15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Nounours_fr
Posté le 04 oct. 2022 à 17:43

Redécouvrez le bonheur des joutes médiévales avec un bon vieux FPS bien bourrin et gore comme on les aime !
Des modes de jeu classiques mais un gameplay étonnammentt profond et un aspect graphique des plus léchés pour une production indé, font de Chivalry Medieval Warfare un must-have dans sa catégorie trop peu représentée au milieu des mastodontes du genre !

Jean2Radisson
Posté le 21 nov. 2020 à 03:17

Jeu de merde il me lance des zablots téléguidés, il tire dans le sol ça me fait un headshot mais moi quand je lui tire dans le bouche ça lui fait rien et il court avec. :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Breepzzz
Posté le 23 mai 2019 à 17:34

Jouissif et immersif, un genre M&B que combat en multi basé sur le skill réel. C'est trash et bien médiéval! Surtout les sons. Manque de maps par contre. "For the Glory of Agatha(?)"

CaptainPiixel

☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☑ N’achetez pas

☑ Faites vous rembourser si possible
☐ Non évaluable à ce jour

Commentaire :
En vidéo c'est sympa, mais clavier en main je me suis rendu compte que ce n'était clairement pas mon style de jeu. Gameplay beaucoup trop lourd.

yotogho
Posté le 22 janv. 2018 à 12:21

ça y est je suis passé level 20 et je réactualise ma critique du jeu.
La question que vous devez vous posez, c'est est-ce que je vais jouer à Mordhau quand il sortira. Sachant que Mordhau est une amélioration énorme du gameplay de Chivalry. Par exemple pour donner donner l'orientation des coups cela se fait avec un mouvement de la souris avant de donner le coup. Dans chivalry si vous voulez donnez des coups en partant de la gauche vous devez appuyer sur Alt, sinon les coups partent de la droite en standard.
Il y a d'autre subtilités du même type, qui font que Chivalry va vous inculquer des réflexes que vous devez oublier sur Mordhau.
Sinon sans prendre en compte Mordhau, Chivalry est un jeu en fin de vie. Donc faut-il vraiment s'y investir ?
Parce que s'y investir, c'est bâtir du skill qui ne fonctionnera qu'avec ce jeu. En 2012, c'est clair que la question ne se posait pas et aujourd'hui la réponse et sans appel. D'où ma note, qui tient compte aussi du côté mort au sens développement. Ce jeu est sous perf et Mordhau va l'enterrer d'ici la fin d'année. RIP.

Veracruz
Posté le 20 déc. 2016 à 07:54

Grosse déception que ce concept pourtant très fun à la base, de faire se combattre des chevaliers de toutes sortes.
Certes, trancher à l'épée des soldats en armure est grisant, mais les points noirs du jeu sont trop nombreux pour contrebalancer cette expérience médiévale.
D'abord, point de mode solo (hormis quelques misérables escarmouches contre des bots et encore...).
Ici, le multijoueur est Roi et se concrétise dans des arènes prévues à cet effet, sans la moindre originalité de scénario.
Par ailleurs, la création de son personnage est rudimentaire, surtout si vous ne voulez pas payer!
Et vous ne pouvez même pas choisir le sexe de votre chevalier.
C'est le genre de jeu à essayer vite fait, si vous avez quelques minutes à perdre, et en version démo si possible car sortir sa CB pour une telle tromperie est une absurdité.

louis14813
Posté le 17 sept. 2016 à 14:32

un bon jeu mais qui devient vite répétitif quand toutes les armes sont débloqué ,et il n'y en a pas tant que sa dans la version de base, dommage que les DLC donnent des armes de fou au détriment des joueurs de la version de base

JohnMill
Posté le 16 sept. 2015 à 20:14

Ça faisait pas mal de temps que je cherchais un FPS médiéval et je suis tombé sur Chivalry et je n'ai pas été déçu du tout.

