15.6/20

louislefuneste
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

excellent jeu , comment peut on mettre 0 a ce jeu en disant que les bots sont invincibles? Deja on joue jamais contre les bots , et en plus les bots sont tuables avec une fourchette, les yeux bandés , un bras dans le platre et une jambe de bois :(

Ce jeu peut paraitre bourrin au premier abord , mais il se revelle très skillé des qu'on commence a saisir le systeme de parades/ contre attaques , d'esquives , et de feintes

Ceux qui vous diront que c'est juste du bourrinage doivent avoir joué au jeu 1h maximum

de plus que dire de l'ambiance visuelle et sonore , une charge d'une dizaine de guerriers , se ruant sur l'ennemi chacun un cri de guerre aux lèvres :bave:
on avait pas vu ça depuis braveheart

bref pour le prix d'une vingtaine d'euros comment passer a coté d'un jeu pareil?

Kastenko
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Chivalry = gameplay d'une grande précision que vous n'imaginez même pas sinon vous auriez déjà acheté le jeu et ne liriez pas ceci.
Et une immersion très réussie. Si vous aussi vouliez revivre l'ambiance à la "braveheart". Bienvenue sur chivalry :).

infos (ceci est positif pour certains et négatif pour d'autres) :
Il n'y a pas d'exp, ni de farm. Tout le monde a accès aux mêmes armes (certaines se débloquent en jouant, mais celà reste équilibré). Ce qui veut dire que c'est le skill du joueur qui fera la différence et non l'équipement.
- Presque jamais de lags sur les serveurs que j'ai testé (20h de jeu)

En négatif :
- qui dit jeu skillé dit fossé entre hardcore gamers et casuals
- mode solo anecdotique
- il y a encore des bugs (si vous ne voyez pas les serveurs online, allez voir sur le forum ici, ou l'officiel car c'est un bug très cotraignant pour ceux qui l'ont).
- il manque un background, une profondeur dans le jeu.
Il y a juste les modes de jeu classique comme dans n'importe quel fps.

Précision sur LE GAMEPLAY :
Vous visez avec la souris la hauteur de votre coup.
La portée du coup dépendra de votre positionnement et de la taille de votre arme.
Si vous faites une rotation de votre corps, l'arme suivra cette trajectoire aussi.
Les parades/Blocs doivent être orientés en fonction d'où provient le coup.
Tout celà procure un gameplay poussé qui augmente l'immersion.
Donc si tu cherches une réelle expérience de jeu, chivalry est indispensable. Tu vivras des moments épiques, t'auras même de l'adrénaline par moment. C'est assez incroyable, les sensations que procurent ce jeu.
A connaître
PS : chivalry a le même genre de gameplay que le jeu "mount and blade" avec des rajoutes.

Bon jeu

Rowand
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent , qui plus est indé. Ce jeu est , il est vrai un peu bourrin sur les bords. L'action pourra être brouillonne lorsque plusieurs joueurs se retrouveront directement à s'affronter. Mais l'équilibrage entre les classes est très bien faite et seul le "skill" comptera dans ce jeu.
Voilà je le conseille vivement car c'est un excellent passe-temps

Fir3Tguy
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

En découvrant ce jeu, je me suis dis: "chouette, un FPS médiéval!" et ben je n'ai pas été déçu!
Commençons: les points positifs sont nombreux: gameplay original, bande son plus qu'immersive, assez bons graphismes, énorme gestion de la lumière, bonne durée de vie (j'approche les 100h)...
Mais il y a également des points négatifs: des bugs du menu comme du jeu (et il y en a pas mal...), l'absence de stats pour voir sa progression(c'est mon avis personnel), des bots vraiment mais vraiment très nul (gros travail à faire sur l'IA)...
Sinon concernant le "solo", c'est comme en multi sauf qu'on joue contre des bots. Et comme dit plus haut, ils sont vraiment bêtes. Cependant l'entraînement est très instructif, vous apprenant les bases du jeu et fixant vite fait le contexte de la guerre.
En conclusion, un bon jeu régulièrement mis à jour et avec lequel on s'éclate. Bonne affaire à 23€.

