15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Defcont94
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Plutot pas mal comme jeu le mode de combat et les maps sont sympa mais les combats reste une affaire de precision une petite gourdes et bim plus de tete sinon le jeu est plutot bien avec un concept sympa .

Decival
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Je me suis laissé tenter par le jeu et j'ai bien fait. Le jeu est jouissif au possible et requiert pas mal de talent et de maniement de la souris.

On retiendra surtout le côté épique des batailles à 32 vs 32, avec des personnages joliement animés et des joueurs abusant à juste titre de la touche C, permettant au personnage de pousser un gros cri de guerre. Il y a différentes classes avec leurs armes atitrées et leurs "bonus" propres. De quoi varier le gameplay et le plaisir.

Par contre, les défauts, reposent plus sur l'évaluation des distances en vue FPS qui reste tout de fois assez difficile et l'impression de taper plus loin avec sa hallebarde qu'avec sa dague n'y est pas, même si c'est pourtant le cas.

Et je reproche également au jeu le fait de ne pas avoir de véritable but personnel, comme du leveling ou de l’acquisition d’expérience. On peut, évidemment, s’amuser à débloquer toutes les armes du jeu mais sans trop d’autres intérêts. La victoire ou la défaite n’a pas d’influence sur votre personnage et on ne s’en soucie que trop peu.

Toutefois, je recommande vivement le jeu et vous promet de bonnes heures de défoulement sur le jeu. N’oubliez pas, cependant, d’appuyer sans modération sur votre touche C afin de crier à vive voix la famille que vous défenderez.

lechaman13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin ! Qu'on a pendu un beau matin ! On l'a penduuuu... Avec ses tripeeeeuh !

Pour le prix je vous conseille l'achat, Chivalry est un jeu multijoueur bien sympathique !

Les graphismes sont un peu limités mais la palette artistique et l'ambiance générale rend au final très bien, la bande son est un gros point fort, les bruits d'armes qui s'entrechoquent, les flèches qui sifflent et les cris de guerre ou d'agonie vous remplissent d'excitation !
Le gameplay est bien pensé, simple quoique assez galère en mêlée, peu importe notre skill, une fois pris en tenaille vous n'avez aucune chance.

Les bugs sont omniprésents, on se retrouve bloqué par un soudain un mur invisible, ce qui nous vaut parfois une mort injustifiée alors que l'on était parti gagnant dans un combat.

Un des autres gros points noirs du gameplay à mon avis est l'annulation d'un coup que vous allez portez lorsque l'adversaire vous touche avant, ce n'est pas normal, votre bras ne va pas soudain s'arrêter parce que vous avez pris un coup, à la limite une déviation ou une baisse de puissance mais une annulation brutale du coup est mortelle et illogique. Surtout si l'adversaire entame un combo s'en est fini de vous.

En résumé : une belle gueule, du fun, de l'énervement et des bugs. L'achat vaut tout de même vraiment le coup pour le prix.

TheDude747
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Alors que dire de Chivalry. Je dirais que techniquement, et quand je dis techniquement je parle de la direction artistique, les graphismes, le gameplay, les bruitages et tout, y'a pas grand chose à dire. Ce jeu en donne plein la vue de ce niveau. Le jeu est fun ? oui, pas mal. Mais je saurais pas dire, on accroche ou on accroche pas, moi j'ai vraiment moyennement accroché, je trouve le jeu un peu bêbête à vrai dire. Peu crédible. On est pas assez transporté dans cette magnifique période, y'a pas ce stress et tout, y'a pas cette GRANDEUR en gros, ce côté EPIQUE. je trouve vraiment qu'ils auraient pu en faire un jeu vraiment meilleur. Les modes de jeu sont un peu pourris aussi je trouve. C'est subjectif, ça n'engage que moi et je comprends que des gens puissent aimer ce côté on se vide la tête, mais moi la sauce ne prends pas, et je m'assoupis derrière mon écran. C'est de l'indé, et pas du AA(A), ça se voit, mais c'est de l'indé moyen, paufiné, mais moyen. Et pis si vous aimez les FPS, dans la même gamme de prix je vous conseille nettement de choisir NATURAL SELECTION 2, qui lui est vraiment une tuerie, complexe, prenant, et incroyablement fun. Je testerai natural selection 2 demain, j'écris mon article sur JV que je soignerai bien, regardez mon profil. Amitiés.

Iskur
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien c'est un vrai défouloir, il est plus bourrin que M&B mais il reste tout de même stratégique.Le jeu est jolie mais pas très bien optimiser.Il me fait patienter en attendant M&B 2.

Spectalys
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellent First Person Swordman ! Et je vois qu il y a un mod samuraï qu'il me tarde d’essayer ! Que dire, le jeux est beau je trouve, loin d'un crysis mais beaucoup de charme ! Les combats ont l'air réaliste (comme un bon film du genre je dirais), et couper des têtes est un regal !

Gagner un 2 contre 1 est jouissif et sauver son pote en arrivant derrière l'ennemy qui tente de l'embroché et juste un immense plaisir !

