17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Babyyoda26
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Max Payne est un concentré d'action et de narration révolutionnaire pour l'époque à laquelle il est sorti. Les phases de fusillades sont jouissive avec ou sans l'utilisation du Bullet-Time et l'ambiance que dégage certains environnements est vraiment saisissante. Max Payne est un véritable pionner du jeu d'action à la troisième personne. Beaucoup on tenté de lui ressembler, mais jamais aucun ont réussi à l'égaler. C'est un jeu culte que je recommande à tous !

nab_a
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Max Payne est un très bon jeu même si la durée de vie n'est pas parfaite. On ne se lasse pas de le recommencer pour découvrir des endroits cachés. Le jeu tourne sur la config recommandée, très riche avec ses graphismes

-marseillais-
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu. l'ambiance est un peu moins bonne que dans le précédent j'ai trouvé mais les niveaux sont plus travaillés. Le personnage de max est encore plus fouillé que dans le 1er et le sceanrio est très bon. Ce jeu a mieux vieilli que son aîné (un peu logique en même temps...)

LeSoumis
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeu bien réalisé, Une révolution graphique pour l'époque, Le bullet time rajoute de l'originalité à ce jeu de shoot 3éme personne, le scénario est assez entrainant bien que Max soit complétement l'archétype du super héros invincible, l'ambiance est froide et pesante notament les réves de Max qui sont vraiment angoissant. Par contre le jeu finit par devenir lassant à la longue, le gameplay étant trés répétitif. De plus la durée de vie n'est pas exceptionelle.

Yoda-Batard3
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu Rockstar ! Une ambiance sombre et parfois angoissante avec un mélange d'action avec un personnage charismatique et un excellent scénario ! Voila , un gameplay plus qu'énorme et un grand plaisir a y jouer ! Seul bémol , bien évidemment sont ses doublages moisi...

motoman125
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Malgré les graphismes qui datent, le reste est super. Le scénario est prenante, la bande-son est vraiment bien faite, surtout le theme principal. La jouabilité est pas mal, les cinématiques sous forme de BD sont sympas. Le jeu est assez long quand meme. Un jeu vraiment sombre avec une ambiance à donner des frissons par moments.

Monsieur-vert
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

un des meilleurs jeu d'action de cette époque Max payne est un étalon du genre sur PC et console , un jeu Culte, un gamplay proche de la perfection une I.A efficace qui fait sont bouleau avec brio et une histoire sympas a suivre sous forme de bande dessinée bien darck bref un jeu d'action , un Vrai !

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Dire que je suis passé à côté de ça toutes ces années. J'ai acheté le jeu avec le 2ème opus via steam pendant les soldes pour moins de 5 euros. Mais quel jeu ! Encore mieux que certains jeux qui sortent aujourd'hui. De l'action constante, une bonne histoire qui peut être un peu difficile à suivre. Certains effets me bluffent comme les chargeurs qui tombent à terre : ça peut paraître bête mais dans aucun jeu on ne voit ça aujourd'hui. Quand je vois le test de l'époque je suis étonné, une note assez moyenne en durée de vie pour un peu moins de 20 heures de jeu pour un jeu d'action... C'est pas de si tôt qu'on verra un jeu dans ce genre avec une telle durée de vie.

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Remedy, studio talentueux, nous offre ce petit bijou vidéoludique qui peut susciter doute comme admiration. Face à un personnage sombre mais cependant terriblement attachant, nous sommes fixés devant l'action. Nourri par un bullet-time puissant, le fun est là malgré l'ambiance oppressant qui règne en maître dans ce soft. Rajouté à cela un scénario réfléchi, souligné par l'ajout de BD, rajoutant du suspens et de la fascination.

VicMackey62
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeux auquel j'ai pu jouer sur ps1. Une intrigue qui nous tien en haleine du début a la fin, de bonne scènes d'action et des graphismes correcte .. un jeux qui a su séduire un bon nombre de joueurs !

Rhobar
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Sans contexte l'un des meilleurs jeux des années 2000 ! L'univers et l'ambiance sont glauque à souhait avec une ville morte et violente extrêmement bien rendu ! La narration est original et très agréable avec des voix françaises de bonne qualité. En plus Max Payne est ultra-jouissif ! l'essayer, c'est l'adopter !

metaloson
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux énorme, je le dit serieusement, c'est à des jeux comme cela que j'aime jouer.
Un scénar béton, un gameplay ultra-jouissif , des personnage attachant..
Ps: J'avais commençais par le 2 a sa sortie, et j'ai eu envie de faire le 1 :p.

r2d21985
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu, c'est le pionnier du bullet time. d'abord fait sur ps2 puis sur PC. très jouable sur console mais génial sur PC. Un jeu audacieux pour l'époque mais l'immersion est directe et complète(hormis les scènes de rêve qui sont barbantes). Vivement la sortie du 3 sur new génération.

baouche68
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu que ce Max Payne, il aura su marquer les esprits par son ambiance hors du commun et son personnage principal charismatique. Plein de bons clichés, ce jeu nous plonge dans un New York des bas fonds mal famé, au milieu des truands et d'une conspiration diabolique.
Les graphismes sont très bons pour l'époque et donnent une vraie personnalité à ce jeu. De même que les bandes dessinés distillées tout au long du jeu.
Néanmoins, la difficulté de ce jeu est véritablement mal dosée, certains boss se rapprochent de l'invincibilité (une grenade, deux chargeurs de pompe et un chargeur de desert eagles pour l'un des premiers boss...). Il faut donc sauvegarder sans cesses ce qui nuit grandement au rythme et apporte une certaine frustration. Je trouve de plus qu'il s'agit d'une assez mauvaise méthode pour rallonger la durée de vie artificiellement. Dans ce premier volet, le bullet time est assez mal exploité, voir même assez inutile.
La bande son est en revanche pleine de bonnes surprises, créant une ambiance fantastique.
Du bon et du moins bon pour ce premier volet, qui vaut essentiellement pour son ambiance.

Muten__Roshi
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Mon dieu mon dieu!! Que rajouter sur ce jeu ^^ quelle ambiance!
Rien que de repenser au jeu pendant que je le note, tout ces souvenirs magnifique! Comment peut-on faire un jeu d'action plus abouti à cette époque?! Tout est la le scénario qui retourne le bide, le bullet time grande invention( merci remedy!!! ), l'emotion forte qui reste du début à la fin! Les graphismes etait bon pour l'époque, la jouabilité quasiment parfaite et surtout ! Un hero ;) plus charismatique tu meurs ! ( quelle deception de vois max changer aussi basiquement dans le 2 honte a eux! ) Voila! j'adore ce jeu je suis sur que pour ceux qui n'y on pas encore joué vous adorerez aussi alors acheter le !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20