Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

angelus38
Posté le 04 juin 2015 à 12:49

Bon soyons sérieux faut arrêter tout de suite là, ce jeu ne mérite en aucun cas un 19/20.

Le graphisme: alors oui certes c'est joli, il n'y a pas trop de ralentissement sauf pour ma part quand on passe d'une zone à l'autre mais cela viens peut être de chez moi (quoi que je me demande comment vus la config que je me tape.....)

bande son: bon là j'avoue je m'attarde pas trop dessus, en général je coupe la radio en conduite car sa me saoul donc je ne prononcerai pas à ce sujet.

Gameplay: c'est fluide, les persos et véhicules se dirigent bien mis à par quelque lourdeur qui peuvent être très punitive et des action complétement idiotes....( moi si on me tire dessus quand je bois une canette je ne me dirai pas "non m'en fou vais finir ma canette"....)
j'ai soulever un point que je trouve idiot aussi, en voiture, si ont est en vue à la 3éme personne on peut visé vers n'importe quel angle avec son arme mais si on est en vus FPS on est bloqué par la portiére.....POURQUOI????? non mais expliqué moi pourquoi on ne peut pas visé une roue en vue FPS!!! et j'en viens justement à cette vus, c'était une bonne idée de l'implanté mais quand on ne maîtrise pas cette technique on s'abstient surtout que les GTA n'ont jamais étais prévue pour cela, puis ont nous avez parler de braquage ect, y'en à combien en solo? honnêtement? 4?5? whoaaaaaaa

l'histoire: c'est....euh.....bof.....chiant....je vois pas d'autre termes, en dehors de trévor qui est un peu fun les autres persos sont trop aseptisé Mickael est présenté comme un bon vieux mafieux à l'ancienne genre le parrain mais sauf qu'il n'as aucun charisme et Franklin.....je préfère même pas en parler, le gangsta au coeur d'or limite robin des bois? WTF?

Le end game: ben en fait c'est dans la ligné du reste....chiant!!!! Franchement un peut d'imagination merde!! ce jeux n'as aucun rebondissement!!!!

Le online: perso je me suis pas attardé dessus, on reçois des pop de missions toute les 30 secondes, un coup sur deux la missions plante simplement parce que je pense que le monde entier se connecte sur les mêmes serveurs toute plateforme confondu (consoles et pc), puis il aurait pus au moins trié les joueurs par langue, vous avez déja éssayé de faire un braquage avec un mec qui gueule en russe dans son micro et l'autre qui lui répond en allemand???? je vous jure que c'est du vécu.....ce mode est bien si vous avez des potes avec qui joué sinon passé votre chemin!

Conclusion: Pour moi ce GTA5 est tombé dans le politiquement correct ni plus ni moins.
Au début (enfin surtout la partie de Trévor) on se dit cool, du cul, de la violence sans retenu sa c'est un GTA!!puis le jeu s'aseptise peu à peu..certains moment on s'attend à des scènes cru et puis...non....rien.....comme le passage ou on prend un pute pour l'amener en voiture et en faut la caméra et bloqué sur la portière...pourquoi????dans GTA 4 on était complètement libre. Pourquoi on ne peut plus braqué les commerçants? pourquoi on ne peut plus invité des femmes et tenté de les dragués? tout ce qui rendais GTA 4 cool à était enlever de GTA 5.....perso je vais retourner sous le 4 et lui mettre un mod HD je m'amuserai bien mieu....
Ah et le fait d'acheter des commerces avec franklin n'apporte rien de génial...surtout que en fait on ne peut acheter les plus intéressant qu'as la fin du jeu, quand on n'as plus rien à faire quoi....du coup on se contente d'aller au putes, se saouler, tué des gens et voila, on ne peut même pas invité des potes car plus personnes ne répond...

