15.8/20

Leila_Clark
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Tout le monde connaît le jeu Max Payne sur PC. Mais si, vous savez, ce flic qui veut tuer tout le monde parce qu'on a assassiné sa fille et sa femme ! Souvenez-vous, Max découvre qui est à l'origine de la drogue Valkyr. Et rappelez-vous que Max a eu une suite : The Fall of Max Payne, où Max et Mona Sax entament une love story.
Ici, sur GBA, ce n'est pas Max Payne 2 mais bien le premier opus qui a été adapté.
Evidemment, inutile d'essayer de vous la jouer comme un expert, vous devez d'abord vous habituer à une 3D isométrique, ma foi bien plaisante. Mais bonne chance pour toucher les adversaires ! Quand on passe du PC à la GBA, on perd tous ses repères. Même la musique a changé, du moins, les accords.
On est rapidement pris dans l'action parce que, quand on connaît Max Payne sur PC, on repère facilement les endroits dangereux et pourtant... pourtant, les niveaux ont été simplifiés et surtout l'environnement a changé ! Ils sont moins longs et certains manquent !
Exemple: Vous ne dirigez plus Max dans sa maison au tout début, vous perdez une partie du fun qu'il y avait à poursuivre Gognitti sur les toits et puis il manque plein de pièces dans le Ragnarock. Vous n'avez même pas le privilège d'aller aider Vladimir Lem à récupérer son bateau, ni le plaisir d'essayer d'échapper aux flammes du restaurant de Pucinello. Et puis, c'est aussi une belle bourde que de ne pas avoir inclus le niveau du parking avec B.B., le ripoux. Oups, ai-je oublié de vous préciser que B.B. n'est même pas dans le casting ?
J'admets que la GBA n'a pas toutes les capacités d'un PC mais c'est perdre une partie de l'histoire de Max que de ne pas intégrer B.B. ou encore le niveau du port.
Mona Sax, en revanche, est bien là. Alors que son rôle est bien plus minime que B.B. Est-ce parce que nous aurons droit à Max Payne 2 Advance ?
Les armes sont toutes présentes, de la batte de base-ball au M79. Seul le fusil de sniper est aux abonnés absents mais c'est compréhensible.
Ah oui, le bullet time ! Eh bien, j'en ai plus abusé sur GBA que sur PC. Parce que les balles font beaucoup plus mal que sur PC. Ca, je déteste ! Heureusement que vous avez droit à 5 vies ! Et oui, les sauvegardes se font après chaque niveau et je puis vous jurer que les 5 vies sont les bienvenues !
L'IA, en revanche, est excellente, vos ennemis réagissent en fonction de vos gestes mais restent toujours facile à abattre en bullet time.
La narration se fait toujours par le découpage BD, heureusement qu'il est là celui-là ! Mais n'espérez pas voir les phylactères, non, c'est sous-titré.
Les options sont basiques: audio, graphismes, commandes.
Le coté bonus: histoire, crédits et codes après avoir terminé le jeu.
Au niveau de la difficulté, il manque "dur à cuire".
J'admets que j'ai acheté ce soft parce que j'aime bien le jeu et que je me demandais ce que cela donnerait comme résultat.
Bilan mitigé, pour moi qui ai joué aux deux opus sur PC: Adaptation nécessaire à la 3D isométrique, trop vite blessé pour peu de painkillers, le problème de la courte durée du soft dû aux niveaux absents de cette version portable et aux niveaux présents moins longs.
Mais il est indéniable que pour quelqu'un qui n'a pas encore joué à ce soft, c'est un vrai paradis pour l'action. Aussi, achetez la version PC pour vous rendre compte, déjà, de la richesse du scénario. Pour ceux qui possèdent déjà la version PC, évitez la version GBA à moins que, comme moi, vous adoriez ce jeu au point de dépenser vos sous pour quelque chose qui peut pallier l'absence de votre ordinateur et de votre jeu préféré!

Gollumprecieux
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Très bon jeu, long, dur, bonne maniabilité, copie conforme de la version pc. Seulement, voilà, une fois fini, c'est fini, et on le quitte finalement sans y revenir une fois qu'on a appris à jouer avec le bullet-time.

Leila_Clark
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Les options sont basiques: audio, graphismes, commandes.
Le coté bonus: histoire, crédits et codes après avoir terminé le jeu.
Au niveau de la difficulté, il manque "dur à cuire".

Gollumprecieux
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Diegmen
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Un jeu de shoot comme on en voit rarement sur GBA, un titre qui a gardé son ambiance de roman noir qui fit le point fort de la version PC, ainsi que le bullet time, enfin une durée de vie pas si médiocre que ça vu qu'on a tout de suite envie de recommencer quand on l'a fini, c'est cependant la raison pour laquelle je retire un point au meilleur jeu de shoote sur GBA.

Eliassausaur
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Max payne sur game boy advance est vraiment réussi. Les graphismes sont beaux cependant, ils manquent un peu de couleurs, et il y a une belle animation. La bande son est très réussie (notament lors des ralentits). J'enlève 3 points pour la durée de vie et 2 pour les ennemis qui sont parfois durs à toucher quand il sont en haut des escaliers. Donc ce jeu est bon. 15/20.

