15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

on avait pas vu ça depuis braveheart

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
A connaître

Bon jeu

Nekip
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Une véritable bouffée d'air après des années de Cod et autres merdes recyclées jusqu'à la moelle.
Vous n'aurez pas à payer 70euro voir plus pour un jeu dépassé qui se monte en kit, non, Chivalry s'offre à vous pour 20euro seulement.
Jetez donc vos armes hights-techs par la fenêtre et brandissez fièrement votre épée, on n'attend plus que vous.

vaan-san
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Jouissif, voila le premier mot qui me viens en tête pour d'écrire ce jeux, et donc son gameplays. Au premier abord, en voyant les vidéos, je m'attendais a un truc bien bourrin qu'on se lacerais au bout de 1 ou 2 partie, mais souris et clavier en main, on s'aperçoit que le gameplays est quant même bien plus tactique qu'il n'y parait en sachant que la mort vous viendras souvent en 1 ou 2 coup, et par fois sans même que vous vous en aperceviez. Vous apprendrez très vite a maitriser la parade, qui n'ai pas facile à placé au bon moment au début, et de regardé derrière vous (je vous laisse deviner pour quoi ^^). En plus de la parade, 3 coups différent vous son proposé, de quoi varier les tactiques. Il vous faudra souvent vous tenir a distance de l’ennemi et attendre la bonne ouverture pour attaquer car le moindre coup peu vous être fatale. Coté map, je ne les ais pas encore toute essayer mais elle mon l'air en nombres correcte, avec chacune des objectifs bien précis selon le camp choisie, qui est un bon prétexte pour se mettre sur le nez. Pas spécialement original et asser simpliste, elle nous mettes quant même bien dans l'ambiance et son relativement bien mise en scènes, avec tout un tas d'autre mode relativement classic. Quelque bug de collisions son a signaler mais pas vraiment gênant sur l’ensemble. Les partie on l'aire stable, se qui est une très bonne chose. Graphiquement, pour moins de 23€, je trouve que le jeux sans sort très bien, l'ensemble est jolie et cohérent au style, avec une patte graphique asser sombre. Voila, pour le reste je vous laisse découvrir par vous même. le genre fps a la sauce médiéval sons rare et je trouve celui-ci bien maitrisé et très fun a jouet, (attention quant même, le jeux est asser gore donc âme sensible s’abstenir...) je met donc un bon 16/20 en l'état actuel, mais le jeux sera certainement bien meilleur d'ici quelque mois. Une bonne surprise pour moi donc, je ne peu donc que vous le conseiller si vous aimer le genre.

Nakht
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Il est assez beau sans être splendide, il reste des bugs qui trainent...mais les sons rendent très bien et surtout c'est une TUERIE au sens propre ! A la fois bourrin, gore et technique. C'est un peu dur de se faire au gameplay au début et il faut être prêt à souffrir (et mourir d'ailleurs !) un moment, mais une fois à peu près maitrisé on se rend compte qu'on ne peut plus le lâcher !

Je lui mets donc un 16 car malgré ses défauts ce jeu est un concentré de fun. Mais après l'ajout (déja prévu) de nouveaux contenus (maps, armes...) et la correction des bugs, Chivalry pourrait mériter un bon 18 !

Une remarque cependant : Ce style de jeu est un peu à part et ne convient pas à tous les types de joueurs :
= Si vous êtes du genre à vous plaindre et crier au cheat sans arrêt, à jouer solo et ne supportez pas de peiner, passez votre chemin.
= Mais si vous aimez vous défouler joyeusement, faire gicler l'hémoglobine et que voir parfois votre tête exploser pendant qu'un de vos bras s'envole ne vous fait pas vomir des flots d'insultes en hurlant à la triche, ce jeu est fait pour vous !