Au début du test je lui avais mis 14/20 mais en écrivant ces lignes je me rend compte que je suis vraiment déçue du coup je descend sa note à 12/20 car pour moi il ne vaux pas plus...
Autant d'attente pour sa? si j'avais su....il parait que avec les mods on s'amuse bien, je trouve sa dingue de devoir mettre des créations de la communauté en place pour pouvoir s'amuser.....et franchement si il sorte un dlc je vais hésité à l'acheté....

nowick
Posté le 14 avr. 2015 à 12:18

illuvator doit posséder un pc en bois ^^ ou ne sait pas installer un jeu!
l'installation est un peu longue , 7dvd mais le résultat est la,
le jeu est magnifique sur gtx670

MaitreYoda_4
Posté le 15 avr. 2015 à 20:22

Bon jeux , il n'y y a rien a ajouter ... beau graphisme , gameplay amusant , multijoueur innovant . Le jeux est remplie de bonne attention et ces cela qui rend le jeux très très bon .
Les consolow qui sont jaloux et mettent des 0 :rire:

4KOLED
Posté le 14 avr. 2015 à 17:48

Inutile de faire un long discours sur GTA V, tout le monde connait, sa valeur n'est plus à démontrer.
A cela ajoutez la claque graphique qu'on prend sur PC puissant le tout à 60 fps et meme plus si le PC suit et vous avez un des meilleurs jeux jamais sorti :ok:

Une valeur sûre. Une référence.

Kiliny
Posté le 17 avr. 2015 à 11:35

20/20 ( il vaut facilement 18) Je n'ai pas l'habitude de "compenser", en pratique pour moi c'est 18/20, mais de voir des gens mettre 0/20 à ce jeu, c'est juste risible... surtout quand ils se permettent de mettre qu'ils l'ont déjà sur PS3 ET sur PS4... et le rachètent sur PC... c'est d'une logique: ça ne peut être que Mauvais!
Et les autres critiques... Ca pue le kikou qui n'a pas vu le jeu et qui essaye juste de le descendre parce que...? Je ne sais pas, parce ce sont des ados attardés qui pensent que seul ce qu'ils font/ont est bien, et que tout le reste est nul

uba46
Posté le 26 avr. 2015 à 17:10

Pour répondre à toutes les personnes qui disent que "C'est mieux sur console", j'aimerai quand même rappeler qu'on a pas tous des consoles et que je suis très content qu'il sorte sur PC voila!
Ca me fait rire les commentaires du type: "Je l'ai sur PS3 PS4 et PC, et ben je regrette la version PC rien de nouveau", vous vous attendiez à quoi sérieusement? Y a marqué GTA 5 sur la boîte, pas GTA 5.5 hein...
Le vrai intérêt de l'acheter sur PC c'est pour les mods à venir (en espérant de bons mods), ou alors de jouer à un jeu de tir (oui parce qu'on tire quand même beaucoup dans GTA) avec une souris et pas un PAD (comme tout vrai joueur de FPS se respecte, mais ceci est un autre débat, visé automatique.... *sifflote*).

Toujours est-il qu'il ne mérite clairement pas 20, il est pas moche mais pas incroyable non plus (je tourne le jeu au max sur mon pc), il demande 60 Go d'espace libre (hum ça commence à faire beaucoup là), les ralentissements personnellement je n'en ai pas, juste quelques problèmes de connection par moment. Par contre... LES CHARGEMENTS sont à mourir, pour avoir compter le temps passé en chargement/fenêtre de sélection (type braquage), en une soirée: 3 braquages de réalisés sur les 5, je peux clairement dire qu'on arrive quasiment à 50% chargements / paramétrage de partie et 50% jeu, sans compter le temps d'attente avec Lester qui doit rappeler, les problèmes de connection pour rejoindre notre partie de certains collègues etc....
Je sais pas ils auraient peut être pu mettre un jeu dans leur fenetre chargement, un truc du type: SNAKE ou un Tétris je sais pas mais quelque chose pour qu'on s'occupe...

Enfin la pire bouse jamais inventé de tous les temps, j'ai nommé: LE MODE PASSIF *\o/*
Et oui la palme revient au mode passif qu'on peut réactiver entre 1 et 2 min après l'avoir enlevé, ce qui permet de troller les joueurs en étant invulnérable (même aux collisions de voiture des joueurs, oui sur PC ca se passe comme ça la vie) et de les tuer facilement avant de se cacher de nouveau.
Comment vous expliquer qu'en gros ils ont mis un cheat incorporé au jeu (en free roam je précise), afin de se sortir de n'importe qu'elle mauvaise situation. Vous avez déjà vu un Busard d'Attaque invulnérable vous péter la rondelle 2 secondes après? Et ben maintenant dans GTA 5 votre rêve se réalise! Enjoy!

