Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

Skarakzor
Posté le 15 avr. 2015 à 14:00

grosse déception... mis a part les graphisme magnifique certe mais pas beaucoup au dessus de la ps4 pour ma part je trouve que la configue demander pour le tourner a fond est trop gourmande par rapport a cette petite hausse graphique donc mal optimiser a mon gout pour cette version pc. en plus pas tout public pour ce qui est du profit de la version full graphique. Je posede toujours la version ps3 et ps4 et joue sur pc en 4k sur un sli gtx 970 4go donc pas de souci cest mieux fait mais je trouve qu'il en demande trop pour pas beaucoup plus. ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre mais rapport qualiter prix une ps4 vos bien plus le coup meme si je compte rester sur la version pc. Les pciste me contrediront arrogant quil son mais au fond il savent que jai raison. tout les gamer devrez avoir le droit de profité pleinement des jeux full optimiser sans pour autant finir le mois a manger du pain rassi.

cocoy72
Posté le 17 avr. 2015 à 17:54

bonjour
j ai donné 20 à se jeu à cause des neuneu qui mettent 0
mais pour moi le jeu mérite un 18.
les +
-très beau en ultra sur pc pour un open world (reflet, ombre, occlusion et tesselation superbe)
-nombreuses options graphique
-bien optimiser
-beaucoup de chose à faire en solo et online
-beaucoup de pnj, voiture (si option poussé au max)
-pnj et voiture très diversifié (si option poussé au max)
-gunfight
-switch perso
-grande map
-vue fps
-sous titré français
il y a encore plein de point positif qui se retrouve sur le test jvc, je ne vais donc pas toute les réécrire.

les moins
-certains dialogues défilent trop vite pour lire et conduire en même temps
-doublage français inexistant (habituel chez rockstar)
-quelques bugs graphique

Bouky206
Posté le 04 mai 2015 à 23:43

GTA 5 est sans doute un excellent jeu console, mais je vais juger son PORTAGE pc tout à fait désastreux.

Les prouesses graphiques sont saisissantes si vous possédez une excellente machine, mais le portage est exécrable, les menus et toutes interactions pensées pour les manettes ont été laissés tels quels, hors c'est pas pour rien que l'on veut une version PC, vous pouvez ranger votre souris elle ne sert strictement à rien en terme d'interface.

Les joystick ne sont pas reconnu pour piloter les véhicules aériens et certains pad vous poseront beaucoup de problème. En ce qui me concerne j'ai même eu droit à ma manette qui fonctionnait très bien pendant une dizaine de jours pour finir par ne plus être reconnu par le jeu sans la moindre raison (et je l'ai testée sur d'autres jeu bien entendu).

Le mode multi est un désastre, le matchmaking peut durer 5 à 10 minutes avant de lancer un braquage qui une fois sur deux se soldera par l’arrêt pur et simple de la mission à cause d'une perte de connexion d'un des 4 joueurs, ce qui vous ramènera obligatoirement au mode multi et mettra fin à la session actuelle.

Mais le pire est à venir, les BUGS pures et simple de lancement, quand c'est pas steam ou le launcher de GTA 5 c'est le Social Club, bref impossible pour énormément de joueurs de jouer une session de plus de 30 minutes sans avoir un crash et retour à windows. Là encore j'appuye mes propos après avoir réinstaller le jeu après un formatage bien propre.

Les 2 mises à jours n'ont fait qu'aggraver les choses !!!

Bref GTA 5 est un jeu très beau, super fun, avec énormément de bonnes idées en therme de gameplay solo et multi... malheureusement, chez bien des joueurs (trop en tout cas) y'a RIEN qui va. Et malgré la qualité globale du jeu en terme de scénar, mise en scène et gameplay, tout ces problèmes techniques non résolus sont simplement intolérables vu le prix du jeu et le budget dont il disposait pour que son développement soit mené à bien.

La seule bonne nouvelle dans tout ça c'est que je ne regrette plus que Rockstar n'ai pas porté Red Dead Redemption sur PC, j'aurais pas voulu qu'ils gâchent un tel chef d'oeuvre.

