15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

Skipwoof
Posté le 23 sept. 2017 à 18:50

J'ai mis très longtemps avant de me décider à plonger dans ce jeu. Pour la simple raison que je suis assez hostile face à la politique commerciale de l'éditeur (ex: sortie sur console avant du PC, tarif de vente élevé même 5 ans après, arrêt rapide du support du Solo, etc...). Mais la présence des derniers mods sortis m'a convaincu à enfin sauter le pas. Car oui, la grande force de ce titre, en dehors de son monde ouvert et réaliste, c'est bien la présence des Mods... et notamment les Mods graphiques (Redux) qui rendent le jeu photoréaliste et rajoutent quelques bonus en plus de la partie visuelle.
Je commencerai par citer par les choses que je n'ai pas aimé, puis terminerai par les bons points du jeu.
Le premier constat négatif est arrivé dès l'installation du jeu, avec le logiciel tiers de l'éditeur (Social Club) qu'il faut installer sur le PC pour jouer à GTA 5. Je n'ai jamais adhéré à cette pratique utilisée par certains éditeurs (Battlefield, Rockstar, Blizzard,...). Sans compter plus tard dans le jeu quand on te demande d'installer aussi une application Mobile (aux autorisations douteuses) pour dresser le chien.... Sérieusement... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
En dehors de ces défauts décidés par Rockstar, il y a aussi pas mal de défauts dans le jeu en lui-même... comme par exemple des incohérences dans les éléments destructibles (tu peux fracturer un mur avec un simple coup de pied, par contre un simple panneau de signalisation aura raison de ta voiture blindée). Le pire des défauts reste par contre l'IA pas du tout réussie des PNJ. C'est mieux que dans les précédents GTA, mais ça manque toujours de réalisme (piétons qui traversent malgré la voiture qui fonce dans la rue, piéton apeuré alors que la voiture roule au pas, PNJ qui courent contre un mur, suicides en tous genres, conduite horrible, policiers qui tirent sur des PNJ morts ou encore qui te tirent dessus à la moindre occasion, etc... etc...). S'il y a bien quelque chose qui aurait mérité beaucoup plus de travail, c'est bien l'IA du jeu. Manque de pot, le mode multijoueur rapporte plus à l'éditeur, et c'est tant mieux pour eux car l'IA n'a pas beaucoup d'importance dans ce mode...
La Map est, pour sa part, grande et affiche des paysages bien foutus (campagne, ville, mer, montagne,...) par contre je regrette le nombre élevé de bâtiments fermés. C'est compréhensible (les consoles mettraient des heures à charger la Map) mais c'est tout de même dommage. De même pour le manque de zones à explorer (Ok, l'exploration est plus à destination du genre RPG, mais vu cette Map c'est du gâchis de ne pas en profiter^^). Je regrette aussi l'absence de zones enneigées et de toutes les activités annexes qui aurait pu y avoir lieu (ski, courses, divertissements, lacs gelés, etc...).
Une chose est sûre, ce jeu méritait encore beaucoup de patchs (pour le mode Solo) afin d'améliorer l'IA, corriger les bugs et rajouter du contenu (missions). Le Solo se termine très rapidement, et on se retrouve obligé de se mettre au multi pour prolonger l'expérience de jeu.
D'ailleurs, en parlant du Multi, je trouve que c'est réellement du n'importe quoi. Comme les enfants s'y intéressent, alors il rapporte énormément d'argent (public facile). Résultat, on se retrouve avec un Solo maigrichon et bancal, et avec un Multi dopé aux hormones de contenus payants et peuplé de gamins. Le summum reste l'ajout des cartes qu'on paie avec de l'argent réel (les Shark Cards permettent d'échanger de l'argent réel contre de l'argent virtuel pour renflouer le compte en banque de notre personnage dans GTA Online). Le Online est un pur Pay2Win totalement vide de contenu si l'on ne paie pas. C'est la poule aux œufs d'or de Rockstar et malheureusement, à cause de ça, ils ne se pressent pas à sortir un GTA 6. Bref, raison de plus de boycotter le multi, voire carrément GTA 5 en magasin...^^
Il y a donc énormément de défauts qui font que je n'ai pas passé plus d'1 mois sur ce jeu. Cela dit, ça restait un mois sympathique malgré tout. Car faut être mauvaise langue pour dire que le jeu est mauvais dans son ensemble.
Pour ma part, j'ai apprécié y jouer avec ma manette (DS4), j'ai apprécié le niveau de détail apporté par les développeurs, de même pour les easter-eggs présents, l'histoire sympathique, la vue FPS, le monde ouvert sans chargement, la bande son réussie (les doublages surtout), les armes et la conduites qui sont réussis... et surtout la présence de plusieurs jeux dans ce jeu...^^ tel que le tennis, le triathlon (vélo, course et nage), conduite (air, terre, mer), stands de tirs, fléchettes, parachutisme, etc.. etc... Bref, ils ont réussi à créer des activités secondaires réussies et pas juste gadgets.

