15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

fredset59
Posté le 16 avr. 2015 à 20:37

Alors que dire de ce titre qui c'est fait attendre si longtemps sur pc ?

1) scenario: le point qui me fit le plus peur avant d'acheter ce produit, mare des jeux open world ou les missions sont d'un ennuis et l'histoire totalement soporifique (un clin d’œil à watch dog) sur ce point je suis rassurer gta 5 offre un scenario vraiment bien ficeler qui donne envie de découvrir les personnages qu'on incarne ou on trouvera son préférer en fonction de notre personnalité et ça c'est beau !

2) graphisme: je vais être bref le jeux est beau très beau mai pas une claque graphique.

3) optimisation: excellente !!!! rien a redire au revoir l'optimisation du gta 4 qui etait une horreur la pour vous donner une idée j’ai les option graphique au maximum j'ai du désactiver une option qui m'empercher de les mettre au max car gta 5 me disait que je dépassé ma mémoire video, au final tout dans le rouge et 35-55 fps constant donc jeux très fluide pour info je tourne sur un i7 920 2.5ghz (première génération) une gtx960 ti 2go et 12go de ram en triple Chanel en 1600mhz donc c'est loin d’être un engin de guerre acheter en occasion il y a 3 ans a 400€

4) game play: en voiture rien a redire un peu arcade certain dirons mai bon c'est un gta pas un altis life. mouvement du personnage un peu lourde par moment mai nettement mieux que gta 4 et vu fps vraiment bien pour les gun fight mai c'est pas de la folie non plus on a vu mieux

5) le online juste une perle (dommage qu'il sera trollé par les kikkoo

en somme un très bon jeu, le gta qu'on pouvais attendre si des gens hésite je les invite a franchir le pas ou attendre les reductions mai a avoir absolument tôt ou tard en fonction des portes feuilles ;)

Droiizix
Posté le 16 avr. 2015 à 19:31

Très bon jeu, de très bon graphisme et le jeux est aussi très bien optimisé (il tourne parfaitement en high sur mon asus rog 551jm) .

J'ai retiré 2 points car le jeu a mit un peut trop de temps à sortir :) .

ZentoHere
Posté le 16 déc. 2020 à 22:31

super jeu de no game no life la ps5 la ps5 la ps5 la ps5 la ps5 la journée du coup on te suivra dans la journée de travail pour la ps5 la journée du vendredi au courant des nouvelles du front national je suis pas disponible le truc c'est que tu vas bien 3 la journée et à quoi ça correspond pas à nous retourner ce message est prêt à quoi cela correspond à la maison de la journée et à bientôt j'espère je suis pas encore reçu de no life je est un battle de no et à bientôt et bonne journée du vendredi au dimanche je suis pas disponible ce soir à quoi correspond le truc c'est que je suis pas disponible ce soir à quoi ça ressemble pas du vendredi la ps5 je vous envoie les gens seront pas là pour la ps5 est

Wmick22
Posté le 22 mai 2020 à 20:14

Bon, j'avais essayé le 3, je me suis ennuyé...
j'ai essayé le 4 idem, je profite de la gratuité actuel pour le 5, vous pouvez pas dire que je fais pas d'effort!!! et bien pareil, l'ennui total!
Bon conduire des voitures et bien je préfère dirt, asseto etc...
des motos? je joue à TT...
Je veux du pan pan t'es mort pour ado? je prends un vrai FPS...
on peut tout faire, mais mal!
Cela vient donc certainement de mes gouts, je trouve que chaque mission, chaque "occupation" ne sert à rien. Jouer à un jeu pour aller chez le coiffeur, merci ça m'enchante déjà pas dans la vrai vie, au striptease? ah ben là je préfère dans la vrai vie!!
Je mets quand même 10 car en dessous cela signifie que c'est un mauvais jeu, et je serai de mauvaise fois...juste j'accroche pas.