Commentdire75
Posté le 24 avr. 2015 à 14:18

Je n'ai jamais posté d'avis pour aucun jeu, mais là il fallait le faire.
Je suis un très grand fan de la licence et là je suis plus que déçu de la tournure qu'a pris GTA 5.
Déjà l'obligation de connexion au Social Club, l'intérêt clairement porté sur le Online au détriment du mode solo.
ATTENTION NOMBREUX SPOILERS
1 - Sérieux, 4 "Missions" où il nous faut aller chercher une foutue voiture avec une dépanneuse pour la rapporter au garage pendant qu'on se fait insulter par le client ? Le truc qui dure 3 minute montre en main et que mon neveu de 3 ans à fait à ma place...
2 - Sans oublier la mission de Yoga.... non sérieux, le mec est capable de sauter dans tous les sens et a la compétence de ralentir le temps pour viser 15 mecs d'affilé.... mais il lui faut une mission yoga.....................................-_-................................
Les dev auraient pu simplement ajouter cette partie en une cinématique narrative plutôt que d'en faire une mission. Ah oui c'est vrai, ça fait monter le compteur, on va atteindre les 500 missions à ce train là....
3 - Encore une fois des "missions" de repérage comptées comme... des missions.... sérieux j’appelle ça des prologue moi. Quand j'ai lu qu'il y avait environ 70 missions j'étais aux anges en installant ce jeux et depuis 4 heures que je joue et que j'ai déjà terminé 15 missions... sans m'en rendre compte. j'ai l'impression d'avoir tout juste commencé le jeu (ce qui est le cas) et la sauvegarde m'indique 30% terminé.
Rien que la missions d'intro avec Trevor (ATTENTION SPOILER) : Ouuuaaaaa on buttte tous les flics qui rapplique et attention faut pas mourrrriiirrrrrrrr !!!! Et quoi c'est fini ?? Pas un minimum de rebondissement ? Juste une simple entrée en matière ?

Pour les fourgons blindés, j'me suis bien marré.... j'en ai suivi un pendant près d'une heure RL !!!! Le gars se gare jamais ! Pourtant j'ai bien fait gaffe à être loin pour pas me faire repérer (j'me suis dis que peut être les Ai sont un minimum intelligent et qu'ils regardent leur rétro). Bah non, il font le tour de la ville et attendent qu'on les canarde. Et après ? 5.000 $ ? sérieux 5.000 foutu dollars pour une attaque de fourgon ? moins les 300 de plastique, les munitions, l’hôpital, le yoga pour remplir la jauge de compétence et les encore 300 pour réparer le véhicule (ouais je joue RP, on joue pas GTA sans la jouer RP sinon je vois pas l'intérêt).
la suite dans le second avis, j'ai des trucs à dire.

Mon-cochon2
Posté le 16 avr. 2015 à 14:07

Incroyable le nombres d'abrutis ici... :( Les personnes qui mettent une note en dessous de 15 /20 sont totalement à la ramasse ou ils ont certainement un problème cérébrale... :(

Je suis un joueur Xbox One, et à ma grande et triste surprise, je vois une note général de 14/20 pour GTA V sur PC ! :ouch2: :honte:

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais GTA V et son GTA Online est tout simplement colossale en terme de possibilités dans le gameplay et de diversités ! Aucun autre jeux propose autant de choses aussi variés que GTA V et son online qui est absolument époustouflant dans le contenu et en constante évolution !

Bref, les gars régalez vous ! :) parce qu'avant de voir arriver un jeu aussi monstrueux que ce GTA V-GTA Online il va valoir attendre un long moment c'est clair et net !

Ma note réel est de 19/20.

fruity101079
Posté le 29 mai 2020 à 11:57

Je ne comprend l'engouement pour ce jeu.
Déjà sur pc, il faut apparemment une machine de guerre pour jouer sans big, car c'est une catastrophe, le jeu n'est pas optimisé pour un sou, ça rame, ça bugge, la route disparaît, les immeubles aussi, ça saccade, etc... Le jeu est pourtant normal niveau graphisme, rien de transcendant.
J'ai même testé en mettant toutes les options à zéro et en réduisant la résolution, ça ne change absolument rien.
Ensuite le jeu, le début est pas mal, (si on fait abstraction des saccades à répétition), mais on change de personnages au fil de l'histoire, ça casse l'immersion, puis on se retrouve dans la peau d'un black de cité, avec ses potes qui parlent comme des kassos, fringués comme des quiches, qui écoutent de la musique de merde dans leur caisse volée.
On vole une bagnole, on l'amène au garage. Puis on rentre à la maison. Puis on nous dit de retourner au garage. Puis il faut aller ailleurs, etc, etc.. Le jeu avec zéro gameplay, on te ballade à droite à gauche, FedEx bonjour.
Bref. Passons.