Bon d'accord j'exagère un peu sans doute, mais ils ont un jeu à potentiel dans leurs mains et ils arrivent à le tuer. Faites des serveurs passif / non passif ou mettez un CD de 1h sur le mode passif, surtout que les gens qui ne veulent pas se faire tuer peuvent lancer une session privé ou solo ou alors changer de serveur si les gens les farm.
Choix réellement incompréhensible de la part du studio, à force de vouloir rendre leurs jeux "friendly" ils les détruisent complètement...

aerrakoth
Posté le 17 avr. 2015 à 14:28

bonjour

je fais parti de ce que certains appellent 'un pigeon' car je l'ai repris sur PC, après la version PS4 et la version PS3 (oui je l'ai 3 fois) ^^

Ce qui m'a surtout intéressé dans cette version au delà d'un prix attractif (39€ sans réduction chez carrouf) c'est la possibilité de le personnaliser dans un avenir proche tout comme ce fut le cas pour GTA IV avec différents mods graphiques :)

La différence reste minime mais le potentiel de l'adapter visuellement selon son envie avec de vrais véhicules, et modifier les enseignes et autres mods graphiques ont eu raison de moi :)

sonny326
Posté le 17 avr. 2015 à 18:29

Sa faisait longtemps que je n'avais pas joué a un si bon jeu.
L'optimisation est bien la, le jeu est fluide et tourne très bien avec une carte graphique moyen de gamme (gtx 560ti).

le online fonctionne bien, les temps de chargement sont plus rapides que sur Xone du moins pour ma part.

Et les graphismes sont pas mal du tout malgré ma CG un peu dépassé.

Enfin bref tout sa pour dire que l'attente en valait la peine.

piankhi
Posté le 16 avr. 2015 à 15:32

Bon voilà je me le suis pris!! (Pavé en approche!)

Après l'avoir vu tourner chez un pote sur ps4 sur un projecteur de 2m50 environ, et qu'il me l'ai quasi vendu (alors qu'il déteste les Gta à la base!) ayant était bluffé par les graphismes, j'ai pas tenue longtemps.
Je m'y suis intéressée il n'y a de ça que 2 semaines à peine et j’étais pas plus enthousiaste que ça. Mais là...
Je vous donne mon impression, même si j'ai pas joué des heures dessus, il y a déjà de quoi dire. C'est surtout un avis concernant le jeu en 4k, un aspect graphique essentiellement, un pti comparatif avec ps4, comme il se doit, et pour calmer les pro console et pro pc je tiens a dire que pour le prix d'une console a 400e gta5 sur ps4 c'est juste bluffant, qualité rapport/prix la ps4 est a mon avis en tête.

Je tourne sur un Pc i7 3770k 8go ram et GTX 980amp 4Go le tout sur une télé 4k. Je joue avec une manette ps3 dualshock. ( Le pc a plus d'un an j'ai prix la carte graphique en novembre lors de promo^^) Bon c'est vrai je me suis bien fait plaisir depuis 1 an :)

Les paramètres du jeu sont a 3360/4000 mo , et quasi exactement les mêmes réglages que jvc lors de leurs versus, msaa off aussi, ombres spécial truc off, qui d’ailleurs ne bouffe rien sur le résultat de la mémoire. J'ai juste augmenté la 2ème jauge de distance d'affichage de 2-3/10 ème (si c'est bien ça! extended distance scalling)

Graphiquement; c'est détaillé de partout, distance d'affichage vraiment impressionnante, les textures sont belles et c'est très fin, les effets et jeu de lumières ont un superbe rendu, pas aliasing c'est droit et impect. (Rien a voir avec le versus, la seul différence c'est le 4k en gros et ça, ça change grandement la netteté. C'est ce qui manque à la ps4, le 4k. Sinon à par la netteté il n'y a pas une si grosse différence, la ps4 a une très belle version mais il y a de l'aliasing et j'ai l'impression qu'il y a une légère "sensation" de flou mais c'est une sensation.)

Animation: C'est fluide, j'ai pas vraiment vu de baisse de framerate même si il y a certainement en tout cas rien de perturbant, je suis en moyenne dans les 45-55fps en 4k avec un gtx980, on peu vraiment dire que le jeu est bien optimisé, je pensais le faire tourne en moyen et en faite tout est a fond en gros! (sur ps4 j'en avais pas vu non plus même si c'est du 30fps c'était nikel et 30-60fps je fais pas la différence de mémoire, peut être cote a cote oui)

Et aussi, point un peu négatif, le Gameplay: que ce soit pc et ps4 pour ce que j'ai pu tester et voir, la conduite est pas évidente et même je dirais qu'ils auraient pu mieux faire, mais ça aurait pu être pire encore, le personnage est par moment chiant a manier mais on s'y fait, la visée pas facile du tout, mais le tout c'est de si habituer ou de jouer clavier souris mais bon, pas trop bon truc pour un gta.