CrazyRudy
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

La reproduction de ce jeu sur portable est plutôt satisfaisante. Le jeu possède un très gros point fort c'est son ambiance ! qui est tout simplement stressante avec une vision des choses toujours noire !!! le rendu est hallucinant ! hélas le jeu est extrêmement court, disons un peu moins de 2 heures pour les joueurs confirmés et encore... heureusement le jeu devient difficile vers la fin pour vous ralentir un peu.

Venom34
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo.com est un peu sévère. En effet les graphismes sont d'une assez bonnes qualité. La jouabilité conviendra aux joueurs après quelques tueries et il y a le changement d'armes avec le bouton L et le bullet time avec le bouton R. Le jeu est assez sanglant, les ennemis restent au sol une fois tués. Le jeu s'enrichit aussi d'une grande varieté d'armes (de la batte de base ball au fusil à pompe en passant par l'arme de poing et la M4 et bien d'autres encore, le heros peut même avoir deux armes en même temps.) Le Gros point noir du jeu, la facilité des enigmes si on peut appeler ça comme ça. Je trouve que ce jeu merite d'être au moins testé pour les gens qui aiment les jeux bourrins qui ne demandent pas trop (un peu quand même) de réflexion :p

ebola37
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Quelle claque ! Les images sur le site ne m'attiraient pas vraiment, mais je me suis dit qu'à part MDA infiltrator, sur GBA, les jeux de guns sont rares...et puis, c'est un max payne, donc max de fun. Je ne me suis pas trompé !
Le bullet-time est vraiment très bien fait pour une portable ! Pourquoi pas 20/20 ? La durée de vie. Le jeu se finit bien trop vite, malgrè une difficulté élevée. Rassurez-vous, le jeu se refait sans problème ! Dommage pour la durée de vie.

Jackasso
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Max Payne sur Game Boy Advance est une bonne surprise. Je m'attendais à une grosse bouse, et finalement le jeu se révèle être un portage miniature relativement réussi du mythique jeu PC. Rien que pour refaire l'aventure sous un angle physique différent, le jeu en vaut la chandelle. Assez moyen...

Death_The_Kid__
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Excellent! sur gameboy advance je le trouve parfait! Je l'ais fini au complet 2-3 fois j'aime bien les missions les déplacement dans les niveau sont impeccable le mode ralentie que j'adore. Seul quelque petit truc de caméra dont on peut se faire tirer sans même que l'on vois l'ennemi arriver... Sinon très bien meilleur jeux de tir sur Gameboy.

Max_157
Posté le 22 sept. 2004 à 00:00

Le jeu est archi cool ! Ralenti mortel, les armes sont extraordinaires, les missions ont leur difficulté. Ce qui est le mieux c'est les codes (invincibilité, munitions illimitées et toutes les armes !). Si il faut dépenser son argent, c'est pour ce jeu !

cell_boss
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Franchement on se croirait dans un survival-horror ! le jeu fait vraiment flipper avec la musique du premier niveau et le métro abandonné, LE seul jeu qui m'a fait peur sur GBA... mais passons. Les graphismes ne sont pas les meilleurs mais pour la GBA qui était encore à ses tout premiers débuts, c'est pas mal. Le GRAND défaut du jeu c'est sa jouabilité, l'écran tout petit et limité de la GBA ne permet pas d'avoir une bonne visibilité et parfois on se fait tirer par les ennemis alors qu'on les voit même pas et qu'on sait même pas ou ils sont ! si non ouais la bande son est correcte, et en plus y'a des voix sur GBA ! bref le test de JVC est tout à fait franc, le jeu mérite un 13.

[ZackoS]
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Niveau scénario, le jeu est assez bien dans l'ensemble. :noel:

Les Graphismes sont très beau pour un jeux de GameBoyAdvance de 2005. :oui:

Bande-Son normale, pas exceptonelle. :-/

Maniabilité facile à prendre en main, petit point négatif, le système volontaire qui nous ralentis, je le trouve dur à controlé. :noel:

C'est un jeux à avoir mais il mérite juste un jolie 15/20. =)

Amobile
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est assez moyen mais reste bon, le portage n'est pas trop mal mais, faute de puissance de la part de la GBA, plusieurs défauts apparaissent: La vue est très mauvaise pour se déplacer et le gameplay devient lourd. On notera un petit lag lorsque trop d'ennemis se trouveront dans une pièce. Et la muique en boucle et les mauvais bruitages trotteront dans la tête. Les graphismes sont aussi très mauvais. A part ça Max Payne reste un bon jeu sur GBA pour passer le temps.

seriouskiller[
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Tres bon portage de max sur GBA.La vue isometrique n est pas genante. On retrouve les meme armes hormis le sniper(comprehensible a cause du mode de vue), fidele a l histoire malgres quelque niveau enlevé.
A avoir pour tout joueur d action sur GBA.