17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

TheTrashmen
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un jeu qui fait partie de mon top 5 depuis 10 ans, que j'ai fini 10 fois et que je ne peux que conseiller à tout jeune gamer pour qui les graphismes datés ne sont pas un obstacle. L'histoire est fantastique, le level design est inspiré, le rythme est parfait, le gameplay est simple mais diablement efficace. Bref, un monument du jeu vidéo que tout joueur se doit d'avoir essayé au moins une fois, tant il a participé à donner au jeu vidéo ses lettres de noblesse et à effacer la frontière entre cinéma et monde vidéo-ludique. Du grand art, tout simplement.

P26
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pionnier des jeux d'action, Max Payne vous plonge dans un univers des plus sombres dans lequel vous ne verrez jamais le jour...

Vous incarnez un flic tranquille dont la vie va basculer en l'espace de quelques secondes, lorsqu'il découvre chez lui, sa femme et sa fille, assassinées par des malfaiteurs accrocs à une nouvelle drogue: la Valkyrie.

S'enfonçant alors dans une chasse aux commanditaires et grands responsables de ce réseau de la drogue, Max sombrera dans un état de dépression mélangé à un état psychopathe. Son seul but est la vengeance.

Le gameplay de ce jeu est totalement old school, vous prendrez plaisir à tirer sur tout ce qui bouge sans avoir 50 actions contextuelles pendant les combats. Répétitif certes, mais au combien jouissif ! Le jeu étant à l'époque un des premiers à bénéficier du Bullet Time (effet de ralenti), ce dernier est parfaitement mis à profit ! (Mention spéciale au mod Matrix qui rend le jeu encore plus fun !)

Niveau technique, le jeu a forcément vieilli... Le studio n'ayant pas beaucoup de moyens à l'époque, c'est le visage de Sam Lake, scénariste du jeu et membre fondateur du studio, qui a été utilisé pour la modélisation du héros! Ses expressions faciales font aujourd'hui beaucoup sourire...

Au delà de cet aspect, on se retrouve malgré tout dans un jeu ultra prenant, les petites BD racontant l'histoire entre chaque chapitre du jeu sont parfaitement mises en scène, et la musique rythme l'action avec brio, en résumé, un coup de maître!

Petit malus tout de même pour le doublage français, même si Max s'en sort avec les honneurs, les autres personnages sont assez ridicules...

Milmoo_
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Très bon. Et surtout, l'apparition du bullet time, qui a donné un nouveau souffle à ce genre du jeu.
Il est culte, on peu y rejouer sans problème, même si le graphisme a pris un gros coup de vieux.
Mais c'est vraiment un jeu à essayer. Que du bonheur.

Strazivoski
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Call of Duty est un très bon jeu, même si la duré de vie est très courte, mais on n'a plusieurs niveau de difficulté. Le graphisme n'est pas super, mais ça reste un jeu d'action et rien d'autre. Le gameplay est assé facile et on ne ce prend pas la tête.

jean-masturbin
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'ai peu de souvenir de ce jeu, ce qu'il me reste est assez flou car j'y ai joué il y a fort fort longtemps... A si attendez ! Voilà ça me reviens ! Un gameplay de taré pour l'époque je crois.. Avec un scénario de fou aussi .. Et puis et puis..Un personnage avec un putain de charisme et une putain de gueule carrée !

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour faire bref ce jeu est une légende, aussi bien pour son gameplay rapide et nerveux grâce au bullet-time, il en devient même très corsé dans certains niveaux du jeu.
Que pour son histoire dense et tragique de ce flics traqué.
Les seuls bémols sont la durée de vie, plutôt courte, et les niveaux prologue dans les rêves chiant et difficile a mourir, sinon excellent jeu

deathskul89
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

se jeux est superbe on de beau graphisme une histoire intéressent dans un cadre noire avec les entre mission sou forme de bd qui est une superbe ide est une panoplie drames superbe et des protagoniste aussi intéressent que le personnage a jouer sen aucun doute.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

culte tout simplement ! Un vrai jeu avec des scène d'action immense et une ambiance unique ! Une voix cultisime pour max payne et une histoire super.

Un classique indémodable toujours aussi géniale a jouer

The-Awesome-Miz
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Quel jeu!
J'ai commencé a jouer aux jeux vidéos avec ce genre de jeu , je suis rentré directement dans le scenario , graphismes bon pour l'epoque , bonne durée de vie mais le mieux c'est les mises en scenes des images qui sont mytiques , ainsi que la musique qui donne des frissons

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est super, très sombre et très cinématographique, le gameplay innovant a l'époque et toujours excellent avec les bullet times, l'histoire très prenante, les graphisme assez sympa.. Un Must Have sur pc :)

ghost-blitz
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Jeu sans doute très intéressant surtout vu sa date de sortie. Le souci, c'est qu'il est vraiment buggé et nécessite un certain nombre de manip et téléchargements totalement inacceptables. L'erreur est une chose,l'escroquerie en est une autre. Hop, poubelle..........

Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Au début, je pensais que c'était un gta-like. Enfin, je le voyais comme ça car je connaissais le 3 avant ce jeu.

Et finalement, non, rien à voir. Le jeu est bien plus profond, ne serait-ce que pour le scénario. Ce jeu est vraiment excellent et un point spécial pour le scénario, vraiment.

Sumire91
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

L’ambiance du scénario est génial ! Certes ça ne fera pas sourciller l'amateur de polar pour les joueurs qui ne s’intéressent pas forcément à ce genre (dont moi) , ça peut être une véritable découverte !

Niveau gameplay tout est dit, ADDICTIF même si le coté linéaire du jeu tire une balle dans le pied au gameplay, une fois le bullet-time maîtrisé, ça deviens juste JOUISSIF :D.

On n’excusera évidemment sa duré de vie, c'est un polar, si ça avait été trop long, l'ennuie se ferai vite ressentir.

Côté graphisme oui c'est sur, pour l'époque, c’était sublime ! On remarquera surtout le dynamisme des animation !

maxitroll
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Culte tout simplement ! Un vrai jeu avec des scène d'action immense et une ambiance unique ! Une voix cultisime pour max payne et une histoire super !

Un classique indémodable toujours aussi géniale a jouer. !

15/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Un classique indémodable toujours aussi géniale a jouer !

15/20.