15.7/20

MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Le jeu a un peu mal vieilli, mais il reste plutôt bien. Il y a beaucoup d'action non-stop, mais le scénario n'est pas négligé. On évolue dans un New York tout embrumé, noirci par la drogue et la corruption (et par la tempête qui frappe la ville XD) tout en suivant un héros pratiquement dépressif et qui n'a rien à perdre dans sa descente aux enfers. Le jeu était très beau pour l'époque malgré des personnages assez polygonaux. La bande-son nous donne des musiques qui font presque frissoner à certains moments. Le bémol pourrait se trouver au niveau de la durée de vie puisqu'on prend 12 heures environ à le terminer, ce qui est tout de même la moyenne des jeux d'action. Également, la fin de l'aventure est extrêmement attendu et nous laisse un peu sur notre faim. À signaler également certaines phases frustrantes comme celle de plateforme rendues très "imprévisibles" à cause d'une maniabilité pas forcément satisfaisante ne posant pas de problème lors des phases de shoot (la grande majorité du titre), mais beaucoup lors de la plateforme. Max Payne reste tout de même un bon titre.

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Faut pas déconner Max Payne est un excellent jeu c'est vrai qu'il perd un peu de beauté face à la version Pc, mais le graphisme est vite oublié dès qu'on est plongé dans le vif du sujet. Ce que je regrette sur ce jeu ce sont les prologues au début de chaque section, au début du jeu OK, mais à partir de la deuxième section c'est complètement débile de nous faire marcher sur une ligne d'où on a vite fait de tomber et où on cherche 2 heures son chemin, de quoi en user les nerf de plus d'un. Sinon rien à redire sauf peut être les chargements un peu longs et les strip de BD qui sont embêtants à la fin! ;) bon amusement à tous !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MrObvious
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

EpicWinnerOne
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Nostalgiiie quand tu nous tiieeens. Comme il est rare que j'éprouve autant d'intérêt à un jeu vidéo, celui-ci mérite pleinement son 18. Et pourquoi 18 ? Parce que malgré tout, il y a quelques bémols à signaler. En effet, on aurait préféré des temps de chargements moins longs, surtout quand on perd, le chargement est systématique pour recommencer la scène. Sans parler des cinématiques à se retaper. Ensuite, il y a bien un niveau dans le jeu tout à fait fastidieux , inutile et agaçant, c'est le moment où Max Payne marche pendant son rêve (délire). Surtout quand on suit les traces de sang dans le noir, accompagné d'un fond sonore risible et agaçant de bébé qui pleure (ça tourne en boucle). Scène inutile donc... mais, si le but est de faire stresser c'est bien joué. xD
Ce jeu, j'y ai joué depuis sa sortie et j'y joue encore aujourd'hui, c'est juste l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué. Merci Rockstar, merci Remedy, merci à vous.
Scénario, juste magnifique et trèèès émouvant.
Graphisme, superbe pour l'époque.
Jouabilité, prise en mains rapide et intuitive.
Durée de vie, excellente, je prend plaisir à jouer et rejouer le grand panel de mission la preuve, j'y joue encore aujourd'hui. ^_^
Bref... jeu INCONTOURNABLE.

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Quel jeu ! Meme si au début le jeu parait difficile à cause de sa jouabilité très douteuse mais au bout d'une heure on se sent en harmonie avec max ! Les balles fusent de tous les cotés, le bullet time est impressionnant, on est dans la peau de Bruce Willis dans un grand film d'action glauqe à souhait...Le jeu présente quand même des graphismes moins soignés que sur PC et on remarque quelques animations saccadés...mais quelle jouissance ! Les jeux d'action commençaient à être de plus en plus semblables, voilà donc un nouveau souffle genre...

Posté le 14 mars 2002 à 00:00

La note me semble très corrècte car elle tient compte des immenses qualités de ce titre ainsi que de ses quelques défauts...Un jeu vraiment très agréable à mon gout à posséder si on a "la rage", comme dirait l'autre !! Néanmoins, messieurs les développeurs (de talent, de surcroit), pourquoi toutes ces (longues) phases de "non-action" style le resto de punchinello qui explose de partout ou l'usine qui prend feu de toute part ??? Personnellement, je trouve que ça casse un peu l'ambiance, d'autant plus que la maniabilité n'est pas adaptée à ce genre de phase. A part ça, le jeu en vaut clairement la chandelle, surtout vu son relativement petit prix.

Posté le 28 mars 2002 à 00:00

Max Payne est un jeu comme il y en a trop peu : beau, prenant, avec une ambiance spectaculaire. La difficulté est progressive à souhait et on se rend vite compte de l'indispensabilité d'utiliser le Bullet Time. Quant à ceux qui trouvent la jouabilité déplorable, qu'ils aillent faire un tour dans les options et qu'ils changent la configuration de la manette !

