15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Fr-antho13
Posté le 25 avr. 2021 à 11:10

Du GTA, très bon jeux surtout sur pc pour les graphisme quand même nettement supérieur.
Je ne mets que 15/20 parce que je me base sur San Andreas, et par rapport à ce jeux sortit sur ps2 à l'époque GTA5 est ube régression en terme de possibilités d'interaction dans le monde (peu de magasins, peu de style de coiffure, plus de restaurants ou aller manger, plus la possibilité de maigrir ou grossir selon notre alimentation...ect).
A noter que je note sur le jeu de base et non pas sur la possibilité qu'offre les mods sur pc.

Paul91210
Posté le 17 avr. 2021 à 09:41

Hey ! Salut toi ! ça va ? Je vais te présenter un serveur rôleplay ! C'est parti !

🌴CoolLife🌴

-> Mécano 🧑‍🔧
-> Consessionnaire 👨‍💼
-> Unicorn 🦄
-> Vigneron🍇
et pleins d'autres gang, organisations & métiers !

=[ Information ]=

-> Serious RP
-> Ténues & Véhicules modés

=[ Aéroport ]=

- Prend tes valises luggage
- Bonjour, vous souhaitez avoir un ticket, de Los Angeles jusqu'à 🌴CoolLife🌴 ? Tenez monsieur 🎫. Bon voyage 🏖
- Nous sommes arrivé à destination 💺>https://discord.gg/PannN7KksZ

darkgamigeu
Posté le 07 mars 2021 à 02:32

bon jeu dans l'ensemble mais je trouve que l'argent est trop dure à gagner en mode online et que c'est injuste que les joueurs console gagnes 1M par mois alors que les joueurs pc rien dutout

ogmios24
Posté le 18 janv. 2021 à 20:43

Alors j'aime bien sans que ça soit extraordinaire.
J'aime beaucoup le multi pour les braquages et les activités, mais le solo je m'ennuie.
Il n'y a pas grand chose à faire. Alors effectivement le jeu est long et c'est cool, le gameplay différent selon les missions, mais à part les missions principales tout le reste me paraît absolument vide.
La ville et les animations de rues sont géniales, ça c'est du chef d'oeuvre. Mais à part ça le jeu m'ennuie parfois, ça tourne en rond. c'est mon premier GTA et j'espérais de l'adrenaline fréquente

Buzz2020
Posté le 18 janv. 2021 à 07:12

J'ai appris une chose: quand on achète un jeu qui vient tout juste de sortir, il y a toujours un risque d'y trouver des bugs. Mais lorsque les bugs sont corrigés, alors, notre expérience de jeu s'en trouve plus agréable.
Donner des notes de 0 à ce jeu à cause de bugs, c'est insensé. Quel jeu fantastique!
Un conseil; faites comme moi, si vous craignez les bugs, attendez un peu avant de vous le procurer.
Bonne route et...attachez-vous bien;-)

Cptainemocassin
Posté le 29 déc. 2020 à 20:37

Un GTA amusant mais je ne suis jamais vraiment rentré dedans, j'ai l'impression que Rockstar n'avait pas vraiment d'idées franches alors il y a tout mis.

Ce qui fait un excellent jeu bien entendu mais pas à la mesure du talent incroyable de ce studio. Petite déception pour ma part mais qui vaut quand même un 18.

DethI
Posté le 19 mai 2020 à 10:16

Un très bon GTA que je prends plaisir à faire malgré ma nette préférence pour le 4. Je ne l'ai pas terminé car je prends mon temps mais je pense avoir un avis proche de mon définitif :

Les + :
- Graphiquement c'est superbe et ça change après le terne Liberty City
- La bande sonore (même si je n'ai pas tout écouté encore)
- Le gameplay, plus orienté arcade (comme avant) et surtout la possibilité de progression (stats des personnages) qui avait disparu dans GTA IV.
- La verticalité donnée à Los Santos (ça manque beaucoup à GTA IV)
- Michael qui se détache du lot (j'ai pas encore Trevor a ce moment-là). J'adore l'ambivalence du personnage.
- La customisation (armes, voitures)
- Le retour des braquages de petits commerces à la vice City ou les ammu-nations qu'on avait dans les anciens GTA.
- Certaines missions atypiques
- La taille de la ville, la démesure de certaines infrastructures (autoroutes, buildings)
- L'introduction de la bourse (oui c'est bête mais c'est un moyen intelligent d'ajouter un nouveau moyen de gagner de l'argent) ou du tennis.

