17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Culte tout simplement ! Un vrai jeu avec des scène d'action immense et une ambiance unique ! Une voix cultisime pour max payne et une histoire super !

Un classique indémodable toujours aussi géniale a jouer !

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Un classique indémodable toujours aussi géniale a jouer !

Love-n-peace
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Bien que je l'ai testé il y a assez longtemps,je garde quand meme de bon souvenir de ce jeux.
L'ambiance etait sympa et glauque.
L'univers semblait adulte et les combats etaient vraiment jouissif.

Pour un jeu de l'epoque il etait vraiment epic.

Maeror
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Douze ans après sa sortie, c'est toujours un plaisir de jouer à ce premier opus. L'ancêtre a tout pour plaire ! Des graphismes de qualité (pour l'époque), qui ont évidemment pris un certain coup de vieux, mais gardent un charme indéniable. Et quel plaisir, après une violente fusillade, d'observer le résultat : douilles et chargeurs vides au sol, impacts de balles, cadavres, jets de sang... rien ne disparaît ! Le gameplay est toujours aussi efficace, proposant - en plus du célèbre bullet time - d'interagir avec de nombreux éléments du décors (placards, tiroirs, téléphones, ordinateurs, douches & toilettes,...), bien que cet aspect - très présent au début - disparaît peu à peu pour des niveaux se résumant en un mot : gunfigt. Le jeu est linéaire, mais offre sa dose de salle secrètes où l'on peut dégoter munitions et pain killer. Les environnements sont variées et pour la plupart assez glauques (ruelles, station de métro, hôtel miteux,... labo scientifique, manoir à la Scarface,...). Et en parlant de Scarface : Max Payne est rempli de clins d'oeil et références au cinéma et à la télévision (Pulp Fiction, Seven, X-Files, les films avec Bogart,...)
Maintenant, les aspects qui fâchent. Le doublage français est une calamité, la majorité des doubleurs manquant cruellement de crédibilité. Le jeu est très répétitif : il ne se résume généralement qu'à aller de salle en salle, tuant tous les ennemis sur le passage. Il n'y a quasiment aucun renouvellement, mis à part quelques nouvelles armes et ennemis (des skins) au fil de l'avancée, et deux ou trois très courtes séquences qui sortent de l'ordinaire (les "délires" de Max, par exemple). Si bien que pour moi la "courte" durée de vie (qui correspond aujourd'hui à nos standards) n'est pas un défaut : plus long, Max Payne aurait été ennuyeux. Et enfin, l'histoire qui, si en elle-même n'est pas mauvaise, est narrée de façon décousue et franchement confuse.
Max Payne a donc assez bien vieilli, malgré un sacré coup de vieux dans la progression du joueur. Il lui reste une âme, une atmosphère inchangée qui ravira toujours les amateurs de films noirs.

domlug_fr
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Après quelques lectures d’articles, de critiques de joueurs, les points positifs et négatifs de MAX PAYNE se résument semble t-il dans les grandes lignes à un bon scénario, un moteur graphique viable encore aujourd’hui, il est par moment un peu répétitif, d’une difficulté aléatoire même au niveau le plus facile et on tourne un peu en rond de temps à autre pour chercher l’action à entreprendre jusqu’au blocage qui peut nécessiter la consultation de solutions sur Internet voire l’abandon du jeu si on est débutant et que l’on frustre trop.

adolf2tess
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'action, le gameplay est assez original avec l'intégration du " Bullet Time " Les différent effets visuels sont plutôt bien fait pour un jeu sortis en 2001. La durée de vie est énorme par rapport à certains jeux actuels. Le seul gros défaut est que c'est un jeu " couloiresque " et qu'une fois finis il n'a plus grand intérêt.

-Drakagon
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Jeu incroyable pour son époque. Une histoire bouleversante. L'ambiance du New York violent et glacial, dans les deux sens du terme, donne des frissons. Un tout nouveau système de jeu avec le mode ralenti et une bonne panoplies d'armes.

jhericool
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

J'ai enfin pu finir ce monument du TPS qu'est Max Payne, un excellent jeu qui tire toute sa force de son ambiance très forte et immersive, surtout dans la première section du jeu. La jouabilité est très bonne, on n'a aucun mal à se déplacer/viser, le bullet time très innovant à l'époque est une petite perle, malheureusement quelques contraintes qui le rendent vite gadget dès que la résistance des ennemis se corse. Car oui, Max Payne devient vite dur et exigeant, et on passe beaucoup de temps à sauvegarder notre partie. Ca ralentit le rythme et même si la durée de vie n'est que de 8h environ, elles se traînent par moments. A noter aussi que la VF est d'une qualité déplorable, elle est ridicule et gâche un peu le jeu. D'ou "seulement" 16, heureusement le deuxième volet à corrigé ces défauts.
Petite précision aussi, sur PC pour que le jeu fonctionne attendez vous à faire une foule de manipulations fastidieuses, même avec la version Steam.

