18.4/20

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

Tout d'abord et puisque tout test a selon moi une part d'objectivité, il est important de préciser que pour moi la qualité d'un jeu vidéo ne vient pas tant de sa qualité visuelle ou ludique, que de sa façon de me transporter, de me faire rêver, voyager...et quel voyage avec ce Witcher 3 !

De mémoire de gamer qui commence a avoir quelques jeux au compteur, je doit dire que je ne m'attendait pas a prendre une claque aussi grosse, aussi rapidement sur cette gen de consoles.

Ayant a peine effleuré le 2eme opus, et jamais touché au premier, cela ne m'a pas empeché de tomber tout simplement amoureux de ce 3eme opus des aventures de Geralt de Riv....au point de commencer a lire les bouquins tant l'univers m'a "hapé" par sa cohérence globale et sa qualité d'écriture.

Je ne reviens pas sur toutes les qualités qu'a ce Jeu, car d'autres l'ont fait avant moi...mais je tenais absolument a faire partager mon ressenti après avoir fini la quete principale en une centaine d'heures de jeu.

Si vous hesitez encore a parcourir ce chef d'oeuvre, n'hesitez plus : pour moi, et meme si d'autres RPG m'ont déja donné ce sentiment, on bascule avec celui ci définitivement dans un autre niveau de jeu vidéo. Un niveau ou l'excellence globale d'un titre propusle son média au dela de son format initial pour le faire cottoyer l'oeuvre d'art...

Je n'ai rien d'autre a ajouter, si ce n'est qu'il ya bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant scotché.

Et pour le point enlevé je me suis taté mais il faut avouer que certains bugs genants nuisent parfois a la pleine apréciation du bijou que nous avons entre les mains. N'est reste pas moins une note presque parfaite pour un jeu qui restera longtemps dans ma mémoire...

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Parfait même si dans l'ensemble assez dur je trouve étant pas habituer à ce genre de jeux mais sinon tout est bien le scénario est parfait
Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

lordvador69
Posté le 30 juin 2015 à 00:39

Tout simplement LE meilleur jeu (a l'heure actuelle) de cette génération.

Et voici les raisons qui me poussent a l'affirmer.

CorsueFieru
Posté le 23 mai 2015 à 10:51

Juste peu de coupe de cheveux c'est dommage

Genjuro-Fighter
Posté le 02 déc. 2019 à 02:06

The Witcher 3 est un jeu fabuleux de part sa narration, son histoire ainsi que son univers et sa bande son.

Je n'ai jamais autant pris plaisir à faire des quêtes annexes que sur The Witcher 3, elles sont d'une finesse rarement vue dans les jeux vidéos.
La direction artistique ainsi que l'univers et l'ambiance du jeu sont d'une profondeur magistrale, rajouter à tout cela une bande son à faire chavirer le cœur et tout cela pendant de longues heures car oui le jeu est doté d'une durée de vie colossale

Si je dois retenir un défaut pour le jeu c'est au niveau du gameplay. Je le trouve un tout petit peu rigide et avec certains bug de collision. Mais d'autres part le jeu est doté d'un jeu de carte magnifique et cela fait partie aussi du gameplay.

En bref il y'a des jeux qui marque des joueurs à jamais et The Witcher 3 en fait indéniablement partie.

gael_wright
Posté le 29 mai 2015 à 22:16

GOTY , c'est sur . The Witcher 3 est LE jeu de l'année , malgré la sortie de pas mal de grosses licences cette année , et même si nous sommes seulement en mai . L'un des 3 meilleurs jeux auquel j'ai eu la possibilité de jouer , énormément de points forts , pour seulement 2/3 défauts négligeables .

Tout d'abord , la narration . Le jeu à son propre univers , tiré de la saga de Shapkowski , et je conseille d'ailleurs de lire les différents romans pour s’imprégner d'avantage de cette univers . Mais même quelqu'un qui n'a rien lu , ni joué au opus précédents sera absorber par le jeu . Une fois dedans , nous sommes transportés par l'histoire , c'est très bien écrit , que ce soit la quête principale , ou les quêtes secondaires , même les contrats sont scénarisés , c'est dire !! C'est personnellement un vrai régal , on sent bien que CD Project y a mis du cœur à l'ouvrage , c'est malheureusement de plus en plus rare de nos jours .

Les graphismes sont de grandes qualités , et rappelons le , c'est un open world , c'est donc encore plus impressionnant . Les 30 fps sont suffisants , de même pour les 900 p , pour ma part cela ne me gène pas , c'est stable , et plus on y joue , moins nous faisons attention à ce genre de détails .