Le jeu en lui même est vraiment bon est vivant; tu passe dans une ruelle près d'un groupe et tu parle a un mec, le mec sort son gun et te tire dessus, je voulais juste dire bonjour mais le perso a dit de la merde. Je sort d'un magasin d'arme en pleine cambrousse et j'entend un carton; tiens un accident!? on dirait des coup de feu! emplafonnage d'une voiture avec une moto, les mec on fini par ce tirer dessus, le mec a moto est mort, l'ambulance arrive, les ambulancier descendent et ils disent un truc du genre;" merde il est passé de l'autre coté" puis par contre se barre en laissant le cadavre parterre.
Je parle a un mec sur une jeté près d'un lac, le mec a du reconnaitre ma tête car j'avais voler une voiture devant des gens et on du donner mon signalement, le mec sur la jeté dit; eh mais c'est toi le mec du carjacking! Oo et il appelle la police.
Et je ne suis qu'au début du jeu, mais c'est déjà super fun, moi je la joue plutôt gentil, je roule peinard et proprement, c'est juste super sympa... mais je sens que ça va partir en coquille! :) Bon jeu a tous.

Ps: Pour ce qui est du versus, ps4 vs pc, il n'y a pas une énorme différence, de tout façon il est bien assez jolie comme ça, et si il était encore plus beau, sur pc on pourrait pas le faire tourner.
Je dis juste que les gens qui joue sur ps4 on une très belle version qui mérite pas que l'on viennent les faire chié a dire que le pc fait mieux, si encore c’était flagrant je dis pas, surtout avec un pc qui fait 2-3fois la valeurs de la console. Et de l'autre coté les consoleux sont pas forcément plus raisonnable.
Un peu d'amour merde. :coeur:

krahk
Posté le 26 avr. 2015 à 05:19

On a attendu pendant pratiquement 1 an et demi pour avoir ça ?
et les gens sont satisfaits ? is dat a jowk ?
"un mod online parfait" on peut lire dans certains avis
c'est une blague j'espère
- dès qu'on sort un blindé avec canon .50 on fait laguer tout le serveur
- des spawn pas calculés pour les fights à plusieurs, je pense notamment lorsqu'on se fait tuer a découvert au milieu d'une plage ou autre et qu'on respawn systématiquement au même endroit face a 3 snipers qui n'ont même pas besoin de bouger leur scope.
- les chargements... au secours les gars vous avez développé le machin pendant 30 plombes pour nous pondre ce truc insupportable ?
simple exemple: on veut faire un braquage, déjà pour trouver d'autres joueurs en pick-up il faut une éternité, soit. On se mange un chargement pour accéder au braquage, un 2ème pour charger la map. Si par malheur un joueur quitte on retourne sur le mod online, et alors là si par malheur la session que vous tentez de rejoindre crash, le jeu charge pendant 10 min pour enfin vous dire oups je vais charger une autre session valide et on repart en chargement xDDDDDD
- à la fin d'une préparation de braquage POURQUOI (why?) POURQUOI on ne peut pas enchainer directement les missions? On se broute un chargement vers une session online pour ensuite se rebrouter un chargement pour rejoindre la session de l'hôte du braquage( parce qu'on a pas été remis dans la même session) puis on charge la map du braquage
- Y'a 5 braquages ça nous aura occupé une aprem, c'est cool.
- On peut jouer qu'a 2 ou 4 en braquage. Le truc le plus insupportable au monde, être 2 ou 3 et devoir jouer avec des abrutis, des gens random & totalement stupides.
- Y'a que la prime des 10M qui pose un réel défi mais une fois remportée... bah il reste plougranchoz
- Au niveau des missions c'est toujours la même chose, vas voler le camtar vas voler l'avion vas buter jean-claude vas buter le gang de Diego la mouette vas voler la came des drogués du dock.. blahblahblah on en fait 2 on les a toute faites

Pour résumer: on perd environs 1H en chargement + invitations + pick-up qui leave pour réaliser un braquage en 55min (toutes préparations confondues)

Je mets 11 parce que bon comme d'hab les scénarios sont cools, au niveau graphique rien à redire ça en jette et c'est très bien optimisé. Au niveau des voix des personnages que ce soit les persos principaux ou les passants random, c'est aussi excellent.