xdiisturbz
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Kikoo Codistes et autres ribambelles de joueurs voulant absolument avoir le jeu le plus réussi de tous les temps ou alors recherchant le jeu le plus simple barré vous! et ceux qui mettent moins de 15 a se jeu sont ignorants ou alors ils n'ont juste pas arrêter de rager car leurs PC n'est tout simplement pas adapté aux jeux vidoeos qu'en sais-je! Bref... je ne vais pas vous dire que c'est le jeu de l'année ni qu'il est très beau ou encore qu'il ne soit pas légèrement bugger mais je vais juste vous dire que c'est un jeu indépendant et qui, pour son grade et pour son prix en vaut vraiment la peine croyez moi!
Le jeu n'est certes pas magnifiques mais il se défend bien! certains paysages sont dégueulasses, avouons le, mais d'autres sont très bien réussi!
Le jeu a surtout des qualités niveaux gameplay! franchement pouvoir se mettre sur la gueule tout en criant a mort est tout simplement jouissif disons le! le jeu n'est pas si bourrin qu'il en a l'aire, il faut savoir se débrouiller et user de différentes stratégies, ainsi que de divers moyens comme la parades ou les petits saut permettant d'esquiver et d'embrocher votre ennemi! les rageux ne comprenant rien au jeu et courant comme un bourrin sans aucune stratégies se n'est pas la peine par la suite de venir mettre une note pourrave! si vous utilisez cette "tactique" vous ne prendrez aucun plaisir a jouer et vous vous ferez vite dessouder!
Certains Mode de jeu sont très stratégiques d'autres sont très bourrin. le mode FFA est un bordel magistral mais absolument jouissif! et les modes a objectifs sont bien penser et vraiment fun!
Pour mon cas je n'ai toujours pas eu de bug mise a part un crash durant une partie mais rien de bien grave si votre PC n'est pas une bouse incommensurable vous pourrez jouer sans problèmes! compter tout de même quelques petit ralentissement et certains petit bug en tout genre mais rien de bien grave!
En résumé pour 20€ et des fois pour 10€ en promo sur steam se n'est pas la mère a boire et cela serait un crime de s'en privé! je le conseil vraiment!

kevingno
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Jeux super a petit prix très beau graphiquement au gameplay super jouissif et tres addictif . Quand on commence a jouer nous n'avons plus envie de nous arreter.Franchement a ce prix et meme s'il avait été plus cher n'hésitez ce jeu en vaut vraiment la peine. Allez je vous laisse,j'y retourne......

Kiira27100
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour 20 € le jeu que demande le peuple! Un petit temps d'adaptation et sa envoi du lourd , jeu brutal , la jouabilité est bonne, les graphisme sont plus que correcte , fun , on prend plaisir a couper la tête de tout le monde le système de combat est juste excellent , bref que du bon !!!

Knightrasus
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Après quelques heures de jeu, force est d' admettre qu' il s' agit d' un jeu bien rafraichissant.

Graphiquement ça n' est évidemment pas à la hauteur d' un BF3 en ultra par exemple mais ce n' est pas le jeu le plus dégueulasse non plus, on perçoit bien les mouvements adverses.

La maniabilité est assez simple, 1 coups horizontales, 1 verticales et 1 charge.
Parade, esquive (suivant la classe choisit) et enfin la possibilité de faire une feinte (déclencher un coups et le stopper pendant le mouvement), tout cela permet de jouer bourrin cependant en faisant n' importe quoi on ne survit pas longtemps, un peu dérouté au début, au bout d' une heure de jeu on commence à s' habituer et vraiment s' éclater.

Ce qui démarque beaucoup des autres jeux c' est l' ambiance, les cries, les bruitages, les gens qui s' insultent sur le chat car ils se sont fait tuer par leurs coéquipiers etc, c' est assez jouissif lol!

Bref, pour 20 euros je ne suis pas déçu, les différents mode sont sympas (affrontement jusqu’à 64 joueurs quand même), il arrive parfois quelques bugs mais bon, rien de bien méchant, on tombe même sur des serveurs on l'on ne fait que des duels et ça c'est à tester!

BlackDeViL24
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

10 pour la bonne idée, et pour la motivation des développeurs indépendants, mais pour le reste, on a plus l'impression de jouer à une bêta programmée avec les pieds qu'à un vrai jeu vidéo. Parce qu'entre l'optimisation dégueulasse, les saccades et les lags immondes et la hitbox toute droit sortie d'un film de science fiction, il est bien difficile de ne pas s'arracher les cheveux à la moindre partie. Et c'est d'autant plus dommage que le jeu était potentiellement génial...

Kaiserex-42
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un Jeux tout simplement excellant ! fan des film mediévaux guerre à l'épé j'ai sauter directement dessus j'ai pas mal esiter avant avec War Of The Roses mais ressemblant trop a un Mount and Blade j'ai opter pour le plus original des deux chivalry ce jeux et enorme tout simplement pour son mode en ligne qui et superbe du à son gameplay vif qui rend très vite addict a ce jeux et ses effets très bien réaliser avec des graphisme plus que convenable tout simplement un vent de fraicheur sur pc ! :ok: je le conseille à tous ceux qui aime l'époque ou même les guerres d'épé !

Skyrikx
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très fun pas énormément varié ni cherché mais il reste assez jouissif et très plaisant, à jouer de temps en temps pour se défouler, fun et gore, excellent et pas très cher ( 20 euros ).
Je conseille.

burgzaza
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Acheté à sa sortie, j'y joue toujours au moins deux heures par jour tellement c'est chouette !

