15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

lamodestie
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une daube.
Moi qui suis grand amateur de "mount blade: warbande".
J'ai eu l'occasion de tester chivalery un weekend sur steam vu que ce dernier en est inspiré si ce n'est plutôt plagié.
Et quel déception, techniquement je le trouve bidon, les animations son ridicules tout comme le level disign, les couleurs, et les mouvements de caméra. quand au gameplay c'est encore du 100 à 0 pour mount blade qui est incroyablement technique avec une marge de progression énorme contrairement à chivalery. Je ne met pas 0 pour les effets sanglants et les membres coupés, seul amélioration notable apporté à un mount blade, chose qui a sans doute attiré les bozos de bas étage, d'ou sa communauté exécrable d'on le jeu affublé.
Donc comment ne pas mettre un 1/20 à un plagia bien inférieur au jeu dont il s'est inspiré?

Wargame_07
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Après la lecture des nombreux commentaires très positifs, je me suis décidé à acheter ce jeux.
J'étais persuadé que l'expérience serait du niveau de The War of Roses (noté 15 sur JVC contre 16 pour Chivalry), mais l'expérience est décevante:
-les graphismes sont d'un bas niveau
-le maniement des armes est simpliste (tous les coups sont de la même force...) et le choix de la direction et bof

En bref un petit jeux web à 10e pas plus: déçu

razgreg
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas vraiment l'engouement suscité par ce jeu.
Déjà, il est exclusivement multi: 8 ans après les Unreals, ils n'ont pas été capables de pondre des bots dignes de ce nom... Bon passons...
Mais voilà, le multi moi, il m'ennuie. Où est l'évolution à long terme? Où est l'adrénaline? J'enchaine bêtement les frags à l'arbalète, j'ai un KD super positif, on gagne... Et on recommence.
Des finish moves intéressants (démembrements), mais en fait ce jeu n'a rien, mais alors rien de plus que le mod cRPG de Mount and Blade auquel je joue depuis trèèèès longtemps. Et là, j'ai un solo de ouf avec.
Aller, il est joli. Mais mal animé...
Bref, un soft de "qualité", mais une bonne grosse déception pour ma part.

dridrix72
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

enfin un jeu qui sort du commun! avec un gameplay vraiment bien géré, une ambiance sonore immersive et des maps très bien construites! quelques petites imperfections avec des petits lags occasionnels mais quel pied de retrouver cette ambiance d époque retranscrite avec brio! Longue vie à Chivalry!!!

paranood
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Pour résumer mes impressions je ferai ce racourcis tapageur: Medieval Warfaire, c'est Bushido Blade qui rencontre Demon's souls dans un défouloir online ultra addictif.
En effet pour ceux qui se rappellent Bushido Blade, et plus récemment Démon's souls, le gros intérêt de ce titre c est le système de combat PARFAIT, milimétré qui ne laisse aucune place à l'a peu pret: j'entends par là, vous pouvez mourrir en un ou deux coups, c est souvent ce qu'il arrive. Pour survivre il vous faut parer les attaques de votre adversaire, briser sa garde, feinter, attendre le bon moment pour attaquer. Un petit bijou, addictif au possible avec certaines maps juste magnifiques et très variées... L'ambiance est au rendez vous, avec les cris de guerre démentiels qui surprennent au début, mais surtout le coté gore (tranchage de tête et de membres, jouissif qd vous portez le coup fatal!)
Je le redis Chivalry est une très bonne surprise un jeu excellent, pas cher, défouloir et en même temps d'une grande finesse! On espère plus de maps plus de contenu très bientôt! Petit bémol: de temps en temps les scénars des maps me paraissent un petit peu complexe a mettre en oeuvre. Pour les chevaliers par exemple, celle ou l on doit détruire les trébuchets ou encore celle ou l on doti bruler un village, perso, je ne les ai jamais vu complétée online! Par contre l'alternance entre les différentes maps et les différents type de jeux est jouissive: qd tout a coup vous vous retrouvez en chacun pour sa peau alors que vous venez de jouer en équipe pdt une heure, gros défouloir! La maps de l'arène est juste géniale.. Que dire de plus ? Pour ce prix là il faut foncer, en espérant que les quleques bugs et ralentissement/lags du a la grande fréquentation du jeu vont se calmer

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux m'a clairement déçu sur plusieurs points, étant joueurs actif de MountandBlade Warband on s'attend à retrouver le même gameplay mais non, ici il ne s'agit ni de skill, ni de travail d'équipe, il suffit juste de basher dans le tas ses ennemis et on fait le kill, aucune intensité dans les combats donc, on se lasse très vite.

