Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
Oliviiier316
Posté le 29 avr. 2020 à 23:10

Que dire... ce jeux est une démonstration du savoir faire et de l’expérience des studios R*.
Le plus abouti de tout les GTA. C’est un jeu qui restera dans le top encore un bon moment.

Kuxie
Posté le 10 févr. 2020 à 18:02

Un seul défaut

Le jeux est génial en mode en ligne. Les customisations des voitures sont très recherché mais le problème c'est que quand on fait des missions en session, bah on doit fait le Tour de la carte plein de fois (la je pense à l'acte 2 des braquages de la fin du monde, bah on doit fair 4 fois le tour de la carte avec la moitié du temps avec sa voiture et l'autre moitié du temps avec un camion). Bref, le jeux est d'une jouabilité incroyable.

-Ministal-
Posté le 26 déc. 2019 à 15:12

Vraiment rien à dire, un super jeu par Rockstar qui met à jour le jeu hyper régulièrement.

Le solo est plutôt cool, même si peu de monde le termine il est vraiment sympa.
Les graphismes sont encore super bien.
Le multi est fun à plusieurs, meme si c'est dur de trouver des mates avec des neurones pour finir un braquage et les temps de chargement sont super long après une mission.
La DA est super, la ville donne une impression de réalité avec les événements divers.
Il y en a pour tout les goûts avec les musiques.

Bref un classique comme tout les gta.

Ricou81
Posté le 25 nov. 2019 à 16:22

Je joue à GTA 5 depuis son lancement, aujourd'hui fin d'année 2019.. Je trouve cela inacceptable que l'on puisse faire un tel jeu ou il faut payer du vrai argent (dollards shark) pour pouvoir espérer avancer un peu, tout est mis en oeuvre pour que vous dépensiez un max. A notéqu'il y a minimum un bug majeur toutes les deux heures, te laissant "en vol" en attente d'un téléchargement qui n'aura jamais lieu.. ou le jeu se fermant tout seul (?) ..Il n'y a eu visiblement aucune mises à jours depuis son lancement pour corriger ses bugs, mais beaucoup (MAJ) pour ajouter du contenu [(qui par ailleurs ne fonctionne jamais correctement) MAJ Casino par exemple]
voici ma config pc, vous verrez qu'elle est largement suffisante.. i7 2600k / 8 go ram / gtx 970 4go
Voilà mon avis est que Rockstar nous a fais un très jolie jeu mais à mon gout pas mieux qu'une vieille béta DayZ de janvier 2014 ...

jsaispas317
Posté le 13 juil. 2019 à 02:01

c'est un très bon jeu le problème c'est le fait de pouvoir se faire de l'argent c'est assez lent et au début quand on a rien l'argent se fait assez rare de plus sans compter pas mal de bugs

Gniolf
Posté le 15 avr. 2019 à 22:48

Étrange sensation à l'issu de la campagne solo... (49 heures de jeu)
Après de nombreux moments épiques impressionnants rencontrés au cours du jeu, on se retrouve à enchaîner les quelques missions qui nous emmènent au final, quelque peu décevant à mon goût, comme une chute sans grand panache.
Est ce dû au fait de jouer ces 3 personnages et non de s'identifier à la trajectoire d'un "Niko Bellic" ou d'un "Tommy Vercetti" ?
Les quelques bugs sont un peu gênants pour une licence de cette envergure (Mission FIB qui ne se lance pas , sauf en y allant à pied ; Textures qui ne se chargent pas correctement en voiture , régler la priorité du processeur sur haute dans le manager des tâches ; audio en bluetooth qui décroche , allumer les enceintes après le lancement du jeu).
Bon mais cela reste quand même du Grand GTA !
Bande son toujours aussi géniale !

Posté le 07 nov. 2018 à 20:31

Un jeu qui vieillit franchement bien. J'vais pas parler du multi car peu joué à ce mode que je trouve un peu bordélique, mais du solo.

Le solo s'est fait pas mal bashé par les fan de san andreas ou du IV opus, mais pour ma part j'ai autant aimé le solo du V que les autres.

