15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Yolo-is-dead
Posté le 20 déc. 2014 à 09:22

Après 1000 heures, je pense pour laisser un avis objectif.

Certes, le jeu est truffé de bugs et la communauté est parfois très limite, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo.

Depuis quelque temps, beaucoup de maps ont été rajoutées, ce qui m'a redonné goût à Chivalry.

Je le conseil donc, même si au début on a tendance à se faire couper en dès, un peu d'entraînement s'avèrera payant !

LouisCroixBaton
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Avec plusieurs heures sur ce jeu je peux dire qu'il est vraiment très bon !
Bonne eclates entre potes , bonne commu (bon les archers campeurs voila quoi)
De plus on le trouve a un prix bien bas en ce moment , je le recommande pour passer de bons moment seul ou avec des amis

Synmachus
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un jeu violent, réaliste et défoulant.

C'est dans une ode de violence et membres arrachés que l'on combat, épée, hache ou arc à la main, que l'on tente d'atteindre l'objectif en éliminant le plus possible d'adversaires sur la route. Attention à bien les choisir cependant, car les victoires sont basés sur le skill des joueurs et non sur de l'équipement overcheaté.
Avec un gameplay dur à prendre en main au départ, on peut choisir entre quatre classes et de nombreuses armes médiévales.
Plusieurs maps, plusieurs modes de jeu, Chivalry vaut largement son prix niveau contenu.
La BO est très sympa et très immersive, avec des répliques épiques et des musiques entraînantes.

Bref, un bon gros jeu de combat multijoueur, sanglant et ultra défoulant. Je recommande.

The_BrainWasher
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu qui vous plonge dans un univers médiéval réussi, ce qui le rend déjà assez original, et à la première personne qui plus est (possibilité de passer à la troisième personne en pressant une touche) et en multijoueur. Malgré un aspect assez bourrin au premier coup d'oeil, le jeu se révèle bien plus technique qu'il n'y paraît (feintes, esquives en s'acrouppissant...) ; il y a quatre classes à disposition du joueur, chacune ayant une manière bien à elle de combattre (par exemple , l'archer, comme son nom l'indique, utilisera des armes à distance alors que le chevalier est un tank qui frappe fort et encaisse bien, mais es cependant assez lent). Le joueur débutant aura un peu de mal au début, mais au fur et à mesure qu'il jouera, il va s'habituer et pourra alors utiliser des techniques plus complexes. Un excellent défouloir entre amis ^^

Heisenberg42
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire...
Le gameplay peut paraître simple en apparence mais il est extrêmement riche et il faut BEAUCOUP d'entraînement pour vaincre des bons joueurs. Au début, vous allez vous faire défoncer. Méchamment. Ensuite vous trouverez un joueurs eexpérimmenté qui vous apprendra des techniques, des mouvements, etc. La communeauté est super sympa et il y a beaucoup de modders (le steam workshop est dispo) et donnent naissance à des nouvelles maps, règles, etc.
Graphiquement, le jeu est très beau. Certaines textures font un peu tâche mais les animations sont sublimes et les jeux de lumière... :bave:
Bref, je ne peux que recommander ce jeu tellement il est riche, complet, addictif et terriblement difficile parfois !

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

L'immersion est très réussit, le gameplay très précis et il faut quand même un temps d'adaptation avant de pouvoir tuer quelqu'un dans le jeu. C'est vraiment tactique comme gameplay.

je rajoute également que la nouvelle extension est fabuleuse.

Enfin bref si vous voulez un jeu de chevalier, bourrin mais tactique foncez.

Lamastisuce
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Après un an de jeu ( et quelques pauses ) je donne enfin mon avis.. et OUAH !

Quel jeu mes amis ! J'ai jamais été aussi pris dans un jeu, les batailles sont tout simplement géniales, les duels sont intenses et que dire des attaques groupées de 25 gugusses qui foncent droit vers l'ennemi en poussant des cris :)
Quand je tue quelqu'un, après un long duel acharné, je ressens une vraie joie, on est content d'avoir vaincu l'adversaire !

Graphiquement ça passe, ça ne demande pas une grosse config et tant mieux, quelques bugs parfois certes, mais beaucoup moins qu'à la sortie du jeu. Les classes sont équilibrés et seul le skill du joueur compte !

Bref, pour 20e ( voire moins pendant les soldes steam ) ce jeu est à avoir dans toute les bibliothèques !

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Très bon FPS de moyen âge! Pleins de possibilité d'attaquer se qui fait que les combats se résument pas a un coup d'épée et hop c'est mort! Possibilité de parer évidemment. Plein de mode de jeux différents ex:mêlée générale , combat équipe ,etc...... Différentes map aussi ! Seul point faible le jeu est assez répétitif (comme souvent avec les FPS) globalement très bon jeu

Raziel_mouahah
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Excellent, rien à redire, seul problème, le Team kill intentionnel, donc la communauté. Les archers, ces faibles, se font trop TK par des Vanguards, et c'est assez drôle de les voir rager dans un tchat où il y a français, anglais, belges et allemands. Jeu très bon, voir excellent, pour un p'tit studio, Tom Barner je crois, et bah ça, ça gère !

