15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

Bastown
Posté le 16 avr. 2015 à 12:02

JVC il faudrait peut être un jour modérer les avis de tous les gamins et pro consoleux qui ruinent la moyenne d'un jeu exceptionnelle. Je crois pas que les PCistes aient fait ça sur les test des version consoles, je me trompe? Et puis tous ceux qui mettent des notes basses parce que leur jeu ne se lance pas, crash, le téléchargement est lent ect.. mais sérieux ici on note le jeu même, pas les soucies techniques relatifs à votre pc qui est surement LA seule source du problème. Possédant un PC qui a trois ans pour ma part, le jeu tourne parfaitement bien et est fluide (60FPS). Sinon GTA 5 et bien, je ne vais pas écrire un pavé pour redire ce qui a surement déjà été dis, mais c'est excellement, très beau, l'histoire est bien ainsi que les personnages, la liberté totale et le online pour la première fois fonctionne très bien, bref Génial !

pouette8
Posté le 10 févr. 2019 à 13:25

GTA 5 est excellent, tout du moins le solo. une perle.
mais le online est une horreur cancerigène, un Pay2win rempli de griefers, de cheaters, de modders, de temps de chargement interminables, ni passez pas une seule seconde, c'est déjà une seconde de trop.

FernanDell
Posté le 15 déc. 2018 à 11:12

Avant tout, je précise que mon avis concerne uniquement le solo. Oui vous savez, le truc qui a tellement été passé au second plan avec le online qu'en achetant le jeu, je me suis sérieusement demandé si j'avais bien acheté GTA5. Et le solo bah il est bon. Très bon même. L'histoire est plutôt classique mais vraiment prenante, grâce à des personnages très attachants et des dialogues souvent mémorables (au passage, arrêtez de réclamer une VF s'il vous plait. Regardez n'importe quel film avec des blacks des banlieues américaines pour voir qu'ils ont une façon de parler intraduisible en français ou alors de façon ridicule).
Le fait d'alterner entre 3 personnages peut paraitre déroutant car au final on a jamais vraiment l'impression d'être l'un d'entre eux, mais je trouve que ça passe très bien ici. Les changements de personnages se font toujours naturellement, et on les prend toujours dans leur vie, on a jamais la sensation qu'ils n'ont rien fait pendant qu'on ne les jouait pas, donc on est avec l'un pendant un temps, puis on va voir avec un autre etc.
Le gameplay est très bon également, que ce soit les phases d'action ou la conduite, j'y ai toujours pris beaucoup de plaisir.
En dehors de quelques missions au début, toutes sont prenantes. Souvent drôles mais aussi avec une émotion bien dosée, et pas forcément venant des personnages auxquels on s'attend le plus. Tous les ingrédients sont là pour nous garder accroché!
Le jeu a néanmoins un défaut, peut être dû au fait qu'il commence à avoir quelques années et que niveau open world, on a fait mieux depuis. Le jeu est beau par rapport à sa date de sortie et n'a clairement pas à rougir face à certaines productions actuelles. Los Santos est très plaisante à parcourir, mais voilà... En dehors des missions, il n'y a finalement pas grand chose à faire. Les activités proposées n'ont qu'un intérêt très limité et j'ai finalement enchainé les missions assez rapidement parce que je ne voyais pas trop quoi faire d'autre. C'est d'autant plus dommage que Rockstar ai laissé tomber le solo pour ne plus bosser que sur le online. Un peu de contenu en plus niveau activités annexes aurait vraiment été cool, mais c'est sur, ça rapporte moins, comme le montrent le matraquage pour nous faire aller sur le online en permanence. Et comme toute pub qu'on voit trop, ça donne juste envie de pas acheter le produit.
Par contre, faites attention aux pubs et aux panneaux d'affichages en ville, et allez faire un tour sur l'internet du jeu, parce que c'est rempli de références et de trucs hilarants (l'épisode de Fame or Shame est le truc le plus drôle que j'ai vu depuis longtemps, et n'hésitez pas à aller vous faire un ciné pour y voir une magnifique parodie de film d'auteur français).

