Grand Theft Auto V

15.4/20

polobob_le_bani
Posté le 16 avr. 2015 à 00:23

Faut quand même être un sacré abruti pour mettre 0 à un jeu juste parce que tu télécharges le jeu a 50Ko/s.
J'ai même vu quelqu'un mettre 0 parce qu'il a enlevé 5 points tous les 6 mois de retard alors que le jeu est sorti sur la gen précédent y a un 1 an et demi (19 mois pour être exacte).
C'est dire la pertinence des notations de la communauté. Quand aux maintes plaintes de bug, je ne comprends pas, il y en a mais pas de quoi s'offusquer et mettre 0.
Le discours des gens qui ne voit pas différence entre 30 et 60 FPS avec les vidéos vues sur internet est complètement ahurissant. A part du 720p ou plus sur youtube ou twitch, les autres vidéos sont en 24 FPS. Y a une différence indiscutable sur les FPS et les jeux de caisse, qui apporte un vrai confort de jouabilités. Ce n'est pas que visuel cette histoire.

Bref je résume ça et là ce que j'ai vu avant moi. Je peux comprendre que l'on soit déçu sur quelques points, mais de là à mettre zéro faut vraiment être attardé.

Je rappelle que Rockstar à soigné le jeu sur ses 3 versions de manières à faire cracher les tripes des 3 supports. Et qu'on devrais plus le souligner tant les autres éditeurs ne bichonne que leur lead version.

Pour ma note, c'est juste la VF qui manque et qui m’empêche de suivre l'histoire et de conduire correctement. C'est franchement lourd. Oui gnagna aujourd'hui on doit comprendre l'anglais gnagna, perso je comprends bien l'anglais écrit, quand il est parlé ça nécessite un plus gros effort que je n'ai pas forcement envie de faire quand je lance un jeu pour me détendre...

keyser_fou
Posté le 14 avr. 2015 à 23:26

Rohla, mais QUE DIRE ?

- Graphiquement magnifique (et en vanilla, j'imagine même pas dans le futur avec les mods :bave: )
- Le solo digne d'un GTA. :oui:
- Très fluide et optimisé. (c'est rare de nos jours donc ça se valorise :hap: )
- Le online très bien pensé (une bonne surprise, addictif, je n'en attendais pas grand chose.)
- Des effets visuels et sonores très immersifs.
- La customisation des bagnoles (on voit de tout, du plus classe au plus kéké :rire: ), du perso, etc.

Pour être concis, il est difficile de lui trouver des défauts. Je terminerais en disant que je regrette pas de l'avoir préco et de l'avoir attendu aussi longtemps sur PC. Beaucoup de fun en perspective :hap:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36

8go ram Kingston HyperX Fury 1600Mhz
SSD 128Go Sandisk 6go/s
écran: BenQ GL2460HM LED 2ms
affichage: 1920x1080
Voila sur quoi mon gta 5 tourne, le jeu est très beau et l'immersion est là.
J'avous que j'ai quelque baisse de FPS parfois qui dure entre 3-5 sec mais cela reste jouable.
Aucun soucis pour télécharger les Majs.
N'écouter pas tout les rageux qui dise que c'est de la merde, franchement si vous avez une machine qui peut le faire tourner vous n'aurez aucun soucis avec ce jeu car il est bien optimiser. On attend plus que les mods maintenant :D Bon jeu a tous

Bionick
Posté le 16 avr. 2015 à 09:10

Je mets 20 pour remonter la note ,au vu des imbéciles qui sous note pour des raisons autres que le jeu en lui même.
Jouer sur ps3,p4 et maintenant sur pc,le jeu tiens ses promesses :)

teekee
Posté le 26 avr. 2015 à 22:25

Je ne voyais pas vraiment l'intérêt de mettre un avis car beaucoup de choses ont été dites.
Oui mais seulement dans ces choses, il y a une pile de conneries d'une hauteur incalculable. J'ai fait un tour du côté des gens (comprenez ici Kevin) qui mettent 0 à ce jeu, et j'ai bien lu leurs arguments. En plus d'être difficiles à lire à cause de l'orthographe et de la syntaxe douteuse, c'est pathétique à souhait.

