Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

Posté le 16 avr. 2015 à 19:53

Je remonte la note à cause des andouilles qui mettent 0 je ne sais pas pourquoi :sarcastic:

Ce jeux merite tout mon attention. bien optimiser en High (je possede une GTX 770 2Go, Core i5 et 8GO) . je ne le regrette point de l'avoir acheté et je le recommande aux PCilstes qui ne l'ont pas.

nvidia94
Posté le 16 avr. 2015 à 17:28

On ne le présente plus...

Concernant la version PC, elle est belle, stable, et efficace sur une Radeon R9 290.
Fluide, jolie, on regrettera un prix de vente assez élever pour l'age du jeu.

taydo
Posté le 15 avr. 2015 à 23:42

Et bah voilà ! Enfin ! Le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie de "gamer" et putain la claque ! :bave: :ouch2:

Le jeu est magnifique grâce à une optimisation aux petit oignons :coeur: avec un petit AMD fx 6300 et GTX 660 je fais du "élevé-très élevé" :content: La ciculation est dense,les effets de lumières,les reflets :cute: ...Je trouve ça "trop" beau quand pense que j'ai une petite config :noel:

Le gameplay est excellent y'a beaucoup moins lourdeur dans les déplacement comparé au IV et la vue FPS est juste à tombé !!! J'imagine même pas le boulot de fou qui ont du faire ! :ouch: Les personnages sont charismatique contrairement à ce que disent les autres,l'histoire est très plaisante les missions sont amusante rien à dire.

Coté multi j'ai rien a dire j'ai su joué le premier jour de sa sortie,c'est très étonnant je pensais pas pourvoir joué le premier jour.J'ai fais quelques sessions avec mon frère et c'est très fun :oui: Je me suis jamais autant amusé !

Pour finir je suis pas du tout déçu de mon achat, un grand merci à Rockstar d'avoir fait ce petit bijou sur PC :fete:

LI_Groduise
Posté le 15 avr. 2015 à 19:55

Très bonne optimisation, 18 pour l'attente et quelques problème de clipping, gg rockstar pour cet version PC ^^

La vue fps est très immersiffe et pas besoin d'une machine de guerre pour y joué en ultra (j'ai une gtx 660 je tourne en Ultra en 1080p 60fps^^)

Thekobraa
Posté le 07 oct. 2015 à 16:52

Impossible a télécharger; tout simplement. Et mieux encore, on vous demande d'envoyer un ticket au support ce qui est tout simplement impossible le bouton envoyer ne marche pas ; et ce n'est pas un cas isolé.
Ca fait 6 mois que ca dure et Rockstar s'en fout: le jeu est vendu c'est ce qui compte.

Allez 1 petit point les screenshots du launcher sont jolies je les regarde depuis une semaine puisqu'il faut cliquer sur réessayer le telechargement toutes les minutes.

Je note ce jeux apres une semaine de test et je n'ai toujours pas pu y jouer, note largement mérité pour ce foutage de g*****.

Nower_91
Posté le 07 mai 2015 à 01:06

Un solo qui répond aux attentes de la licence. Rockstar nous offre un nouveau scénario de gangsters voleurs de voiture qui déboite avec des graphismes et un open world à couper le souffle.
Seulement voilà, depuis GTA 4, Rockstar avait tendance à ne se reposer que sur son histoire et ses graphismes capables de faire ramer un vaisseau spatial. Et ce "nouveau" GTA 5 (nouveau sur PC) ne déroge pas à la règle. Les possibilités de jeu ne dépassent guère celles de San Andreas. Les "préparations" de braquage ne sont guère plus que des successions de missions avant la grosse mission du hold-up en question. Pour couronner le tout, le jeu tente des passages à la Saints Row pour récupérer du marché.
Enfin bon, on ne va pas chipoter ni bouder son plaisir.

LA grosse déception est le online. Matchmaking affreux qui découragera de vouloir jouer avec les copains. Difficile d'achever une mission quand on est un lvl 3 embarqué avec des lvl 45. On est frustré de se faire dégommer comme un lapin et les copains sont excédés de perdre à cause de nous.

L'accessibilité à certains objets ou véhicules selon le rang est également mal gérée. Sans parler du soupcon de Pay to Win qui plane sur les sessions.

GTA V est basiquement ce à quoi on peut s'attendre. Un joyeux plaisir bourrin doublé d'humour satirique mais, on aurait aimé que le jeu soit plus riche en activités diverses.

bloudator
Posté le 03 mai 2015 à 00:15

un problème des serveurs trop éparpillé a mon gout, genre moi qui habite loin c'est un gros défaut le temps de chargement, tu va sur une session publique tu la quitte pour aller vers une autre et si la session est plein sa te renvoi sur l'ancienne session et donc tu prends encore du temps à charger, et serveurs pour le moment a pas beaucoup de monde sur une même session

Doctor_r_18
Posté le 29 avr. 2015 à 11:37

Développement trop long. Pas mal de bugs qui bloquent la progression (tir depuis un véhicule, missions avec sticky bombs), online à la ramasse, support Rockstar à la limite de l'insultant.

Bref, un excellent GTA mais ca reste du GTA. Ca vaut son prix.... si on est pas pourri par la technique.