Ntroll
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un jeu excellent, simplement un des meilleurs FPS du moment à mon avis.
Il profite d'un gameplay exceptionnel, dur à prendre en main mais d'une profondeur incroyable. Je plains ceux qui spamment le clic gauche et disent ensuite que le gameplay est pourri...
Des modes de jeux classiques, pas de défauts ni de pépite de ce côté là, bien que les cartes à objectifs soient plutôt originales, un poil réalistes et fun
Bien que très buggé à ses débuts, les nombreux patchs et mises à jour ont pas mal rectifié le tir. Il arrive toujours qu'un coup passe alors que vous pensez l'avoir bloqué, mais ca reste très marginal.
de plus, ce jeu est très souvent soldé, ce qui peut vous permettre de l'avoir souvent pour 5€ à la place des 22 de base.
Voilà, en conclusion, un 17/20 pour un jeu qui le mérite bien !

Auga
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'ai essayé Chivalry pour la première fois en janvier lors d'un accès libre de 3 jours, et à l'époque j'avais hésité à l'acheter.

Profitant des soldes steam de la semaine précédente, j'ai décidé de l'acheter avec son extension chivalry deadliest warrior.
Première déception, bien que ce soit ma faute, je n'avais pas compris qu'il s'agissait véritablement d'un jeu à part.

Medieval Warfare:

Mes premières impressions se portent sur les graphismes: un menu un peu simplet, mais en jeu on oublie vite ce sentiment, on se retrouve avec des textures magnifiques, des effets éblouissants, très plaisant. Les premières parties sont difficiles. La prise en main est simple, mais une fois en face d'un adversaire ce sont les habitudes et les réflexes acquits qui font véritablement la différence, plus qu'autre chose. Les modes de jeux sont intéressants, mais finalement peu nombreux, vous en aurez vite fait le tour. Les classes sont très intéressantes une fois que vous vous débrouillerez mieux.
Le workshop est un bon plus, ainsi que les serveurs personnalisés. Il mérite le détour et mérite son prix.

Je ne parle pas de l'extension, ou je vais avoir le poil qui hérisse. De manière général, c'est...pas vraiment ce que j'apprécie.

Arath_Midelas
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un seul mot: jouissif !
Amateur de jeux à la première personne, ce jeu est excellent pour se défouler et couper bras ou têtes à l'épée à deux mains.

Graphiquement très propre, de nombreux bugs ont été corrigés depuis la sortie du jeu, qui est désormais très stable. Le gameplay est très bien pensé et les maps sont variées.

Le tout pour un prix plus qu'intéressant !

rhidz
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Chivalry est un très bon jeu, le gameplay est très bien, il faut être très précis même si quelque fois c'est hasardeux. C'est très jouissif. Au niveau des graphismes, je trouve le jeu beau mais sans plus et les décapitions sont bien réalisées(JE VEUX PLUS DE SANG). On s'amuse vraiment quand on joue à Chivalry mais encore plus avec des amis. Je l'ai acheté lors des soldes de steam à 5€ et je ne suis pas déçu du tout de cet achat. Je le conseille fortement aux gens qui aiment le SANG!!

Fribourgotteron
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

L'idée de départ est très bonne, mais un gros nombre de bug, chose pas du tout réaliste nuis vraiment à ce titre.

Ce qui est des graphismes, c'est plutôt joli, dommage qu'il y ait des bugs graphiques toutes les 10 secondes (oui voir les épaules de son personnage se détaché du corps dès qu'on bouge, c'est pas top). Le sonore correcte, rien de spécial à dire dessus.

Le gros problème de ce jeu réside dans un mauvais équilibre, des choses absolument pas réaliste...

Exemple typique, un chevalier arrive au corps à corps avec un archer... En théorie on peut s'attendre à ce que le chevalier en armure ait tout de même un avantage. Ici c'est tout l'inverse, l'archer sors sa dague et n'as plus qu'a mass cliquer sur le bouton gauche de sa souris et vous êtes finis. D'ailleurs qu'un chevalier en armure se fasse péter par trois coups de dagues alors qu'un coup de hache à deux mains sur une armure en tissu et le mec ne meurs pas en un coup.

Sinon je trouve le système de parade très mal penser pour certaine classe. Je veux dire a nouveau qu'une dague pare une épée à 2 mains ou un marteau... Je pense qu'un système d'esquive pour les petites classes aurait été mieux et aurait ré-équilibré le tout, et faire une roulade sans armure avec pour tout un arc sur le dos, ça reste tout de même réaliste.

Ensuite y a plusieurs mode de jeu, c'est bien mais la plupart devienne juste rageant. Quand en mélée générale on voit que 95% des joueurs courts partout en moulinant dans le vide... c'est vite énervant... c'est du bourrinage et on perd tout le côté tactique du truc...

Bref une bonne idée mais très mal exploité, beaucoup de bug, on se demande souvent pourquoi l'adversaire pars tout nos coups alors qu'il viole notre parade sans le moindre soucis, attaque quelqu'un dans le dos et voir son coup bloqué parce qu'il tient un bouclier devant lui (sisi ça m'est arrivé y a pas 30 minutes.).

Donc voila le jeu est fun, mais très frustant du a de nombreux problème de réalisme et de bug.

Nat1712
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

GÉNIAL ! Je mets 19 à cause de quelques bugs peu présents mais quel plaisir de pouvoir trancher des têtes et couper des bras autant sur des soldats vivants que sur des cadavres ;)
Sérieusement très bon jeu même si dure à prendre en main vu la rapidité et l'agilité de certains joueur.