Bref, est ce que je recommande GTA5? Bien sur que oui! Si vous regardez les critiques négatives, elles concernent quasi unanimement le online, dont je me fous. Le solo quand à lui, est excellent et est vraiment à faire. Surtout que le jeu ne vaut plus très cher aujourd'hui, et il m'a occupé environ 65h. Et franchement, je suis triste d'en avoir fini avec mes 3 nouveaux potes, j'aurai bien pris un dlc en plus avec eux.

Posté le 13 sept. 2016 à 14:01

J'ai ce jeu depuis sa sortie sur PC et je n'ai jamais pensé à poster un avis sur celui-ci, donc voici ce que j'en pense après deux parties dont une complétée à 100%.

- Graphiquement, le jeu est une claque pour un open world. J'avais eu l'occasion de jouer à son homologue sur 360 et la différence est tout simplement gigantesque en terme de qualité d'affichage. Le jeu est plutôt bien optimisé, même si celui ci a tendance à devenir très gourmand si on pousse un peu trop sur certaines options graphiques, qui pourtant ajoutent des petits plus visuels sympas. Le jeu siphonne aussi le processeur d'une manière assez incroyable à cause de la grande variété et densité de PNJ affichés à l'écran, donc ne soyez pas surpris si celui ci sature à son maximum en pleine ville.

- En terme de gameplay, on ressent que le jeu a été simplifié pour coller à un public plus casual. La maniabilité des voitures par exemple, est passée d'assez poussée (cf GTA IV) à quelque chose de très arcade. Les gunfights ont également été grandement facilités, et se faire descendre en pleine mission est devenu quelque chose d'assez rarissime. Heureusement, il n'y a pas que des points négatifs : la personnalisation de nos trois personnages est assez complète et chacun y trouvera ses goûts en terme de vêtements, d'accessoires et de coiffures. Le tuning des véhicules est extrêmement complet aussi, chose qui manquait terriblement sur le quatrième opus. Enfin, la physique des personnages a été revue et l'impression que celui ci pèse une tonne est révolue.

- Scénaristiquement, le jeu tient la route sans être transcendant. On reprochera à celui ci d'être trop simpliste et déjà-vu. Les fins qui nous sont offertes sont prévisibles et en aucun cas marquantes. Les personnages principaux sont attachants et ont chacun leurs qualités qui font leur charisme, mais ça s'arrête là. Aucun personnage secondaire n'a retenu mon attention. Le scénario est sans doute le gros point faible de ce nouveau GTA.

- Durée de vie : Le jeu est suffisamment long et complet pour que vous y jouez un bon paquet de dizaines d'heures. Cependant, la trame principale est beaucoup trop courte par rapport à ce que Rockstar nous avait habitué avec GTA IV ou encore San Andreas dont la durée de la trame principale avoisinait les 30 heures. Les missions secondaires sont heureusement de bonne qualité et offrent un véritable plus à ce jeu en terme de durée de vie. Le ramassage d'objets en tout genre permet d'ajouter quelques heures supplémentaires, malgré que ce genre d'activité devient gonflant à la longue.

- Conclusion : GTA V est un excellent jeu que j'ai fortement apprécié, mais pas autant que ses grands frères. La faute à un jeu trop casualisé selon moi et dont une partie de la qualité du solo a été sacrifiée pour le multijoueur que je n'ai touché que quelques heures avant de renoncer à cause des chargements interminables et du faible niveau des joueurs présents qui vous feront foirer 9 missions coop sur 10. Néanmoins, j'attends avec impatience GTA VI et je compte sur Rockstar pour nous sortir un jeu solo plus abouti que jamais.

zalorak
Posté le 25 avr. 2016 à 13:46

On a attendu ce jeu très longtemps sur pc est mon avis est assez mitigé, la campagne solo est identique à celle sur old gen, donc ne vous attendez pas un à changement de ce côté là. Par contre graphiquement il y a eu de gros progrès et on sent énormément la différence entre le PC et les consoles (bon comme sur tous les jeux vous allez me dire mais bon).