Les - :
- La conduite, c'est mon principal reproche car elle est... inintéressante. Là où celle de GTA IV amenait à de grosses prises de risques à cause d'une physique réaliste (c'est ce qui en fait l'intérêt), celle de GTA V est vraiment facilité et plate, les motos sont aimantées à la route (un virage a fond ne fera pas bouger la moto ou très peu)... C'est une aberration pour moi.
- Les activités qui n'ont pas évolués, certaines mêmes sont moins bonnes (l'alcoolémie entre autres ou internet).
- Franklin... Il me rappelle Luis en moins bon, c'est une pâle copie qui peine à se démarquer. J'espère qu'il va évoluer au cours du jeu parce que c'est dommage.
- L'introduction du jeu, bien loin de celle de GTA IV... Inutilement longue, peu intéressante et selon moi, dispensable (bien qu'elle doit avoir son importance dans le scénario j'imagine).
- La densité de la carte... Je ne parle pas de taille mais de densité. Trop peu de bâtiments sont accessibles, certains sont fermés (où sont les Cluckin'Bells ou les BurgerShot?)... On est souvent attirés par des devantures éclairées pour s'apercevoir qu'il n'y a rien.
- Le scénario moins étoffé que son prédécesseur, plus classique.

Bref, GTA V a beaucoup de qualités et revient sur des principes plus classique que le tournant pris par GTA IV. Il est certes moins "réaliste" mais il est par conséquent moins prise de tête. Il est très solide mais ne suprendra pas malheureusement car il manque de nouveautés pour se détacher de ses prédécesseurs (notamment SA). Il mérite un bon 16/20 car malgré quelques reproches, j'y prends pas mal de plaisir.

P.S : Je ne note pas le online car je m'en fiche (au moins c'est dit) :hap:

nico85blg
Posté le 21 avr. 2020 à 10:25

Énorme potentiel, Scénario pas terrible mais beaucoup de possibilité de transport . Beaucoup d'occupation en ligne comme en histoire . Pour le mode en ligne toujours du contenus à jouer mais beaucoup trop de beugs et de moddeurs qui viennent gâcher le plaisirs et font crasher la session .

TBONTUMONTES
Posté le 29 oct. 2019 à 15:21

C'est dans un los santos moderne que nous retrouverons trois protagonistes qui vont se retrouver dans une ribambelle de missions pour tenter de décrocher toujours plus d'argent et au passage pour trevor et michael renouer des liens du passé. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais la diversité des missions en fait pour sûr un bon jeu d'action avec lequel on ne s'ennuie pas. Le cadre du jeu nous propose une grande ville de los santos avec son immense campagne qui, malheureusement, englobe une trop grande superficie de la map parcourable. La superficie des terrains habités avec de la vie est donc relativement faible. La ville est en tout cas vivante avec pas mal d'activités à parcourir et de choses basiques d'un GTA à faire (foutre le bordel,quoi). Le titre récolte donc un 16/20 car c'est tout de même un super open world et jeu d'action mais sa map ne m'a pas plue et son scénario était correct mais pas transcendant, mêmes si les cinématiques étaient bien réalisées. Note: je n'ai pas joué au mode online.

Denadra
Posté le 25 janv. 2017 à 18:28

L'histoire est un chef d’œuvre, les personnages sont généralissimes.

Le Online est abominable.

Il manque Las Venturas(Las Vegas) dans le jeu ce qui m'a également déçu

Omog-Studio
Posté le 05 déc. 2016 à 22:28

Beau Graphisme, Add-Ons et Mods qui coulent a flot. Maniabilité parfaite. Peu de bogues. Pour moi, le jeu et trop fermé au niveau réalisme. On ne peut être flics ou encore ambulanciers.

Mitche
Posté le 21 nov. 2016 à 22:43

Je me le suis procuré sur 360 en Décembre 2013, je l'ai repris sur PC (en solde bien sûr) uniquement pour les mods et pour goûter aux différents "ajouts"

Bon
-Scénario d'assez bonne qualité, bien que manquant cruellement d'originalité, l'histoire des différents personnages reste intéressante à suivre, le nombre de missions est plus qu'acceptable même si certaine (9 ou 10) peuvent se réaliser en moins de 5 minutes.
-Vue à la première personne
-Un nombre suffisant d'événements aléatoires, quêtes annexe, objets collectable et suffisamment variés.
-Variété satisfaisante d'armes, voiture, avions, hélicoptère, blindés
-Une superficie de jeu satisfaisante
-Une satire sociale juste, pertinente et amusante
-Possibilité de rejouer les missions
-Bon choix de musique
-Mode Multijoueur intéressant (presque aussi bon que SA:MP)
-Les MODS !!!!