Le ton est plus léger, mais c'est loin d'être vide. C'est juste que la plupart des trucs délires sont "cachés" dans les event aléatoires, ou sur le net ingame (via le smartphone), genre la mission epsilon, ou les fakes émission tv du jeu. Et c'est une satyre franchement bonne de nos sociétés, tout le monde en prend pour son grade et l'humour est bien caustique. Mais faut prendre son temps pour apprécier le truc, on a vite fait de passer a coté des détails. Une bonne maitrise de l'anglais aide aussi pas mal pour comprendre tous les ptits truc annexes.

En terme de gameplay, de graphisme, d'opti, c'est plutôt clean et accessible. Du Rockstar quoi, tout se fait sans trop de prise de tête.

Le fait d'avoir 3 persos jouables peut paraitre génant au début mais en fait c'est plutôt cool, surtout que les persos on chacun leur style.

Bref, un bon GTA pour ma part, que j'ai pris plaisir à refaire plusieurs fois (comme tous les autres GTA). Il n'est pas moins que les autres selon moi, juste un style un peu différent, un peu plus wtf que les autres niveau scénar.

Hugooupas
Posté le 26 août 2018 à 21:19

Excellent jeu , le jeu est bourré de contenus que sa soit du solo ou du multi , les personnages principales sont excellent , la map est varié et assez grande , le deux points noir à noter sont les modders en multi qui peuvent vous faire péter durite et le deuxième point noir est que le jeu est Pay To Win , pour gagner de l'argent il faut soit jouer énormément , style des centaines de centaines heures de jeu pour débloquer la moitié du contenus en multi , je vous laisse imaginer le temps nécessaire pour TOUT débloqué ou vous payer des shark cards qui vont de 5 à 80 euro , mais sinon GTA V est un excellent jeu que je vous conseille

Zegema_Beach
Posté le 03 sept. 2017 à 04:26

Ce jeu est impressionnant, techniquement surtout. Il est à la fois super beau et hyper fluide, même avec une bécane moyen-de gamme. C'est bluffant.

Le jeu en lui même, 3 persos pour 1 histoire, audacieux. Mais l'histoire est vraiment pauvre.
La map est immense et très riche, on a de tout (sauf de la neige), montagne désert lac rivière trains bateaux avions. C'est un sans faute. Mais la conduite est très décevante, celle du IV était très bonne, là on a un truc sans saveurs. Par contre on a la vue cockpit et la vue fps.

Le gameplay est franchement chiant. C'est mou du slip. On est obligé d’appuyé sur un bouton pour pouvoir marcher a une vitesse correcte et on meurt en tombant d'un trottoir :hihihi: C'est tout sauf fun. En plus de ça, niveau activité a part faire un tennis et boire un whisky, on tourne vite en rond. Le casino est fermé. l'hippodrome ne sert a rien non plus. Y'a 3 bars dans toute la map, et aucun n'a de l’intérêt (sauf si vous aimez mater des nichons virtuels). On est très loin de GTA San Andreas. Et pour terminer, on ne peut pas interagir avec les gens. A peine tu te mets a coté de quelqu'un qu'il t'agresse où appelle les flics, y'a pas vraiment de vie.

Le jeu est génial pour faire l'histoire une fois, mais ensuite il va au placard, c'est dommage.
GTA SA était fun, lui est chiant.

Nozgeradulh
Posté le 23 juil. 2017 à 14:13

Le jeu aurait été vraiment vraiment bon s'il n'y avait pas tous ces hackers sur le jeu en ligne du coup j'ai stop d'y jouer car cela enlève tout plaisir. T'as beau signaler les personnes depuis sa sortie rien n'a changé.

camille676767
Posté le 21 août 2016 à 14:23

Très difficile de délibérer sur une note qui engloberait de façon juste tout ce que j'aurais à dire sur ce jeu. En lui-même, c'est une véritable légende, une incontestable réussite. En effet, les graphismes sont époustouflants et le contenu du jeu est extrêmement riche et complexe : que ce soit au niveau de la map, des personnages, de l'histoire. Tout est fait dans un souci du détail qui laisse vraiment sans voix, et c'est un véritable plaisir d'y jouer. Les différents paysages, la diversité des personnages, des armes et des scénarios sont impressionnants. Honnêtement, tout est là pour vous séduire à ce niveau-là. Vous ne serez aucunement déçu du jeu en lui-même.