Le côté qui fâche est plus au niveau du online, les points positifs sont qu'il y a eu de nouvelles animations, de nouveaux véhicules, de nouveaux modes, plus de liberté... mais les points négatifs, les hackers et les moders, présents 1 partie sur 5, je vous conseille de prier avant de lancer une partie avec un gros nombre de joueurs car il suffit qu'un seul hacker se pointe et la partie est foutue.
Mais le pire, vous l'attendez tous, LA CO BORDEL ! Des deconnexions intempestives, les joueurs qui se téléportent, les tirs qui passent à travers les obstacles, tous les joueurs qui quittent la session miraculeusement, et non ces bugs ne viennent pas de votre connexion mais des serveurs Rockstar, qui apparemment ne sont pas motivés à résoudre ces problèmes.

Donc quand on fait sortir un jeu 2 an en retard sur une plateforme on peut se permettre d'être un peu exigeant, et là c'est une déception quand on sait combien Rockstar a pris son temps pour sortir le jeu.

Mais ça n'empêche pas que le jeu reste très bon, enfin c'est un GTA quoi..., et clairement la version pc n'est pas décevante, en dehors de tout ce que j'ai cité bien sûr...

Posté le 28 déc. 2015 à 22:30

Que dire sur ce GTA 5.
Déjà dans la ligné de ces prédécesseurs.
Je vais commencer par les défauts que je lui reproche.
1. La conduite toujours aussi bizarre qui fait de GTA 5 un jeu de bagnole ouvert assez moyen.
2. La Map toujours en carton .. je m'explique : peu de bâtiment à visité les vitrines des magasin sont de simple décor. L'interaction se limite donc à quelque bâtiment (ou se situera par la suite les phases scriptées. )
3. Peu d’interaction avec les habitants (qui aurait pu être traité plus que de simple PNJ)
4. Mode Online qui est plus un mode Multijoueur qu'un vrai Online.. donc pas de vrai perspective d’évolution si ce n'est financière.
5. pas de doublage donc VOSTFR pour ceux qui ne parle pas anglais ce n'est pas un mal me direz vous mais : jongler entre lire et suivre l'action (surtout conduire) et impossible. Donc vous raterez la moitié des dialogues et donc parfois comprendrez rien au scenario. ( les textes sont écrit en petit superposé à l'image du jeu ce qui n'assure pas non plus une bonne lisibilité)

En gros pour les 3 premiers défauts et le 5, je le reprochais deja à GTA depuis le Vice city . Mais pour ma part en 2014 sa passe moins.

Ensuite qualité.
1.Bien sur les graphismes, pas besoin de s'attarder la dessus.
2. les vehicules de toute sorte.
2.Une très bonne mise en scène avec des personnages charismatiques (surtout Trévor)
3. de bon enchainement au niveau des missions qui varie entre course poursuite, gunfight.
4. Comme d'hab les musiques et bruitages.

Donc voilà le jeu dans son ensemble est homogène et digne de ce que l'on peu attendre d'un GTA (autant en qualité que en défaut) .
Rockstar à fait du bon boulot mais devra par la suite améliorer certain point pour que le public ne finisse pas par ce lasser de la licence.
Merci de m'avoir lu.

Mr_Curly
Posté le 27 sept. 2015 à 17:29

Dans le petit monde du Jeu Vidéo, il y a un phénomène bien connu sous le nom de "hype", "cycle de hype", "branlette", "séance d'onanisme collective".
(Ajoutez pour certains la phase "DOWNGRADE", concept inventé par nos amis de chez Ubi$oft).