Peu de map pour le moment, mais qu'importe, une fois sur le champs de bataille on cris pour éffrayer l'ennemy et pour encourager ses freres d'armes, on se pisse desssus mais on y va !

Combat en arene façons gladiator, vraiment énorme, gros coup de pied Spartan pour tenter d'embrocher des gars sur les mur de pics, ou les jeter dans un trou ou encore activer le piege de feu pour faire un barbecue !

Par rapport au prix et au plaisir de jeux , j'aurais mis un 20 mais c'est trop subjectif, un gros 18 pour faire comprendre a quel point ce jeux est énorme et différent des autres !

A posséder sans sommation ! Inévitable !
Pas de bug pour moi, sauf la traduction fr ds le tuto. 60 FPS max setting , synchro vertical etc... (capé a 62 fps de tte façons / sans modif des fichier bien sur )

HugoBoGosse
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Le jeu le plus fun auquel j'ai pu jouer ces dernières années, malgré quelques bugs ici et là et le fait qu'il faut une assez bonne config tout de même pour tourner convenablement, ça reste une bouffée d'air frais dans le monde du jeu vidéo. Les hurlements des chevaliers sont ridicules mais tellement drôles, il faut une certaine adresse pour arriver à enchaîner les kills parce que les mécaniques du jeu ne sont pas si simplistes qu'elles en ont l'air, mais l'important c'est qu'il soit fun !

[_zack_cloud_]
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Rafraichissant ! C'est le premier mot qui vient a l’esprit quand on pense a ce jeu.
Il ne révolutionne pas le genre en soit (quoi que), mais il utilise des mécaniques efficaces et l'on se surprend a passer des heures dessus a crier comme un barbare, chronophage a souhait, le bougre rempli son rôle premier qui est de divertir et le fait bien de surcroit ! Nous pourrons lui reprocher un léger manque de contenu mais ce n'est que temporaire avant du contenu futur.

Gianthawk
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Sympathique mais assez lourd dans le gameplay, Chivalry vous réserve quand même une bouffée d'air frais et vous lui pèlerai sûrment le jonc comme au bailli du Limousin. Rappelez-vous !!
On l'a penduuuu un beau matin. On l'a pendu avec ses tripeeeeeuuus

Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Super jeu moyenâgeux, réellement une bonne pioche dommage à mes yeux le prix est trop élevé pour le contenu mais il est surement justifier à voir.
Gameplay précis et présent, il vous offre la possibilité de décapité ou de couper des bras à vos adversaires, plus besoin de mettre cent coup d'épée pour tuer votre ennemi un bien placé et on en parle plus, je vous le conseil :ok:

hyst514
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

De la bombe il y a quelque bug mes si on est patient tout va etre règler se jeu a un potentiel GIGANTESQUE avec les nouvele map promis et les mod a venir se jeu deviendra un incontournable
le gameplay est très original chaque arme a un style de gameplay vraiment bien.

lulu-pingoo
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Voila ma foi un bon jeu qui permet de se défouler bien gentilment après une dure journée de labeur.
Nous voici dans un fps médieval, enfin plutot un jeu en ligne médiéval car l'un des bons points est qu'on peut changer la caméra à son bon vouloir.
Les graphismes sont pas terribles mais ce n'est vraiment pas important dans ce genre de jeu.
le gameplay est simple mais très efficace, on regrettera toute fois que tous les persos aient le même skin en fonction de la classe et qu'il manque de nombreux détails, comme certaines parties du jeu qui sont anglais et le reste en français.
L'audio, outre sa musique récurrente, vous fait jouir surtout du cri de douleur et tripaille qu'offre les duellistes avant de mourir ainsi que leur tête lorsqu'elle se détache de leur corps.
Ca sera un beau 15 pour moi, c'est un beau jeu, mais il manque beaucoup de détails tout de même.

lucus450
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

alors sa m'voyez, c'est un jeu qui vaut le coup! bourrin pour les nouveaux, technique pour les anciens, avec un système d'évolution qui n'empèche pas les nouveaux arrivants de casser du pecno.
c'est beau sans être trop gourmand, c'est simple sans être répétitif, c'est "adulte" dans le sens ou les missions sont pas trop stupides.
je m'attendais a un jeu sur lequel j'allais juste jouer vite fait, me voila amoureux. je le conseille a tout adorateur du moyen age ou du cri de guerre en général

treyca
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

je fais partie de ceux qui ont connus le mod originel de ce jeu "age of chivalry" la nouvelle mouture est belle et reussie , differente dans un sens mais de toute beauter , certes il faut d'abord faire l'effort d'y jouer un certains temps , il faut aussi etre tolerant vis a vis des quelques bugs qui résident encore , ce jeu est encore tout nouveau tout chaud s'est donc encore parfaitement normale

mylittlecorei7
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Vraiment trop jouissif, il manquait un jeu online comme celui la, ca y est c'est fait. Pour moi Warband reste une référence mais la durée de vie est meilleure pour ce jeu, la vue en premiere personne est pour moi injouable par contre en 3eme personne c'est du pure bonheur. Sinon je mettais 20/20, amplement mérité surtout vu le prix du jeu.