Les différents mode de jeux sont intéressants mais mal exploité.

Le jeux est également mal exploité c'est proche du niveau de gothic 3 c'est dire, les développeur n'ont absolument pas cherché à rendre leurs jeux facile à faire tourner pour les joueurs ayant un pc milieu de gamme, on se retrouve à modifier encore et encore les qualités graphiques du jeux dans les menus et bien souvent ça ne change strictement rien.

Une réel déception donc pour un jeux qui semblait ,en apparence, revêtir l'étoffe du grand frère de Mount and blade, douce désillusion, fan de multijoueur hardcore passez votre chemin.

ecclesiaste0160
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Jeu lent et buggé sans aucun intérêt. Les armes ne sont pas équilibré ni les classes. Les cheaters sont légion sans parler d'un gameplay d'un autre age. Graphiquement désagréable sur PC, seul le son est intéressent. Les parties en solo sont ridicule, l'IA est buggé contre les murs. Verdict 1/20

tyrayus
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est à éviter à tout prix je m'explique :

Des animation dégeu,
l'absence de serveur dédier entrainent des laag considérable,
ce laag zap vos parades et vous fait perdre la moitié des matchs. Des classes unbalanced à souhait ( 65% de vanguard à la lance 35% chevalier épée a deux main, 3% archer arbalète , 1 man at arm tout arme confondu) bref vous l'aurez compris sur intégralité du contenu seul deux classe sont vraiment viable, et parmi ces classes seuls 1 arme est viable...

Et tout ça pour vingt euros ? en fait ce jeu n'est qu'un addon à half life, et ça n'aurait jamais dû aller plus loin...

digdr
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

D'accord, c'est un jeu extrêmement fun, d'accord, quand on joue entre potes et qu'on se marre, c'est bien meilleur qu'un bon nombre de ses concurrents. Vous allez dire "OLOL il est trop con pk il met que 11 ?" Je mets 11 à cause de l'aspect non-fini : énormément de bugs (personnages qui s'animent à 5ips, bugs de collisions, coups qui passent alors qu'ils sont à côté, et coups qui ne passent pas alors qu'ils sont pile dessus, ...), non seulement au niveau du gameplay mais aussi ailleurs : c'est le seul jeu où je peux dépasser les 900 de ping ! Alors que ma moyenne est de 40-60 ! De plus, la recherche de serveurs est COMPLETEMENT MOISIE : quand on applique pas de filtres, on trouve tous les serveurs en 1 sec, par contre dès qu'on active UN SEUL filtre, je dis bien UN SEUL, la recherche met au moins 3 minutes pour trouver 2 serveurs. Aussi, pourquoi avoir mis un système de choix de classe qui se reset à chaque fois qu'on veut midifier un petit détail ? ...

guigui79190
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu, la plupart des défauts du premier opus ont été corrigé et les démembrement rendent le gameplay plus fun.
Les graphismes sont plutôt bon et ça change des FPS futuristes et bourré d'armes à feu.
Enfin un FPS de combat médiéval à la hauteur.

clad1000
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Chivalry avais tous les cartes en main pour être un bon jeu, malheureusement sa sera un jeu qui plaira au personne n'ayant pas aimer ou jouer a mount & blade warband. La qualités du jeu est déplorable, graphiquement assez beau mais remplie de bug (on vois a travers les rochers,mure...). Le jeu est plus un Beat'em all sa dérange pas mais peut devenir rapidement lassant. Je conseille absolument pas ce jeu.