Comprenez que durant une période pouvant aller de quelques semaines (au moins) à un an (au plus) avant la sortie du jeu, la planète JV tourne au rythme des trailers et autres previews concoctées à base de "Best Game Of The World". Pendant ce qui n'est pas sans rappelé un trip hallucinogène cette fois étendu à l'échelle "planétaire", on croise fréquemment sur les forums (oui, vous savez, ces antres démoniaques dans lesquelles résident d'affreuses créatures libidineuses) de joyeux lurons dont les messages concernant le jeu -oui, j'y viens, ne partez pas tout de suite - se résument peu ou prou à "BGE", "GOTY" ou encore des "vous verray". Les jours défilent, on regarde sans cesse son calendrier, le numéro du revendeur de jeux le plus proche sous la main bien qu'on ne sache pas encore qu'il est à deux doigts de porter plainte pour harcèlement...
Puis arrive le Jour J, et vient la découverte/retombée sur terre.

C'est à peu près à ce moment-là qu'une petite bande de morveux émerge de son sommeil annuel tel des moissonneurs tout droit sorti de Mass Effect pour venir nous pondre des avis. Et c'est à la même époque que vos petites mains fébriles de gamer insèrent le précieux disque dans votre console, qu'elles s'emparent de votre manette et lancent la partie.

GTA V, c'est avant tout, l'histoire d'un homme, d'un seul. Le titre a beau nous présenter trois protagonistes bien différents, il devient vite évident qu'il n'y a qu'un seul personnage principal puisque les 3/4 des péripéties sont directement liées à ses actions. Cet homme, c'est Michael, le Truand du jeu. Coup de bol, c'est aussi le plus intéressant des trois, doté d'une personnalité toute en contradictions et en frustrations enfouies.

Véritable connard sous ses costumes impeccables, le braqueur à la retraite doit composer avec les deux autres fumiers au cours d'une histoire aux ficelles grosses comme le cordage d'un voilier.
Eh oui, c'est ce qui saute aux yeux dès les premières minutes, on connaît déjà l'histoire, on connaît les tenants et les aboutissants de tout le bordel qui va secouer Los Santos, et surtout, surtout, on voit venir le pseudo-twist à des kilomètres.

L'humour est aussi gras qu'un cheeseburger américain. Pas subtil pour un sou, hein, en tout cas pas assez pour dépasser le cadre de la parodie potache, c'est sûr. Mais bon, le tout fait partie de l'esthétique" GTA, à tel point que je me demande ce que viendraient faire sur le soft des gens insensibles à ce type de connerie. Oui, oui, GTA V est un pur concentré de conneries avec ses bouseux camés, ses psys qu'on a envie de baffer et ses films improbables.

Ah oui, les fameux braquages. Vos seules occasions hors-bourse de ramasser un petit pécule (notez que je ne compte pas les attaques de supérettes comme un moyen de gagner de l'argent. D'abord parce que ça rapporte que dalle ensuite parce que c'est nul). Autant dire que Rockstar les a soignés, au point qu'il n'y en a en tout et pour tout que 5. Oui, 5 sur près de 70 missions. C'est vous dire le travail qui a été effectué sur chacun d'entre eux, et croyez-moi, cette phrase n'est pas ironique. Petits bijoux de mise en scène, chaque braquage est l'occasion de choisir une approche et un plan spécifiques, garantissant au soft une rejouabilité inédite pour un GTA-Like.

L'autre problème de GTA V, c'est d'ailleurs le fait que le multi a visiblement pris le pas sur le solo, du moins en ce qui concerne ce contenu annexe que j'ai évoqué plus haut. Le moins que l'on puisse, c'est que le jeu (ohohoh) n'en valait pas forcément la chandelle, quand on voit l'état absolument lamentable d'un multijoueur dans lequel les bugs et autres problèmes de connexion pullulent (et je ne parlerai pas de la communauté à chier, composé à 90% de Kévin et Dylan amateur de leur COD/Fifa annuel).

Enfin, en ce qui concerne le gameplay, on a une conduite, bien plus arcade et du coup bien plus fun. Malheureusement, il semble que pour Rockstar "plus fun" soit synonyme de "véhicule indestructible". C'est dommage, parce que même si les dégâts s'affichent sur le véhicule, on ne les ressent à aucun moment dans la conduite dudit véhicule.