La bande son . Réussite sur toute la ligne , les musiques collent parfaitement à ce monde , l'ambiance est parfaite de par sa narration , et ses musiques y contribuent beaucoup . De vrais moments épiques vous attendent sur ce jeu .

Le gameplay . Inspiré de Dark Soul , j'en suis ravit , les combats sont assez dynamiques , tactiques ( en difficulté élevé ne vous jeter pas comme une brute , c'est extrêmement déconseiller ) , les phases à l'épée sont réussit , pareil pour les signes et l’arbalète/bombes , ça s’enchaîne assez fluidement et rapidement . Seul bémol , Ablette (pas tout , mais une partie de ses fonctionnalités) . Les déplacements à cheval sont légèrement rigide , quelques bugs de collision également , mais on s'y habitue . Les phases de combat à cheval sont réussit par contre , même si pas facile de prime abord . Les phases en bateau sont bien , sans plus , pas grand chose à dire là dessus .

La richesse du jeu . Les personnages sont bien écrits , ne sont pas à juger de prime abord , ils ont leurs personnalités , respect de l'oeuvre originale , on reconnait bien les personnages , le bestiaire est très bien fournit , de même pour l'inventaire , une multitude d'armes et d'armures est disponible , les potions ont chacune leurs utilités , pas mal de herbes différentes mais aucunes obligations de s’arrêter à chaque plantes visibles sur la mini carte . Les différentes zones ont leurs particularités , leurs histoires . Bref , c'est réussit .

La durée de vie tient ses promesses , la quête principal fait +/- 50 heures , + les quêtes secondaires , les contrats , les chasses aux trésors , l'exploration , les points d’intérêts , en prenant son temps ( speeder sur un jeu ne sert à rien pour ma part ) , il faut bien compter dans les 200 heures , sans compter la rejouabilité , il y a plusieurs embranchements , et plusieurs fins , donc vous en avez pour votre argent .

Voilà , je pense avoir tout dit , j'en suis à 125 heures de jeu , je recommencerais plusieurs fois le jeu , en grand fan de la saga (Livres + jeux) , et le pari est réussit , The Witcher 3 marque l'histoire du jeux vidéo (c'est en tous cas mon avis) , et laisse une trace indélébile dans l'histoire du RPG/Open world . Mention Au CD inclut , ainsi qu'au mot de remerciement des devs , du compendium inclut qui résume bien l'histoire avant cet opus , et à la carte très bien dessinée . Un 19 bien mérité :) .

Ishi02
Posté le 03 déc. 2015 à 18:49

La perfection n'existe pas. Quoique...
J'ai attendu de finir le jeu pour donner mon avis (c'est la première fois que je prends la peine de le faire, d'ailleurs). Et le retour sur terre est difficile.
C'est beau visuellement, le gameplay est exigeant et malin, la variété et le souci du détail dans les décors donnent le vertige...
Mais surtout l'histoire, la qualité de l'écriture, la profondeur des personnages en font une véritable oeuvre littéraire. Même quand les ressorts sont les mêmes (comme l'utilisation des sens de sorceleur), la variété des situations (suivre une piste ici, jouer à cache-cache avec des enfants là) empêche l'usure que l'on finit presque toujours par ressentir à la fin d'un RPG.
Donc, un grand coup de chapeau et un merci aux développeurs !

DragonKiller38
Posté le 27 févr. 2016 à 15:11

Jeu magnifique, aussi bien au niveau du scénario, du gameplay et des graphismes. Le mode marche de la mort apporte un bon challenge

sociopathe_13

Intérêt du jeu : 19
Scénario du jeu : 19
Charisme des personnages : 19
Plaisir d'y jouer : 19
Je vais essayer les 2 DLC mais je pense déjà que le rapport qualité doit être en rapport avec le jeu de bas.
Un jeu comme ça il en sort un environ tous les 5 à 10 ans appréciez le.

bebert16021979
Posté le 23 août 2015 à 21:05

Il arrive parfois que des jeux nous transmettent des émotions, nous transporte dans leurs univers, nous émerveillent de part leurs histoires. The Witcher 3 fait parti de ces jeux là. Inventif, palpitant, à aucun moment ennuyeux, ce troisième opus atteint les sommets du jeu video, que seul (à mon humble avis) la trilogie Mass effect était parvenue à ateindre jusqu'à maintenant. Un grand bravo à CD projekt, un éditeur hors norme.

Posté le 19 mai 2015 à 14:30

Que Dire de The Witcher 3, à part du bien.

