Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

maxcol
Posté le 15 avr. 2015 à 20:25

Je suis content de l'avoir attendu sur PC, j'ai failli acheté une console rien que pour ça! Beaucoup de rageux mettent une sale note parcequ'ils s'attendaient à GTA VI vu qu'ils l'avaient déjà sur consoles, enfin bon...
Sinon tout à marché du premier coup pour ma part. J'ai téléchargé le jeu en torrent, je l'ai acheté dé-matérialisé, j'ai mélangé le tout et paf super bien quoi. Le mode en ligne mérite quelques optimisations de chargement mais pour le contenu je comprends bien.
Très bon jeu :cool:

yobtoyemait
Posté le 28 nov. 2015 à 02:05

Aucune amélioration depuis le 4 :
- Gameplay toujours aussi lourd et irréaliste (ex : je saute à coté d'un muret je me le prend dans le pif et je tombe par terre pour mettre 3 heures à me relever le tout étant poursuivie par les flics.... mais bien sur et l’adrénaline ?)
- Loi de la physique bafouées (ex: je roule avec un camion de 18 t je me prends un arbuste qui m'arrête net, mon camion fait un triple saut périlleux vrillé et met 3 heure à re-atterrir, on est sur la lune ou quoi?)
- Réalisation toujours aussi merdique : graphisme à chier (si si, même avec les options à la con qui ne servent qu'à faire plaisir aux imbéciles), plantage et freeze ultra fréquent, et optimisation à revoir.......
- Même pas de traduction Française pour 60 Go de disque cramé (je précise que je parle Anglais couramment mais je pense aux autres, même si les autres ne pense à rien....lol).
Dommage il y avait de bonne idées (3 persos complètement dégentés, missions hilarantes et variées...) mais après avoir jouer à Watch Dogs qui lui à un gameplay dynamique et ultra réaliste et une traduction INTEGRALE française, malheureusement il n'est pas marrant...

Posté le 17 avr. 2015 à 04:54

Bonjour,je met 20 pour remonter la note ,cause des kévin consoleux,qui on pas assez de sous pour s'acheter un pc à 500e mais en on assez pour acheter une ps4caca à 400€ + abo+jeux micromania à 70€ :rire: .sinon revenons au jeux que dire je l'avais fait sur PS3 et vu tourner sur PS4 chez un pot et qu'elle claque graphique entre les console PS3,PS4 et les XBOX c'est le jour et la nuit de plus le jeu m'as couter que 35€ à carrefour version boite avec les bonus,ensuite le mode éditeur rajouter + plein de chose en plus des version console ,un mode réglages graphique pour des pc différent surtout pour pas dépasser ça vram donc bien pour réglais ses graphisme au niveaux de son matos,bon perso I5+GTX780 aucun souci je peut même downsampling en résolution 3840x2160 et tout en ultra et très élevée de la tuerie ce jeux

32KOLED
Posté le 16 avr. 2015 à 17:59

4K 60 FPS ou 1440P 144 FPS au choix et en ultra siouplé !!!!

BEST GAMER EVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Allez on me remonte cette note :oui:
JeanTubeYou
Posté le 16 avr. 2015 à 17:55

BESSSSSSSSSSSSST GAMEEEEEEEEEE EVERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

et voila comment remonter une note d'un jeu qu'on a adoré :oui:

Fmsphenix
Posté le 14 avr. 2015 à 19:41

Un jeu à acheter les yeux fermés, le mode première personne est absolument génial, graphiquement super réussi, jouabilité génial que ce soit au clavier ou à la manette, serveur qui ne lag pas ( seul bémol les host qui ont une connexion en carton ) j'aime beaucoup le scénario mais je ne vais pas le refaire je l'ai fais deja deux fois sur la 360 :) . Mais un mode online gratuit ! Que demandez de plus ? Une map si vaste, une rejouabilité infinie :) Un transfert personnage gratuit ! Une personnalisation bien plus poussé que la version 360 que j'ai connu, des DLC incorporer de base gratuitement ... bref une release parfaite et ça fait du bien pour le monde du jeu vidéo dont on ne fait plus guère confiance, en tout cas pour ma part ( et une majorité d'entre nous ) . Rockstar games c'est du solide, et c'est du tout bon. Profitez bien du jeu :)

Peace

16KOLED
Posté le 16 avr. 2015 à 17:56

Comment remonter la note du jeu ?

COMMMEEEEEEE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

:rire:

doraemon59
Posté le 08 mai 2015 à 23:20

Franchement que demander de plus ? Ce jeu a tout ! Ambiance incroyable, univers grandiose et fourni, jeu des "acteurs" (pnj) hyper réaliste (dialogues, langage, profondeur), jouabilité exemplaire, graphismes nickels, durée de vie monstrueuse, et j'en passe.

Lycopsis
Posté le 17 avr. 2015 à 00:02

1 point pour avoir réussi à télécharger le jeu,
1 point pour avoir réussi à lancer le jeu.

i5 2500k; 8Go en 1600Mhz; R9 295x2; SSD et j'obtient 1 fps dans les bagnoles en conduisant.

Je suis super content ^^

GrecSansOignons
Posté le 02 mai 2019 à 23:53

Pire expérience de multi de ma vie de gamer.

