15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Helsidium
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

un jeu excellent, le gameplay est difficile a prendre en mains au debut mais ca vient vite, des maps et des objectifs terribles, les combats et les effets lors de la mort des soldats sont magiques ! Les décapitation et démembrements du plus bel effet !

Un jeu qui peu paraitre bourrin au départ, mais la tactique est de mise ne pas rentrer comme un barbare dans 4 ennemis mais plutot les prendres a revers, un jeu a conseiller a tout les puriste de jeu medieval, bien loin d'un Mount and Blade !

TartiineGrillay
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Jetez vos grenades et vos mitraillettes !
Dans ce jeu, ce sont les armes moyenâgeuses qui nous intéresse.
Au premier abord, on pourrait penser à un jeu très bourrin tout simplement.
Et bien non ! Vraiment pas, le jeu nécessite un temps d'adaptation (minime) et il est vraiment plaisant !
Je le recommande, plus de doutes à avoir !

Unandel
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Le souffle court, l'épée émoussée, pleine de sang. C'est la dernière charge, vous hurlez tout en courant vers l'ennemi, l'ennemi est proche. les fers se rencontrent, le combat est long, vous n'avez plus de stamina. L'ennemi feinte et votre tête tombe.

Ceci est Chivalry.
Toi qui rentre en ces terres oublie ton fusil. Ici tout se passe à l'épée et à l'arc.
Choisirez vous le soldat en armure lourde ? Tank de combat résistant à tous les assauts.
Ou bien le vanguard ? Armé de sa lance et de sa détermination sans faille ?
Le combattant ? Esquivant les coups et frappant par piqûres jusqu'à la chute de l'ennemi ?
Sans oublier l'archer, frappant à distance par la flèche ou le carreau.

Choisissez et venez vous battre !

SireGuy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Jeu génial, qualité pas trop mauvaise...
On peut y passer de bonnes heures dessus !
Moi, j'ai adoré les raisons pour lequel je donne 18/20 ?
-1 Pour Les bugs, Les Bugs Graphistes...
-1 Pour mettre des levels quel idée franchement ! et puis autres choses....

Je le vous conseille !

izie
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu Multijoueur, l'ambiance Médiéval est bien respecté et on prend plaisir à décapiter ses ennemis avec sa Hache! Les classes sont toutes intéressantes et le jeu est "à peu près" équilibré, mais le principal intêret de ce jeu réside à la difficulté des Duels, dextérité et concentration seront nécessaires pour déstabiliser votre ennemi et faire couler à flot son sang.
Conclusion un bon passe-temps pour un prix généreux.

Tsooky
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est juste la réponse à mes attentes!
Un gameplay plus que sympathique, des beaux graphismes ( contrairement a M&B mais que jadore tout autant ), des démembrement .
Bref un bon jeu moyen-"ageux", bien bourin

Moderater
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je met 20 au jeu, il est vraiment énorme. Je l'achete avec plaisir et je le recommande à mes proches gamers Un très bon jeu, on est à fond dedans grâce aux différents sons du jeu. Très bon graphisme aussi !

bastiencezaaro
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu auquel j'ai eu le plaisir de jouer , un jeu vraiment excellant pour les fans de combats médiévaux et de Barbarie ! Ce jeu est assez difficile de prise en main mais est vraiment excellant arrivé a une certaine expérience . Vous ne savez pas quoi faire de vos 20 euros qui traîne dans votre porte feuille ? Vous êtes attirés par les grands combats Médiévaux ? Ce jeu est fait pour vous !

laendris
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Oyé Oyé , voici un jeu qui n'a pas fini d'entendre parler de lui . Un bon jour j'ai décider d'acheter ce dernier quelque jours avant sa sortie . Et non de Dieu que j'ai bien fais ! Ce jeu est juste un pur défouloir ! Laissez évader le stresse du quotidien qui gît en vous et allez défoncer des crânes ! Les maps sont sympas , pas très nombreuses avant la maj ,graphisme passable , les classes sont variés et assez équilibrés . Le point fort de ce jeu réside dans son système de combat qui est juste MAGIQUE , feinte , parade , frappe latérale et j'en passe , toutes les ruses sont bonnes pour humilier votre adversaire . Je le conseille vraiment surtout entre amis ce que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer et qui doit rendre le jeu 50 fois mieux !

punkghot
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

personnellement je le trouve génial et sans compter que le dlc es gratuit...il rajoute un mode deux contre deux qui je doit reconnaitre est super sympas...le soucis es que il y a un peu de kikou dessus quand meme...

Solunreach
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un jeu très jouissif. Le gameplay est très technique, mais une fois maîtrisé il donne lieu à des partis mémorables. Les cartes sont relativement nombreuses et les différents modes de jeu sont plutôt sympathique, notamment le mode duel et objectif. Les classes sont assez bien équilibrées dans l'ensemble une fois qu'on sait les jouer. Seul problème, les nombreux bug qui viennent parfois entacher l'expérience de jeu.

JameldeVA
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement une pure bombe , pourquoi se cassé le sboob à aller chercher ailleurs pour trouver jeu du genre qui se déroule dans cette époque ? je vois des gars qui dépensent des 500 euros par moi pour gemmer comme des porcs avec leur CB sur certains jeux sur navigateurs sans vie mise à part le contexte "je tchatche car je me fais chier" ( allons y , BK par exemple pour ne pas le cité proprement...
Là en voilà un de vrai jeu ou on peut dore et déjà dire que c'est un hit avec des combats assez épiques .

Quelques peaufinages à faire mais je trouve le jeu assez bien optimisé et tourne nikel sur ma veille 450GTS qui se fait pourtant vielle

infeyn
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

J'ai rarement eu autant de sensation en jouant un jeu multi ! Tout d'abord, le gameplay est technique (sans être pour autant incompréhensible) et d'une rare richesse. Les 1 vs. 1 se gagne à la régulière et les batailles de masse sont toutes autant nobles. Rajouter une ambiance sonore réussit et des graphismes plus que corrects et vous obtenez un des meilleurs JEU multi sur le marché. Pour 20€ n'hésitez plus, FONCEZ !

B0uki
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, original et immersif qui m'a fait passer quelques bonnes heures de jeu.
Les graphismes sont plutôt sympa et les cartes en général détaillées.
Par contre il ne faut pas avoir peur de se faire trancher 2-3 fois la tête lorsque l'on débute.

-goodfella-
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Oyez oyez brave gens !

Venez vous défouler dans cette grande arène médiévale qu'est CMW ! Enfilez votre cotte de maille, mettez votre casque, aiguisez votre épée et venez défouraillez du chevalier, du gueux, dans la plus pure tradition moyen-ageuse !

Un gameplay complexe mais sympa, des graphismes plutot corrects, une très bonne bande son, mais surtout des combats nerveux et violents ! Et vas-y que je te découpe la tête à la hache, que j'envoie une flèche à 30 mètres entre les deux yeux, le tout agrémenté de cris de guerre plus vrai que nature.

Vous l'aurez compris, ici, on fait pas dans la dentelle. Que ce soit du deathmatch simple, par équipe, de la prise de zone, des cartes à objectifs, de la protection du roi, tout ici n'est qu'un prétexte pour aller péter la tronche du mec d'en face.

Ca tombe bien, c'est tout ce qu'on demande !