Mauvais
-Scénario vu et revu (en résumé : Heat + L'Inconnu de Las Vegas + Reservoir Dogs)
-Temps d'installation démesurément long
-Texture et qualité graphique de piètre qualité pour un jeu sortit sur PC en 2015
-Chute de FPS répétée
-Une optimisation qui laisse à désirer sérieusement
-Beaucoup de bugs technique et graphique (Texture qui disparaît, objet qui traversent la route, des murs qui n'apparaissent pas, temps de chargement infinis, retour Windows etc...)
-R*SC
-Peu de changement vraiment marquant par rapport à la 360
-60Go
-Les déplacements toujours aussi balourd que ceux de GTA IV
-les temps de chargement, surtout en MP, sont achevant
-Une communauté semblable à elle même

GTA V passe à coté de beaucoup de chose, j'espère juste à présent que le VI réussira là où le V a échoué.

Sponty
Posté le 26 avr. 2015 à 06:05

Que dire si ce n'est que le jeu est un gros foutage de gueule.
Le solo est bon, sans plus. Terriblement semblable au reste des GTA mais reste un bon passe-temps.

Par contre le multijoueurs est un scandale. Ils auraient pu apprendre de leurs erreurs commises dans GTA 4, mais non.
Le jeu est rempli de chargement IN-TER-MI-NA-BLE. Un putain de calvaire pour faire une action telle qu'elle soit. Vous voulez lancer un braquage ? 1 minute pour charger les menus, 5-8 minutes supplémentaires pour trouver les personnes et vous n'avez bien sur pas le droit de faire de retour window pour aller mettre de la musique ou faire des choses constructives pendant que le jeu s'affaire à trouver toute une compagnie d'attardés pour jouer avec vous (souvent des SEGPA drogués qui vont se mettre a tirer au lance-roquette sur votre voiture).

Une fois votre mission/braquage créée, comme je l'ai dis juste avant, vous avez de grande chance de tomber sur des bac pro qui vont pourrir la game, et vous allez donc devoir recréer la partie.

La durée moyenne d'attente pour avoir une vrai partie avec au moins 1 personne normal avec vous est de *roulement de tambours* : 30 MINUTES. 30 p**** de minutes pour pouvoir faire une mission de 10 minutes donc le but va être de voler 20 camions de coke à Kader et son gang de danseuse étoile pour pouvoir gagner 15000$.

Le mode libre en multi est horrible. Les serveurs lag, les joueurs se téléportent dans tout les sens des que qu'un véhicule explose, une grosse parti des joueurs ont utiliser les glitchs et se promènent tous en tank dans la ville pour tuer tout le monde seulement 2 jours après la sortie PC.
Des lags à foisons, beaucoup de glitchs permettant de se donner des millions de thunes, des braquage beaucoup trop facile et un gros gros manque de contenue ont rendu le jeu sans intérêt c'est bien dommage car ils avaient une mine d'or entre les mains.

Pour résumer : un solo moyen qui ressemble au autre GTA et un multi complément saboté.
Un jeu a la hauteur de son nom mais en qui aurait pu se démarquer des autres GTA.

11/20 pour le solo potable.

Posté le 27 avr. 2015 à 19:39

Solo : 10/10

Solo sympathique, histoire principal assez longue et intéressante avec toutes le missions secondaire on en à pour pas mal de temps de jeux.

Online : 1/10

Le online est très bien mais la connexion gâche tous, pleins de joueurs n'ont aucun problème mais pleins de personnes ont des problèmes de connexion, dont moi et mon amis, et c'est problèmes gâche complètement le plaisir de jouer, voir les autres se téléporter et ne pas mourir quand ont leurs tire dessus, c'est vraiment dommage, si les problèmes de connexion son régler, je mettrais la note de 9/10 pour le online.

PA_H
Posté le 15 avr. 2015 à 19:08

Le jeu sort très longtemps après les versions consoles et a été reporté plusieurs fois.
Ce sont les seules raisons pour lesquelles il n'obtient pas un 20/20.

Car l'attente en valait la peine. Le jeu est magnifique et très bien optimisé (à condition d'avoir une machine de guerre), le gameplay est resté génial, le mode réalisateur est fun et le online est sympa.

Rockstar se fait attendre, mais c'est presque toujours un succès.