Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

Lowyr
Posté le 15 avr. 2015 à 20:37

Un bon 17 car depuis le San Andreas j'avais pas rejoué à un GTA.
Pourquoi un 17,car j'ai une config qui commence à dater (bientôt 6ans) mais qui était au top à l'époque et que l'optimisation est très poussé! Je fais tourner le jeu aussi bien et aussi beau que sur PS4 (suffis de bien régler le tout)
Aucun crash, aucun problème de lancement contrairement à d'autre qui le jeu ne se lance pas (un ami l'a en démat et le jeu se lance pas)
Donc je baisse la note de 3 points pour les contraintes que beaucoup ont.

Buzz2020
Posté le 18 janv. à 07:12

J'ai appris une chose: quand on achète un jeu qui vient tout juste de sortir, il y a toujours un risque d'y trouver des bugs. Mais lorsque les bugs sont corrigés, alors, notre expérience de jeu s'en trouve plus agréable.
Donner des notes de 0 à ce jeu à cause de bugs, c'est insensé. Quel jeu fantastique!
Un conseil; faites comme moi, si vous craignez les bugs, attendez un peu avant de vous le procurer.
Bonne route et...attachez-vous bien;-)

nico85blg
Posté le 21 avr. 2020 à 10:25

Énorme potentiel, Scénario pas terrible mais beaucoup de possibilité de transport . Beaucoup d'occupation en ligne comme en histoire . Pour le mode en ligne toujours du contenus à jouer mais beaucoup trop de beugs et de moddeurs qui viennent gâcher le plaisirs et font crasher la session .

TBONTUMONTES
Posté le 29 oct. 2019 à 15:21

C'est dans un los santos moderne que nous retrouverons trois protagonistes qui vont se retrouver dans une ribambelle de missions pour tenter de décrocher toujours plus d'argent et au passage pour trevor et michael renouer des liens du passé. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais la diversité des missions en fait pour sûr un bon jeu d'action avec lequel on ne s'ennuie pas. Le cadre du jeu nous propose une grande ville de los santos avec son immense campagne qui, malheureusement, englobe une trop grande superficie de la map parcourable. La superficie des terrains habités avec de la vie est donc relativement faible. La ville est en tout cas vivante avec pas mal d'activités à parcourir et de choses basiques d'un GTA à faire (foutre le bordel,quoi). Le titre récolte donc un 16/20 car c'est tout de même un super open world et jeu d'action mais sa map ne m'a pas plue et son scénario était correct mais pas transcendant, mêmes si les cinématiques étaient bien réalisées. Note: je n'ai pas joué au mode online.

Denadra
Posté le 25 janv. 2017 à 18:28

L'histoire est un chef d’œuvre, les personnages sont généralissimes.

Le Online est abominable.

Il manque Las Venturas(Las Vegas) dans le jeu ce qui m'a également déçu

Omog-Studio
Posté le 05 déc. 2016 à 22:28

Beau Graphisme, Add-Ons et Mods qui coulent a flot. Maniabilité parfaite. Peu de bogues. Pour moi, le jeu et trop fermé au niveau réalisme. On ne peut être flics ou encore ambulanciers.

Mitche
Posté le 21 nov. 2016 à 22:43

Je me le suis procuré sur 360 en Décembre 2013, je l'ai repris sur PC (en solde bien sûr) uniquement pour les mods et pour goûter aux différents "ajouts"

Bon
-Scénario d'assez bonne qualité, bien que manquant cruellement d'originalité, l'histoire des différents personnages reste intéressante à suivre, le nombre de missions est plus qu'acceptable même si certaine (9 ou 10) peuvent se réaliser en moins de 5 minutes.
-Vue à la première personne
-Un nombre suffisant d'événements aléatoires, quêtes annexe, objets collectable et suffisamment variés.
-Variété satisfaisante d'armes, voiture, avions, hélicoptère, blindés
-Une superficie de jeu satisfaisante
-Une satire sociale juste, pertinente et amusante
-Possibilité de rejouer les missions
-Bon choix de musique
-Mode Multijoueur intéressant (presque aussi bon que SA:MP)
-Les MODS !!!!