Reste plus qu'à attendre un GTA 6, et à en profiter - encore une fois - seulement lorsque les Mods sur PC seront de sortie.

ghost_gun
Posté le 28 oct. 2020 à 11:05

Très bon jeux (comme d'hab avec les gta), -1 pour la sélection musicale pas assez fournie, -1 pour l'absence du doublage français, -1 pour le online très commercial (on s'en sent presque complexé que dans la vraie vie quand on est nouveau dans ce online) :)

nataline
Posté le 16 avr. 2015 à 17:24

je ne vais pas rajouter grand chose,car tout est dit. C'est un bon crue sur PC, tout y est +.
+ beau, + immersif, + abouti, + la 3D vision, + la vue fps, etc... Il vaux un bon 17/20 sur PC

T0XIF
Posté le 14 avr. 2015 à 20:32

Pourquoi 18 et pas 20 ? Pour deux raison :
- Rien est parfait, donc pas de 20 :hap:, de plus niveau graphismes et optimisation, c'est bon mais pas à la hauteur par rapport à d'autres jeux
- 2 ans de retard... C'est juste un peu beaucoup, enfin... Je, je crois, je n'en suis pas très sûre :rire:
- J'attends de voir les outils de modding pour lui attribuer un 19 :-)))

angelus38
Posté le 04 juin 2015 à 12:49

Bon soyons sérieux faut arrêter tout de suite là, ce jeu ne mérite en aucun cas un 19/20.

Le graphisme: alors oui certes c'est joli, il n'y a pas trop de ralentissement sauf pour ma part quand on passe d'une zone à l'autre mais cela viens peut être de chez moi (quoi que je me demande comment vus la config que je me tape.....)

bande son: bon là j'avoue je m'attarde pas trop dessus, en général je coupe la radio en conduite car sa me saoul donc je ne prononcerai pas à ce sujet.

Gameplay: c'est fluide, les persos et véhicules se dirigent bien mis à par quelque lourdeur qui peuvent être très punitive et des action complétement idiotes....( moi si on me tire dessus quand je bois une canette je ne me dirai pas "non m'en fou vais finir ma canette"....)
j'ai soulever un point que je trouve idiot aussi, en voiture, si ont est en vue à la 3éme personne on peut visé vers n'importe quel angle avec son arme mais si on est en vus FPS on est bloqué par la portiére.....POURQUOI????? non mais expliqué moi pourquoi on ne peut pas visé une roue en vue FPS!!! et j'en viens justement à cette vus, c'était une bonne idée de l'implanté mais quand on ne maîtrise pas cette technique on s'abstient surtout que les GTA n'ont jamais étais prévue pour cela, puis ont nous avez parler de braquage ect, y'en à combien en solo? honnêtement? 4?5? whoaaaaaaa

l'histoire: c'est....euh.....bof.....chiant....je vois pas d'autre termes, en dehors de trévor qui est un peu fun les autres persos sont trop aseptisé Mickael est présenté comme un bon vieux mafieux à l'ancienne genre le parrain mais sauf qu'il n'as aucun charisme et Franklin.....je préfère même pas en parler, le gangsta au coeur d'or limite robin des bois? WTF?

Le end game: ben en fait c'est dans la ligné du reste....chiant!!!! Franchement un peut d'imagination merde!! ce jeux n'as aucun rebondissement!!!!

Le online: perso je me suis pas attardé dessus, on reçois des pop de missions toute les 30 secondes, un coup sur deux la missions plante simplement parce que je pense que le monde entier se connecte sur les mêmes serveurs toute plateforme confondu (consoles et pc), puis il aurait pus au moins trié les joueurs par langue, vous avez déja éssayé de faire un braquage avec un mec qui gueule en russe dans son micro et l'autre qui lui répond en allemand???? je vous jure que c'est du vécu.....ce mode est bien si vous avez des potes avec qui joué sinon passé votre chemin!