Viderick
Posté le 22 mai 2020 à 00:04

C'est de la merde pour le online, latence de chargement et les sessions crash / se ferment automatiquement si un joueur crash, donc les 7 autres sont pénalisés.

Heureusement que je l'ai eu gratuit sur Epic Games, sinon il n'en vaut pas 7€, de la merde, aucuns efforts.

Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 23:10

Que dire... ce jeux est une démonstration du savoir faire et de l’expérience des studios R*.
Le plus abouti de tout les GTA. C’est un jeu qui restera dans le top encore un bon moment.

Kuxie
Posté le 10 févr. 2020 à 18:02

Un seul défaut

Le jeux est génial en mode en ligne. Les customisations des voitures sont très recherché mais le problème c'est que quand on fait des missions en session, bah on doit fait le Tour de la carte plein de fois (la je pense à l'acte 2 des braquages de la fin du monde, bah on doit fair 4 fois le tour de la carte avec la moitié du temps avec sa voiture et l'autre moitié du temps avec un camion). Bref, le jeux est d'une jouabilité incroyable.

-Ministal-
Posté le 26 déc. 2019 à 15:12

Vraiment rien à dire, un super jeu par Rockstar qui met à jour le jeu hyper régulièrement.

Le solo est plutôt cool, même si peu de monde le termine il est vraiment sympa.
Les graphismes sont encore super bien.
Le multi est fun à plusieurs, meme si c'est dur de trouver des mates avec des neurones pour finir un braquage et les temps de chargement sont super long après une mission.
La DA est super, la ville donne une impression de réalité avec les événements divers.
Il y en a pour tout les goûts avec les musiques.

Bref un classique comme tout les gta.

Ricou81
Posté le 25 nov. 2019 à 16:22

Je joue à GTA 5 depuis son lancement, aujourd'hui fin d'année 2019.. Je trouve cela inacceptable que l'on puisse faire un tel jeu ou il faut payer du vrai argent (dollards shark) pour pouvoir espérer avancer un peu, tout est mis en oeuvre pour que vous dépensiez un max. A notéqu'il y a minimum un bug majeur toutes les deux heures, te laissant "en vol" en attente d'un téléchargement qui n'aura jamais lieu.. ou le jeu se fermant tout seul (?) ..Il n'y a eu visiblement aucune mises à jours depuis son lancement pour corriger ses bugs, mais beaucoup (MAJ) pour ajouter du contenu par ailleurs ne fonctionne jamais correctement) MAJ Casino par exemple
voici ma config pc, vous verrez qu'elle est largement suffisante.. i7 2600k / 8 go ram / gtx 970 4go
Voilà mon avis est que Rockstar nous a fais un très jolie jeu mais à mon gout pas mieux qu'une vieille béta DayZ de janvier 2014 ...

jsaispas317
Posté le 13 juil. 2019 à 02:01

c'est un très bon jeu le problème c'est le fait de pouvoir se faire de l'argent c'est assez lent et au début quand on a rien l'argent se fait assez rare de plus sans compter pas mal de bugs

Gniolf
Posté le 15 avr. 2019 à 22:48

Étrange sensation à l'issu de la campagne solo... (49 heures de jeu)
Après de nombreux moments épiques impressionnants rencontrés au cours du jeu, on se retrouve à enchaîner les quelques missions qui nous emmènent au final, quelque peu décevant à mon goût, comme une chute sans grand panache.
Est ce dû au fait de jouer ces 3 personnages et non de s'identifier à la trajectoire d'un "Niko Bellic" ou d'un "Tommy Vercetti" ?
Les quelques bugs sont un peu gênants pour une licence de cette envergure (Mission FIB qui ne se lance pas , sauf en y allant à pied ; Textures qui ne se chargent pas correctement en voiture , régler la priorité du processeur sur haute dans le manager des tâches ; audio en bluetooth qui décroche , allumer les enceintes après le lancement du jeu).
Bon mais cela reste quand même du Grand GTA !
Bande son toujours aussi géniale !