[Sernays]
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

A notre époque où se multiplient les jeux de genre combat médiévaux, il faut au studio un moyen de se démarquer de ses concurrents. Nous avons l’Eternel Mount & Blade où la qualité du soft ne fera aucun doute mais commençant à se faire vieillot, un War of the Roses controversé par ses choix qui lui donneront l'impression d'être trop étrange à cerner (ohoh), et vous avez Chivalry Medieval Warfare qui vous pond un gros défouloir au gameplay une fois de plus innovent, se démarquant énormément de ses cousins. Appréciez le comme un Team Forteress Medieval, simple et jouissif. Et ce n'est pas un jeu casual malgré la simplicité apparente des parades (automatique quel que soit la direction d'attaque subit), qui vous obligera à réapprendre vos bases d'escrimes à la sourie. C'est fun, pas prise de tête, terriblement bourrin et pas cher.

boulet361
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est buggé a mort, mais il n'en reste pas moins EXCELLENT, bien sur ca ne vaudra jamais un jeu signé Valve. Mais BORDEL que le gameplay est bon ! Le jeu est loin d'etre finalisé. Need competition !

[Dr_Tenenbaum]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Alors que dire... Tout d'abord, ce n'étais pas un jeu que j'attendais. Je n'étais même pas au courant de sa sortie. Je me le suis procurée quelques mois après sa sortie. Et là... quelle claque. Le jeu est certes assez cher (même s'il y a souvent des promo) pour que du multi (même si on peut jouer contre des bots), mais je pense qu'il en vaut largement le coup.
Pourquoi? Déjà l'ambiance est très réussie, on se croirait vraiment sur un champ de bataille avec les cris de guerre, les hurlements de douleurs, les épées qui s'entrechoquent, le bruit des décapitation et démembrement, etc. Les maps sont aussi très réussies, riches et variées, il y en a pour tout les gouts. De la forêt au château en passant par une map enneigée ou avec de la lave et à une ville orientale de type Damas, il y a vraiment de tout.
Les graphismes? Je les trouve personnellement très réussie, je trouve les maps jolies ainsi que les armures des personnages.
Maintenant le gameplay. Ne vous fiez pas aux vidéos, c'est beaucoup plus technique que ça en a l'air. Je vous le dis tout de suite, vous allez en baver au début, vous allez pleurer, hurler de rage, ragequit, cassez votre souris et clavier, mais vous en redemanderez, et avec de la persévérance, vous comprendrez les subtilités du gameplay.... Enfin si d'ici là, vous n'aurez pas abandonner le jeu. Il est vrai qu'il y a une grosse différence entre le lvl 0 et le lvl 50.
Heureusement, il existe quelques rares serveurs réservés au lvl 0 à 30... même si je trouve qu'au lvl 30, vous n'êtes plus un casual.

ATTENTION à ne pas blesser vos alliés. Toutes les attaques que vous faites peuvent blesser aussi bien vos ennemis que les alliés. Faites gaffe au "teamkill" si vous ne voulez pas vous faire votekick d'un serveur ou vous attirez les foudres d'un joueur.

Il y a 4 classes différentes avec chacune ses atouts et inconvénients. Je ne peux pas vous les détaillez sinon mon avis sera trop long... j'ai dû le raccourcir. Lisez le test de JVC pour ça