Moi qui ne fait jamais de RPG (Oblivion le dernier en date) et totalement nouveau sur la Licence The Witcher, j'ai été littéralement bluffé par tant de maîtrise.

Je cherchais un jeu ambitieux, qui me bousculerai, qui serait différent des jeux bien souvent formatés qui inondent le marché toutes ces fins d'années, j'ai été servis !

Apres seulement 4H de jeu, on peux déjà entrevoir le potentiel énorme du titre, le scénario bien qu'un peu convenu (que celui qui connait beaucoup de jeux avec un Scénario innovant me jette la première pierre) donne sans cesse envie d'avancer et respire la grande épopée.

Alors oui le jeu est bavard, mais c'est un RPG, que ceux qui attendaient seulement le jeu pour se mettre un jolie open world Gta façon Heroic Fantasy dans la tronche passe leur chemin.

C'est grand, les possibilités sont nombreuses, les menus regorgent d'informations en tout genre, bref pour quelqu'un de non initié, The Witcher 3 ne brosse pas le joueur dans le sens du poils durant ces premières heures, et tant mieux, marre de jouer à des jeux "Pop Corn" vite finis et vite oubliés.

Graphiquement (je suis sur One) même si un downgrade est passé par là, on est loin, très loin de certains titres ayant subis le même sort.
Les forêts sont de toute beauté, le monde de The Witcher est vivant et son Personnage principal Mr Geralt de Riv, malgré quelques craintes de ma part concernant sont coté clichés de prime abord, est finalement un personnage très charismatique et bien plus profond qu'il n'en à l'air.

La B.O. est également de tres haute volée, elle renforce cette aventure qui semble épique de bout en bout.

Pour finir, je pense que les notes en dessous de 10 sont soient des notes distribuées par des gens qui pensaient tomber sur un Beat' them all en monde ouvert ou alors des personnes qui n'on même pas jouer et descendent volontairement la note histoire qu'elles ne s'envolent pas trop.

The Witcher 3 Wild Hunt est un Grand jeu, complet, généreux, maîtrisé, le genre de ceux qui restera dans les mémoires, et qui prouve que parmi tout ces jeux auxquels j'ai put jouer ces derniers temps, ils y en à encore qui prouvent que toutes les licences ne sont pas mortes.

Bravo Cd Project Red !

RaVe_DoGZz
Posté le 20 oct. 2015 à 11:49

Je lui donne un bon 18/20, le scénario est pour moi assez complet, le fait d'influencer l'histoire en fonction nos choix est pas mal du tout, la qualité graphique est présente même si certaines textures mettent du temps à apparaître et quelques petits bugs mais rien de méchant. Beaucoup de quêtes annexes, pour une durée de vie de jeu énorme.
Mais après avoir passer plus de 100 heures dessus et être monté pour le moment au niveau 40, et ben on s’ennuie un peu par la suite, les monstres en High Level manquent et ça c'est dommage.
Sinon rien d'autres à dire, a part que l'on a un espace jouable énorme. Voila bon jeu à tous :-)))

K-_-MaGhReBiNa
Posté le 25 déc. 2015 à 20:56

Ce jeu est un chef d'œuvre , une œuvre d'art .
Graphiquement, charismatiquement (personnages) et plaisir de jouer au sorceleur en suivant une histoire intelligemment cousue.

just_rvn
Posté le 21 mai 2015 à 17:23

Je mettrais un 18 en temps normal mais vu les trolls qui notent à 0/20 je souhaite compenser. Le jeu est bourré de clins d'oeil à l'oeuvre originale de SAPKOWSKI. Un univers extrêmement riche et un bon gameplay. J'y jouerais rien que pour les dialogues et l'histoire. Petite bémol toutefois par rapport au gameplay qui manque un peu de souplesse en dehors des phases de combat (comme les 2 premiers opus au final). Le jeu mérite amplement son prix à mon sens mais comme souvent, on regrettera l'excès de pub et les teasers beaucoup plus beaux que la version finale. Tout cela fait qu'on en attend tout simplement trop et cela peut causer une déception chez certains. Toutefois, pour ma part je ne suis pas déçu car je m'y attendais.

Posté le 19 mai 2015 à 00:44

Pour n'y avoir joué pour l'instant que 12h, je vais essayer de donner mon avis le plus objectif sur ce mon experience jusqu'a maintenant.