Posté le 07 nov. 2018 à 20:31

Un jeu qui vieillit franchement bien. J'vais pas parler du multi car peu joué à ce mode que je trouve un peu bordélique, mais du solo.

Le solo s'est fait pas mal bashé par les fan de san andreas ou du IV opus, mais pour ma part j'ai autant aimé le solo du V que les autres.

Le ton est plus léger, mais c'est loin d'être vide. C'est juste que la plupart des trucs délires sont "cachés" dans les event aléatoires, ou sur le net ingame (via le smartphone), genre la mission epsilon, ou les fakes émission tv du jeu. Et c'est une satyre franchement bonne de nos sociétés, tout le monde en prend pour son grade et l'humour est bien caustique. Mais faut prendre son temps pour apprécier le truc, on a vite fait de passer a coté des détails. Une bonne maitrise de l'anglais aide aussi pas mal pour comprendre tous les ptits truc annexes.

En terme de gameplay, de graphisme, d'opti, c'est plutôt clean et accessible. Du Rockstar quoi, tout se fait sans trop de prise de tête.

Le fait d'avoir 3 persos jouables peut paraitre génant au début mais en fait c'est plutôt cool, surtout que les persos on chacun leur style.

Bref, un bon GTA pour ma part, que j'ai pris plaisir à refaire plusieurs fois (comme tous les autres GTA). Il n'est pas moins que les autres selon moi, juste un style un peu différent, un peu plus wtf que les autres niveau scénar.

Hugooupas
Posté le 26 août 2018 à 21:19

Excellent jeu , le jeu est bourré de contenus que sa soit du solo ou du multi , les personnages principales sont excellent , la map est varié et assez grande , le deux points noir à noter sont les modders en multi qui peuvent vous faire péter durite et le deuxième point noir est que le jeu est Pay To Win , pour gagner de l'argent il faut soit jouer énormément , style des centaines de centaines heures de jeu pour débloquer la moitié du contenus en multi , je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour TOUT débloqué ou vous payer des shark cards qui vont de 5 à 80 euro , mais sinon GTA V est un excellent jeu que je vous conseille

Zegema_Beach
Posté le 03 sept. 2017 à 04:26

Ce jeu est impressionnant, techniquement surtout. Il est à la fois super beau et hyper fluide, même avec une bécane moyen-de gamme. C'est bluffant.

Le jeu en lui même, 3 persos pour 1 histoire, audacieux. Mais l'histoire est vraiment pauvre.
La map est immense et très riche, on a de tout (sauf de la neige), montagne désert lac rivière trains bateaux avions. C'est un sans faute. Mais la conduite est très décevante, celle du IV était très bonne, là on a un truc sans saveurs. Par contre on a la vue cockpit et la vue fps.

Le gameplay est franchement chiant. C'est mou du slip. On est obligé d’appuyé sur un bouton pour pouvoir marcher a une vitesse correcte et on meurt en tombant d'un trottoir :hihihi: C'est tout sauf fun. En plus de ça, niveau activité a part faire un tennis et boire un whisky, on tourne vite en rond. Le casino est fermé. l'hippodrome ne sert a rien non plus. Y'a 3 bars dans toute la map, et aucun n'a de l’intérêt (sauf si vous aimez mater des nichons virtuels). On est très loin de GTA San Andreas. Et pour terminer, on ne peut pas interagir avec les gens. A peine tu te mets a coté de quelqu'un qu'il t'agresse où appelle les flics, y'a pas vraiment de vie.

Le jeu est génial pour faire l'histoire une fois, mais ensuite il va au placard, c'est dommage.
GTA SA était fun, lui est chiant.

Nozgeradulh
Posté le 23 juil. 2017 à 14:13

Le jeu aurait été vraiment vraiment bon s'il n'y avait pas tous ces hackers sur le jeu en ligne du coup j'ai stop d'y jouer car cela enlève tout plaisir. T'as beau signaler les personnes depuis sa sortie rien n'a changé.

PC 54.99€