J'ai failli oublier la saloperie d'IA des PNJ en vehicule qui sont là juste pour vous tourner dessus. Je veux bien que les types tournent a gauche ou a droite et changent de file de temps en temps. Mais quand y'a un type qui fait des ronds sur l'autoroute juste pour vous bloquer ou les types qui montent sur les trottoir pour vous rentrer dedans ou les types arrêtés en travers au milieu des intersections. Même les pnj en moto vous foncent dessus les 3/4 du temps.
Je ferais jouer mon chien, que même lui, s'en rendrait compte. C'est tellement visible que ça en devient ridicule.

Vorna
Posté le 15 avr. 2015 à 20:04

Alors pour celui qui n'a pas fait le pigeon d'acheter toutes les versions du jeu (old gen et new gen + pc, ce que j'ai fait malheureusement xD), ce jeu est un vrai bijoux avec des ajouts très intéressants. Sans compter que le modding va se charger de rendre ce petit joyau encore plus beau.

Je retire des points pour le manque de finition du titre. Certes il est magnifique mais il est gourmand et on ne peut se rendre compte de la qualité du soft qu'avec une grosse bécane. Il faudra attendre les patch et les optimisations graphiques.
Mais surtout pour un truc qui m'a fait chié en particulier. Je l'ai acheter en dématérialisé et j'ai dû virer tous mes jeux pour installer GTA V pour au final me retrouver avec deux jeux installés sur mon SSD. Le pire c'est que l'installation demande une place considérable (plus de 150go) mais qu'au final la place réellement utilisée est de 50 voir 60 go et que maintenant je dois réinstaller mes jeux sur les 80go que le jeu a bien voulu me laisser disponible à la fin de l'installation.

Hormis ces défauts, le jeu est nickel. Surtout que ce sont des défauts que j'imagine temporaires.

masaku
Posté le 02 mai 2015 à 18:01

Je ne vais pas me faire des amis mais désolé les gars mais si tout le monde devait aimer ce jeu ce serait pas net !

Tant mieux pour vous si vous kiffez, mais moi je ne vais pas y'aller pas quatre chemins. GTA V ou 92 ben ca me fait chier, le concept du jeu ne me fait pas rêver, écraser les piétons et devenir la pire ordure de la ville j'accroche pas.

Au départ pour suivre des potes qui me l'ont conseillé, je l'ai acheté, mais au bout de 3 heures je me faisais sacrément chier.

Oui c'est beau, mais pour moi qui ai connu des jeux comme dune2 Q3 ou monkey island, les qualités graphique ce n'est pas un argument principal...

Le scénario, j'imagine qu'il est très sympas, au niveau d'une fast and furious en gros...

Jouer le role d'un black gangsta, d'un vieux braqueur ou d'un psychopathe ça me fait pas triper.

L'argument de pouvoir TOUT faire, me fait chier. je me fout de faire du parachute, de conduire une dépanneuse ou de faire du golf. j'ai pas envie de faire une simulation de tunning de bagnoles ou de personnalisation de coiffure avec des barbies.

Moi qui ai participé aux plus grand mmo depuis DAoC, je salut le fait que ce soit un vrai open world, mais a part les missions et le scénario c'est quoi le but, les objectifs sur le long terme ?
Le gameplay est juste bof... enfin c'est pas de la simulation, c'est plutôt arcade ca ne demande donc pas un "skill" de l'espace. et puis ca reste juste du FPS ou du third person shooter. rien d'exceptionnel.

Donc en fait si on enlève l'histoire et si on enlève les missions solo
il reste un vaste monde open world, qui ressemble aux Cims

Voila j'accroche pas a l'histoire puisque de toute façon sans y avoir joué je mettrais un billet que nos trois branleurs arrivent tous a devenir les rois du crime

Au final je passe mon tour pour ces GTA.