Le jeu est beau graphiquement, les combats à l'épée, à la hache etc sont super funs, beaucoup d'entraide entre joueurs.

Bref un jeu super divertissant qui nous fait passer pas mal d'heures devant le PC.

ewigkeit
Posté le 16 sept. 2015 à 13:30

Un jeu tout simplement grandiose. En tant que fan absolu de la période médiévale en Europe, je rêvais depuis des années d'un jeu capable de retranscrire le chaos et la fureur des combats de cette époque et Torn banner y est parvenu avec brio.

Concernant les mécaniques du jeu:

Les affrontements sont particulièrement rapides, nerveux, brutaux et impitoyables.
Contrairement à ce que l'on peut voir chez ses concurrents, notamment les licences "Mount & Blade" et "War of the Roses", ce jeu s'oriente vers le mode FPS (des modes caméra TPS sont présents mais relativement peu utiles, voir carrément désactivés sur certains serveurs). Les combats se veulent également bien plus dynamiques et immersifs car ici pas question de charger ses coups dans différentes directions en tractant sa souris comme chez la concurrence. Ici les commandes contrôlant les différents types d'attaque, à savoir horizontales, verticales et d'estoc peuvent être indépendamment attribuées à n'importe quel touche du clavier et de la souris. Nous appuyons et le coup part c'est aussi simple que ça. La parade est quant à elle universelle, pas besoin de l'orienter en fonction de l'attaque adverse ni de la maintenir. Lorsque vous parez, l'animation se déclenche et vous protège jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Il est également possible d'annuler une attaque que vous venez de lancer pour "feinter" votre adversaire qui va donc s'empresser de parer et se retrouvera extrêmement vulnérable lorsque sa parade sera terminée (et bim! en pleins dans ton recovery time!) Les combats sont donc assez tactiques: il faut être précis car le friendly fire est toujours activé (selon la situation il vaut mieux éviter de faire de grands moulinets au risque de blesser les petits camarades venus prêter main forte et privilégier des attaques précises comme l'estoc ou la taille verticale lorsqu’on combat au coude à coude avec ses alliés (encore plus vrai lors des combats en intérieurs) Il faut aussi "lire" le jeu de son adversaire, bien estimer la portée de son arme et de celle de son ennemi car si l'on frappe dans le vide cela nous est souvent fatal, l'ennemi ne manquera jamais de venir vous punir immédiatement et implacablement. La physique des armes à distance est elle aussi très réaliste, que ce soit avec les armes de jet, les arbalètes ou les arcs il faudra pour les tirs à très longue distance tenir compte de la gravité qui fera peu à peu chuter le projectile mais aussi du temps qu'il mettra à "voyager" jusqu'à la cible sans compter les mouvements de celle-ci qu'il faudra anticiper si vous voulez la toucher. Le jeu est EXCLUSIVEMENT multijoueurs, à part le mini didacticiel qui vous enseignera les bases les plus essentielles. Cependant il y a de nombreux modes de jeu dont les principaux sont: Duel (1V1 avec système de poules), Free For All, Dernière équipe survivante (comme dans un CS), Objectif d'équipe (semblable au mode Ruée de BF, sauf que là pas de points à capturer mais de vrais objectifs scénarisés avec un temps imparti pour les réaliser. Ex: pour prendre un château, les assaillants devrons d'abord incendier les récoltes, le marché et le moulin puis ensuite pousser un bélier jusqu'aux portes du château pendant que les défenseurs vont tenter de les en empêcher). Il y a dans le jeu 4 classes de guerrier: Archer, Homme d'armes, Conquérant et Chevalier. Le choix des armes et de l'équipement dépendra de la classe en question, tout comme sa santé et son endurance.