Darkspecteur
Posté le 30 mars 2020 à 00:10

20/20 pour le portage
17/20 pour le mode solo
07//20 pour le mode en ligne

point positives :

- L'optimisation légendaire

- le mode histoire excellentissime , mais qui a était abandonner au profit du multi.( je vous conseille les mods d' i am Not mentaL)

point négatives :

- En ligne le model économique est ignoble, la moindre nouveauté coute un bras, les sharkcards sont hors de prix,et les braquage ne rapporte rien.

- les moddeurs qui nous pourrisse la vie

- Déconnexion intempestive

- pas de vf

pouette8
Posté le 10 févr. 2019 à 13:25

GTA 5 est excellent, tout du moins le solo. une perle.
mais le online est une horreur cancerigène, un Pay2win rempli de griefers, de cheaters, de modders, de temps de chargement interminables, ni passez pas une seule seconde, c'est déjà une seconde de trop.

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:12

Avant tout, je précise que mon avis concerne uniquement le solo. Oui vous savez, le truc qui a tellement été passé au second plan avec le online qu'en achetant le jeu, je me suis sérieusement demandé si j'avais bien acheté GTA5. Et le solo bah il est bon. Très bon même. L'histoire est plutôt classique mais vraiment prenante, grâce à des personnages très attachants et des dialogues souvent mémorables (au passage, arrêtez de réclamer une VF s'il vous plait. Regardez n'importe quel film avec des blacks des banlieues américaines pour voir qu'ils ont une façon de parler intraduisible en français ou alors de façon ridicule).
Le fait d'alterner entre 3 personnages peut paraitre déroutant car au final on a jamais vraiment l'impression d'être l'un d'entre eux, mais je trouve que ça passe très bien ici. Les changements de personnages se font toujours naturellement, et on les prend toujours dans leur vie, on a jamais la sensation qu'ils n'ont rien fait pendant qu'on ne les jouait pas, donc on est avec l'un pendant un temps, puis on va voir avec un autre etc.
Le gameplay est très bon également, que ce soit les phases d'action ou la conduite, j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir.
En dehors de quelques missions au début, toutes sont prenantes. Souvent drôles mais aussi avec une émotion bien dosée, et pas forcément venant des personnages auxquels on s'attend le plus. Tous les ingrédients sont là pour nous garder accroché!
Le jeu a néanmoins un défaut, peut être dû au fait qu'il commence à avoir quelques années et que niveau open world, on a fait mieux depuis. Le jeu est beau par rapport à sa date de sortie et n'a clairement pas à rougir face à certaines productions actuelles. Los Santos est très plaisante à parcourir, mais voilà... En dehors des missions, il n'y a finalement pas grand chose à faire. Les activités proposées n'ont qu'un intérêt très limité et j'ai finalement enchainé les missions assez rapidement parce que je ne voyais pas trop quoi faire d'autre. C'est d'autant plus dommage que Rockstar ai laissé tomber le solo pour ne plus bosser que sur le online. Un peu de contenu en plus niveau activités annexes aurait vraiment été cool, mais c'est sur, ça rapporte moins, comme le montrent le matraquage pour nous faire aller sur le online en permanence. Et comme toute pub qu'on voit trop, ça donne juste envie de pas acheter le produit.
Par contre, faites attention aux pubs et aux panneaux d'affichages en ville, et allez faire un tour sur l'internet du jeu, parce que c'est rempli de références et de trucs hilarants (l'épisode de Fame or Shame est le truc le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps, et n'hésitez pas à aller vous faire un ciné pour y voir une magnifique parodie de film d'auteur français).

Bref, est ce que je recommande GTA5? Bien sur que oui! Si vous regardez les critiques négatives, elles concernent quasi unanimement le online, dont je me fous. Le solo quand à lui, est excellent et est vraiment à faire. Surtout que le jeu ne vaut plus très cher aujourd'hui, et il m'a occupé environ 65h. Et franchement, je suis triste d'en avoir fini avec mes 3 nouveaux potes, j'aurai bien pris un dlc en plus avec eux.