Apple[II]
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Premier test de 2013 :D ! Ce jeu rappelle toute mon enfance , l'ambiance sombre de max payne vous met direct dans le truc , la bande-son est aussi très bien soignée , qui colle bien avec les décors , le gameplay a une prise en main très prenant , et très facile d'utilisation , un arsenal jouissif , des bullet times digne d'un grand film ... , pour une jeu de 2001 , le jeu fournit d'interaction avec le décors , les détails sur les personnages sont remarquables , bref que du bonheur !

serdouk
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

un de mes premiers jeux, il est excellent sur toute la ligne, enfin presque (la phase de jeu ou le héros doit marcher sur des lignes rouges dans le noir pour atteindre une porte ma sérieusement fait chier).
A part ça que dire, un des rares jeux d'action ou on a pas l'impression de répétition.
les bullet time le graphisme (de l'époque) et les célèbres citations de max (comme: la chance est une prostituer et j'avais plus de pognon) font tout le charme de ce titre .
Dommage qu'il soit trop glauque et trop polar noir a mon gout.

toutouille41
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Cet homme est devenu aujourd'hui une trilogie, une histoire que l'on ne souhaites a personne, des armes, pleins de mecs a tuer, Max payne a tout ce qu'il faut pour reussir, mais malheureusement, il a, comme tout, des default par ordinaire.
Les graphismes sont bons, il n'y a rien a dire, pour le moment ou max payne est né, le moteur graphiques est plutot a jour.
La durée de vie est plutot correct malgré le fait que beaucoup de personne ont eu recours a la technique de "faire le jeu a la va vite", en tout cas, il faut savoir que les personnes qui ont terminé ce jeu a 100% sont relativement peu.
Le scénario est pas mauvais, cependant il faut quand même y preciser que dans ce jeu, il y a enormement de flash back, alors, certes, il en faut quelques uns pour raconter l'histoire de cet homme, mais par moment, c'est vraiment exagerer, et puis dans les flash back, on est relativement frequemment en presence d'un gameplay alcoolisé, c'est a dire que dans ces moments la, le gameplay est vraiment anarchique, et aussi, dans les flash back, on est en presence d'une difficulté plutot redoutable. Mais sinon, Max Payne avait tres bien reussi son entrée, et aujourd'hui, on voit que le personnage reste et on comprend pourquoi il est si bien noté.

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exelent , un shooter a la 3eme personne tout simplement bluffant au realisme incroyable . Les explosions , les balles , les cadavres sont minutiesement realiser . Bref un hit incontournable auquel il faut avoir joué au moin une fois pour ne pas mourir Idiot ..

KillersWar
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Max Payne c'est une ambiance sombre et triste, une histoire excellente, des graphismes géniaux, un gameplay plaisant. Le seul point noir est la durée de vie, et ce malgré la rejouabilité qu'elle propose. Max Payne est mon coup de cœur, et fait parti de ces jeux qui ne sombreront jamais dans l'oubli.

1coco1
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Max payneee, ce nom restera gravé à jamais dans ma mémoire. Ambiance lugubre, des effets spéciaux à la matrix, des gunfights de fou ou ça pète de partout.Le ralenti qui suis la balle du fusil de snipe m'avait scotché à l'époque. A sa sortie ce fut un hit, seul la durée de vie était un peu courte. Max c'est le John Mclane version jeux vidéo. yipikaheeeee.

the-ninth
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Le grand max payne aura donc la note de 18/20 Le jeu est vraiment très bon !
Le scénario du jeu est son gros point fort il égale sans problème n'importe quel jeu de son temps sur ce point.
Les graphismes sont très bon!
Les musiques vous attristes vraiment pour le pauvre max et cela donnent vraiment une très bonne ambiance au jeu
Au niveaux de la jouabilité, c'est un bon tps ou on dégomme beaucoup de personne mais avec quelque chose en plus qu'un simple tps "le boulet time" qui permet de ralentire le temps et ça, sa donne de la classe pour notre ami max payne.
Voilà j'ai donné ce qui était le plus important ! Pour la
durée de vie elle est tout juste acceptable.