17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

le-funde
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Max payne 1 c'est une révolution avec le Bullet Time qui nous permet de sent sorti partialement dans les tout les situation et anti douleur qui on peut utilise quand on veut. ce max payne est le seul qui est sorti avec les voix et texte français et en plus guide par un point d'interrogation au dessus de max quand il faut ramasser des objets qui font avance histoire et puis ce que bien c'est que comme dans une BD.Je le conseil au gens qui un PC ancien.

Pred21
Posté le 03 avr. 2015 à 09:24

Après l'avoir fini sur PS2, j'avais décidé de l'acheter 2 ans après sur PC. Le constat est là, c'est 10 fois meilleur. Les textures sont bien plus lisses, le jeu est plus fluide et surtout, une jouabilité souris/clavier assez démentiel, tant ça répond au tac au tac. Alors oui, le doublage FR est immonde, la durée de vie est trop courte, c'est répétitif, mais Max Payne a bien marqué les esprits à l'époque, le bullet-time était une révolution dans le gameplay. Aujourd'hui, il a mal vieilli au point où je m'en débarrasse, mais un excellent souvenir.

Squam55
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Quand on est dans l'histoire, on s'y croit franchement. Plus jeune, quand je n'avais encore que mon vieil ordinateur avec Windows Millénium, 512 de RAM (à l'époque c'était déjà bien :p), c'était l'un des premiers jeux auquel j'avais joué. Les graphismes retravaillés, le système de particules, les musiques qui gèrent très bien l'ambiance et les BD afin d'expliquer l'histoire font je mets un 20 à ce jeu incontournable. Un style de jeu m'a vraiment plu: le "bullet-time". Le fait de voir l'action au ralentit augmente l'adrénaline et donne un effet de puissance. Ce jeu me plaira toujours..

cladstriff2
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Max Payne es LE plus grand jeu d'action à la 3ème personne sorti sur PC, son bullet time en faisait une référence le jour de sa sortie. Un très bon scénario pour un très bon jeu aux très bon graphismes, sa durée de vie, bien que très courte (environ 12h), ne l'empêchait pas d'être rejouée, oui car qu'on le termine une fois ou mille, on s'y remettait, car c'est l'essence même du plaisir de jeu, un très grand jeu qui garde sa place auprès de ma ludothèque et dont je ne peux m'empêcher de faire une petite partie quand je touve le temps, bref, si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est le moment de vous y mettre !

Graphismes : 18/20, l'animation autant pour les ennemis que pour Max sont d'une qualité quasi irréprochable, les décors sont très variés, les effets de lumière très bons et le level design en général s'en sort très bien.

Sons : 19/20, ça c'est du punch, les armes ne tirent plus des balles mais explosent de balles, les bruits des objets intéractifs (style verre ou bien carrelage mural) sont très convaincants, et les drogués font presque peur, quant aux doublages, ils conviennent parfaitement.

Durée de vie : 20/20 (avis pas objectif pour un sou), bon c'est vrai il est bougrement court, mais que voulez-vous, si on accroche la durée de vie est quasi illimitée, quel plaisir on a reconquérir le ragnarok, ou bien changer des scénes précalculées (faut de l'entraînement mais quant on a le bon timing c'est vraiment trop marrant).

scénario : 17/20 complet, c'est le mot, une histoire recherchée, des seconds rôles bien recherchés et de multiples rebondissements en font un scénario en béton, seul bémol, ça se fini trop vite, on a l'impression que ce n'est pas fini (et on a bien raison).

P.S: méfiez vous de Max Payne 2 (ce n'est pas une daube mais... presque).

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

A part quelques ratés, on peut dire que c'est l'un des meilleurs jeux du moment. L'effet matrix est très reussi. L'ambiance de revanche, de criminel, de drogué et de prostitution révèle la société d'aujourd'hui.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Ce jeu est le meilleur que je connaisse. Le graphisme et les sons y sont parfaits. Le bullet time est une petite merveille, Le seul défaut est que le jeu soit un peu court, mais à part cela on se régale à flinguer les assassins de la famille de Max Payne.

Posté le 03 oct. 2001 à 00:00

Max Payne est vraiment le jeu de l'année, malgré qu'il faut une machine étonnament puissante pour jouer, les décors et l'environnement sont tout de même excellents, et ce, lorsque les options sont au plus bas.

Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

Pour un nouveau style de jeu, je trouve que c'est très réussi, surtout le système du "TIME BULLET" qui est, je trouve, une grande innovation dans un jeu( sans parler des films...). Bref, je trouve que c'est un jeu hors-normes et le fait qu'il nécessite souvent de bons réflexes est un atout car il fait de lui un jeu où l'adaptation est primordiale et qu'il nécessite une certaine expérience. Je recommande ce jeu aux adeptes de Matrix et des James Bond.

goreman
Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

Inspirer de Matrix pour les mouvements. Un mode Bullet Time hors du commun qui facilite le jeu mais assez limité bien heureusement. Pour les joueurs pas trop habitués du jeu : il paraîtra dur mais à force de mourir "le métier rentre" !

ironman
Posté le 21 sept. 2001 à 00:00

Ce jeux, est à mon avis, LE jeu de l'année en la matière, en outre de part ces graphismes, mais d'autre part dans le système du jeu en lui-même. C'est sûr, si vous êtes un fana de Counter Strike, ce n'est peut-être pas votre genre, mais c'est de l'art en la matière !!

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

C'est le jeu de l'année, point final. Le Bullet Time est absolument génial, ça surpasse n'importe quel jeu juste à cause de ce petit ajout. Ca rajoute une dimension absoulement halucinante au jeu. Le script, quoique prévisible, est superbement expliqué et les cut-scenes sont superbes, les B.D. sont une très bonne idée et ça marche à merveille !

Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

On l'a beaucoup attendu, et on n'est pas déçu ! Max Payne est un très grand jeu. Les graphismes sont grandioses (je joue sur un P3@800 Mhz, 128 Mo de SDRAM et G400, et le jeu tourne en 800*600*16 sans AUCUN ralentissement. Bien sûr, les détails sont réglés sur MOYEN mais le framerate est OPTIMAL) et je ne vois pas trop ce qu'il y a à reprocher à la bande-son (je suis exigeant en matière de traduction et je n'ai pas été si déçu que ça : les voix sont d'honnête qualité). Enfin, le gameplay est fantastique (vivement un mod qui prodigue un Bullet Time infini !) et certaines scènes sont inoubliables (comme dans HL et Deus Ex). Je pense notamment à la poursuite à la fin de la section 1. Je ne trouve pas que la durée de vie est courte, et je viens de recommencer le jeu en niveau intermédiaire (sans ennui pour l'instant).

MP est un superbe jeu, et grâce aux outils de développement offerts avec, les mods et les mutators vont fleurir (j'en ai croisé certains). Vivement Max Payne 2, et Max Payne le film, réalisé par John Woo bien sûr !

tommy
Posté le 31 août 2001 à 00:00

Max Payne, c'est un pur concentré de plaisir, une maniabilité d'enfer, un super scénario digne des meilleurs films d'action, des graphismes à tomber... Croyez-moi, c'est rare que j'apprécie un jeu jusqu'à lui mettre 20/20 (le dernier, c'était FF7 sur psx). Quelques ombres au tableau : une durée de vie assez courte, et une grosse config nécessaire (quoique, je n'ai pas de carte accélératrice 3D et un pc à 700 mhz, et le jeu tourne assez bien...). Achetez le, vous ne le regretterez pas !

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Alors oui, je sais: aucun jeu n'est parfait, mais je me suis tellement eclaté dans ce jeu qu'il mérite pour moi 20. Les graphismes sont magnifiques, (pas besoin d'une grosse config pour obtenir des résultats impressionants, une carte performante est quand même requise). Le scénario est digne d'un grand thriller (et pas d'un hollywood night...), le bullet time est innovant, l'interactivité est poussée, les détails sont hallucinant, l'IA est bien gérée... bref une réussite en tous points. Seul petit bémol: la durée de vie. 10 heures suffisent pour en voir le dénouement final. Mais personnellement je refais le jeu avec plaisir. Attention toutefois à l'éditeur de niveaux. Il est ultra compliqué et des tutoriaux sont nécessaires pour créer une map. Mappeurs du dimanche, s'abstenir (j'en fais partie !!)...