16.1/20

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:36

Je dirais que pour un jeu aussi vieux, il y a quand même un degré de détail assez élevé. Beaucoup de choses sont destructibles, on peut fouiller énormément de meubles et les impacts et douilles des balles restent incrustées dans le décor même si on backtrack ! Un pote m'a regardé jouer sur la seconde moitié du jeu et il me dit : "putain, si le piano ne fonctionne plus après l'avoir criblé de balles, ce jeu est une tuerie". Gros fou rire quand on s'est aperçu que les devs avaient même pensé à ce détail ! MDR

Sinon, c'est toujours drôle de voir la sale tronche de Payne se farcir tout un tas de clônes et le bullet time est toujours aussi kiffant, on en abuse mais c'est toujours aussi satisfaisant.

Par contre il y a un vrai problème avec le mixage général du jeu : on entend absolument rien de la VF. Après, c'est tellement mal joué que ce n'est pas si grave. Les acteurs ne font que lire leur texte sans aucune intonation, c'est limite si on pourrait penser que le texte est récité par un robot.

J'ai ressenti une certaine lassitude dans les deux dernières heures car c'est hyper répétitif mais de manière générale, je me suis bien éclaté et j'ai apprécié le scénario très noir de l'univers de Max Payne. J'ai aussi beaucoup ri de l'aspect cubique des graphismes et divers bugs d'affichage comme les cadavres des ennemis qui restent collés au mur après avoir pris une grenade dans la tronche. MDR

Geek-69
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Sa femme et sa fille est assassinée,mais il souris toujours.Je n'ais pas compris le délire des développeurs,le boulet time est sans Default,je pris assez de fun a tuer les rats.Le délire de la drogue rependue dans New York est pas mal,je dois avouer que ce Max Payne est assez bien pour l'époque donc je vais lui mettre 16/20

Skibidiba
Posté le 11 avr. 2021 à 18:36

Geek-69
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Ruissau_De_Joie
Posté le 02 août 2014 à 00:00

J'ai testé la version originale de ce jeu sur Xbox 360, pas le remake HD.

Je dois avouer que pour l'époque (2001) le gameplay est vraiment bon, même si la faible précision du gamepad nuit gravement au plaisir que nous offre le fameux bullet time de Max Payne. Il y a quelques bugs de son, comme la voix de Max qu'on n'entend que très faiblement comparé à la musique et les effets sonores, donc je pense qu'il y a un sérieux problème de mixage. Malgré tout, on apprécie le doublage français qui est plutôt bon mais parfois caricatural (ce qui peut être très drôle !).

La musique est également de qualité. Concernant les graphismes, personnellement j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire mais bon on s'habitue au bout d'un moment, et pour 2001 c'est pas si mal.

Le scénario est vraiment le meilleur point du jeu, on visite une grande variété de lieux sombres contrôlés par la Mafia dans une ville de New York en pleine anarchie, ce qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup de retournements de situation avant de finir par un final juste magistral !

La durée de vie est vraiment bonne, je dirais une douzaine d'heure plus d'autres niveaux de difficulté à débloquer une fois le jeu terminé, en tout cas on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à la narration si particulière du style roman-photo.

Pour conclure, Max Payne sur Xbox est un bon jeu, même si quelques défauts entâchent le plaisir de jeu, je conseillerais donc la version PC !

PlaystationNet
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Excellent jeu. Très bon gameplay. Graphismes moyen, mais bon à l'époque. Le scénario est superbe. Le personnage de Max est .. excellent. Jeu qui n'accuse toujours pas son âge et c'est un plaisir de rejouer aux deux premiers avant d'attaquer le 3.

turok89
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Max Payne est un de ces jeux légendaires que j'ai acheter parce que ... euh ... parce que déjà je fais c'que j'veux ! ^^

Non, soyons sérieux... J'ai trouver ce jeu vraiment super. Parfois difficile, le jeu dans sa globalité reste simple avec un gameplay très efficace. Les graphismes sont correct. En revanche, le son est abominable ! Durant les cinématiques, on entend absolument rien et les sous-titres sont beaucoup trop rapides et mal traduits, ce qui fait que je n'ai pas compris l'histoire... Cette histoire tant apprécier par les fans, je n'ai malheureusement pas tout compris. Dommage...
Je conseille malgré tout ce jeu à tout le monde !

-kolt-
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

si l'on veu avoir une bonne culture jeuxvidéoludique, il faut jouer a Max Payne, c'est un jeu culte a tous point de vu. Même certains jeu de next-gene sont moin attrayant que celui-ci.
Certain détail sont extrêmement bien penssé : Max boite lorsqu'il n'a plus de vie, les expressions de visage varie en fonction de l'action des personnages, les balles, douilles et cadavres restent sur le champ de bataille... Si l'on réfléchi bien, peu de jeu nous propose ce genre de détailles si ce n'est hitman: blood money (désolé pour la pub). Mais le must, c'est l'ambiance, sur ce point je n'en dit pas plus car beaucoup savent de quoi je parle ou s'apprêteront a le découvrir en ce procurant ce jeu d'environ 5euro.