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

MAX PAYNE est un bon jeu sans plus. Beaucoup trop court d'après moi, une après midi devrait suffir pour venir en bout. C'est un jeu à posséder pour sa gachette. Si vous ne l'avez pas : essayez le !!! Malgré plusieurs niveaux de difficulté, dès qu'on l'a fini on n'y joue plus : mieux vaut se le faire prêter !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

A premiere vue, le jeu n'est pas aussi bon qu'on nous l'a annoncé : Les graphismes sont plutôt quelconques, la maniabilité déroutante au début. Oui mais voilà, quand on est plongé dans ce jeu, on ne peut plus en sortir. BIEN EVIDEMMENT, la première chose à faire est de désactiver l'option de Visée Automatique. Le jeu, jusque là trop facile, devient ainsi bien moins évident, jusqu'à ce qu'on maîtrise l'association Bullet Time + visée au stick droit. Et alors, ça devient un pur bonheur. La durée de vie est ainsi rallongée. Chaque "scène" est un challenge. Au niveau des regrets, l'on peut signaler, principalement, le découpage en scénettes de la version PC, qui implique de nombreux temps de chargement, ainsi que les saccades dans l'action, fort peu compréhensibles quand on voit le nombre de facettes ( relativement faible, en fait ) affiché. Mais cela ne gène pas trop en fait.
Pour 45 €, c'est clairement, à mon avis, un jeu à avoir.

sonicx31
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu brillant c'est indéniable. Si vous aimez les situations morbides et les scénarios à contre courant, alors Max Payne est fait pour vous. Voila déjà pas mal de temps que j'ai essayé ce jeu et je n'en garde que des bons souvenirs. En effet max payne est un jeu hybride, mélange d'action à la troisième personne avec un poil de FPS. Beaucoup de personne n'aimerons pas ce concept mais il vaut vraiment la peine d'être essayé. Graphiquement parlant c'est convenable, on a vu mieux on a vu pire. La plupart des univers ce ressemble, la palette de couleur reste à peu près la même tout le long du jeu. Il y a également des saccades. Cependant max payne dégage un charme fou! Ce jeu est baigné d'une ambiance morbide et réaliste, pas déplaisante. C'est surtout au niveau du gameplay que le joueur peut prendre son pied. Rarement un jeu n'aura été aussi fun et aussi instinctif. En gros vous pouvez apprendre à jouer à max payne en 5 min! Le bullet time est un régal et relance complètement l’intérêt du jeu en terme de sensation. Et enfin le scénario sous forme de BD et joliment trouvé. Max payne fait office d'incontournable aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien que Rockstar nous sort un troisième épisode.

playeuse92
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

Pour un jeu des années 2000 la qualité graphique est décevante. C'est pas évident d'utiliser le joystick pour viser. Mais le scénario, les astuces, les décors, l'action, l'auto sauvegarde, tout le reste est là pour passer un bon moment !

Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

C'est vrai les graphismes sont pas mal du tout, mais la durée de vie de ce jeu m'a énormément déçue. On meurt assez vite dans ce jeu. Bon, sinon à part ça, c'est un excellent jeu. Pour 400 frs, ça fait un peu cher vu sa durée de vie.

Jundow2
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui mèlange, action en pagaille, scènario lugubre digne des séries noires et dialogues crus.
Max Payne cours après les responsables de la mort de sa femme et de sa fille; des pourris qui ont lançés une nouvelle drogue sur le marché: la Valkyrie. Déprimé, froid, hanté par la mort de sa famille, ils tue tout ceux qui se mettent en travers de son chemin. Les phases d'action sont terrible avec le ralentis qui permetent de refroidir ses ennemis avec style.
Un des meilleurs jeu de tir de la PS2!
A éssayer absolument!

Gimly
Posté le 19 févr. 2002 à 00:00

C'est clair que c'est moins bien réussi que sur Pc, mais il y a pire...Quelques bugs mais l'intérêt est présent ce qui en fait un jeu tout de même satisfaisant. Un bon jeu. Une référence ? A quand Max Payne 2 ?

k-kobain
Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Bon titre, très bon titre...Tout est soigné dans ce jeu, que ce soit pour les graphismes, la jouabilité ou le son. Seule sa durée de vie constitue le véritable défaut de ce jeu, mais quel bonheur, ce Bullet Time...

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

Salut à tous. J'écris ici ma critique car ce jeu me tient à coeur. Ce jeu est franchement une pure partie de plaisir, saut au ralenti, armes jouissantes et j'en passe. Mais c'est vrai qu'il manque quelque chose. Dur à définir, mais ce quelque chose se trouvait cependant dans la version PC qui est un tout petit cran au dessus. Pour ceux qui comme moi n'ont plus la puissance PC suffisante pour faire tourner ce genre de jeu, je vous le recommande quand même. Franchement, en attendant MGS2 le 6 mars, c'est le meilleur des passe-temps.

1  2  3  4  5  6  7  8  9