Adribul
Posté le 23 avr. 2015 à 20:52

Le Story Mode est excellent: bien scénarisé, les missions sont variées, les personnages intéressants. On ne s'ennuie pas.
Le jeu est beau, maniable et plaisant à jouer.
Par contre GTA Online est une merde: vous passerez littéralement le tiers de votre temps de jeu dans des écrans de chargement: ils sont innombrables et incroyablement longs. De plus le online est pas mal buggé. D'un point de vue prise en main, le online est très déséquilibré: pour gagner de l'argent et de l'expérience il faut battre des joueurs plus haut level que vous et qui possèdent donc de meilleures stats/caisses/armes. Ce sera d'autant plus déséquilibré que les cheaters sont fréquents. Les missions sont sympas lorsqu'on joue avec des potes.

med18med
Posté le 23 avr. 2015 à 01:52

J'ai lue les commentaire 0 et 20 et jpp des deux d'un coter ta les mec qui disent que sai le meilleur jeux du monde sans aucune raison et de l'autre l'inverse la version pc est nulle pas opti et tous.

perso j'ai une config nulle a chie* et je le fait tourner a 35fps en moyen donc baisse tes truc et vient pas m'enmerder !

j'ai que la version pc et l'installe a ete une galaire et le multi est... bien et pas bien...

il y a des bonne idee mais les 999 temps de chargement + les bug / crache sa refroidie

sinon sai un tres bon jeux a acheter si vous avez une config correcte ou si vous avez pas de console :p

bckciska
Posté le 17 avr. 2015 à 18:02

Je ne comprends pas les "0" en notes... Faut vraiment être aveugle pour voir le travail qui à été fais.
Bref je respect l'avis des autres mais je pense qu'ils se trompent.

16/20 :D

Giamzeh
Posté le 17 avr. 2015 à 13:23

Le jeu est bien, bonne optimisation pour un open world aussi beau. De nouveau bruit (moteur de voiture, bruitage etc...) on été ajouter comparer à mon ancienne plateforme, ma xbox 360. Sa fait du bien de redécouvrir GTA V. Par contre je fais du 60mbps en download j'aimerai pas faire du 50ko/s quand je fais vos MAJ, parce que passer à du 7,5mo/s à du 50ko/s c'est frustrant, aller vous acheter des hébergeures. Je pense que vous avez les moyens....

shell83
Posté le 17 avr. 2015 à 11:53

Ma vraie note est 19/20, mais j'ajoute un tout petit point pour compenser les notes de 0, de ceux qui achète un énorme jeu en demat avec une connexion dans les choux...

Pour ce qui est du jeu, on en connait tous les qualités, je m'attarderai donc sur un aspect plus technique.

D'abord, l'optimisation! Enorme! Une des plus grosse crainte pour moi et mes potes, était que le jeu soit aussi mal optimisé que le 4, mais c'est totalement l'inverse. Moi je n'ai aucun souci, le jeu tourne à 60fps sans aucun ralentissement, mais j'ai la machine pour (meme si watchdogs galere bien plus...). J'ai des potes avec de vieille machine qui le font tourner sans probleme! (AMD 4870, GTX 660Ti ...) Chapeau l'opti, c'est assez rare pour etre souligné.

Et puis le mode FPS. Le gros plus c'est la façon dont les contrôle sont pensés!
A la manette, le jeu et tout a fait normal, le joueur tourne son corps dans la direction choisi avec le stick gauche.
Mais dés qu'on met les main sur le clavier, ça switch en mode straf, comme tout les FPS sur PC. Le corps ne tourne plus mais fait des pas de coté, et ça deviens un plaisir de jouer en mode FPS durant les gunfight!
Autre petit détail, lorsque l'on lâche la manette pour contrôler un véhicule au clavier, les vibrations de la manette cessent, c'est hyper appréciable de ne pas voir la manette sauter sur le bureau ^^

fredset59
Posté le 16 avr. 2015 à 20:37

Alors que dire de ce titre qui c'est fait attendre si longtemps sur pc ?

1) scenario: le point qui me fit le plus peur avant d'acheter ce produit, mare des jeux open world ou les missions sont d'un ennuis et l'histoire totalement soporifique (un clin d’œil à watch dog) sur ce point je suis rassurer gta 5 offre un scenario vraiment bien ficeler qui donne envie de découvrir les personnages qu'on incarne ou on trouvera son préférer en fonction de notre personnalité et ça c'est beau !

2) graphisme: je vais être bref le jeux est beau très beau mai pas une claque graphique.

3) optimisation: excellente !!!! rien a redire au revoir l'optimisation du gta 4 qui etait une horreur la pour vous donner une idée j’ai les option graphique au maximum j'ai du désactiver une option qui m'empercher de les mettre au max car gta 5 me disait que je dépassé ma mémoire video, au final tout dans le rouge et 35-55 fps constant donc jeux très fluide pour info je tourne sur un i7 920 2.5ghz (première génération) une gtx960 ti 2go et 12go de ram en triple Chanel en 1600mhz donc c'est loin d’être un engin de guerre acheter en occasion il y a 3 ans a 400€

4) game play: en voiture rien a redire un peu arcade certain dirons mai bon c'est un gta pas un altis life. mouvement du personnage un peu lourde par moment mai nettement mieux que gta 4 et vu fps vraiment bien pour les gun fight mai c'est pas de la folie non plus on a vu mieux

5) le online juste une perle (dommage qu'il sera trollé par les kikkoo

en somme un très bon jeu, le gta qu'on pouvais attendre si des gens hésite je les invite a franchir le pas ou attendre les reductions mai a avoir absolument tôt ou tard en fonction des portes feuilles ;)

droiizix
Posté le 16 avr. 2015 à 19:31

Très bon jeu, de très bon graphisme et le jeux est aussi très bien optimisé (il tourne parfaitement en high sur mon asus rog 551jm) .

J'ai retiré 2 points car le jeu a mit un peut trop de temps à sortir :) .