Posté le 13 sept. 2016 à 14:01

J'ai ce jeu depuis sa sortie sur PC et je n'ai jamais pensé à poster un avis sur celui-ci, donc voici ce que j'en pense après deux parties dont une complétée à 100%.

- Graphiquement, le jeu est une claque pour un open world. J'avais eu l'occasion de jouer à son homologue sur 360 et la différence est tout simplement gigantesque en terme de qualité d'affichage. Le jeu est plutôt bien optimisé, même si celui ci a tendance à devenir très gourmand si on pousse un peu trop sur certaines options graphiques, qui pourtant ajoutent des petits plus visuels sympas. Le jeu siphonne aussi le processeur d'une manière assez incroyable à cause de la grande variété et densité de PNJ affichés à l'écran, donc ne soyez pas surpris si celui ci sature à son maximum en pleine ville.

- En terme de gameplay, on ressent que le jeu a été simplifié pour coller à un public plus casual. La maniabilité des voitures par exemple, est passée d'assez poussée (cf GTA IV) à quelque chose de très arcade. Les gunfights ont également été grandement facilités, et se faire descendre en pleine mission est devenu quelque chose d'assez rarissime. Heureusement, il n'y a pas que des points négatifs : la personnalisation de nos trois personnages est assez complète et chacun y trouvera ses goûts en terme de vêtements, d'accessoires et de coiffures. Le tuning des véhicules est extrêmement complet aussi, chose qui manquait terriblement sur le quatrième opus. Enfin, la physique des personnages a été revue et l'impression que celui ci pèse une tonne est révolue.

- Scénaristiquement, le jeu tient la route sans être transcendant. On reprochera à celui ci d'être trop simpliste et déjà-vu. Les fins qui nous sont offertes sont prévisibles et en aucun cas marquantes. Les personnages principaux sont attachants et ont chacun leurs qualités qui font leur charisme, mais ça s'arrête là. Aucun personnage secondaire n'a retenu mon attention. Le scénario est sans doute le gros point faible de ce nouveau GTA.

- Durée de vie : Le jeu est suffisamment long et complet pour que vous y jouez un bon paquet de dizaines d'heures. Cependant, la trame principale est beaucoup trop courte par rapport à ce que Rockstar nous avait habitué avec GTA IV ou encore San Andreas dont la durée de la trame principale avoisinait les 30 heures. Les missions secondaires sont heureusement de bonne qualité et offrent un véritable plus à ce jeu en terme de durée de vie. Le ramassage d'objets en tout genre permet d'ajouter quelques heures supplémentaires, malgré que ce genre d'activité devient gonflant à la longue.

- Conclusion : GTA V est un excellent jeu que j'ai fortement apprécié, mais pas autant que ses grands frères. La faute à un jeu trop casualisé selon moi et dont une partie de la qualité du solo a été sacrifiée pour le multijoueur que je n'ai touché que quelques heures avant de renoncer à cause des chargements interminables et du faible niveau des joueurs présents qui vous feront foirer 9 missions coop sur 10. Néanmoins, j'attends avec impatience GTA VI et je compte sur Rockstar pour nous sortir un jeu solo plus abouti que jamais.

zalorak
Posté le 25 avr. 2016 à 13:46

On a attendu ce jeu très longtemps sur pc est mon avis est assez mitigé, la campagne solo est identique à celle sur old gen, donc ne vous attendez pas un à changement de ce côté là. Par contre graphiquement il y a eu de gros progrès et on sent énormément la différence entre le PC et les consoles (bon comme sur tous les jeux vous allez me dire mais bon).

Le côté qui fâche est plus au niveau du online, les points positifs sont qu'il y a eu de nouvelles animations, de nouveaux véhicules, de nouveaux modes, plus de liberté... mais les points négatifs, les hackers et les moders, présents 1 partie sur 5, je vous conseille de prier avant de lancer une partie avec un gros nombre de joueurs car il suffit qu'un seul hacker se pointe et la partie est foutue.
Mais le pire, vous l'attendez tous, LA CO BORDEL ! Des deconnexions intempestives, les joueurs qui se téléportent, les tirs qui passent à travers les obstacles, tous les joueurs qui quittent la session miraculeusement, et non ces bugs ne viennent pas de votre connexion mais des serveurs Rockstar, qui apparemment ne sont pas motivés à résoudre ces problèmes.