Mauvais
-Scénario vu et revu (en résumé : Heat + L'Inconnu de Las Vegas + Reservoir Dogs)
-Temps d'installation démesurément long
-Texture et qualité graphique de piètre qualité pour un jeu sortit sur PC en 2015
-Chute de FPS répétée
-Une optimisation qui laisse à désirer sérieusement
-Beaucoup de bugs technique et graphique (Texture qui disparaît, objet qui traversent la route, des murs qui n'apparaissent pas, temps de chargement infinis, retour Windows etc...)
-R*SC
-Peu de changement vraiment marquant par rapport à la 360
-60Go
-Les déplacements toujours aussi balourd que ceux de GTA IV
-les temps de chargement, surtout en MP, sont achevant
-Une communauté semblable à elle même

GTA V passe à coté de beaucoup de chose, j'espère juste à présent que le VI réussira là où le V a échoué.

yoyofantasy
Posté le 15 avr. 2015 à 20:30

La plupart des gens qui mettent une sale note l'avaient déjà sur PS4 ou One et ne voient pas de différence (pour autant de temps passé entre les 2 versions).
Le seul moyen d'avoir une différence vraiment flagrante c'est d'avoir un PC à 3000boules CERTES mais au final on l'a, et ça ne change rien au jeu.

Bref moi je m'en fous, je rage de l'avoir attendu, mais au final, je l'ai, je suis content, et je fais pas chier le monde.

tomper2000
Posté le 18 avr. 2015 à 19:24

7 dvd, très long à installer..ce n'est pas fini pour autant, encore 5 go à installer en téléchargement. Plantage, réparation, impossible de lançer le jeu, installation du patch, toujours plantage, réinstallation du jeu, maj du pilote de la carte graphique (au cas ou), le jeu plante toujours, impossible de lançer, même en mode sans échec. Je mets 1 parce que la boite est belle.
Je précise quand même que jai un pc récent. C'est juste honteux!

Posté le 14 avr. 2015 à 13:46

bonjour a tous effectivement mettre 0 a un jeux aussi exceptionnel faut être complètement débile ou alors cette personne ne comprend pas qu'il faut mettre le cd dans le lecteur pour installé ou tout simplement a un pc datant de louis 16 sinon le jeux est tout simplement GENIAL avec des graphismes de haute voltiges je ne regrette pas mon achat :)

lenor
Posté le 17 avr. 2015 à 13:54

Y'en a plein qui on mis 0 car il n'ont pas pu y jouer. :honte:

Alors moi je met 20 sans y avoir joué! :ok:

c'est tellement .... logique :doute:

:fou:

token59
Posté le 16 avr. 2015 à 18:50

Je n'est pas pour habitude de commenté ni même noter un jeux , quand je vois des notes de 0/20 mais que dire ?
donc je vote 20/20 pour remonter la note générale mais pour ma part ça vaut plus un 17/20
j'y ai jouer a la version xbox 360 et aujourdui sur PC couplé a une gtx 780 sur écran 119 cm , graphiquement je viens de me prendre une claque terrible , c'est magnifique
aprés comme tous jeux PC y a un temp d 'adaptation plus conséquent ,souris/clavier en mode fps c'est que du régale par contre en véhicule c'est déja plus compliquer
et j'en reviens au 0/20 mais omg faut arreter l'heroine a moins que vous jouer avec un pc qui même avec gta3 ça lag , faut bien comprendre qu'il y a un minimum d'investissement pour atteindre les 60 fps c'est pas avec un dual core et du ddr2 ainsi qu'une graphique qui date de cette même époque que vous allez cassé la barque quoi ^^