Quelques avertissements:

Le jeu est facile à comprendre mais il est très dur à maitriser complètement. Vous l'aurez pris en main en quelques dizaines de minutes, il vous faudra quelques heures pour faire vos premiers frags et il vous faudra plusieurs dizaines voir centaines d'heures pour exceller sur le champs de bataille. Vous allez mine de rien "un peu apprendre à vous battre à l'épée" et cela demandera de l’investissement et beaucoup de persévérance. Apprendre à "lire" l'action, apprendre à ce placer correctement, apprendre à connaitre la portée et la vitesse de chaque arme, les forces et les faiblesses de chaque classe de combattant. Mais une fois tous cela bien intégré, le jeu est un véritable régal.

lejoueur54380
Posté le 12 sept. 2015 à 23:23

Un bon petit défouloir bien sympathique, on s'ennuie pas du tout. Le gameplay est parfait, rien à re-dire. Des graphismes loin d'être à la ramasse. Super travail des développeurs.

ukyoyku
Posté le 30 mai 2015 à 19:01

Je ne vais pas faire de redite avec le commentaire de Kastenko.
Pour complêter, je dirais qu'il est impossible d'y jouer à la manette. Il manque des touches et de ce que j'ai pu en voir, ce n'est pas configurable.
Y jouer au clavier j'y pense même pas, il y a trop de combinaisons autant je risque de faire un Alt+F4 en pleine partie. :rire2:

caseylap
Posté le 03 janv. 2015 à 02:30

car je narrive pas a me le procurer sur la ps3 pouver vous maider svp merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Skorp0
Posté le 27 déc. 2014 à 21:52

Chivalry Medieval Warfare est un jeu extrêmement bourrin et sanglant mais ce n'est pas du tout un point négatif dans le sens que ceci rend le jeu super fun à jouer .
De +, la coopération est beaucoup mise en avant entre les joueurs notamment lors des sièges : si vos partenaires de jeu ne jouent pas l'objectif qui est, mettons, de détruire la porte principale du château adverse, vous perdrez la partie .
L'I.A dans le jeu n'est pas géniale mais ce n'est pas important car c'est le multijoueur qui fait ce jeu et non le solo qui est en quelque sorte un avant goût de ce qui vous attend dans le multi ( un peu comme la campagne de Battlefield 4 ;) ) .
Un problème dans ce jeu en multijoueur est le freekill (pour les néophytes, ce terme désigne le fait de tuer quelqu'un de son équipe) dans chaque partie . Mais pour remédier à ce problème, les développeurs ont eu l'excellente idée de donner la possibilité à chaque joueur lors d'une partie de déclencher un vote afin de kicker un autre joueur qui freekill ou qui ralentit trop son équipe .
Je ne trouve pas de points négatifs aux graphismes de ce jeu qui sont réellement bons .
Il en va de même pour le gameplay, malgré certains éléments déjà vus, le gameplay est excellent .
Donc n'hésitez plus et foncez tout de suite sur Steam afin d'acheter cette perle rare et de trancher des têtes !!!

vermine35
Posté le 24 déc. 2014 à 07:27

Voilà un jeu qui m'avait laissé un mauvais souvenir lors d'un week-end où il était gratuit, finalement je l'ai quand même acheté, c'est un jeu qui peut-être faire un effet de rage aiguë chez certaine personne (Moi y compris, surtout quand j'ai commencé à jouer.) mais où l'on revient pour se surpasser :D

En résumé, si vous aimez le sang, le tranchage de tete et de toute autre partis de votre corps de guerrier sanguinaire vous avez le profil type pour jouer à ce jeu.

18/20 ! :oui:

Mech57
Posté le 24 déc. 2014 à 01:49

15sur20 car ce jeu est defoulant,à peine un petit peu violent ;)
Quelque problème au niveaux des serveurs
Sinon pas cher sur steam
Perso je l'ai acheté 4euro sur steam en promo et je ne pensais pas que ce jeu etait autant superbe que ça ! Acheté le si vous aimez les jeu comme mount and blade etc... :-)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20