BalancedRock
Posté le 28 sept. 2015 à 23:28

Bon, je vais enfin faire ma critique sur ce jeu.
Déjà, je ne peux pas m'en empêcher, mais je me sens obligé de commencer par les défauts de ce jeu selon moi, je sais que tout le monde ne peut être d'accord mais allons-y:
Premièrement: LA CONDUITE DES VOITURES, la première fois que j'ai conduit une voiture dans ce jeu, j'ai dans la seconde qui suit oublié que je jouait à un GTA. C'est quoi cette conduite hyper arcade, on se croirait dans un jeu ou la conduite est très secondaire, ce n'est pas injouable, bien au contraire, mais on perd toute sensation! On dirait qu'on pilote des savonnettes aimantées sur un sol magnétique, la physique est bizarre, car ça contraste avec les phases à pieds, ou le perso est plutôt relativement lourd à diriger (moins que le IV). Je trouve que ce genre de gameplay ne colle pas à un GTA, la conduite du IV était plus réussite, même si les voitures paraissaient assez légères, ils en ont remis une couche dans le V.
Maintenant concernant les dégâts des voitures, elles sont peut être légères, mais elles sont solides comme des tanks, les déformations sont moindres par rapport aux chocs qu'elles sont censées endurer, une fois encore, le IV était mieux réussi sur ce point de vu la. Bien sur, il ne s'agit pas de faire des crash à la BeamNG Drive mais au moins, de ne pas avoir l'impression de conduire des blocs composés d'un matériau inconnu très léger et très dur.
Le pilotage des aéronefs, des motos et bateaux est bien, rien à dire dessus.
Passons à la durée de vie, pour moi, une petite déception la aussi. Malgré quelques missions inintéressantes (notamment les braquages), il n'y a pas vraiment de situations complètement folles comme dans les précédents opus (notamment San Andreas). Mais la plus grosse déception reste la fin: bâclée, je n'en dirai pas plus.
La critique est toujours autant bien maîtrisée, mais passe moins bien que celle du IV une fois encore.
Et surtout ce jeu a du potentiel, mais tout est loin d'être exploitée, la map est grande, mais seule une petite partie a un intérêt, peu de boutique à cambrioler, d'ailleurs, on ne peut pas cambrioler les magasins de vêtements, car impossible de sortir son arme dans une boutique. Peu de caméo et de référence aux histoires des anciens opus, ambiance moins bien travaillée. Plein de véhicules en tout genre, mais peu servent lors des missions. Après il y a le multi mais franchement, ON NE PEUT PAS FAIRE UN GTA BASE SUR LE MULTI, car oui, le solo a été moins bien travaillé au profit du multi, mais GTA n'est pas un jeu en ligne à la base, c'est du solo, une map à remplir, des missions à achever, des objets à trouver, pas un foutoir et un échange avec une communauté pas toujours mature.
A force de trop vouloir en faire, les développeurs ont oublié ce qu'était GTA, ce n'est pas un jeu en ligne, ni un FPS, ni Burnout, c'est un open world avec des trucs à faire, un univers, une critique, des missions, du second degrés.
Bien entendu, malgré toutes ces critiques, il reste un bon jeu, les véhicules sont nombreux, il reste des missions secondaires à faire après la fin, malgré le fait que ça soit dur de relancer le jeu une fois fini et la map est quand même sympathique à explorer grâce aux jolis décors.
Bref, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord surtout sur la conduite et les dégâts (beaucoup ne sont pas dérangé par ça), mais pour moi, GTA, c'est énormément de conduite malgré tout, or la conduite dans GTA V est plus proche de celle d'un jeu de course qu'autre chose, dommage...

_strikeshapes_
Posté le 20 juil. 2015 à 18:48

Perso je trouve ce jeu ennuyant. Niveau gameplay c'est ridicule, on s'ennui dans les fights, c'est toujours pareil. Au niveau des compétences on sent pas trop de différence quand elles s'améliorent... Aucune stratégie, soit on se retrouve dans une situation impossible a gérer, soit c'est trop facile, très mal balancé.

Version anglaise on passe son temps à lire les sous-titres je trouve ça super chiant... Impossible de jouer en lisant, ça détruit trop l'immersion dans l'histoire, d'ailleurs j'ai capté pas grand chose.

Après il est très jolie graphiquement, la liberté est bien là, la map est énorme, mais c'est tout ! Le reste est nul à chier niveau réalisme / gameplay.

keriza
Posté le 16 avr. 2015 à 13:21

Excellent jeu, comme d'hab avec la série GTA.

pas l'habitude de voter, c'est pour remonter la note des rageux qui votent 0 car marche pas sur leur bécane.
meme pas capable de fouiller le net pour une soluce. :honte:
Moi aussi j'ai eu des crashs le 1er jour, j'ai trouvé une soluce sur le net, re dl une partie, et c'est tout buen :)
Jeu très bien optimisé, bien mieux que son prédécesseur.

Un Must-Have!