indiqué sur la carte et qu'en dehors de ce qui est indiqué on tombe rarement sur des surprises, ce qui nuit à la découverte, et certe, malgré le fait que le jeu reste graphiquement magnifique, il y'a eu un downgradee qu'il ne faut pas nié, mais waow, l'écriture, l'écriture de ce jeu est la meilleure de tout ce que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, un grand bravo à CD Projekt.

Et mention spécial au Gwent, ce jeu de carte est tout simplement phenomenal.

MG3323
Posté le 02 déc. 2023 à 13:35

Merci CD Projekt !

Wouah ! Ce jeu est une claque à tous les niveaux, graphisme, scénario, jouabilité, musique, écriture, quêtes principale et secondaire. Je suis tombé amoureux de Geralt, de The Witcher !
Les DLC sont tout simplement somptueux, dans leurs histoires et quêtes secondaire.
Les musiques de Priscilla et Gunter De Meuré sont tellement prenantes que les frissons arrivent obligatoirement. Leurs paroles (en français) vous transportes, vous transpercent dans un autre monde.
On ressent tout le charisme, toute l'Ora de Geralt dans la prise de parole du Sorceleur. Les quêtes secondaires sont dignes d'être dans le scénario principal par la durée, l'immersion, par le suspens qu'elles dégagent et leurs découvertes.
Ce jeu est tout simplement dans mon Top 3 ! :bravo:

G7K
Posté le 20 janv. 2023 à 20:00

À travers ce nouveau patch, CD Projekt cherche à actualiser The Witcher 3, un titre qui s'est imposé comme majeur en 2015. En effet le jeu avait su proposer aux joueurs un open world très détaillé que ce soit sur le plan technique ou sur l'exploitation du Lore très fourni de la saga. Il est clair que Wild Hunt n'a rien perdu de sa beauté enivrante et le patch permet de profiter au mieux des qualités visuelles de cet opus avec une fluidité impériale. On pourra toujours pester sur les combats qui se révèlent un peu lourds aujourd'hui, sur des mécaniques de jeu pas toujours ergonomiques ou sur une caméra parfois à côté de la plaque mais tout cela ne pèse pas beaucoup face à l'incroyable richesse et à la générosité permanente qu'offre The Witcher 3 aux joueurs. Cette mise à jour s'avère donc un bon prétexte pour les connaisseurs de replonger dans cette œuvre culte et aux néophytes de découvrir un des meilleurs Action-RPG de ces dix dernières années dans des conditions optimales.

NexussChoom22
Posté le 13 janv. 2023 à 14:44

Comme Cyberpunk 2077 , ce jeu est un film de 250heures, un régal pour les yeux est les oreilles , les dialogues sont juste d'un travail sans nom, le monde de The Wicther fourmille de détails, de personnages charismatique, une histoire haletante du début jusqu'à la fin avec l'ajout des DLC qui sont tout aussi incroyaux , c'est 20/20 fin

paulerebor
Posté le 05 janv. 2023 à 05:44

Je viens de terminer la quête principale du jeu version next gen. Je n’avais jamais eu l’occasion y jouer auparavant.
Quelle claque ! Ce jeu est un chef d’œuvre et mérite de trôner au panthéon du jeu vidéo.
Quel beau travail tout y est et en plus une durée de vie colossale.
Merci aux développeurs de m’avoir procurer autant de plaisirs et d’émotions.
Ce jeu est un incontournable du genre.

tito545
Posté le 27 mars 2023 à 16:16

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:27

olipago
Posté le 06 août 2022 à 17:29

Je sais pas si etajv va publier mon avis car j'ai remarqué qu'elles ont été toutes supprimées... Vive la démocratie sélective ! Donc juste pour dire que je n'ai pas du tout accroché à l'univers ni aux personnages. Ai-je droit de le dire ? Bien sinon vous n'avez plus qu'à supprimer cet avis... c'est désolant...

dakota38
Posté le 24 déc. 2022 à 14:36

un régal en 60 ips , franchement toujours très beau , l histoire se suit avec plaisir et l'univers est toujours aussi fouillé.
par contre les combats sont vraiment le point faible , le locks des ennemi est complètement buger et gâche tout et si on rajoute tte les pirouettes de Gérald pdt les combats , au détriment de l efficacité et du bon sens ... ça gâche vraiment le jeu .l habillage est sublime mais le gameplay raté.