à la rédaction J.V.Com :

"On ne va pas se voiler la face, le titre comporte encore pas mal de bugs : la traduction connaît de nombreux hics et vous serez peut-être obligé d'aller farfouiller sur les forums pour comprendre comment faire en sorte d'accéder à la liste des serveurs..."

Bande de @^+\]*%µ°$ ... c'est le genre de bug qui peut arriver, surtout à un petit studio, faut être indulgent la dessus bon sang... surtout que ça a été corrigé très rapidement, mais vous choisissez de relever ce défaut mineur ( qui n'a fait galérer que VOUS )et l'inscrire pour toujours sur le test. Quel professionnalisme. Bravo.

Maintenant, laissez faire les joueurs, eux connaissent les jeux et sont capables d'en parler, puisque ce sont des joueurs, des passionnés.

Personnellement, vous vous en doutez j'adore :
Jeu fluide sur un PC correct, graphismes inégaux mais parfois très jolis...
Un Gameplay excellent : 3 attaques différentes, un coup de pied, une feinte, une parade ( pour certaines classes une charge, une esquive... ).
Une dimension épique avec des combats d'une rare violence.
Une dimension humoristique et rôleplay avec l'implémentation fort réussie d'un système de "dialogue", dont le genre fait penser aux Monty Pythons.

etc... j'en oublie sûrement.

EN tout cas le prix commence à baisser un peu, plus de questions à se poser foncez !

asassin12
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Vous pouvez bazarder vos lunettes infrarouges et vos drones d'attaque, ce sont les joutes moyenâgeuses qui sont à la mode. Les joueurs les plus sanguinaires ont remisé au placard leurs fusils d'assaut ultra-sophistiqués et ne jurent désormais que par leurs bonnes vieilles épées. Ils se sont déjà fait la main sur Mount & Blade, ils ont disputé quelques batailles sur War of the Roses et ils prennent désormais leur pied sur Chivalry : Medieval Warfare.

Instant
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu ce jeu sur Internet je me suis dit "quoi? enfin un FPS style Call of (comprenez le style de jeu, ce n'est pas un jeu de rôle à la première personne quoi), mais médiéval? !!"

Sur les vidéos ça avait l'air bien bourrin et tactique (parer etc..)

Je l'ai pris évidement, 22,xx€ sur steam en date du 24 octobre 2012.
Et franchement, bon défouloir. alors c'est assez difficile, par exemple un archer se fait découper par a peu près tout donc il doit rester très très loin, hélas certains vous en veulent ...

Donc gameplay c'est l'éclate, graphismes :
bugs graphiques : on voit donc notre arme, nos bras, un bout de nos épaules et l'intérieur de l'épaule en bug graphique... mais bon...
les visages des joueurs quand leur casque tombe est HIDEUX, omg... je me demande même si le casque était sensé tomber vu la finition...
Sinon le paysage très beau, les effets de lumière... somptueux, et les personnages (a part le visage sous le masque) pas mal.

Un très bon jeu, qui manque à se faire connaître.

enzorator
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Bon il faut être un peu sérieux quand même...comment jv peut-il donner un 16 à ce jeu !!! En étant réellement objectif ce jeu a beaucoup de potentiel mais est extrêmement bugger !!! Attention on vous vend une beta (voir alpha) pour 23€ !!!
Sincèrement ce jeu n'est pas fini et manque cruellement de map, mais c'est sûr il est original et la maîtrise du gameplay est vraiment ardue. Alors à part si jv.com fait partie du staff de développeur je ne vois pas comment ils peuvent mettre une telle note...

pcmag
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Excellent ! Un rève de gosse se réalise enfin !! Pouvoir jouer les guerriers en cottes de mailles avec une épée à deux mains comme Aragorn, ou un arc comme Legolas !! Cest tout simplement grandiose. Seul bémol. Sensibilité de la souris est très bizarre et on a de la peine a bien viser avec l'arc, en effet, il y a un foutu zoom inutile et ça nous change la sensibilité du viseur. Autre point, la hitbox foir un petit peu et la musique dans le jeux est quasi inexistante. J'aurais bien voulu de la musique EPIC pendant les batailles !! =) achetez le il ne coute presque rien sur Steam !!

KuroNyra
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui à du bon. Mais souffre d'une communauté franchement pathéthique.

Vous utilisez la baliste? Un gars de votre équipe vous poussera pour vous en dégager et la prendre à votre place. Tentant de vous tuer au passage. De même pour les catapultes.

Un gars ne vous aime pas, il vous attaquera.

Le teamkill est OMNI-PRESENT, et le système de kick peut être utilisé de manière bien trop efficace par les groupes de teamkilleurs venant en bandes.

Après 3 jours de jeu. C'est tout simplement lamentable de voir un tel niveau de maturité sur ce jeu.
Même les Call of Duty n'ont pas atteint un tel fond.