Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

PA_H
Posté le 15 avr. 2015 à 19:08

Le jeu sort très longtemps après les versions consoles et a été reporté plusieurs fois.
Ce sont les seules raisons pour lesquelles il n'obtient pas un 20/20.

Car l'attente en valait la peine. Le jeu est magnifique et très bien optimisé (à condition d'avoir une machine de guerre), le gameplay est resté génial, le mode réalisateur est fun et le online est sympa.

Rockstar se fait attendre, mais c'est presque toujours un succès.

Sponty
Posté le 26 avr. 2015 à 06:05

Que dire si ce n'est que le jeu est un gros foutage de gueule.
Le solo est bon, sans plus. Terriblement semblable au reste des GTA mais reste un bon passe-temps.

Par contre le multijoueurs est un scandale. Ils auraient pu apprendre de leurs erreurs commises dans GTA 4, mais non.
Le jeu est rempli de chargement IN-TER-MI-NA-BLE. Un putain de calvaire pour faire une action telle qu'elle soit. Vous voulez lancer un braquage ? 1 minute pour charger les menus, 5-8 minutes supplémentaires pour trouver les personnes et vous n'avez bien sur pas le droit de faire de retour window pour aller mettre de la musique ou faire des choses constructives pendant que le jeu s'affaire à trouver toute une compagnie d'attardés pour jouer avec vous (souvent des SEGPA drogués qui vont se mettre a tirer au lance-roquette sur votre voiture).

Une fois votre mission/braquage créée, comme je l'ai dis juste avant, vous avez de grande chance de tomber sur des bac pro qui vont pourrir la game, et vous allez donc devoir recréer la partie.

La durée moyenne d'attente pour avoir une vrai partie avec au moins 1 personne normal avec vous est de *roulement de tambours* : 30 MINUTES. 30 p**** de minutes pour pouvoir faire une mission de 10 minutes donc le but va être de voler 20 camions de coke à Kader et son gang de danseuse étoile pour pouvoir gagner 15000$.

Le mode libre en multi est horrible. Les serveurs lag, les joueurs se téléportent dans tout les sens des que qu'un véhicule explose, une grosse parti des joueurs ont utiliser les glitchs et se promènent tous en tank dans la ville pour tuer tout le monde seulement 2 jours après la sortie PC.
Des lags à foisons, beaucoup de glitchs permettant de se donner des millions de thunes, des braquage beaucoup trop facile et un gros gros manque de contenue ont rendu le jeu sans intérêt c'est bien dommage car ils avaient une mine d'or entre les mains.

Pour résumer : un solo moyen qui ressemble au autre GTA et un multi complément saboté.
Un jeu a la hauteur de son nom mais en qui aurait pu se démarquer des autres GTA.

11/20 pour le solo potable.

Posté le 27 avr. 2015 à 19:39

Solo : 10/10

Solo sympathique, histoire principal assez longue et intéressante avec toutes le missions secondaire on en à pour pas mal de temps de jeux.

Online : 1/10

Le online est très bien mais la connexion gâche tous, pleins de joueurs n'ont aucun problème mais pleins de personnes ont des problèmes de connexion, dont moi et mon amis, et c'est problèmes gâche complètement le plaisir de jouer, voir les autres se téléporter et ne pas mourir quand ont leurs tire dessus, c'est vraiment dommage, si les problèmes de connexion son régler, je mettrais la note de 9/10 pour le online.

GhostPriders
Posté le 15 avr. 2015 à 20:13

L'optimisation est correcte mais j'ai connu mieux, le jeu est génial et super beau, le solo super variée mais le multi est une vrai tuerie, sinon attendre 2 ans pour y jouer...
Le jeu soit en soit est superbe.

Posté le 01 mai 2015 à 20:17

Toute cette attente et cette pub pour... ça... Le moins bon gta auquel j'ai joué, c'est vide, on s'emmerde, les missions flic ambulance taxi...etc me manquent.
Graphiquement ça casse pas trois pattes à un canard c'est bien loin de se qui se fait de mieux. Et la surenchère en demande de memoire video pue l'arnaque des fabricant de carte graphique à plein nez (j'ai une gtx 690 qui a plus de 3 ans avec 2x 2Go donc 2Go) et je tourne full options sans problèmes à 80fps alors que le jeux me dit qu'il me faudrait 7Go (heureusement qu'on peut ignorer les recommandation du jeu sur les besoin en vram!!!)
Les bagnoles qu'on peut controler en l'air.... qui se remettent sur leurs roues toutes seules... n'importe quoi. N'ayant pas joué au 4 je trouve que san andreas était de très loin superieur a ce 5.
Bref, après 3 ou 4 heures de jeu on commence à se faire sacrement chier. Plus qu'a esperer que la communauté nous pondent des mods meilleurs que le jeu d'origine (ce qui ne sera pas bien difficile à mon avis)

NotatoN
Posté le 22 avr. 2015 à 15:46

Je me suis très vite lassé, je n'aime pas l'univers du jeu, par contre la map est vraiment énorme et les possibilités nombreuses.
Je sortais de dragon age inquisition que j'ai trouvé beaucoup mieux fait et prenant au final.
Le jeu n'est pas en VF, c'est dommage car c'est souvent gonflant de lire en jouant une scène d'action. L'univers des racailles me gonfle.

Istor1
Posté le 17 avr. 2015 à 17:20

Une pure merveille. Un jeu soigné et un éditeur désireux de faire son travail comme il faut, avec une équipe de développeurs passionnés, ça se sent !
Un point en moins pour des motifs divers : poids de l'installation, exigence matérielle...