Holster_Rage
Posté le 16 avr. 2015 à 14:16

Je mets 20 pour les consoleux qui en ont marre de devoir jouer à Pokemon et Alexandra Ledermann, car leurs machines à 120€ ne savent pas faire tourner GTA V comme un jeu du 21ème siècle, en 4k et 60fps constant. GTA V est le jeu le mieux optimisé de la décennie, il surpasse même Witcher 2 sur ce point, j'ai pu le voir tourner sur 3 machines différentes: un PC à +ou- 550€, tout en "moyen", ça passe à l'aise, 60fps constant, et déjà bien plus beau que sur PS4 (j'ai vu gta5 tourner sur PS4 en grande surface, atroce la distance d’affichage et l'aliasing).

Ensuite, sur un PC à 700€, GeForce GTX 660ti 3GB, i5 4670k, 12GB de Ram, SSD, c'est comment dire, comme s'il fallait encore 5 générations de consoles pour arriver à ce résultat...Le 4K passe dans un mix de medium 20%, High 50% et Ultra 30% .... C'est juste magnifique, 60fps constant, c'est de l'optimisation 5étoiles de la part de Rock Star. Temps de chargement, 3 secondes.

Ensuite, je l'ai vu tourner sur du I7, un sli de GTX 780ti 3GB, etc etc, mais là, je vais vous épargner du blah blah, et juste résumer en un seul mot : photoréalisme.

Ce jeu est une tuerie, les activités sont infinies, il y aura toujours quelque chose dans ce jeu à faire même après 200 heures. Les missions sont TOUTES uniques et donnent envie de les refaire, presque chaque mission peut être refaite de 25 façons différente.

Pour un jeu à 38€ en précommande, je trouve que c'est mon meilleur achat vidéo ludique que j'ai effectué ces 25 dernières années!!

Lideln
Posté le 25 juin 2015 à 01:38

Quand j'ai commencé GTA 5, c'était le mode histoire. Sympa.

Puis j'ai voulu tenter l'aventure GTA Online avec des amis. Une déception incroyable !! Je suis désolé, mais on ne sort pas un jeu quand il n'est pas prêt. C'est d'autant plus inadmissible que d'un part c'est quand même une grosse boîte qui en est à son 5ème épisode. Et d'autre part ce jeu avait déjà été éprouvé sur console avant.

Par où je commence... Les temps de chargement !! Non mais là c'est insupportable... Une bonne grosse minute, et ce à chaque fois qu'on commence et qu'on termine une mission, et/ou qu'on change de session. Autant dire que c'est très très fréquent.

D'ailleurs parlons-en de ces sessions... Elles sont buggées comme pas possible. Déjà de base le jeu ne vous fait pas rejoindre automatiquement vos amis et/ou votre crew, donc vous patientez le temps que le jeu se lance, et hop vous êtes bon pour changer de session et repatienter encore 2 minutes. Puis il y a les problèmes magiques de changement de session. Tout à coup, vous n'êtes plus dans la même session. Rien ne vous avertit, rien ne vous le dit... Vous devez vous en rendre compte tout seul. Puis essayer à nouveau de rejoindre vos amis dans leur session (ou de vous synchroniser tous ensemble pour savoir qui on doit rejoindre si jamais plusieurs sont dans ce cas).

Ensuite on a les bugs. Une mission qui prend fin alors qu'on n'a rien demandé, impossible de dire non au chargement d'une nouvelle "mission", impossible (ou alors je n'ai pas trouvé) de kick un joueur d'une mission quand on host, changement impromptu de host d'une mission (va savoir...), une voiture dans laquelle on ne peut rentrer que côté passager, les joueurs qu'on écrase 2 ou 3 fois et qui ne meurent pas, les voitures qui sont sur le dos et qu'on peut renverser rien qu'en tournant les roues (ben voyons), la bulle d'aide en haut à gauche qui empêche le menu "Heist" de s'afficher, le déplacement qui est extrêmement erratique, idem pour les zones avec lesquelles on peut interagir, certains éléments du décor indestructibles alors qu'ils sont complètement fragiles et que d'un autre côté on peut détruire je ne sais combien de voitures et pylônes (même sans vitesse aucune), etc. etc.