pink_floyd
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

(aprés une tite dizaine d'heure de jeu)
sympathique fps, original, franchement fun, et bien immersif.
les maps sont super bien foutu, avec leur objectif qui changent en temps réel, on s'y croirait vraiment.
les combats sont plutot bien foutus, certaines armes vraiment pas faciles a maitriser.
pour le moment pas des masses d'armes ou d'objet à débloquer, espérons que ça vienne.
techniquement, les décors sont loin d'être sublimes, et les animations vraiment péraves.
bon jeu dans l'ensemble, encore un peu cher a mon gout, mais fort sympathique. reste a voir si c'est pas trop lassant sur la durée.

KataKala
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Chivalry fait parti de ces jeux à grandes ambitions mais petits moyens. Mais alors là c'est de tous petits moyens.
Le tutoriel nous met bien dans l'ambiance. Des doublages stéréotypés et ridicules, le niveau est déjà truffé de bugs et le keybinding et tout simplement à s'arracher les cheveux. Enfin passons.
Arrivé sur le champ de bataille, ce qui frappe c'est la lenteur globale du jeu. On court très lentement, on frappe très lentement. Jouer un chevalier relève du masochisme, faire un marathon avec un déambulateur procurera certainement plus de plaisir. Je crois que les développeurs ont oublié que même une épée longue ne pèse jamais plus de 2 kilos.
Ajoutez à ça les bugs en tout genre, le lag quasi permanent, les hitbox des personnages plus que douteuses (on se retrouve parfois à toucher un type sans savoir pourquoi, et un coup en apparence bien placé tapera dans l'air) et les combats deviennent rapidement un calvaire. Le coup de pied est bien sympa mais sa portée est ridiculement grande.
Néanmoins l'ambiance y est, et se retrouver au cœur d'une grosse baston fait son effet : on hurle son cri de guerre, on tranche de tous les côtés pendant que le sang coule à gros bouillons. Mention spéciale aux sièges de châteaux, à pousser le bélier vaille que vaille tandis que vos compagnons sont transformés en porcs-épics sous une pluie de flèche. Le lancer de hache dans une mêlée est également bien jouissif.
Bon, dans tous les cas, même si le jeu est très loin d'être parfait, et que ma note est sévère, j'invite tout joueur à tester ce petit ovni bien sympathique qui mérite d'être encore amélioré !

Maitreyodaaa
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Le jeu ne mérite clairement pas 16, il y a des jeux bien plus beau et complet qui n'ont pas eu cette note donc pour moi Miniblob n'est pas objectif du tout dans son test.

Le gros points fort de ce jeu c'est l'immersion, il rend très addict pour peu qu'on aime le style, les combats sont assez bien foutu ( parade, esquive, plusieurs style de combat ), et le coté " Bravehart " des combats rend vraiment bien.

Points faibles : Pas d'évolution, aucun xp, arme a forger, skill a faire évoluer, pour moi c'est un gros points faible car il aurait fallu apporter autre chose que le simple but de faire des "kill", ensuite les graphismes son très simple, on est loin des productions a gros budget, et ils sont aussi très mal optimisé ( une très grosse machine est requise pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions attention !! )

Pour finir le jeu est pas mal buggé, coups qui passent a travers, bug de collision, serveurs qui refusent de s'afficher ect .. )

Bref Chivalry est un bon petit jeu qui vous divertira quelques heures, mais il très loin d'être fini pour moi d'ou la note de 12/20.

Ylliade-_-
Posté le 08 oct. 2022 à 22:24

Vous en avez marre des armes a lunettes thermique, des hélicoptère d'attaque sur-armée ?
Et bien Chivalry Medieval Warfare est pour vous !
Un FPS unique en son genre alliant le moteur graphique d'Unreal Tournament (U2) Chivalry Medieval Warfare vous donnera du sang et du gore pour un total de vie de quelques bonne semaine avant d'avoir toute les armes de mêlés !
Un jeux a avoir dans la lignée des combats médiévaux en FPS !