Donc quand on fait sortir un jeu 2 an en retard sur une plateforme on peut se permettre d'être un peu exigeant, et là c'est une déception quand on sait combien Rockstar a pris son temps pour sortir le jeu.

Mais ça n'empêche pas que le jeu reste très bon, enfin c'est un GTA quoi..., et clairement la version pc n'est pas décevante, en dehors de tout ce que j'ai cité bien sûr...

Posté le 28 déc. 2015 à 22:30

Que dire sur ce GTA 5.
Déjà dans la ligné de ces prédécesseurs.
Je vais commencer par les défauts que je lui reproche.
1. La conduite toujours aussi bizarre qui fait de GTA 5 un jeu de bagnole ouvert assez moyen.
2. La Map toujours en carton .. je m'explique : peu de bâtiment à visité les vitrines des magasin sont de simple décor. L'interaction se limite donc à quelque bâtiment (ou se situera par la suite les phases scriptées. )
3. Peu d’interaction avec les habitants (qui aurait pu être traité plus que de simple PNJ)
4. Mode Online qui est plus un mode Multijoueur qu'un vrai Online.. donc pas de vrai perspective d’évolution si ce n'est financière.
5. pas de doublage donc VOSTFR pour ceux qui ne parle pas anglais ce n'est pas un mal me direz vous mais : jongler entre lire et suivre l'action (surtout conduire) et impossible. Donc vous raterez la moitié des dialogues et donc parfois comprendrez rien au scenario. ( les textes sont écrit en petit superposé à l'image du jeu ce qui n'assure pas non plus une bonne lisibilité)

En gros pour les 3 premiers défauts et le 5, je le reprochais deja à GTA depuis le Vice city . Mais pour ma part en 2014 sa passe moins.

Ensuite qualité.
1.Bien sur les graphismes, pas besoin de s'attarder la dessus.
2. les vehicules de toute sorte.
2.Une très bonne mise en scène avec des personnages charismatiques (surtout Trévor)
3. de bon enchainement au niveau des missions qui varie entre course poursuite, gunfight.
4. Comme d'hab les musiques et bruitages.

Donc voilà le jeu dans son ensemble est homogène et digne de ce que l'on peu attendre d'un GTA (autant en qualité que en défaut) .
Rockstar à fait du bon boulot mais devra par la suite améliorer certain point pour que le public ne finisse pas par ce lasser de la licence.
Merci de m'avoir lu.

Mr_Curly
Posté le 27 sept. 2015 à 17:29

Dans le petit monde du Jeu Vidéo, il y a un phénomène bien connu sous le nom de "hype", "cycle de hype", "branlette", "séance d'onanisme collective".
(Ajoutez pour certains la phase "DOWNGRADE", concept inventé par nos amis de chez Ubi$oft).

Comprenez que durant une période pouvant aller de quelques semaines (au moins) à un an (au plus) avant la sortie du jeu, la planète JV tourne au rythme des trailers et autres previews concoctées à base de "Best Game Of The World". Pendant ce qui n'est pas sans rappelé un trip hallucinogène cette fois étendu à l'échelle "planétaire", on croise fréquemment sur les forums (oui, vous savez, ces antres démoniaques dans lesquelles résident d'affreuses créatures libidineuses) de joyeux lurons dont les messages concernant le jeu -oui, j'y viens, ne partez pas tout de suite - se résument peu ou prou à "BGE", "GOTY" ou encore des "vous verray". Les jours défilent, on regarde sans cesse son calendrier, le numéro du revendeur de jeux le plus proche sous la main bien qu'on ne sache pas encore qu'il est à deux doigts de porter plainte pour harcèlement...
Puis arrive le Jour J, et vient la découverte/retombée sur terre.

C'est à peu près à ce moment-là qu'une petite bande de morveux émerge de son sommeil annuel tel des moissonneurs tout droit sorti de Mass Effect pour venir nous pondre des avis. Et c'est à la même époque que vos petites mains fébriles de gamer insèrent le précieux disque dans votre console, qu'elles s'emparent de votre manette et lancent la partie.

GTA V, c'est avant tout, l'histoire d'un homme, d'un seul. Le titre a beau nous présenter trois protagonistes bien différents, il devient vite évident qu'il n'y a qu'un seul personnage principal puisque les 3/4 des péripéties sont directement liées à ses actions. Cet homme, c'est Michael, le Truand du jeu. Coup de bol, c'est aussi le plus intéressant des trois, doté d'une personnalité toute en contradictions et en frustrations enfouies.

