15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Superagunie
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un bon 20 parce que ce jeux est juste parfait. Un jeux multijoueur comme on en fait plus ! C'est un peux le counter strike médiéval. Et puis ces batailles... Mon dieux que c'est épique lorsque 64 joueur se rentre dedans en gueulant comme des forcénés ! Le jeux est très immersif, beau , le système de combat est juste exellent, bref que du bon.
Je le conseille à tous le monde, franchement hésitez pas et jeté vous sur cette perle !

nagash_ud
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Si l'on passe outres les innombrables bugs, on se retrouve devant un titre décevant, les modes de jeu sont simples ou mal pensés, les animations sont horribles, la jouabilité infâme, les lags imbuvables ... pourtant il y a de l'idées mais tellement mal exploités pour se catégoriser dans un genre peut être le pire pour un jeu médiéval... A éviter ...à vos risques et périls ...

Jason-Orlov
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Profondément déçu par ce jeu. Décidément, les FPS à armes blanches sont injouables. La faute à l'impossibilité de connaître la portée exacte d'une arme. Les coups d'estoc ne servent strictement à rien étant donné que l'ennemi ne sera jamais statique. D'ailleurs, c'est aussi problématique. Les adversaires courent en bourrinant comme des fous. Du coup, tu fais la même chose, et il en résulte des combats complètement pathétiques et ridicules où tout le monde saute dans tous les sens.

On est loin des combats épiques où les lames s'entrechoquent des dizaines de fois et où les feintes pleuvent avant de porter un coup fatal à son ennemi.

Les batailles de masse sont donc dénués de toute tactique et il ne reste plus que le mode duel pour espérer trouver un adversaire qui ne va pas sauter partout.
Un jeu bourrin dans lequel tout le côté tactique est passé à la trappe, la faute à des joueurs qui se comportent tous en gros bourrins.

Robin_Noob
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

La jouabilité est trop mauvaise, et on ne comprend rien à ce qui se passe. On tape les 3/4 du temps dans le vent alors qu'on est juste en face du gars, trop de temps de réaction, impossible de retenir le coup pour être + rapide et précis, c'est truffé de bugs et de lags ... bref c'est très, mais alors très brouillon; on a l'impression de diriger un chevalier bourré. Ca va un peu mieux quand on enlève cet horrible flou cinétique, mais c'est toujours pas ça. Comme si c'était pas assez frustrant, on a le droit à des archers tireurs d'élite, capables de tuer une mouche à 100m. La jouabilité de Warband était bien + simple et offrait pourtant + de possibilités. Je comprends pas pourquoi les jeux du genre ne se calent pas sur ce modèle de simplicité. Je me suis bien fait avoir par les vidéos attrayantes, maintenant qu'on ne me parle plus de moyen-âge avant Bannerlord.

SiouXies
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Voir des 20 et 17, ca fait un peu bizarre quand même, alors certe le jeu ne coute que 23 euros mais selon moi il ne vaut pas plus que 9 euros, graphiquement parlant, c'est retour vers le passé, c'est horriblement moche (je joue tout au max en hd), les textures pas travaillées, les mouvements de notre perso du genre playmobil (ca se faisait en 2000 mais en 2012...), c'est bourrin (certains aiment, je peux comprendre) ca peut etre un bon defouloir pour certains mais en ce qui me concerne ca manque de finesse et je prefere amplement War of the Roses (pour un jeu sur le medieval) qui possede un gameplay beaucoup plus riche et plus mature si j'ose dire, ce sont d'ailleurs 2 jeux qui manquent considerablement de contenu et ont de nombreux bugs plus ou moins genant.

Je n'ai eu aucun plaisir à jouer à Chivalry ayant la sensation d'être dans une cour d'école (genre primaire) ou c'est le bordel, le bourrinage et les sauts dans tous les sens qui predominent, bref si vous voulez un jeu sur des combats medieval et que vous comptez y jouer plus qu un mois, optez plutot pour War of the Roses qui est loin d'etre parfait pour le moment (tout comme Chivalry) mais qui possede tout simplement un gameplay plus riche et plus tactique.

P.S : Il serait temps que certains (joueurs comme journaliste) notent un jeu à sa juste valeur et non betement, je lui ai mis 10 et je pense qu on ne peut pas mettre plus de 14 à ce jeu meme si on l'apprecie.

jean-masturbin
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

J'ai payé ce jeu en promo, soit 6 euros, et j'ai une impression de m'être fait enflé mais à un point...