Maintenant venons aux côtés négatifs du jeu. Il y a quand même pas mal de bugs. Ce sont plus des bugs de collision parfois bien chiants. Par exemple, on court et on se fait bloquer par je ne sais quoi. Parfois aussi, les joueurs ne peuvent plus respawn après qu'ils soient morts. Ça m'est arrivé hier. L'équipe en attaque ne pouvait plus réapparaitre...
LES GENS QUI ONT MAL NOTE le jeu, car ils le disent bugué à mort, sont juste des joueurs de mauvaise fois qui se sont fait tuer et reportent la faute au jeu. Si vous vous faites tuer, dans 95% des cas, c'est de votre faute car vous avez fait une erreur.
J'ai 560 heures de jeux et je suis lvl 45, donc je sais de quoi je parle et ce n'est pas les nouveaux venus qui ont acheté le jeu car il était en promo et ont joué 10 heures qui connaissent le jeu :nah:
Il faut aussi bien choisir son serveur. Si vous choisissez un serveur avec 300 de ping, c'est normal que il y aura du bug et que vous allez vous faire tuer, car il y aura trop de décalage. Pareil, il faut que vous ayez un bonne connexion. Si vous jouez avec un ping au delà de 100 alors que les autres joueurs sont autour de 30, vous allez en pâtir.
Il arrive que ce soit les serveurs qui bug mais dans ce cas là, c'est tout le monde qui bug et pas que vous. Soit le serveur est trop surchargé (64 joueurs) et il y a du freez, soit il commence à lagué, ce qui est visible par le ping des joueurs (tout le monde aura plus de 150). Dans ce cas là, le mieux à faire est de changer de serveur.

Enfin, dernier problème, comme dans tous les jeux muli, il y a toujours des cons. Certains vont vouloir vous virer parce-que vous les avez tué alors que c'est votre premier TK. Pire, certains vous tueront exprès en retour ou sinon certains s'amusent à TK exprès leurs alliés. D'autres voudront vous virer car... vous avez le malheur d'être meilleur que eux. Il ne se passe pas une partie sans qu'il y ait des gens qui s'insultent xD Mais bon, il suffit juste de les ignorer.

Voilà. En gros, ceux qui ont mis une mauvaise note = RAGEUX =P
Après, je sais qu'on peut ne pas aimer le jeu.

thecoyote2
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu en novembre 2012, et je viens de dépasser les 800h de jeu, donc forcément je donnerais un avis positif sinon je n'y jouerais pas autant, mais surtout je suis bien placé pour en parler !

J'ai lu dans un test lecteur qu'il y avais pas de background etc, c'est bien dommage car justement il y en a un ! Il suffit d'aller sur le site officiel pour se renseigner sur l'histoire, c'est vraiment complet j'ai été assez surpris !

Mais bon au final on s'en fou, ce qu'on veut c'est couper des têtes, voir les membres gicler, s'en foutre plein la tronche quoi !!!!

L'immersion est au rendez-vous, grâce au DOUBLAGE QUI EST VRAIMENT ÉNORME, ils ont fait un boulot monstre pour la bande son (les doubleurs ont affirmé s'être cassé la voix exprès pour avoir ces sons de ouf)! C'est juste HILARANT de voir ses coéquipiers hurler "help me!" en train de fuir un ennemis comme un paysan et de voir le gars derrière lâcher un rire bien gras ! On se retrouve tout le temps dans des situations EPIC, mais bien sur ils ne faut pas jouer sur n'importe quel serveur ! Bien vérifier les pings !

Le gameplay du jeu est lui aussi très bien ! Par contre il ne pardonne aucune erreur, il demande BEAUCOUP de patience, BEAUCOUP de rage, et BEAUCOUP de skill ! Je suis un ancien gros joueur de quake 3, j'y joue encore aujourd'hui mais il fut un temps où j'étais vraiment un bon joueur, j'arrivais à limite me mettre en trans ne plus rien capter à ce qu'il se passe autour de moi et à tout déchirer dans le jeu, et bien Chivalry est le seul autre jeu qui me procure cette sensation, je vous jure, les duel entre "HIGH LEVEL" sont parfois d'une intensité de OUF ! J'en es des palpitations ! Les débutants n'y verrons que deux handicapé qui tournent sur eux-même en balançant leurs épées dans tout les sens, mais en réalité ce qui semble être des coup "facile", "cheaté" ou "buggé", sont en fait très difficile à réalisé "correctement", et aussi très dur à esquiver. Bref, le gameplay est très mal compris dès le début car beaucoup pensent qu'il suffit de frapper comme un bourrin pour arriver à quelque chose, mais en fait je dirais qu'il faut MINIMUM 100h de jeu avant de donner un avis.

