15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

24Herbs
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, pas cher, pas moche, pas prise de tête mais il faut quand même bien s'entrainer avant de couper des têtes a tour de role, ça faisait un bail que j'avais pas jouer a un jeu aussi joussif ! Fou rire garantis en ligne entre pote au micro c'est juste EPIC !

wazzoR
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est EPIQUE il vaut une vingtaine d'euros et il est bien mieux que toute les conneries genre COD ou autre à 60 euros.
L'ambiance absolument géniale la palette graphique sombre est très approprié au jeu ce qui lui donne une atmosphère lourde ou le stress de tomber au combat est palpable. Au niveau sonore le jeu se débrouille assez bien, c'est pas mal de pourfendre un ennemie tout en entendant son dernier râle puis au passage entendre une flèche qui te passe à 5 centimètre de ta tête. Le jeu peux paraître facile t'as une épée et tu fait ton kikoo en lézardant de coup d'épée tout les Kévin que tu vois mais non absolument pas la tu vas au casse pipe direct. Il faut pas mal d'entrainement pour roxer du poney grillé, paré, coup d'estoc, coup de pied, tout ça est facile à assimiler mais le plus dur est de l'appliquer quand il y a 2 voir 6 ennemies sur toi. Mais bon faut pas désespéré la première partie sont atroces mais dès la deuxième on voit un net changement on assimile déjà quelque reflex qui sont très important il ne faut pas "lâcher" l'épée de l'adversaire des yeux pour être près à riposter ou parer. Enfin bon ce jeu je le conseille absolument je pense que ceux qui ont aimer Dark Souls vont apprécier ce jeu car au fond ils y a certaine mécanique de gameplay qui sont similaire. J’espère que mon avis en aura convaincu plus d'un car pour 20 euros c'est pas chère payer le jeu :)

solda-noelist
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Avant tous , Ce jeu me fait pensé a counter strike
mais en version médiéval , l'ambiance est vraiment génial ,
de plus je pense qu'ils ne vont pas s’arrête la ( maj ).

Ensuite pour 22 euros ce jeux est donné , pour ceux qui auraient voulus un solo il suffit de faire sont histoire et de partir sur un serveur et le tour est joué !

Enfin je dirais que ce jeu mérite un 17/20 pour sont ambiance et sa jouabilité , il méritera peut être bien mieux grâce aux future mise a jour qu'on va lui offrir .
Sur ce bon jeu !

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Chivalry : Medieval Warfare débarque dans un domaine où la compétition est faible, mais se place d’emblée comme le King Of the Hill. Grâce à un gameplay solide et un contenu varié, le titre de Torn Banner Studios s’offre une durée de vie conséquente, d’autant plus que le fun et l’ambiance sont au rendez-vous. Avec un Unreal Engine et une ambiance sonore aux petits oignons.

Nonoch77
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

jeu très jouissif et original, sa change des shoot gun ^^.
Se retrouver en plein moyen age au milieu de grande bataille a découper des membres sa c'est bon. pour le prix il vaut largement le coup. Il faut simplement prendre le coup de main au début avec le systeme parade / feinte / contre attaque mais une fois le systeme bien compris c'est partiii

waterlow
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Très intéressant avec une très bonne communauté :ok: de plus le jeu est beau et il y a beaucoup de démembrements , une technique doit être mise au point pour gagner , la difficulté est donc au rendez vous !

Bioshoxx
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Une fois le problème de la configuration de serveurs passé ce jeux est une pure merveille.
J'ai été pris plusieurs heures de suite, l'immersion est excellente les objectifs sont originaux les graphismes sont bon sans être non plus déments mais beaucoup de détails sont présents. Un call of duty amélioré a la sauce médiévale qui a le mérite d' apporter quelque chose de nouveaux.
Le jeu a sa propre atmosphère et rien que pour ça j'adore.

benoit1848
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux comme le test le dit mais je trouve que 18 sur 20 est plus adapté à cause de l'originalité remarquable du jeux pour une poignée d'euro vener surcharger les serveurs !!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!