Conclusion: Pour moi ce GTA5 est tombé dans le politiquement correct ni plus ni moins.
Au début (enfin surtout la partie de Trévor) on se dit cool, du cul, de la violence sans retenu sa c'est un GTA!!puis le jeu s'aseptise peu à peu..certains moment on s'attend à des scènes cru et puis...non....rien.....comme le passage ou on prend un pute pour l'amener en voiture et en faut la caméra et bloqué sur la portière...pourquoi????dans GTA 4 on était complètement libre. Pourquoi on ne peut plus braqué les commerçants? pourquoi on ne peut plus invité des femmes et tenté de les dragués? tout ce qui rendais GTA 4 cool à était enlever de GTA 5.....perso je vais retourner sous le 4 et lui mettre un mod HD je m'amuserai bien mieu....
Ah et le fait d'acheter des commerces avec franklin n'apporte rien de génial...surtout que en fait on ne peut acheter les plus intéressant qu'as la fin du jeu, quand on n'as plus rien à faire quoi....du coup on se contente d'aller au putes, se saouler, tué des gens et voila, on ne peut même pas invité des potes car plus personnes ne répond...

Au début du test je lui avais mis 14/20 mais en écrivant ces lignes je me rend compte que je suis vraiment déçue du coup je descend sa note à 12/20 car pour moi il ne vaux pas plus...
Autant d'attente pour sa? si j'avais su....il parait que avec les mods on s'amuse bien, je trouve sa dingue de devoir mettre des créations de la communauté en place pour pouvoir s'amuser.....et franchement si il sorte un dlc je vais hésité à l'acheté....

tkvsky
Posté le 22 nov. 2022 à 17:21

Alors que j'avais sauté day one sur le 3, sur Vice City et San Andreas je n'ai pas touché au IV et pris le V tardivement.

Je ne m'y suis frotté seulement que cet été et si je n'ai pas pu profiter de la claque graphique de l'époque de sa sortie je me suis tout de même fait entrainé dans le scénario particulièrement bien ficelé de Rockstar.

On s'y croirait...

La ville, immense, est vivante et j'y ai vraiment passé un temps considérable à tout visiter, notamment au volant de la multitude de véhicules disponibles.

On comprend rapidement le succès immense de ce jeu et pourquoi il se vend toujours au bout de quelques heures de jeu. Clairement vous réalisez un véritable voyage à LA sans bouger de votre fauteuil et rien que pour ça merci les gars :ok:

Un véritable film de gangsters interactif...

Je n'ai pas touché au multijoueur, ça me m'intéresse pas sur ce type de jeu mais ce n'est que mon avis. Ce qui me plait c'est le côté film de gangster interactif et là le jeu ne manque clairement pas de références telles que HEAT, Reservoir Dogs, etc.. si vous aimez le genre...

Il est encore temps de vous y mettre...

Le jeu est dispo partout et sur toutes les plateformes aujourd'hui, facilement trouvable à prix malin qu'attendez vous pour y jouer?

aerrakoth
Posté le 17 avr. 2015 à 14:28

bonjour

je fais parti de ce que certains appellent 'un pigeon' car je l'ai repris sur PC, après la version PS4 et la version PS3 (oui je l'ai 3 fois) ^^

Ce qui m'a surtout intéressé dans cette version au delà d'un prix attractif (39€ sans réduction chez carrouf) c'est la possibilité de le personnaliser dans un avenir proche tout comme ce fut le cas pour GTA IV avec différents mods graphiques :)

La différence reste minime mais le potentiel de l'adapter visuellement selon son envie avec de vrais véhicules, et modifier les enseignes et autres mods graphiques ont eu raison de moi :)

uba46
Posté le 26 avr. 2015 à 17:10

Pour répondre à toutes les personnes qui disent que "C'est mieux sur console", j'aimerai quand même rappeler qu'on a pas tous des consoles et que je suis très content qu'il sorte sur PC voila!
Ca me fait rire les commentaires du type: "Je l'ai sur PS3 PS4 et PC, et ben je regrette la version PC rien de nouveau", vous vous attendiez à quoi sérieusement? Y a marqué GTA 5 sur la boîte, pas GTA 5.5 hein...
Le vrai intérêt de l'acheter sur PC c'est pour les mods à venir (en espérant de bons mods), ou alors de jouer à un jeu de tir (oui parce qu'on tire quand même beaucoup dans GTA) avec une souris et pas un PAD (comme tout vrai joueur de FPS se respecte, mais ceci est un autre débat, visé automatique.... *sifflote*).