Tous ces faits, ces manques et ces réussites nous pètent à la gueule au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. Oui, GTA V est un très bon open-world, incroyablement fun à jouer et doter d'un immense potentiel. Malheureusement, ce potentiel n'est jamais vraiment exploité, et on se retrouve avec un très bon jeu qui aurait pu être un hit incontournable.

Salam' amis gamers !

BalancedRock
Posté le 28 sept. 2015 à 23:28

Bon, je vais enfin faire ma critique sur ce jeu.
Déjà, je ne peux pas m'en empêcher, mais je me sens obligé de commencer par les défauts de ce jeu selon moi, je sais que tout le monde ne peut être d'accord mais allons-y:
Premièrement: LA CONDUITE DES VOITURES, la première fois que j'ai conduit une voiture dans ce jeu, j'ai dans la seconde qui suit oublié que je jouait à un GTA. C'est quoi cette conduite hyper arcade, on se croirait dans un jeu ou la conduite est très secondaire, ce n'est pas injouable, bien au contraire, mais on perd toute sensation! On dirait qu'on pilote des savonnettes aimantées sur un sol magnétique, la physique est bizarre, car ça contraste avec les phases à pieds, ou le perso est plutôt relativement lourd à diriger (moins que le IV). Je trouve que ce genre de gameplay ne colle pas à un GTA, la conduite du IV était plus réussite, même si les voitures paraissaient assez légères, ils en ont remis une couche dans le V.
Maintenant concernant les dégâts des voitures, elles sont peut être légères, mais elles sont solides comme des tanks, les déformations sont moindres par rapport aux chocs qu'elles sont censées endurer, une fois encore, le IV était mieux réussi sur ce point de vu la. Bien sur, il ne s'agit pas de faire des crash à la BeamNG Drive mais au moins, de ne pas avoir l'impression de conduire des blocs composés d'un matériau inconnu très léger et très dur.
Le pilotage des aéronefs, des motos et bateaux est bien, rien à dire dessus.
Passons à la durée de vie, pour moi, une petite déception la aussi. Malgré quelques missions inintéressantes (notamment les braquages), il n'y a pas vraiment de situations complètement folles comme dans les précédents opus (notamment San Andreas). Mais la plus grosse déception reste la fin: bâclée, je n'en dirai pas plus.
La critique est toujours autant bien maîtrisée, mais passe moins bien que celle du IV une fois encore.
Et surtout ce jeu a du potentiel, mais tout est loin d'être exploitée, la map est grande, mais seule une petite partie a un intérêt, peu de boutique à cambrioler, d'ailleurs, on ne peut pas cambrioler les magasins de vêtements, car impossible de sortir son arme dans une boutique. Peu de caméo et de référence aux histoires des anciens opus, ambiance moins bien travaillée. Plein de véhicules en tout genre, mais peu servent lors des missions. Après il y a le multi mais franchement, ON NE PEUT PAS FAIRE UN GTA BASE SUR LE MULTI, car oui, le solo a été moins bien travaillé au profit du multi, mais GTA n'est pas un jeu en ligne à la base, c'est du solo, une map à remplir, des missions à achever, des objets à trouver, pas un foutoir et un échange avec une communauté pas toujours mature.
A force de trop vouloir en faire, les développeurs ont oublié ce qu'était GTA, ce n'est pas un jeu en ligne, ni un FPS, ni Burnout, c'est un open world avec des trucs à faire, un univers, une critique, des missions, du second degrés.
Bien entendu, malgré toutes ces critiques, il reste un bon jeu, les véhicules sont nombreux, il reste des missions secondaires à faire après la fin, malgré le fait que ça soit dur de relancer le jeu une fois fini et la map est quand même sympathique à explorer grâce aux jolis décors.
Bref, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord surtout sur la conduite et les dégâts (beaucoup ne sont pas dérangé par ça), mais pour moi, GTA, c'est énormément de conduite malgré tout, or la conduite dans GTA V est plus proche de celle d'un jeu de course qu'autre chose, dommage...