Quoi d'autre encore ? Ah oui, formidable celui-ci : je suis en voiture (côté passager) avec un ami, il conduit. Puis il tamponne une voiture et s'arrête alors qu'on est poursuivis. Bon, je tire sur les policiers (très moral tout ça) et au bout d'un moment je lui dis "mais allez avance on va se faire défoncer", et lui me répond qu'il ne comprend pas ce que je dis... Car effectivement, de son côté à lui, il continuait de rouler et ne s'était même jamais arrêté, et en effet au bout de quelques secondes le jeu (de mon côté) s'est téléporté là où on était vraiment... N'importe quoi.

Autre bug, les policiers qui portent un gilet pare-balles, ils tombent au sol, puis on vise la tête quand ils sont au sol, mais non, ça les tue pas. On vide un chargeur de pistolet-mitrailleur, mais non, ça ne fait rien... Bon ben ok, du coup j'attends que tu te relèves pour viser la tête si j'ai bien compris ? ...

Et puis c'est sans compter les tricheurs qui écument les serveurs... Il y en a partout ! C'est infesté ! Une horreur ! Et quand ce ne sont pas les tricheurs, ce sont les joueurs level 150 qui s'acharnent sans relâche sur les pioupiou level 3... Ben ouais, la vie est dure ma brave dame !

Je pourrais continuer des plombes comme ça... Les ennemis qui popent au beau milieu d'une zone déjà nettoyée, c'est sympa aussi ! Les ennemis qui savent où on est simplement parce qu'on les vise (sauf de très loin) (oui ptet que mon viseur point rouge l'a grattouillé... ah ben non je n'en avais pas... bon, un 6ème sens alors ! On se croirait dans Hitman Blood Money... Et pourtant Dieu sait que j'adore ce jeu !).

Quoi d'autre, vous me demandez ? La consommation incroyable de RAM du jeu... Plus de 4Go parfois. Et le jeu qui crash car Windows n'arrive pas à switcher sur la mémoire paginée ?? (oui c'était avant que j'investisse dans les 16Go de RAM). Et ensuite le jeu vous accuse d'être "Bad Sport" (mauvais joueur) parce que vous avez quitté la mission en cours... Ben écoute t'avais qu'à être un minimum optimisé, moi je demandais que ça de continuer la mission !

Allez encore un pour le fun : les personnages qui se téléportent lors des cutscenes, sympa aussi !

Oui oui, le jeu est beau, c'est vrai (et encore heureux...). Mais c'est tout. Le niveau de gourmandise en ressources ainsi que le nombre inimaginable de bugs handicapants sont tout simplement inadmissibles pour un titre de cette trempe. Surtout après autant de temps d'existence sur console. J'ai vu des jeux en early access développés par des petits studios, et infiniment moins buggés que GTA 5.

Tomweed33
Posté le 17 avr. 2015 à 03:55

J'ai vu mon pote jouer sur PC ben franchement:

Pas besoin de faire un test pour nous parler d'un éditeur de vidéos qui ne sert à rien à part perdre son temps, tu mets au moins 1h pour faire une vidéo de 3minutes

Les temps de chargements? a part le chargement du début qui dure 60secondes je me suis jamais aperçu aupparavant que le chargement était long , ca m'étonnerait qu'en Online le chargement soit court!

Au final a part avoir le putain de PC qui coute plus cher qu'une voiture ben ca reste le meme jeux avec les mêmes graphismes , sauf que t'as l'impression que c'est mieux fait car tu joue assis sur ta chaise a 30cm de ton écran qui fait 17pouces ..

Conclusion: Je l'ai torché sur ps3 / ps4 , je l'ai vu tourner sur PC , il n'y a aucune différence avec les versions next gen