Déjà le jeu concept du jeu bien que sympathique n'invente absolument rien, Warband et autre étaient là avant et faisaient mieux le travail, ce jeu là n'invente rien.

Ensuite le jeu est bugué : problèmes de touches, instabilités= catastrophique des serveurs et 'en passe des meilleurs.
Le système de classe est sympa, les graphismes plutôt joli mais mon Dieu que c'est brouillon, on ne comprend rien à l'action et la plupart des parties sont remplies de cassos qui font du AlliedTeam Kill.

Très deçu de ce jeu, pour ne pas dire mauvais, il est moyen et ne vaut clairement pas son prix. Dommage car je l'attendais beaucoup.

youpi31
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Gameplay très bon, prise en main assez rapide, les armes a débloquées ne sont pas forcément meilleures que celles de base, graphismes honorables, ambiance sonore excellente (malgrès les spammeurs d'emotes), communauté très mauvaise, racisme anti-francais omniprésent (mieux vaut parler anglais sur le /all).

Dommage, un bon jeu mais avec sa communauté, c'est-à-dire, a chier.

Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu. On se rentre dans la gueule, les graphismes sont assez jolis et on démenbre à volonté.

Pour ceux qui hésitent, regardez des vidéos de gameplay sur youtube et vous serez fixé.

PS: on peut joué avec une manette xbox360 par contre il vous faudra trouvé les commandes pour jouer.

etmoss1
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est d'une immersion impressionnante, j'ai eu plus d'une fois le coeur qui battait comme si j'étais vraiment dans une bataille ! ( ou presque :hap: )
De plus je trouve que les capacités de tactiques pour le jeu en équipe sont énormes, franchement pour 20e il vaut absolument le coup . Après avoir tué plusieurs ennemies d'affilé on a vraiment l'impression d'être un guerrier en furie !

Le seul points négatifs selon moi est le manque de contenue ( ils aurai put mettre un système de niveaux par exemple avec des skin à la clée ) . Cependant les batailles sont toutes différentes donc on ne se lasse jamais !

GamerBOnline
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu a des graphismes pas trop mal, le jeu est récent et il va y avoir plus de modes, d'armes, et peut être un meilleur gameplay même si il est déja bien. Jouer contre des bots, c'est pas très utile et il sont cheater.

[T]G[T]T
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et jouissif, ça change des fps classic aussi, là on est directement dans le feu de l'action.
C'est vrais que pour l'instant le contenu est encore léger niveau carte et que y a pas toujours un serveur 64 de dispo mais il va clairement se bonifier avec le temps en proposant plus de maps et autres mods.
Je le conseille à tous les joueurs qui ont aimé mount and blade ou même des jeux comme dark messiah et elder scrolls, qui n'a pas révé de voir dans ces jeux des batailles épique ? Bah la vous pouvez et c'est beau en plus !

surgrip
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

j'ai joué a ce jeu une quinzaine d'heure et franchement, il est génial!la jouabilité est bonne, les graphisme sont plus que correcte et c'est très immersif, quant au combat, il tous simplement magnifique malgré quelque bug, les seul mauvais point sont les bug, l'ia bugué et un problème d'optimisation très chiant.... on dirait une béta, mais le jeu vient de sortir et c'est fait par un petit studio donc.... sa faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir a joué a un fps

Solaart
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement c'est jolie, le jeu est quand même bien nerveux, de plus il y a une très bonne courbe de progression =) les devs ont déjà annoncer du DLC gratuit, vivement =)

Ps : quand je vois les mecs qui QQ car il n'y a "rien à débloquer" et donc lui foute une mauvaise note . . je trouve ça vraiment idiot

Feneke
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Il ne révolutionne pas les FPS , mais il change de Battlefield (ou de call of duty) avec une ambiance sympa. J'aurais bien aimé que la bouche des pnj bouge quand ils parlent... graphiquement correct et un gameplay, certes compliqué pour le débutant, mais cool quand on le connait.

Cpt_Usopp
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Mou, lent, buggé, ce jeu a peu de qualité pour lui...
Surtout au prix ou il est vendu, c'est honteux. Il ne vaut pas plus de 5€ et non les 20€ demandé sur Steam hors solde !
Un counter-strike medieval raté...Rien de plus.