_strikeshapes_
Posté le 20 juil. 2015 à 18:48

Perso je trouve ce jeu ennuyant. Niveau gameplay c'est ridicule, on s'ennui dans les fights, c'est toujours pareil. Au niveau des compétences on sent pas trop de différence quand elles s'améliorent... Aucune stratégie, soit on se retrouve dans une situation impossible a gérer, soit c'est trop facile, très mal balancé.

Version anglaise on passe son temps à lire les sous-titres je trouve ça super chiant... Impossible de jouer en lisant, ça détruit trop l'immersion dans l'histoire, d'ailleurs j'ai capté pas grand chose.

Après il est très jolie graphiquement, la liberté est bien là, la map est énorme, mais c'est tout ! Le reste est nul à chier niveau réalisme / gameplay.

keriza
Posté le 16 avr. 2015 à 13:21

Excellent jeu, comme d'hab avec la série GTA.

pas l'habitude de voter, c'est pour remonter la note des rageux qui votent 0 car marche pas sur leur bécane.
meme pas capable de fouiller le net pour une soluce. :honte:
Moi aussi j'ai eu des crashs le 1er jour, j'ai trouvé une soluce sur le net, re dl une partie, et c'est tout buen :)
Jeu très bien optimisé, bien mieux que son prédécesseur.

Un Must-Have!

masaku
Posté le 02 mai 2015 à 18:01

Je ne vais pas me faire des amis mais désolé les gars mais si tout le monde devait aimer ce jeu ce serait pas net !

Tant mieux pour vous si vous kiffez, mais moi je ne vais pas y'aller pas quatre chemins. GTA V ou 92 ben ca me fait chier, le concept du jeu ne me fait pas rêver, écraser les piétons et devenir la pire ordure de la ville j'accroche pas.

Au départ pour suivre des potes qui me l'ont conseillé, je l'ai acheté, mais au bout de 3 heures je me faisais sacrément chier.

Oui c'est beau, mais pour moi qui ai connu des jeux comme dune2 Q3 ou monkey island, les qualités graphique ce n'est pas un argument principal...

Le scénario, j'imagine qu'il est très sympas, au niveau d'une fast and furious en gros...

Jouer le role d'un black gangsta, d'un vieux braqueur ou d'un psychopathe ça me fait pas triper.

L'argument de pouvoir TOUT faire, me fait chier. je me fout de faire du parachute, de conduire une dépanneuse ou de faire du golf. j'ai pas envie de faire une simulation de tunning de bagnoles ou de personnalisation de coiffure avec des barbies.

Moi qui ai participé aux plus grand mmo depuis DAoC, je salut le fait que ce soit un vrai open world, mais a part les missions et le scénario c'est quoi le but, les objectifs sur le long terme ?
Le gameplay est juste bof... enfin c'est pas de la simulation, c'est plutôt arcade ca ne demande donc pas un "skill" de l'espace. et puis ca reste juste du FPS ou du third person shooter. rien d'exceptionnel.

Donc en fait si on enlève l'histoire et si on enlève les missions solo
il reste un vaste monde open world, qui ressemble aux Cims

Voila j'accroche pas a l'histoire puisque de toute façon sans y avoir joué je mettrais un billet que nos trois branleurs arrivent tous a devenir les rois du crime

Au final je passe mon tour pour ces GTA.

duxor
Posté le 24 mai 2015 à 22:38

c'est pas trop mal mis a part la jouabilité vraiment loin d'être parfaite, les missions aussi, prévisible à mourir et finalement on s'ennuie assez vite dans ce jeu.