Toujours est-il qu'il ne mérite clairement pas 20, il est pas moche mais pas incroyable non plus (je tourne le jeu au max sur mon pc), il demande 60 Go d'espace libre (hum ça commence à faire beaucoup là), les ralentissements personnellement je n'en ai pas, juste quelques problèmes de connection par moment. Par contre... LES CHARGEMENTS sont à mourir, pour avoir compter le temps passé en chargement/fenêtre de sélection (type braquage), en une soirée: 3 braquages de réalisés sur les 5, je peux clairement dire qu'on arrive quasiment à 50% chargements / paramétrage de partie et 50% jeu, sans compter le temps d'attente avec Lester qui doit rappeler, les problèmes de connection pour rejoindre notre partie de certains collègues etc....
Je sais pas ils auraient peut être pu mettre un jeu dans leur fenetre chargement, un truc du type: SNAKE ou un Tétris je sais pas mais quelque chose pour qu'on s'occupe...

Enfin la pire bouse jamais inventé de tous les temps, j'ai nommé: LE MODE PASSIF *\o/*
Et oui la palme revient au mode passif qu'on peut réactiver entre 1 et 2 min après l'avoir enlevé, ce qui permet de troller les joueurs en étant invulnérable (même aux collisions de voiture des joueurs, oui sur PC ca se passe comme ça la vie) et de les tuer facilement avant de se cacher de nouveau.
Comment vous expliquer qu'en gros ils ont mis un cheat incorporé au jeu (en free roam je précise), afin de se sortir de n'importe qu'elle mauvaise situation. Vous avez déjà vu un Busard d'Attaque invulnérable vous péter la rondelle 2 secondes après? Et ben maintenant dans GTA 5 votre rêve se réalise! Enjoy!

Bon d'accord j'exagère un peu sans doute, mais ils ont un jeu à potentiel dans leurs mains et ils arrivent à le tuer. Faites des serveurs passif / non passif ou mettez un CD de 1h sur le mode passif, surtout que les gens qui ne veulent pas se faire tuer peuvent lancer une session privé ou solo ou alors changer de serveur si les gens les farm.
Choix réellement incompréhensible de la part du studio, à force de vouloir rendre leurs jeux "friendly" ils les détruisent complètement...

nowick
Posté le 14 avr. 2015 à 12:18

illuvator doit posséder un pc en bois ^^ ou ne sait pas installer un jeu!
l'installation est un peu longue , 7dvd mais le résultat est la,
le jeu est magnifique sur gtx670

MaitreYoda_4
Posté le 15 avr. 2015 à 20:22

Bon jeux , il n'y y a rien a ajouter ... beau graphisme , gameplay amusant , multijoueur innovant . Le jeux est remplie de bonne attention et ces cela qui rend le jeux très très bon .
Les consolow qui sont jaloux et mettent des 0 :rire:

krahk
Posté le 26 avr. 2015 à 05:19

On a attendu pendant pratiquement 1 an et demi pour avoir ça ?
et les gens sont satisfaits ? is dat a jowk ?
"un mod online parfait" on peut lire dans certains avis
c'est une blague j'espère
- dès qu'on sort un blindé avec canon .50 on fait laguer tout le serveur
- des spawn pas calculés pour les fights à plusieurs, je pense notamment lorsqu'on se fait tuer a découvert au milieu d'une plage ou autre et qu'on respawn systématiquement au même endroit face a 3 snipers qui n'ont même pas besoin de bouger leur scope.
- les chargements... au secours les gars vous avez développé le machin pendant 30 plombes pour nous pondre ce truc insupportable ?
simple exemple: on veut faire un braquage, déjà pour trouver d'autres joueurs en pick-up il faut une éternité, soit. On se mange un chargement pour accéder au braquage, un 2ème pour charger la map. Si par malheur un joueur quitte on retourne sur le mod online, et alors là si par malheur la session que vous tentez de rejoindre crash, le jeu charge pendant 10 min pour enfin vous dire oups je vais charger une autre session valide et on repart en chargement xDDDDDD
- à la fin d'une préparation de braquage POURQUOI (why?) POURQUOI on ne peut pas enchainer directement les missions? On se broute un chargement vers une session online pour ensuite se rebrouter un chargement pour rejoindre la session de l'hôte du braquage( parce qu'on a pas été remis dans la même session) puis on charge la map du braquage
- Y'a 5 braquages ça nous aura occupé une aprem, c'est cool.
- On peut jouer qu'a 2 ou 4 en braquage. Le truc le plus insupportable au monde, être 2 ou 3 et devoir jouer avec des abrutis, des gens random & totalement stupides.
- Y'a que la prime des 10M qui pose un réel défi mais une fois remportée... bah il reste plougranchoz
- Au niveau des missions c'est toujours la même chose, vas voler le camtar vas voler l'avion vas buter jean-claude vas buter le gang de Diego la mouette vas voler la came des drogués du dock.. blahblahblah on en fait 2 on les a toute faites

