Max Payne

Avis Max Payne sur PC

17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Posté le 05 août 2012 à 00:00

Max Payne est magnifique, j'ai trouvé le scénario et la mise en scène déprimants et touchants au point de m'en donner la larme à l'oeil ( encore plus pour le second volet ).

Alors qu'il rentre chez lui plus tôt que d'habitude, Max Payne, jeune flic sans histoire, voit sa vie se déchirer en "une minute new yorkaise", des drogués à la Valkyrie ( une drogue rendant quiconque la consommant fou et ultra-violent ) se sont introduits chez lui et ont assassiné froidement sa femme et son nourrisson.

Quelques temps plus tard, Payne décide de rentrer dans la brigade des stups, infiltré dans le milieu il sera alors vendu et débutera une sanglante vendetta pour venger les siens, démasquer le traître et remonter la filière s'occupant du trafic de valkyrie.

Techniquement, malgré ses douze ans d'âge, le jeu tient toujours le coup au niveau des environnements ( peut-être un peu trop cubiques en extérieur ), riches de détails, mais il commence sérieusement à vieillir concernant les personnages, ceux-ci n'ayant en effet que deux ou trois expressions faciales ( mention spéciale au sourire idiot de Max, et ce dans n'importe quelle situation )

Ce que l'on retiendra surtout, c'est la violence des combats, une sorte de FEAR avant l'heure, les matières volent en éclats, les explosions et les flammes retentissent partout, les armes font un bruit monstrueux, la musique transpire la nervosité et le tout est généralement accompagné d'un ralenti appelé "Bullet Time", la sensation de puissance devient alors indescriptible tellement tout est spectaculaire, même pour un jeu de 2001.

Je conseille ce jeu à toutes les personnes cherchant de l'action à l'état pur ainsi qu'une ambiance lugubre et noire semblable à Sin City.

Konoha2006
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Max payne, tout simplement une légende, coté gameplay c'est la perfection, le bulletime est une véritable innovation qui nous a tous séduit. scénario envoutant et passionnant, une histoire tragique, des situations variées parfois extrèmes, décors froids et réalistes... bref : un must

Morstune
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exelent , un shooter a la 3eme personne tout simplement bluffant au realisme incroyable . Les explosions , les balles , les cadavres sont minutiesement realiser . Bref un hit incontournable auquel il faut avoir joué au moin une fois pour ne pas mourir Idiot .

Theeo14
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Une claque. Même 10 ans plus tard. Ce jeu, il est, comment dire, plus que jouissif. Se balancer dans les airs, défoncer un type puis se retourner et en défoncer un autre sans même toucher le sol... Tout simplement énorme. Une jouabilité pour moi irréprochable, Max Payne est également doté d'un superbe scénario, à la fois triste, prenant et pleins de rebondissements. L'histoire, racontée sous forme de bandes-dessinées accroche jusqu'au bout, et le flic new-yorkais torturé est sans doute l'un des plus charismatiques personnages de jeux vidéos. Un jeu à faire une fois dans sa vie.

Adolf2LaGaIere
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Max Payne est un excellent jeu d'action, graphiquement c'est plutôt pas mal pour l'époque, le moteur physique est également très impressionnant. le " Bullet-time " est très bien pensé. La durée de vie est est quand même assez élevé comparé à certains jeu d'aujourd'hui.

le-funde
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Max payne 1 c'est une révolution avec le Bullet Time qui nous permet de sent sorti partialement dans les tout les situation et anti douleur qui on peut utilise quand on veut. ce max payne est le seul qui est sorti avec les voix et texte français et en plus guide par un point d'interrogation au dessus de max quand il faut ramasser des objets qui font avance histoire et puis ce que bien c'est que comme dans une BD.Je le conseil au gens qui un PC ancien.

even_better
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Alors je continue sur ce deuxième père (((le deux autres Gta vice city et Hitman 2))
Celui là est une pure perfection de narration dans le monde des jeux,,, les références sont parfaitement insérés! le son est parfait, bon le visage est un peu caricatural,, mais peut être que c'est aussi une petite caricature de mickey rourke! mais quel film/bande déssiné d'action ce max payne!! il ya pas si longtemps que ça je l'ai tellechargé sur ordi, et fini quelques fois!

