14.5/20

[joeyjordison]
Posté le 07 déc. 2015 à 00:14

Vraiment content de voir ce jeu débarquer sur PS4, même si je savais que le gameplay allait en prendre un coup en jouant avec un pad.
Techniquement, on ne peut rien reprocher à la console qui fait tourner le jeu en 1080p/60fps, les combats sont dynamiques au possible, gueuler comme un porc sur le champs de bataille pour vous faire décapiter juste après, est toujours un réelle plaisir. On retrouvera ( bien évidemment) les abrutis de première qui s'amuseront à vous taper dessus alors que vous êtes dans la même équipe, les petits bugs de collision/hitbox ici et là, les retards sur les coups (petits lags) ...
Pour revenir sur le pad (ce qui rend le jeu bien moins plaisant que sur PC), les développeurs ont dû, tant bien que mal, placer les possibilités du gameplay sur les peu de touches que possède le pad. Du coup, on se retrouve à maintenir L1 pour avoir le reste des possibilités sur les touches de base (ex: rond sert à s'accroupir/se relever, en maintenant L1 + rond, vous allez gueuler des insanités en plein combat) ou alors (R3 pour un coup d'estoc, en maintenant L1 + R3 c'est le coup de pied brise-garde). Difficile et pas très instinctif.
Tout ça pour dire que c'est vraiment galère d'exploiter l'ensemble du gameplay sur un pauvre pad même si ça reste assez jouable. Après y'a le joystick qui va grandement vous limiter dans les combats, que ce soit les réflexes ou la rapidité (par rapport à une souris) et particulièrement quand vous jouez Archer, dur de toucher l'ennemi avec aussi peu de liberté de mouvement (mais on peut augmenter la sensibilité qui peut aider si vous arrivez à jouer avec).
Le jeu reste énorme, vraiment génial. Pour quelqu'un qui a raté l'expérience Chivalry parce qu'il ne peut pas le faire tourner sur PC (ou autre raison) je vous conseille de sauter sur l'occasion si vous possédez la console. Une fois habitué au gameplay sur le pad, y'a largement de quoi s'éclater.

[joeyjordison]
Posté le 07 déc. 2015 à 00:14

wastrick
Posté le 05 déc. 2016 à 18:28

Ce portage sur Ps4 est bon mais malheureusement pas fini. Plein de bug de texture de collision... Mais malgré tout on y prend du plaisir et heureusement !