Véritable connard sous ses costumes impeccables, le braqueur à la retraite doit composer avec les deux autres fumiers au cours d'une histoire aux ficelles grosses comme le cordage d'un voilier.
Eh oui, c'est ce qui saute aux yeux dès les premières minutes, on connaît déjà l'histoire, on connaît les tenants et les aboutissants de tout le bordel qui va secouer Los Santos, et surtout, surtout, on voit venir le pseudo-twist à des kilomètres.

L'humour est aussi gras qu'un cheeseburger américain. Pas subtil pour un sou, hein, en tout cas pas assez pour dépasser le cadre de la parodie potache, c'est sûr. Mais bon, le tout fait partie de l'esthétique" GTA, à tel point que je me demande ce que viendraient faire sur le soft des gens insensibles à ce type de connerie. Oui, oui, GTA V est un pur concentré de conneries avec ses bouseux camés, ses psys qu'on a envie de baffer et ses films improbables.

Ah oui, les fameux braquages. Vos seules occasions hors-bourse de ramasser un petit pécule (notez que je ne compte pas les attaques de supérettes comme un moyen de gagner de l'argent. D'abord parce que ça rapporte que dalle ensuite parce que c'est nul). Autant dire que Rockstar les a soignés, au point qu'il n'y en a en tout et pour tout que 5. Oui, 5 sur près de 70 missions. C'est vous dire le travail qui a été effectué sur chacun d'entre eux, et croyez-moi, cette phrase n'est pas ironique. Petits bijoux de mise en scène, chaque braquage est l'occasion de choisir une approche et un plan spécifiques, garantissant au soft une rejouabilité inédite pour un GTA-Like.

L'autre problème de GTA V, c'est d'ailleurs le fait que le multi a visiblement pris le pas sur le solo, du moins en ce qui concerne ce contenu annexe que j'ai évoqué plus haut. Le moins que l'on puisse, c'est que le jeu (ohohoh) n'en valait pas forcément la chandelle, quand on voit l'état absolument lamentable d'un multijoueur dans lequel les bugs et autres problèmes de connexion pullulent (et je ne parlerai pas de la communauté à chier, composé à 90% de Kévin et Dylan amateur de leur COD/Fifa annuel).

Enfin, en ce qui concerne le gameplay, on a une conduite, bien plus arcade et du coup bien plus fun. Malheureusement, il semble que pour Rockstar "plus fun" soit synonyme de "véhicule indestructible". C'est dommage, parce que même si les dégâts s'affichent sur le véhicule, on ne les ressent à aucun moment dans la conduite dudit véhicule.

Tous ces faits, ces manques et ces réussites nous pètent à la gueule au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. Oui, GTA V est un très bon open-world, incroyablement fun à jouer et doter d'un immense potentiel. Malheureusement, ce potentiel n'est jamais vraiment exploité, et on se retrouve avec un très bon jeu qui aurait pu être un hit incontournable.

Salam' amis gamers !

fishmagueul79
Posté le 22 août 2015 à 14:02

J'ai bien apprecier le jeu en lui meme mais malheureusement je m'attendais a plus ..certes les decors sont bien , la ville est immense il y a plein d'activité le solo est sympa mais ca manque cruellement d'un petit quelque chose ...le fait de devoir switcher entre 3 persos m'a beaucoup derangé pendant mon temps sur ce jeu et impossible de s'identifier a qui que ce soit malgre que les 3 protagonistes sont tous attachant a leur maniere ...je regrette l'absence d'evolution du personnage comme dans un rpg par exemple , pouvoir ajouter des skills a son avatar aurait ete sympa ..les voitures ont un comportement etrange aussi , a noter ..

soda1418
Posté le 11 juil. 2015 à 16:31

Alors "seulement" 16/20 au lieu de 18 car je lui enlève deux points (en ce qui concerne la version PC uniquement) pour le online horrible ! (J'ai une config musclée et pourtant en online je peux être éjecté en 2s comme en deux heures : tout cela grâce au Social Club ! navrant ...)
Sinon bien entendu le jeu est magnifique :snif2: à en pleurer et l'histoire bien qu'ultra connue (je l'ai fait sur PS3 et PS4 avant) est une de mes préférée en ce qui concerne les GTA depuis que j'y joue çad GTA II su PS1