- Chargements omniprésents entre 2/7 minutes d'attente entre chaque activités qui durent à peine quelques minutes de jeu. On a l'impression de passer sa vie à attendre des chargements interminables et attendre qu'un lobby se remplisse de joueurs. Attendre, attendre, j'avais le temps de regarder mes séries sur Netflix et faire le ménage en jouant en même temps tellement on ne fait qu'attendre et jouer 2 minutes.

- Communauté infecte entre bras cassés, leaver, cheaters, trolls, j'abuse à peine en disant que 4Chan sont des bisounours à côté.

- La plupart des activités sont boudés des joueurs quelles soient funs ou pas ! Les joueurs ne cherchent pas à s'amuser : le farm avant tout.

J'ai tenu qu'une semaine sur GTO, en définitive un multi cancer, buggé, où le but du jeu et de farm et acheter des Shark cards pour s'acheter des trucs virtuels hyper cher et qui ne servent à rien.

getbacknaow
Posté le 15 avr. 2015 à 23:37

Simplement génial ! Le solo est bien sur digne des autres grand theft auto ! mais parlons plutot des améliorations PC...
60 FPS ! c'est bien !
Optimisation n'en parlons même pas.. elle est simplement magnifique ! même avec la configuration recommandée (qui est assez basse) on fait tourner le jeu en medium/high (PS4/XBOX-ONE) à 60 FPS constant !
Le mode FPS est simplement génial ! depuis le temps que je l'attendais ...
Tout est bien dans ce jeu ! les serveurs ont marché DAY ONE (online) mais ont ramé pour les DL (ce qui est compréhensible). Pour ma part pas de problème : STEAM !
Simple problème, prévoir de la mémoire video.... il est gourmand mais bien opti :ok:

A acheter les yeux fermés !

Nundil
Posté le 15 avr. 2015 à 05:12

Que dire... splendide !

Une claque graphique, attention, ne vous fiez pas aux vidéos qui représentent mal la qualité du jeu, essayez le plutôt !

De plus les nouveautés sont excellentes :

-Le director mode très très fun
-Pouvoir enregistrer directement le jeu en appuyant sur une touche
-Le mode éditeur de vidéos qui est vraiment pas mal du tout

Enfin un GTA bien optimisé

Paliscool
Posté le 20 juin 2017 à 16:44

Un de mes jeux préférés avec les meilleures mods solo du mom....

Update: Take Two vient d'interdire tous les mods solos en disant qu'il menaçent la sérénité du multi (ISSOU), triste fin d'un jeu magnifique :-(

royalemblem
Posté le 16 juin 2017 à 21:53

Take-Two fait fermer l'outil de modding de GTA V. Prendre une action contre les mods (solo qui plus est) c'est prendre une action contre sa communauté. Je ne joue à GTA que pour ses mods.

LaTriforce2
Posté le 31 mai 2015 à 11:38

J'ai retourné le problème dans tout les sens possibles et imaginables, et je ne vois pourtant pas d'autres notes possibles pour ce GTAV : oui, c'est bel et bien la bombe attendue.

Commençons donc fort avec les éloges : ce jeu est beau. Juste beau, beau à s'en éclater la rétine, le tout servi d'un level design intelligent et d'une map de taille plus que respectable. Et cerise sur le gâteau : l'optimisation, point qui met souvent en défaut les GTA sur PC, mais qui ici est de qualité largement respectable (pas de crash ni de ralentissements à signaler).

Le gameplay a été revisité également par rapport aux anciens volés, intégrant notamment un système de couverture rendant les combats plus tactiques qu'ils ne l'étaient avant. Le nombre d'arme à votre disposition est correct et les véhicules disponibles sont nombreux et variés, notamment avec le retour des avions. La conduite, et surtout le pilotage, sont plus aisés qu'avant au clavier. Le seul bémol vient peut-être des pouvoirs spéciaux des personnages, très pratiques. Un peu trop pratiques. Le ralenti de Franklin à la conduite permet de gagner les courses avec une facilité déconcertante, le bullet time de Michael permet d'enchaîner les headshots et le pouvoir de Trevor le transforme en une véritable machine de guerre quasi insensible au balles. Le jeu déjà plutôt simple de base en devient donc par moment ridiculement facile.

Avant de parler de durée de vie, parlons du scénario. Très bien construit, ce qui est une constante chez les jeux de Rockstar, son seul défaut vient peut-être de Franklin, qu'on sent intégré à l'arrache dans la relation entre Michael et Trevor qui elle en revanche est très soignée. Mis à part ce petit défaut, l'histoire vous occupera une bonne vingtaine d'heure sans compter les très nombreuses activités annexes sur la carte. Bref, vous n'en avez pas vu le bout !

Dernier point important, la playlist. Plutôt variée, on y retrouve beaucoup de grands noms qui sauront satisfaire à peu près tout le monde. Petite déception personnelle, moi qui était fan de Vrock et Radio X : il n'y a pas de radio dédiée au metal. J'ai bien vu Def Leppard s'afficher en changeant de radio et il y a une radio de punk rock, mais le goût amer reste cependant.

Mis à part ces quelques défauts anodins, GTAV est bien le jeu de la décennie pour le moment, et un argument solide pour cette new-gen qui se veut plutôt triste jusque là.

Fnac Marketplace PC 35.59€ Cdiscount PC 251.66€