Concernant la communauté FR elle je n'es pas l'impression qu'elle à diminuée il y a pas mal de teams FR donc celui qui cherche à s'investir aura toujours de l'aide ! Mais c'est comme partout, vous trouverez toujours des rageux etc !

Le jeu est contrairement à ce qu'on pense très suivis par les dev, il à même pas un an mais à subit beaucoup de mises à jours, du contenu gratuit, pas mal d'équilibrages au niveau des armes, les dev sont quand même à l'écoute des joueurs et sont présent sur le forum officiel.

Par contre les petits défaut du début sont toujours présent, comme ces fameux "bug de collision",on se retrouve souvent stoppé net car on butte sur un élément du décors, c'est vraiment très énervant parfois. Le server browser à toujours des lacunes, et la moitié des joueurs n'ont pas leurs vrais level (un bug qui peu faire grimper plusieurs dizaines de level d'un coup) résultat on ne sais jamais si on a en face de nous un débutant ou un gros joueur, assez perturbant en duel... Mais bon, c'est pas grand chose comparer à ce que ce jeu offre en retour, sans ces bugs, ce ne serais plus Chivalry !

L'arrivé imminente des mods va à coup sur re-booster un peu les joueurs, déjà très actifs !

Je ne parlerais pas des graphismes car c'est clair qu'ils sont d'un autre age (mais pas dégueulasse non plus), mais en même temps c'est aussi ça qui contribue à la précision du gameplay, c'est fluide, propre et ultra précis pour peut qu'on débloque les FPS avec un bon ecran 120hz c'est top !

Conclusion, un bon jeu pour ceux qui cherchent quelque chose de skillé et s’investir, mais reste accessible aux débutants qui veulent juste se fendre la poire entre pote !

peterpainn
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Franchement sympa et défoulant comme jeu. Acheté 20e téléchargé en 2 heures sur steam et j'ai passé une soirée du tonnerre hier soir. Je me suis bidonné de rire sur certaines actions délirantes.
Concernant le jeu, c'est plutôt joli mais ca ne casse pas trois pattes à un canard. L'ambiance est quant à elle est cohérente.
Niveau gameplay ca manque quelque peu de souplesse par moment.
Aucun lag à souligner et c'est très important dans un FPS.

Lamavomi
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Pour 20 € ce jeu de simulation de combat médievale est excellent, avec des potes en arènes c'est tout simplement terrible, il faut un peu de pratique mais quand on maitrise les mouvements de bases certains moments sont juste épic.
Pas trop de bug pour moi à part parfois pour rejoindre une partie mais sinon ca va.Je le recommande vivement pour ceux qui en ont marre des fps casual.

havod
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu après en avoir vaguement entendu parler , pour 23€ jme suis dit pourquoi pas... Et quelle fameuse surprise ! Certes il y a encore pas mal de bugs présents mais bon sang qu'est-ce que c'est bon ! Courir sur le champ de bataille en brandissant sa hache et en tranchant les membres de ses ennemis a rarement été aussi jouissif ! Le gameplay est vraiment excellent et se base sur le skill pur. On se fait laminer au début mais quand on commence à débloquer les bonnes armes et qu'on s'est pas mal entraîné c'est juste génial ! Les graphismes sont pas mal du tout pour un jeu de ce prix (Surtout les effets lumineux) et les décors sont très bien réalisés , l'ambiance est géniale , c'est très immersif ! En plus de ça, la communauté est sympathique et il n'est pas rare de finir la partie sur un duel à mains nues sans qu'un mec vienne t'achever lâchement... Franchement j'ai été séduit et je lui mettrais 20 si il y avait un peu plus de contenu (c'est prévu) et moins de bugs (plus ou moins gênants).

Ah oui : Ne pas mettre entre les mains d'un enfant, c'est très violent.. :)

clemtout
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est génial, très bonne surprise! Vous allez vous taper des barres avec des potes!