Une attente longue mais un résultat à la hauteur... il existe encore un éditeur qui ne prend pas ses clients pour des c** !

IAnragon
Posté le 17 avr. 2015 à 10:59

j'attribue la note de 18 pour ce très bon portage est ses graphismes déments.
Dommage il n'y a pas d'animaux en online,
je comprends pas les gens qui mettent 1 ou 2, le jeu est très bien optimisé, il faut juste avoir des pc conséquants et je pense que toute la presse du jeu vidéo a prévenu.

CentoXx54
Posté le 17 avr. 2015 à 09:32

juste parfait :p , le jeux très beau , un gameplay vraiment bien , un online terrible , et les braquage vraiment pas mal , la monter de niveau en online je trouve sa bien , le seul reproche c'est que ceux qui l'on déjà fini sur console peuvent porter leur profile sur pc , un gta réussie quoi :p

Swagolas
Posté le 16 avr. 2015 à 19:58

Très bien réalisé. Le prologue est juste génial, l'ambiance est parfaite, on est vraiment plongé dans le jeu. Les dialogues sont tellement bons, les doublages également, j'adore !

Niveau de la qualité technique et des possibilités du jeu, rien à redire ! Installation et mise à jour sans encombre !
Merci Rockstar, l'attente valait la peine !

pokexpert30
Posté le 16 avr. 2015 à 00:10

Un 16 bien dimensionné pour moi.
OUI le jeu a deux ans de retard.
OUI certaines textures en 320x240 sortent directement de la version xbox 360
OUI on se demande ou disparait la memoire graphique et la ram
OUI on prends un café le temps de charger le jeu
OUI je suis impatient de tuer Trevor

Un gta magistral, a la qualité d'ecriture impeccable
Une vue a la premiere personne qui pese son poids en banane
Un mode multijoueur bourré de contenu
Un dlc qu'ea aurait fait payer 20€, qui est gratuit ici
Ca marche pas si mal sur la configuration vieillissante

Des heures de jeu en prévision. Deja 15 pour moi le lendemain de sa sortie.

Kim-Pine
Posté le 23 juin 2015 à 13:54

GTA V est clairement un des jeux les plus over-rated de ces dix dernières années.

Le solo,parlons en.
Sympathique,mais trop,beaucoup trop linéaire et la/les fins me font rester sur ma faim.
Après ça ? Nada.Le solo n'a plus aucun intérêt si vous avez rempli vos missions à 100%.
A part du golf,du tennis et de la conduite,plus rien à faire.

Le multijoueur.
Une purge abominable.Rempli de joueurs immatures et anti-jeu quelque soit le support.Activités lassantes.Braquages irréalisables à cause de trolls.

Les points positifs du jeu :
-Trevor,qui est définitivement un personnage qui va marquer.
-Le fun des premières heures de jeu
-La diversité des missions

Les points négatifs :
-Le multijoueur,très décevant
-Répétitif à la longue
-La communauté

Le jeu mérite tout de même la note de 13.

duxor
Posté le 24 mai 2015 à 22:38

c'est pas trop mal mis a part la jouabilité vraiment loin d'être parfaite, les missions aussi, prévisible à mourir et finalement on s'ennuie assez vite dans ce jeu.

morana
Posté le 17 avr. 2015 à 14:44

Tourne très bien sur PC, aucun soucis d'installation, un open world vraiment impressionnant et vivant. graphiquement très beau, je n'ai pas testé les versions One et PS4

alexxr6
Posté le 17 avr. 2015 à 13:51

Le jeux très bien optimisé par rapport à d'autres sortis cette année et l'an passé.
Rockstar a fais beaucoup d'efforts et a bien retenu la leçon de GTA IV.
Niveau gameplay, rien n’a changé ce qui parait juste pour ceux qui on acheter le jeux sur console. Juste l'expérience à la souris qui est améliorer grâce à la vue FPS.
Je lui donne donc un 19. Le point manquant c'est pour les quelques soucis à la sortie du jeu (Launcher qui ne se lance pas pour ceux ayant un chipset graphique Intel, ainsi que le problème des noms d'utilisateurs) et aussi du retard de la sortie sur PC qui est compensé par le travail effectué sur le portage.
Parlons maintenant de l'optimisation.
Aujourd'hui je joue sur un PC portable, ce qui n'est pas recommandé pour les jeux gourmand en CPU et GPU. Je tien à dire que les personnes qui se plaignent des ralentissement, du manque de qualité dans les textures et des promesses dites par Rockstar se trompent complètement.

Ma configuration est la suivante :
GTX 770M (équivalent à une 650 Ti)
I7 4700MQ (équivalent à un i5 4690K)
Windows 8.1
HDD 7200 tr/min
8Go Ram

Bref en dessous de la configuration recommandée.

Et pourtant, en restant raisonnable sur les paramètres, le jeux reste beau et très fluide (entre 55 et 59 FPS) le tout en 1080p.

Cela prouve quand même que l'optimisation du jeux est géniale.

Pour tous les "rageux" qui ont mis une note en dessous de 5, avez vous au moins baisser quelques paramètres pour avoir une expérience de jeux parfaite?
Quand c'est écrit "configuration recommandée", ça ne veut pas dire "Mettre tous les paramètres à Ultra", ce message nous préviens qu'il est possible de jouer à ce jeu de manière correcte en montant quelques réglages quitte à réduire les FPS si on souhaite un meilleur rendu.