Alors tout d'abord, GRAPHIQUEMENT, qu'est-ce que ca donne. Et bien c'est très beau. C'est surtout les effets de lumiere qui rendent le jeu joli je trouve, parce que oui les textures sur consoles ne sont pas exceptionnelles ( quoique bonne pour un RPG ). Après y'a vraiment des endroits magnifiques, surtout avec le temps aube / crepuscule même si c'est un peu moins beau la nuit. Le jeu est hyper riche sinon, et assez animé.

Après sur le plan TECHNIQUE, niveau framerate, j'avais assez peur au début, mais franchement c'est fluide ! :bave: Rien a voir avec un AC Unity que je trouvais hyper saccadé . Pas aussi stable qu'un GTA V par contre. Concernant le clipping, j'ai pas été choqué, quand on voit des videos de gameplay sur youtube, ca saute aux yeux, pourtant en jeu, je n'ai absolument pas été dérangé :( OUI il y'en a, mais rien de choquant. Pareil pour l'aliasing, il est quasi inexistant, donc pas de soucis a se faire a ce niveau la.

Concernant le GAMEPLAY, franchement, très bon :oui: Le perso est HYPER leger. Pour moi c'est très agréable a jouer ( même si un peu casual ) Beaucoup moins lourd qu'un perso dans GTA V ou GTA IV par exemple, et presque encore plus leger qu'un Ezio ou un Connor. En fait il est presque trop maniable... Dans les interieurs ( tres beaux au passage et un peu plus fluide qu'a l'exterieur ) ( ah et sans temps de chargement :bave: ) on a tendance a se cogner n'importe ou, monter sur pleins d'objets, bousculer les gens... En fait, a peine, tu deplaces ton joystick, ton perso COURT. Du coup, on a l'impression que c'est un peu "brouillon" dans les déplacements.
Le déplacement a cheval, idem :( Un peu brouillon. Comme dans un RDR mais en moins bien. Mais ca y ressemble beaucoup :oui:
Après je trouve largement plus jouissif de se balader a pied qu'en cheval a l"exterieur. C'est un pur régal.

Après, concernant les combats, la c'est vraiment interessant. Chaque ennemi a ses points forts et ses points faibles et du coup chaque approche doit etre différente en fonction de l'ennemi, sans quoi c'est perdu d'avance ( je joue en difficile). T'as un bestiaire avec chaque créature, qui te résume un peu ses points faibles et t'as besoin de t'y référer si tu veux avoir une chance. Et voila, franchement, en voyant les videos avec les combats sur youtube, j'avais peur d'être décu et que ca soit repétitif, et bah non, y'a une réelle stratégie a mettre en place ( encore une fois, c'est si tu y joue en difficile, car sinon je suppose qu'en facile ca doit être completement différent et beaucoup moins prise de tête)

Après pour la BANDE SON, c'est pas mal, ca coincide parfaitement avec l'univers. Y'a un cd bonus dans le jeu avec toutes les tracks du jeu et ca c'est vraiment cool de la part de CD projekt :oui:

Niveau SCENARIO, je vais etre honnête, j'ai pas joué au 1 et au 2 mais je suis bien renseigné avant et en plus, y'a un manuel qui te recap les persos / l'histoire dans la boite du jeu, et pour l'instant aucun soucis pour comprendre le scenario :oui: Il n'y a pas de soucis a faire de ce coté la a mon avis si on se renseigne un peu avant :oui:

Niveau DUREE DE VIE, je peux pas m'exprimer pour l'instant désolé...

Donc voila, tout ca mérite un beau 18, je retrouve enfin un vrai RPG ( j'avais été un peu decu par Skyrim que j'avais trouvé hyper casualisé ) et bah la, on a tout les ingrédients d'un vrai :oui:

Bilan : Pour l'instant je ne regrette pas mon achat. Je conseille a tout les amateurs d'open world ou de RPG a acheter ce jeu :oui:

ShepardN7
Posté le 08 nov. 2018 à 13:08

Fini le jeu en un peu plus de 300h (avec dlc), que dire ? On est en fin 2018 avec RDR2, GOW, etc mais toujours rien qui arrive a la cheville d'un jeu sorti en 2015... ce jeu est juste une oeuvre d'art. Les dlc sont encore mieux que le jeu de base! du jamais vu (pour moi en tout cas). Une chose me rends triste, c'est que je peux pas me formater le cerveau et redécouvrir ce jeu encore une fois... :-d

Elevenof57
Posté le 03 sept. 2015 à 15:19

jeux très beau graphiquement, l'ambiance et la bande son génial. Le bestiaire un peu mou que des monstres et leur dérivé c'est un peu bête .
à faire ;-)

ONE 44.00€ ONE 44.98€