La seule impression que j'ai c'est que la moitié de ces personnes sont des rageux de console qui n'ont pas de bon PC et qui viennent troller, tandis que l'autre moitié serait des joueurs équipés de cartes graphiques peu performantes (j'ai vu une GTX560 se plaindre? sérieux? c'est une CG moyenne gamme qui a bientôt 4ans. Quand on sait que pour tenir la route graphiquement, une CG (haut de gamme) est à changer tous les 2-3ans en moyenne... En gros il se plaint de ne pas pouvoir rouler à 130kmh avec sa Ford T).

Pour revenir sur quelques conneries :
  • L'optimisation du jeu est BONNE. Oui. Il n'y a qu'un petit problème c'est que le jeu pompe pas mal de mémoire vidéo (à cause de toutes les textures et shaders). Autrement, le jeu est BIEN optimisé. Les calculs sont rapides et fluides.
  • Il y a autant de cheaters sur PC qu'ailleurs. Le jeu n'utilise pas de système anti-triche quelle que soit la plateforme. Donc mettez 0 sur PS/XBOX aussi si c'est ça qui vous embête.
  • Vous ne pouviez pas y jouer? Rockstar a mis très rapidement la solution au problème d'installation rencontré par beaucoup de joueurs. Une console c'est une console. Tandis que 2 PC peuvent être très différents, d'où la difficulté d'optimisation/installation etc. De plus Rockstar a une assistance technique qui répond vite et bien (je parle avec expérience, réponse en moins de 16h).

Du coup je mets 20 pour faire remonter la note. C'est franchement triste de devoir faire ça, le jeu mérite objectivement un 17-18. Je ne suis pas adepte de cette pratique et d'habitude je m'en tape, mais voir des gens affirmer des choses sans avoir d'argument ça a le don de m'agacer. "Quand on sait pas on se tait" gardez ça à l'esprit jusqu'à votre mort.

x-rom-x
Posté le 24 août 2015 à 22:29

Je l'ai installer pendant 5 jours (c'est long)... GTA n'est pas compatible alors que j'ai bien verifier et normalement tout était ok... c'est un tres bon ordinateur et il est neuf. Donc normalement il doit fonctionner mais NON !! Un gros 0/20.. et je ne suis pas le seul...

Incoon
Posté le 18 avr. 2015 à 20:48

Très bon portage ! Très bien optimisé malgré ma config (proc 2 coeur et GTS 250 1gb) je le fais tourné a 30 FPS en low et ça me vas très bien =)

Sosthene57
Posté le 15 avr. 2015 à 23:20

Rien que pour son optimisation ce jeu mérite des éloges. Depuis le temps que je cherchais un jeu phare sur lequel mon pc de gamer puisse exprimer ce qu'il a dans le ventre... c'est enfin le cas grâce à ce GTA V. Merci Rockstar. C'est fluide, c'est beau, c'est fun, c'est grand, la vue subjective est démente, le vrombissement des supercars envoie de bonnes basses, et c'est en vostfr. Un jeu hors-norme qui ouvre définitivement l'ère next-gen.

vince_carter777
Posté le 19 avr. 2015 à 09:31

Vraiment magnifique en 4k, super bien opti, un régal pour les pupilles.
Un mode solo et un mode online bien ficelés.
Rien a dire, ah si peut être, a quand les doublages en français . :)

menfoudemon
Posté le 06 avr. 2019 à 00:48

Minable comme toutes les productions rockstar. Il faut en plus être connecter à leur serveur pour jouer en solo !? c'est non, c'est zéro.

Posté le 16 avr. 2015 à 12:32

Le jeu se lance sur mon PC portable mais pas sur le fixe, en attente de communication de R* .C'est quand même idiot, la moitié des joueurs ne peuvent pas jouer, 2 jours après la sortie..

