15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Timo[CH]
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Pour un jeux sans prétention( aucune pub, studio pas très connus), je le trouve vraiment bien foutu! Plusieurs mode de jeux et classes différentes, un chois d'armes (à débloquer) intéressant, avec plusieurs maps au level design vraiment super sympa, font que je note ce jeux 18/20.
L'ambiance est prenante, et les cris de guerres sont vraiment marrant! Bref jeux très fun, et surtout très addictif! Si vous aimez les fps multi, et le moyen age, achetez le les yeux fermé!

darkitachis
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux m'a profondément touché, il est absolument parfait. C'est un genre un peu spécial qui change par rapport aux jeux actuel, mais la réalisation est parfaite. Le réalisme du jeux est total, on peut parler d'une immersion. Seul défaut , on ne peut pas y jouer si on a quelques chose d'urgent a faire après car on arrivera pas à s'arreter !

imadeus
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Chivalry est une bonne surprise. Si vous cherchez un jeu solo avec de l'intrigue et des missions, passez votre chemin.

Par contre si vous cherchez un temps soi peu un jeu bourrin (sens visuel des combats : tête coupée, bras coupé, ...), un bon défouloir, et à bon prix, ce jeu est fait pour vous.

Une fois que vous maitrisez les trois attaques, les parades, les feintes et les blocages, c'est un vrai régal.

Je confirme que il y a une certaine façon de jouer, et bourré dans le tas n'est pas vraiment la meilleur solution (quoique des fois ca marche bien quand on vient par derrière dans un groupe de 4-5).

J'avais peur de l'effet "lag" (sens : fluidité du jeu) en regardant les vidéos, mais au final, une fois dans l'immersion du jeu, ce n'est absolument pas gênant.

Kill3rSurpris3
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Gameplay excellent, maps sympas, ambiance épique... En plus de ça, du contenu est ajouté gratuitement, et le jeu ne coûte qu'une vingtaine d'euros (sans compter les promos Steam).

Le seul point noir du jeu, c'est les bugs, qui sont corrigés petit à petit.

Chivalry est l'un des meilleurs FPS de ces 10 dernières années.

matricry
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bien que la comparaison entre WotR et CMW puisse-être souvent abordée, il s'agit bien de deux jeux distinct de très bonne qualité !
CMW vous plonge en quasi immersion en pleine bataille médiévale (bourrée d'anachronismes) les combats sont plutôt exigeants et frapper à l'aveuglette ne vous apportera certainement pas gloire et fortune !
Le système "d'évolution" n'est pas très compliqué : Plus vous tuez d'ennemis, plus vous débloquez d'armes : Simple mais efficace.
Les graphismes sont très corrects, le moteur physique plutôt bon (pour ce qui s'agit des combats).
Les jeu possède une panoplie conséquente d'armes en tous genres et vous serez libres d'adopter vôtre style de combat !

Bref un très bon FPS (Slasher) dans une ambiance médiévale qui malgré ses anachronismes et tous ses petits défauts vous occupera pendant un bon bout de temps !

ragorne
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Bon je m'explique pour cette note qui risque de m'en mettre plus du'un à dos mais que je trouve justifiée:

-Les animations de chivalry: franchement c'est pas un truc avec lequel je suis pointilleux mais là y'a des moment ou j'ai l'impression de voir des canards se taper des gros sprint avec un balai dans le c**...

-Le gameplay: vraiment mais vraiment trop bordélique, alors autant en 1vs1 c'est bien sympa, on enchaine parade feinte, on se dit est ce qu'il va feinter ou vraiment frapper, c'est vraiment prenant quoi. Le problème c'est à partir du moment ou il commence à y avoir du monde: on voit plus rien (en plus avec les bugs ça aide pas (la dernière fois un mec m'a carrément traversé) et je parle même pas des alliés qui viennent te foutre des coups dessus en essayant de t'aider (enfin plutôt en voulant faire un kill)...

-Les graphismes: alors autant y'a des endroits où c'est vraiment beau (la salle du trône) mais autant y'a des endroits où j'ai l'impression d'être de retour sur ma bonne vieille ps1 (champs de blé, arbres, rochers...) et là je dis non au moins les graphismes de WOR sont unis et je trouve que le fait que dans chivalry le niveau graphique diverge tellement entre certaine zone/map que ça nuit à l'immersion

-le réalisme: c'est un jeu je suis d'accord, WOR et lui aussi loin d'être une simulation hyper réaliste, mais de la a voir des mecs en plate bouger aussi rapidement pendant les figths et te mettre des coups de pied sauté dans la figure (véridique) sans parler des décapitations foireuses (puis vive la gueule du sang rien que ça ça ruine tout le côté gore). Tien j'ai oublié de parlé de l'effet écran gris quand on est low life, alors oui c'est bien sympa mais franchement quand tu repère tes alliés à la couleur de leurs fringues c'est vraiment pas pratique...