Axl_[Freak]
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Jamais j'aurais cru qu'un jeu du genre serait si excellent. Les graphismes ne sont pas de très bonne qualité et trop vides mais c'est ce qui fait la "beauté" et la violence du jeu, bien que ça ne soit pas tout. Le son est un peu décevant, même absent ; sauf les voix ; le gameplay est bon, le jeu est assez facile à prendre en mains mais ce n'est pas le must non plus. Le jeu se finit vite mais il faut parfois recommencer plusieurs fois pour une mission. Mais le scénario est pour moi un bijou ; ambiance glauque, lieux flipants et toutes sortes de choses tellement fun que Max Payne est devenu pour moi un de mes jeux Xbox préférés. Qu'est ce qui est mieux que Max Payne ? Max Payne 2 : The fall of Max Payne. Il faut vraiment que je me l'achète. [Graphisme:17/20] [Gameplay:16/20]
son:15/20 de vie:13/20
[Scénario:20/20] GéNéRAL: 18/20

kidM0rbid187
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est super, très sombre et très cinématographique, le gameplay innovant a l'époque et toujours excellent avec les bullet times, l'histoire très prenante, les graphisme assez sympa.. Un Must Have sur xbox :)

antobreak
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui date bien évidemment mais ses graphismes ne m'ont en aucun dérangés!!!Un gameplay bon et instinctif, une durée de vie courte (mais pas trop), par contre j'ai déteste l’audibilité des voix françaises que ce soit pendant le jeu lui-même ou dans les cinématiques en mode comics des fois c'était impossible a comprendre surtout que max parle vite alors....bref a part ce défaut soulant j'ai su apprécié le scénario alléchant et qui tient (très) bien en allène de bout en bout!

Ryo12_00
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Tout comme Half-life2 ,portage magistrale du PC a la Bobox et un de mes premier FPS aussi et quelle Fps .Avec son univers et son ambiance bien glauque ,de flic déranger... LE bullet time est vraiment un truc super bien penser !!?Un ralentie quand tu tir mais c'etait genial a l'epoque, on se croirais dans MATRIX.Je ne compte plus le nombre de fois ou je l'ai remis dans ma console pour y rejouer. Le sénario c'est du béton, tellement bien que j'ai pas compris grand chose , excellent!!!
Le deuxieme est dans la meme ligné meme si j'en garde moins de souvenir .Comme beaucoup j'attend le 3eme avec impatience et inquiétude!!?

undertaker38520
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. J'avais le 2 mais je n'avais jamais joué au 1 et je ne suis pas déçu. Il est moins bien fait mais l'histoire est bien mieux et les niveaux sont plus lugubres... Un jeu vraiment bien foutu auquel je mets 17 ! UN défaut : les doublures audio... défois on entend vraiment rien à ce qui est dit.

adrimaxi
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Max Payne est une pure merveille en matière de shoot. Les décors sont détaillés et la face de Max est absolument extraordinaire. Je trouve cependant qu'il n'y a pas assez de mouvements à la disposition de max ;en-avant, en-arrière, latérale droit et gauche, saut. Mais le bullet-time ratrappe tout celà. J'avoue je n'ai rien compris au scénario et pour moi la bande sonore n'a rien d'extraordinaire. A acheter pour tous les amateurs de gore et de shoot !

francky68000
Posté le 06 oct. 2019 à 03:35

Toujours aussi bon même en 2019. Graphiquement ça a vieilli on va pas se mentir et au niveau du gameplay aussi surtout quand on a joué au 3 mais l histoire, l ambiance, les personnages et ce concept génial du bullet Time : rien que pour ça je vous le dis c est un chef d œuvre vidéoludique
Et la durée de vie est plutôt bonne surtout par rapport au 2.
Une expérience unique à ne pas manquer

Minibloop
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Max Payne est un bon jeu d'action, un scénario vraiment super et une bande son vachement convaincante. la musique est très sympa mais souvent cachée par le bruit des balles ou le cri des ennemis. Même si Max Payne n'exploite pas toute les capacités de la Xbox (graphiquement) il reste un très bon jeu que je conseille.

gandalf79
Posté le 31 mars 2003 à 00:00

Max Payne est le seul jeu où le bullet time est vraiment jouissif. Les graphismes sont certes un peu décevants mais la jouabilité est excellente ! La difficulté est croissante ce qui plaira à des joueurs comme moi qui ne sont pas des pros des jeux vidéo ! ! !