MtzSekiro
Posté le 27 sept. à 19:48

Si l'histoire principale reste sympathique mais pas aussi marquante que dans les anciens GTA, le monde ouvert et les quêtes annexes sont vraiment excellents.

On se fait plaisir à parcourir la carte, à interagir avec les passants.

Un très bon jeu qui reste fidèle à la qualité des GTA.

Derekhale34
Posté le 16 sept. à 11:35

GTA ONLINE ce jeux et trop bien il est génial. Nn je rigole sa pue la merde franchement ce qui mette 0/20 je suis tout à fais d accord Rock star le seul et unique jeux qui sont fait et qui est bien c est Red dead GTA online il mérite même pas d avoir une bonne note parceque rock star c est des trou du cul qui savent pas faire des jeux correctement il voie très bien que il y a un bon gros packer de merde dans le jeux il font des M.A.J pour quoi sortir des DLC et nn pour régler le problèmes Freeze ou des bueugue de merde qui a sur ce jeux a la con ce jeux ne sert à rien il pue la merde et il va toujours être de la dobe pure et dure.

MidasMagor
Posté le 19 août à 16:37

J'ai adoré ce jeu, la jouabilité est quasi parfaite, il y a juste les voitures qui sont ridiculement légères, ce qui rend la physique moyennement réaliste pendant la conduite. Le jeu est très beau sur les ordis puissants mais les graphismes ne sont mais pas très bien optimisés pour les PC moins performants (j'ai un Pc dont la configuration est un peu plus basse que la moyenne est GTA V est très moche dessus). Concernant le scénario, honnêtement c'est assez ridicule et cliché comme histoire mais les trois personnages principaux sont plutôt bien pensés et charismatiques. Pour l'aspect bac à sable j'aurais espéré plus d'activité à faire par rapport à la taille de la map, et aussi qu'il y ai plus d'intérêts (le golf et le yoga ne sont absolument pas intéressant) mais on s'amuse quand même bien grâce aux différentes situations aléatoires qui peuvent se produire ou simplement en s'amusant à faire n'importe quoi vu le réalisme du jeu. Un autre aspect qui m'a dérangé c'est le fait que des fois les pnj appellent la police juste parce que tu fais une action un peu brutalement mais sans rien faire d'illégal, toujours concernant les pnj, ils ont des réactions plutôt sympa mais quand il s'agit de prendre la fuite ils deviennent complètement stupide et sont incapables d'escalader des endroits facile d'accès pour prendre la fuite et se retrouvent bloqués

burrito87
Posté le 09 août à 13:17

Un jeu super, une histoire dans laquelle on se sent dedans, des graphismes encore au goût du jour un gameplay simple . Et le jeu est devenu encore meilleur avec les mods, serveurs, véhicules (modés) etc… Du renouveau très souvent avec les Mises a jour annuelles ex: Cayo Perico, Los Santos Tuners ( les derniers ). Le online est génial : des missions (différentes du solo),pouvoir jouer avec ses amis), d’autres véhicules, le casino, les épreuves ( casse cou, retour à la ligne, saisie eu vol, Arena War etc…) et pleins d’autre choses.

jojo545
Posté le 10 mai à 22:45

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

Fr-antho13
Posté le 25 avr. à 11:10

Du GTA, très bon jeux surtout sur pc pour les graphisme quand même nettement supérieur.
Je ne mets que 15/20 parce que je me base sur San Andreas, et par rapport à ce jeux sortit sur ps2 à l'époque GTA5 est ube régression en terme de possibilités d'interaction dans le monde (peu de magasins, peu de style de coiffure, plus de restaurants ou aller manger, plus la possibilité de maigrir ou grossir selon notre alimentation...ect).
A noter que je note sur le jeu de base et non pas sur la possibilité qu'offre les mods sur pc.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Fnac Marketplace PC 35.59€ Cdiscount PC 251.66€