Les graphismes sont plutôt jolis, pour 20 euros c'est plus que correct. Les animations sont bonnes malgré qu'elles ne soient peut-être pas assez décomposées.

La jouabilité se veut dynamique, qui demande un temps d'adaptation et des heures de jeu pour bien maîtriser les techniques de combats. Fracasser des crânes et trancher des têtes a rarement été aussi jouissif!

La bande son est un gros point fort. Les bruitages sont excellents et biens gores. Les musiques sont bonnes mais rares.

Le point faible pour ma part c'est que le contenu est faiblard. J'espère qu'il s'étoffera avec des mises à jour.

Pour son prix, je suis très content de mon achat, j'en suis presque à 30h de jeu,je ne m'en lasse pas.

augustinien
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

A l'heure où certains enchaînent les modern warfare et autres pan pan boum boum du futur, d'autres se tournent vers le passé pour nous plonger dans des batailles épiques où les flèches ont remplacé les balles, et les heaumes LES gilets pare-balle RENFORTS +++. Ce jeu, c'est medieval warfare, qui, même s'il n'est pas le premier jeu nous mettant dan la peau de chevaliers, a tout du moins donné un souffle nouveau au genre.
En consultant les soldes d'automne sur steam, j'ai, dubitatif et intrigué par le gameplay , payé les 11 euros demandés. Autant vous le dire tout de suite : j'ai d'abord cru m'être fait plumé comme un pigeon : je dois le faire tourner avec les graphismes au minimum pour que ce soit un tant soit peu fluide, le jeu plante régulièrement (vivement le patch), et le gameplay semblait bourrin. Que nenni, ô fol que j'étais! En avançant dans les parties, je me suis vite rendu compte que les mécaniques de ce jeu sont huilées au poil; les classes sont remarquablement équilibrées, et on prend son pied en faisant des headshots de carreau et en cherchant les ouvertures dans la défense de l'adversaire. Mais que sont ces qualités au côté du gros point fort du jeu : l'ambiance! Les hardis combattants, s'élançant sur la verte prairie bientôt couverte de sang en rugissant des cris inhumains pour se donner du courage; les premiers coups d'estoc raisonnant dans la plaine et nous laissant angoissé chercher le meilleur angle d'attaque... Bref, vous l'aurez compris, un mot suffit pour qualifier cette athmosphère : EPIQUE!

_fratus_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Trés bonne affaire!Pour un prix correct de 22euros, vous êtes téléportés dans des batailles médiévales en coop sur des maps relativements vastes. Vous intégrez une des deux équipes (bleue ou rouge), les chevaliers ou les rebelles, et choisissez votre type de soldat (archer, homme d'arme, crusader ou chevalier); chaque type de personnage est spécialisé et vous devrez choisir entre un style de combat rapide ou puissant, en fonction de votre armure, légère ou lourde.
J'ai particulièrement apprécié les fight avec objectifs. Vous devrez par exemple pousser un chariot bourré d'explosifs jusqu'aux remparts, tout en repoussant les raids ennemis, ou défendre les paysans d'un village.
Le gameplay est assez intuitif, le didacticiel, seul partie du jeu en solo, vous apprendra les rudiments du maniements des armes. Attention, malgré l'aspect bourrin de Chivalry, vous devrez progresser intelligemment sur la map et ne pas attaquer bille en tête, car en deux coups d'épées ou 3 flèches, vous êtes morts. La maitrise de la parade et de l'esquive, ainsi qu'une bonne connaissance de l'allonge de votre arme seront indispensables pour ne pas être le boulet de votre équipe.
Au niveau technique, même si ce logiciel ne brille pas par sa création artistique ou ses par graphismes, je n'ai rencontré aucun bug particulier, pas de déconnection intempestive. La musique et les bruitages font leur job, et l'immersion dans le jeu est rapide.
En conclusion, Chivalry est un bon jeu pour se défouler en ligne, sans perdre de temps avec un scenario ou un personnage à faire progresser : plug and play!