En renvanche, l'énorme bémol de ce jeu est l'instabilité du logiciel internet qui lui est rattaché : le (diabolique?) Social Club. Le jeu fonctionne en fait par internet et certaines mises-à-jour peuvent parfois durer jusqu'à cinq heures, pour finalement bugger et rendre le jeu temporairement inaccessible parce que que la mise-à-jour (qui doit être obligatoirement faite avant de jouer) peut monter jusque 10giga et peut tout à fait refuser de s'installer jusqu'au bout. L'autre chose que je reproche à GTA V sont l'instabilité et les crashs répétitifs au niveau des mods que vous installerez dessus.

J'aurais donc deux notes à mettre pour ce GTA V : un 20/20 pour le jeu en lui-même. Mais un 8/20 pour son accessibilité. Ça nous ferait normalement une moyenne de 14/20 mais je préfère mettre ma note à 15 parce que le jeu est extraordinaire malgré tout et par respect pour les producteurs.

Tototheartist
Posté le 07 juil. 2016 à 01:07

Bon on va faire une évaluation objective contrairement à tout le monde sur Steam qui lèche le scrotum à Rockstar.
Alors cette version PC est magnifique car avec un bon PC sans non plus avoir un matériel monté cummulé à plus de 600 € ( Perso j'ai un processeur AMD FX 8320e avec une carte mère Micro ATX Asrock 970M pro3 et une Geforce GTX 960 et 8go de ram ) et bien on dépasse allègrement une Xbox One ou une PS4 en qualité graphique et surtout en image par seconde ! Je suis au 3/4 du temps à 60 fps et je ne descend pas en dessous de 45fps lors des petits drops occasionels. C'est une vraie claque visuelle moi qui vait commencé sur Xbox 360 !

Par contre là où je suis furieux c'est le GTA Online qui est une vraie chianlie à jouer. Des missions et des braquages où tu te fait descendre comme un rien, quasiment jamais de checkpoint. Un système de " Vies par équipe " honteux ( car j'estime que chaque joueur à droit à au moins une chance au lieu d'une pour tout le monde !) qui fait qu'on recommence des dizaines et des dizaines de fois surtout en braquage ( jusqu'à ce que un des joueurs finisse par en avoir marre et nous lâche ce qui annule tout et donc on a fait tout ca pour RIEN ) et le ponpon c'est les missions d'organisation pour PDG puisque tout est calculé pour que tu perde au maximum de tes investissement surtout à la livraison finale car même dans une session vide de joueur le jeu ce débrouille pour te mettre un hélico au fesses et comme l'avion de livraison n'est pas armé tu es obligé d'atterir en catastrophe pour lui tirer dessus à pied mais en pratique il arrive qu'on attérisse mal avec la pression et l'avion se retrouve bloqué pour redécoller et fini par se détruire lors des manoeuvres ce qui fait perdre L'INTEGRALITE de la marchandise même celle qui à déjà été livré ce qui représentai de NOMBREUSES heures de jeux et de gains accumulés qui partent en fumée. En plus de RUINER le PLAISIR DE JEU car le jeu dans son ensemble était sympa il GÂCHE également des HEURES de votre VIE à avoir joué pour rien puisque on te fait perdre volontairement. Si je pouvais rencomtrer les gameplay designers de Rockstar à l'origine d'un pareil torchon ils prendraient un gros coup de clavier dans leur gencives. Ces missions PDG sont évidement pensé pour être joué à plusieurs mais moi qui suis un joueur solitaire je préfère faire ce genre de chose tout seul mais le jeu me met toujours des bâtons dans les roues ! Et vu que le Online est peuplé de babouins qui font n'importequoi et qui te tue à la première occasion comment bâtir un jeu comme ça sur le principe de la coopération ? C'est débile ! Il faut avoir des collègues geek à sa disposition pour faire ses bails donc. Mais perso je suis pas assez Nolife pour m'organiser des aprems avec le peu de personne que je connais qui jouent sur PC.