Pour résumer: on perd environs 1H en chargement + invitations + pick-up qui leave pour réaliser un braquage en 55min (toutes préparations confondues)

Je mets 11 parce que bon comme d'hab les scénarios sont cools, au niveau graphique rien à redire ça en jette et c'est très bien optimisé. Au niveau des voix des personnages que ce soit les persos principaux ou les passants random, c'est aussi excellent.

J'ai failli oublier la saloperie d'IA des PNJ en vehicule qui sont là juste pour vous tourner dessus. Je veux bien que les types tournent a gauche ou a droite et changent de file de temps en temps. Mais quand y'a un type qui fait des ronds sur l'autoroute juste pour vous bloquer ou les types qui montent sur les trottoir pour vous rentrer dedans ou les types arrêtés en travers au milieu des intersections. Même les pnj en moto vous foncent dessus les 3/4 du temps.
Je ferais jouer mon chien, que même lui, s'en rendrait compte. C'est tellement visible que ça en devient ridicule.

4KOLED
Posté le 14 avr. 2015 à 17:48

Inutile de faire un long discours sur GTA V, tout le monde connait, sa valeur n'est plus à démontrer.
A cela ajoutez la claque graphique qu'on prend sur PC puissant le tout à 60 fps et meme plus si le PC suit et vous avez un des meilleurs jeux jamais sorti :ok:

Une valeur sûre. Une référence.

GermanQueen
Posté le 04 oct. 2022 à 00:27

Bon jeu mais on attend le 6 avec impatience, le jeu a été essoré au maximum par les développeurs pour en tirer le plus de tunes possibles :rire:
Triste fin même si le début de GTA 5 étais impressionnant à son époque.

fruity101079
Posté le 29 mai 2020 à 11:57

Je ne comprend l'engouement pour ce jeu.
Déjà sur pc, il faut apparemment une machine de guerre pour jouer sans big, car c'est une catastrophe, le jeu n'est pas optimisé pour un sou, ça rame, ça bugge, la route disparaît, les immeubles aussi, ça saccade, etc... Le jeu est pourtant normal niveau graphisme, rien de transcendant.
J'ai même testé en mettant toutes les options à zéro et en réduisant la résolution, ça ne change absolument rien.
Ensuite le jeu, le début est pas mal, (si on fait abstraction des saccades à répétition), mais on change de personnages au fil de l'histoire, ça casse l'immersion, puis on se retrouve dans la peau d'un black de cité, avec ses potes qui parlent comme des kassos, fringués comme des quiches, qui écoutent de la musique de merde dans leur caisse volée.
On vole une bagnole, on l'amène au garage. Puis on rentre à la maison. Puis on nous dit de retourner au garage. Puis il faut aller ailleurs, etc, etc.. Le jeu avec zéro gameplay, on te ballade à droite à gauche, FedEx bonjour.
Bref. Passons.

DARKSPECTEUR
Posté le 30 mars 2020 à 00:10

20/20 pour le portage
17/20 pour le mode solo
07//20 pour le mode en ligne

point positives :

- L'optimisation légendaire

- le mode histoire excellentissime , mais qui a était abandonner au profit du multi.( je vous conseille les mods d' i am Not mentaL)

point négatives :

- En ligne le model économique est ignoble, la moindre nouveauté coute un bras, les sharkcards sont hors de prix,et les braquage ne rapporte rien.

- les moddeurs qui nous pourrisse la vie

- Déconnexion intempestive

- pas de vf