DH55
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est sûrement un des meilleurs shooters 3D auquel j'ai joué depuis Half-Life. Les gunfights sont encore meilleurs que d'autres jeux de l'époque avec le shootdodge et le Bullet Time, qui sont, pour moi, quelque chose de très original pour un jeu. L'histoire est un peu classique mais vraiment bien faite, et encore une fois les cinématiques en BD sont très originales. Je le recommande vivement, même en 2013.

dj-joe-du-42
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

l'un des meilleurs max payne pour le moment j'adore l'histoire du jeux. ce premier max payne est beaucoup plus complet que le deuxième un graphisme très basique qui s'est légèrement amélioré dans le second et qui n'a pas fini de s'amélioré dans les prochains max payne

iznogoud2000
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Max Payne est une perle du jeu vidéo, ni plus ni moins. Tout d'abord il s'agit d'un TPS qui se manie comme un FPS, et à l'heure actuelle, avec la déluge de TPS à maniabilité "consoleuse", cela mérite d'être signalé. Le jeu est bourrin, mais ne vous croyez pas dans Serious Sam pour autant. Foncer dans le tas avec des œillères marche rarement. Il faut bouger, se planquer, utiliser le Bullet Time... Ce mode permet de ralentir le temps pour mieux viser, et permet même de plonger tout en tirant, dans le plus pur style de Matrix. Le gameplay en lui-même est déjà une réussite, mais les atouts majeurs de Max Payne sont ailleurs. L'ambiance du jeu est unique. Les graphismes sont d'époque, certes, mais les environnements travaillées à l'extrême compensent largement. Quant à la narration, sous forme de BD et assurée par Max lui-même, elle déroule un scénario qui vous plonge dans l'enfer d'un NY sale, noir et corrompu jusqu'à la moelle des os, qui est le cachet de la série. Pour venger sa femme et son bébé, massacrés par une bande de junkies, Max mettra à jour une conspiration qui vous entraînera du métro de NY à un gratte-ciel ultramoderne, en passant par un port crasseux, un manoir ou encore une usine clandestine. La psychologie de Max est très développée : c'est bien simple, on a souvent l'impression de lire un roman en jouant à Max Payne. Assurément un jeu d'anthologie.

Bnji44
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Max Payne n'est pas un exemple de finesse, que ce soit dans son attitude ou dans ses dialogues. Normal quand on connait son passé. Le monde qui s'offre à nous dans ce jeu est à part, sordide, glauque, malsain, complétez la liste vous avez compris... Notre flic en voit de toutes les couleurs tout au long de sa traque contre les assassins de sa famille, des couleurs sales qui ont perdu de leur éclat dans ce monde misérable contre lequel il va lutter... Les graphismes de l'époque ne sont pas moches, ils ont même très bien vieillit pour peu qu'on prenne le temps de les affiner. Les fusillades sont rythmées et musclées, on passe souvent à côté de la mort, elle ne plane pas que sur Roscoe Street... La musique est magnifique, du menu aux crédits et adhère parfaitement à l'ambiance du jeu... le contraire aurait été dommage. Max Payne fait partie de ces jeux inoubliables dont les gamers se souviendront. C'est une véritable histoire que nous fait vivre ce jeu, et quelle histoire ..!

B_Ham
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs jeux d'action de tout les temps, J'y avais joué a sa sortie et je me suis pris une claque monumentale puis la je le ressort quelques jours de cela et BAM, le jeu a vraiment très bien vieillit, les graphismes (pour l'époque) sont admirable, le jeu est assez long, la bande son est géniale et le scénario est magnifique, pour moi Max Payne reste un Hit absolue

Bqxx
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Culte tout simplement ! Un vrai jeu avec des scène d action immense et une ambiance unique ! Une voix cultisime pour max payne et une histoire super !

Un classique indémodable toujours aussi géniale a jouer et encore joli a notre époque !

Amazon PC 43.00€