Vous l'aurai compris, la seule façon de gagner véritablement de l'argent dans ce jeu, c'est de l'acheter IRL via Steam car Grand Theft Auto V en plus de côuter toujours une fortune ne se gène pas pour ponctioner de l'argent au gens depuis 2013 telle la puputerie capitaliste du monde vidéoludique qui l'est. La license GTA à perdu ces titres de noblesse et de dénonciation du système depuis très longtemps dèjà et les bon vieux GTAIII, Vice City et San Andreas en sont les vestiges car déjà à l'époque GTA IV était un gros doigt levé mais au moins on ne payai le jeu qu'une seule fois.

Jah31
Posté le 20 avr. 2016 à 15:06

S'aurait pu être bien... mieux :
Gros jeu que j'attendais avec impatience (l'un des rares auquel j'arrive à jouer en solo avec Fallout), et on peut dire qu'on n'est pas loin du jeu parfait dans le genre. Histoire intéressante et prenante avec tous les "à côté" qui enrichissent l'expérience de gameplay... par-contre un gros bémol en ce qui concerne le mode Multijoueurs. En effet, malgré tous les efforts fait par les développeurs, il y a toujours ce gros soucis de cheaters. Je dis bien CHEATERS et non hackers. Car se sont juste des gugus qui utilisent le travail d'un autre pour tricher. Ils ne font rien... à par détruire littéralement le jeu. Comme ailleurs dans d'autres jeux bien sûr, GTA 5 n'a pas le monopole mais bon. Ils ruinent tout l'intérêt de jouer en multi. Et aucun système ne semble pouvoir y remédier. Pour résumer, cela devient vite rébarbatif. J'ai personnellement pas à me plaindre, j'ai tout ce qu'il me faut en véhicules et équipements... mais je ne joue que pour me défouler et passer le temps comme ça... 20 ou 30mns guère plus.
Par-contre le mode histoire vaut le détour à lui seul. Très bien optimisé, même sans avoir une grosse carte graphique (GTX750 2Go ddr5) je fais tourner quasiment tout à fond avec 45-60fps sans chute. Quelques réglages fins à faire rien de plus. Mon petit processeur daté i7 2600 3.4Ghz rattrape un peu le coup, et 16Go de ram à 1600Mhz (j'avais 8Go 1333Mhz au départ et ça fonctionnait exactement pareil).
À essayer, mais déçu par ce manque de solution pour éradiquer ces enfoirés de tricheurs qui pourrissent les jeux multi et le travail titanesque fait pour un tel opus. Les gamins ne pensent pas aux conséquences à long terme de ce genre d'abus. Se seront les mêmes qui se plaindront que les Studios de développement ne font plus certains types de jeux à l'avenir.

lordspartan
Posté le 27 mars 2016 à 00:57

Premier GTA que je finie avant d'être lassé (ce qui survient généralement assez vite sur les open world). L'histoire est sympa et les différents personnage sont plutôt cools (même si j'ai trouvé Franklin assez ennuyeux). En revanche pour ce qui est de l'opti du jeu je suis quelque peu mitigé, impossible par exemple de faire passer l'antialiasing sans des pertes énormes de FPS. Quant aux graphismes, par rapport à ce qui était annoncé on est dedans, mais le fait de ne pas pouvoir tout mettre à fond (ou presque), alors que je joue sur une 980 avec un proco largement au delà de la conf recommandée, a tendance à être un peu frustrant.

ultimateGM
Posté le 28 déc. 2015 à 22:51

récap:
-mode histoire: 7/10
-online: 5/10 (trop de chargement, vraiment trop, les sessions sont tous le temps mal répartis il faut chercher et rechercher pour trouver une sessions pleine, le mode online est très mal optimisé

GTA 5 est certainement mieux que GTA 4 mais pas vraiment marquant comme GTA san andreas, 10 ans après sans andreas, je m'attendais à mieux sur tous les plan, map, activité, interactivité, IA
un bon jeu et c'est tout !

Fnac Marketplace PC 35.59€ Cdiscount PC 251.66€