-les bugs: alors ouai j'ai été un peu bougon devant les quelques crash, bug de map et de collision que j'ai rencontré dans WOR, mais à côté de chivalry c'était une promenade de santé: dès l'entrainement le premier pnj qui dont on doit parer les coups se bloque dans la barrière et ne fait plus rien (ça commence bien) la semi traduction des sous titres... j'ai crash 5 fois en 5 minutes et quand j'ai réussi à lancer le jeu j'avais pas de son, bug de collision juste hilarant (mon perso qui se bloque dans le bélier et qui tressaute sur place), les graphismes qui bug ( les effets de textures qui s'affichent pas du coups on se retrouve a jouer en face d’humanoïdes lisses avec des mains lisse dans des décors lisse sans texture et tout ça dans un environnement avec des couleurs bien dégueulasses (et je parle même pas des bugs de serveur).

-pas de cavalerie... (en plus quand on voit le nom du jeu ^^)

-Les sensation à distance sont juste horrible et je parle même pas de la gueule des projectiles qui font du 20 km/h et qui retombent au bout de 10 mètres (pour les flèches) et 3 mètres pour les lancers de haches

-l'équilibrage auto inexistant: mais oui se retrouver à 8vs17 c'est génial... Plus sérieusement comment ils ont fait pour ne pas foutre d'équilibrage auto dans un jeu comme ça!

Après comme dit plus haut y'a de bonne idée et tout n'est pas noir (vue à la 1ère personne, objectifs variés et scénarisé, le combat 1vs1 assez marrant et franchement la salle du trône et vraiment belle (je me répète ^^)) mais à cause de tout les défauts que j'ai cité au dessus j'ai vraiment pas accroché

Okpix
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Soyons fou ! (ce jeu est fou !) donc moi je met 20, pourquoi dirons certain ?! simplement parce que même avec des problèmes d'ordres techniques et esthétique ce jeu nous offre pour seulement 20 euros une bonne TRANCHE de rire ! C'est un titre "unique" la communauté est pour le moment au rendez-vous bref je retourne graisser mon marteau avec leurs têtes ! et à bientôt face à mon marteau !

dervan
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ma meilleure surprise en matière de jeux vidéo depuis 3 ans. Gameplay exigeant, bonne communauté, une équipe de dev qui suit le jeu, des modes variés, une ambiance sonore au poil, des animations juste parfaites et un niveau c'est très anecdotique pas de quoi se plaindre... Enfin bon rien a redire sur le jeu.

Jester-du-92
Posté le 10 déc. 2014 à 21:58

Après plus de 100h de jeu, mon avis est le suivant.
Le jeu était très bon à ses débuts. Et puis c'est devenu du grand n'importe quoi.

D'abord, les bons points :
- Graphiquement plutôt bien réussi même si on n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur les textures.
- Le nombre de joueurs toujours aussi important et les maps se sont diversifiées avec le temps et surtout le workspace.
- Le côté bourrin et sanglant du jeu (un jeu de chevalerie c'est normal)

Maintenant les mauvais points (qui s'accumulent hélas avec le temps) :
- Des glitchs (que certains iront démentir aussitôt en parlant de skill) surexploités en jeu et qui sont devenus par la suite des "fonctionnalités prévues" par les développeurs (spinning, reverse hit, ...).
- Une vague de joueurs toxiques qui n'hésitent plus à teamkill et à faire clairement de l'antijeu (attendre d'être le dernier pour demander un duel en survie par équipe). Et le pire c'est qu'on vous kick pour avoir fait remarqué ce genre de comportement !
- Des scripts sur les maps qui se mettent à freeze (c'est rare je vous l'accorde mais ça n'existait pas avant)

Bref je pense que mon avis ne va pas plaire aux fans du jeu (ou aux joueurs trop skilled qui spin ou reverse hit) mais ce jeu aurait mérité un 15 ou 16 sur 20 à ses débuts tellement il était fendard. Maintenant si vous venez pour rigoler entre amis ou juste en casual gamer, passez votre chemin. Les HL se feront un plaisir de fous farmer la tête.
Perso je ne m'amuse plus dessus...