morana
Posté le 17 avr. 2015 à 14:44

Tourne très bien sur PC, aucun soucis d'installation, un open world vraiment impressionnant et vivant. graphiquement très beau, je n'ai pas testé les versions One et PS4

alexxr6
Posté le 17 avr. 2015 à 13:51

Le jeux très bien optimisé par rapport à d'autres sortis cette année et l'an passé.
Rockstar a fais beaucoup d'efforts et a bien retenu la leçon de GTA IV.
Niveau gameplay, rien n’a changé ce qui parait juste pour ceux qui on acheter le jeux sur console. Juste l'expérience à la souris qui est améliorer grâce à la vue FPS.
Je lui donne donc un 19. Le point manquant c'est pour les quelques soucis à la sortie du jeu (Launcher qui ne se lance pas pour ceux ayant un chipset graphique Intel, ainsi que le problème des noms d'utilisateurs) et aussi du retard de la sortie sur PC qui est compensé par le travail effectué sur le portage.
Parlons maintenant de l'optimisation.
Aujourd'hui je joue sur un PC portable, ce qui n'est pas recommandé pour les jeux gourmand en CPU et GPU. Je tien à dire que les personnes qui se plaignent des ralentissement, du manque de qualité dans les textures et des promesses dites par Rockstar se trompent complètement.

Ma configuration est la suivante :
GTX 770M (équivalent à une 650 Ti)
I7 4700MQ (équivalent à un i5 4690K)
Windows 8.1
HDD 7200 tr/min
8Go Ram

Bref en dessous de la configuration recommandée.

Et pourtant, en restant raisonnable sur les paramètres, le jeux reste beau et très fluide (entre 55 et 59 FPS) le tout en 1080p.

Cela prouve quand même que l'optimisation du jeux est géniale.

Pour tous les "rageux" qui ont mis une note en dessous de 5, avez vous au moins baisser quelques paramètres pour avoir une expérience de jeux parfaite?
Quand c'est écrit "configuration recommandée", ça ne veut pas dire "Mettre tous les paramètres à Ultra", ce message nous préviens qu'il est possible de jouer à ce jeu de manière correcte en montant quelques réglages quitte à réduire les FPS si on souhaite un meilleur rendu.

[hithesun]
Posté le 17 avr. 2015 à 12:05

Pour avoir déja fait la version PS3 il y a un an et demi, j'avance en terrain connu, mais encore enrichi sur PC, je ne regrette pas l'investissement.

Pour 40e même pas sur amazon, une superbe boite avec 7dvd, un peu de patience pour l'install et on se retrouve avec "le même en mieux", beaucoup mieux, que sur les old gen.

Les ajouts multiples sont tous la, les graphismes réhaussés même avec une machine moyenne a l'heure actuelle tout tourne en full, sans avoir mis tout les post effect justes (les fxa machin et co auquel je comprends pas grand choses) a fond, c'est trés joli, maniable a souhait même les véhicules au clavier, je m'attendais a pire.

La vue a la première personne est un régal pour moi, je redécouvre le jeu, surtout sur le "mode réalisateur" qui permet de jouer vraiment en bac a sable, indépendamment de sa partie "sérieuse" pour de gros délires et du fun de temps en temps.

Bref, on nous offre là la quintessence de San Andreas, mon épisode préferé, surpassé par Gta V console old gen, et explosé par Gta V new gen, que ce soit sur PC, One ou Ps4, ne ratez pas cet épisode, même si vous l'avez déja parcouru sur 360 ou Ps3, et si vous avez un PC ne vous privez pas, les mods devraient arriver.

noreflex63
Posté le 17 avr. 2015 à 11:57

Jeux excellent! Petit problème de bug en jeux au début du au dernier pilote sortie le jour de gta V, après les avoir installés le jeux tourne en très élevée sans aucune latence... Un peu dur de se retrouver sur le online avec des amis de temps a autre mais sa ne nuit en aucun cas a l'expérience de jeux. Graphisme magnifique. Bref, rockstar nous livre encore de la grande qualité. regarder les notes les plus basse histoire de rigoler un bon coup sur les arguments et notes invalides....

PC 54.99€