AmiralPatate
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Si votre rêve a toujours été d'incarner Jean Reno dans Les Visiteurs, Chivalry est un jeu pour vous. Chivalry, késako? C'est un First Person Slasher multi, comprenez un jeu où vous allez trancher des têtes.
N'attendez pas une débauche d'effets spéciaux et une réalisation qui fleure bon les millions de dollars, Chivalry est un jeu relativement modeste mais pas moche pour autant. C'est même plutôt joli pour de l'Unreal Engine 3. Le design quant à lui est typiquement médiéval et totalement fictionnel puisque le scénario est grosso modo Red vs Blue au Moyen-Âge.
Épées, haches, lances, javelots, hallebardes, claymores, fléaux, arcs, arbalètes et couteaux de lancer, l'arsenal mis à la disposition des joueurs est varié. Allonge, vitesse et dégâts sont les trois caractéristiques pour chacune. À cela s'ajoute la possibilité de mettre des coups de taille, d'estoc ou simplement de frapper de haut en bas tel un barbare des plaines du nord. Ajoutez la possibilité de parer avec le bon timing, de faire des feintes d'attaques et vous obtenez un système de combat plutôt robuste, facile à prendre en main mais qui demande un certain degré de maitrise pour qui veut devenir le meilleur dresseur.
Côté bande son, musiques médiévales et cris de putois se chargeront de caresser vos esgourdes. Les répliques sentent bon la campagne anglaise profonde, ce qui colle parfaitement à l'univers.
En bref, Chivalry est un bon petit jeu multi pour les amateurs de tranchage de membres, très appréciable entre amis et incroyablement fun. Vendu au prix modeste de 23€ sur Steam, Chivalry: Medieval Warfare est une bonne alternative à tous ces FPS qui se prennent au sérieux.

Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Vous voulez du sang ? Achetez Chivalry : Medieval Warfare. C'est un très bon jeu, l'hémoglobine coule à flots, les têtes roulent... Les grosses batailles manquent un peu d'organisation et d'épique mais ça se rattrape facilement avec les différentes classes jouables, très différentes. l'archer, classique, qui peut lancer des javelots dans la tête des ennemis, il peut aussi lancer des pots incendiaires ! Le combattant, agile mais peu puissant, à courte allonge, le conquérant, plus grande allonge du jeu et peut charger les ennemis, puis le chevalier, le tank, avec des gros marteaux !
Beaucoup de modes de jeu très variés sont disponibles, un mode duel assez mal organisé mais on arrive à s'y retrouver, le mode mélée générale... Une boucherie, puis les classiques match à mort, roi de la colline, objectifs... (mettre le feu à quelque chose, faire tomber des trébuchets)
Les graphismes ne sont pas à reprocher.

Un très bon jeu en somme.

drattack-59
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Un jeu sur lequel on s'amuse vraiment grâce à un multijoueur à la fois bourrin et compétitif. Prix attractif surtout lors des promos steam. Très bonnes sensations et système de parades/coups/esquives bien pensé.
Un jeu prometteur qui mérite plus d'attention.

hades59
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

jeu bourré de bug vous frappez dans le vide alors que votre reticule est sur le joueur , votre arme passe a travers le joueur qui lui en profite pour vous tuez et j'en passe franchement j'ai pus essayer war of the roses qui pour moi est en tout point bcp mieux je regrette les 7e que j'y ai mis
a evité pour le moment

Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Chivalry est un jeu qui aux premiers abords nous fait penser qu'on va jouer à un type de FPS hyper bourrin avec une grosse épée tout en hurlant continuellement et en tapant dans le tas, or c'est pas vraiment ça (sauf pour le fait qu'on hurle continuellement) car le jeu est très skillé, et on reconnait vite qui cheat, qui s'y connait ou qui est tout nouveau rien qu'à sa façon de jouer. Feintes, parades, combos, contre attaques... à vous de voir comment vous allez vaincre l'assaillant.
Forcément c'est un jeu qui se joue en multijoueur, ne pensez pas que le skill des bots va vous permettre de vous amuser ou de progresser bien longtemps. L'intérêt du jeu réside vraiment dans sa communauté qui a un bon niveau et est mature ( bien que comme partout il y a quelques boulets à déplorer).
Le jeu n'est pas hyper beau graphiquement, d'un côté heureusement ça aurait pu tirer le gameplay vers le bas si c'était mal optimisé.

guga_15
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Qui n'a jamais rêvé de vêtir son armure de chevalier, de brandir haut le blason de son roi et de hurler en chargeant sur l'ennemi?
Chivalry Medieval Warfare propose tout ça. Le gameplay est un mélange réussi entre le bourrin et une dose de rapidité et de finesse. On prend vite le jeu en main, mais pour devenir excellent, il faudra passer du temps à parfaire son jeu.
4 classes relativement bien équilibrées allant de l'archer au chevalier lourd, avec plein d'armes différentes, que ce soit de jet ou de corps à corps.
Le FFA est à éviter (trop brouillon et ennuyant), tout comme les maps supérieurs à 24 joueurs, mais alors que de barres de rire en Match à mort par équipes ou Objectifs d'équipes (quêtes scénarisées).
D'autant plus que les chevaliers ont des provocations, des demandes d'aide et des rires absolument hilarants pour déstabiliser l'ennemi.
Pour résumer, CMW, c'est un jeu fun et défoulant. Rien de tel pour s'éclater en jouant entre potes.