17.3/20

eclaird
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Je ne m'attarderait pas pendant 3 heures sur le texte et je vais être bref! L'histoire et l'ambiance sont excellent, le gameplay tire toute sont originalité du BulletTime/ShootDodge et est excellent, les graphismes pour l'époque sont excellent (Faut voir les douilles après un gunfight!)... En gros, tout est excellent sauf la durée de vie, on peut pas tout avoir....

DEN2OO7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

On termine le jeu et on reste scotché devant l'écran, tremblant, la souris a la main. On ne demande qu'une chose, revenir dans cette ambiance glauque, noire, injuste, pourrie, moisie, mal accueillante et bourrée d'effets spéciaux. Mon jeu de référence. On le recommence jusqu'a le connaitre par coeur. Le jeu vieillit, on passe a autre chose, mais on ne l'oublie jamais. Monsieur Payne, revenez !!

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Je met 20 sur 20 pour l'instant car je me fie aux images et à la vidéo Max Payne que j'ai vues !
Quand je regarde la vidéo à certains passages on croirait un graphisme réel comme dans la réalité
Coup de chapeau aux développeurs, il n'y a rien à dire si ce n'est que je vais toute de suite me l'acheter. C'est une révolution en matière de jeu, j'espère que ce moteur 3d servira pour d'autres jeux à venir ! et vivement SOF2,Wolf...,et doom3 !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Super ! Extraordinaire ! Vraiment un des meilleurs jeux qui est sorti sur PC. Les graphiques surpassent tous les autres jeux et le scénario est très bon. Ce jeu n'a aucun défaut et devrait être le premier du top 20.(d'après moi) Je l'aime même beaucoup mieux que soldier of fortune que j'ai adoré pendant longtemps.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Je viens de m'acheter ce jeu récemment et j'ai franchement trouvé ce jeu excellent. Je ne vois pas quoi dire de plus sur ce jeu sinon que le bullet time, la realisation, les graphismes , etc ..... sont très très impressionnants !!
c'est le jeu à posséder !!!!

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe. Il rivalise avec Metal Gear Solid même si ce n'est pas le même type de personnalité. Avec le Bullet-Time on se croirait dans Matrix. Mais sa durée de vie laisse à désirer Mais ça reste toujours le meilleur jeu du genre.(Tomb Raider x 100000000000000000000000000).

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Enfin un bon jeu d'action qui déchire, quel plaisir de se prendre pour chow yun-fat dans les plus belles scènes d'action de john woo c'est un vrai régal pour les yeux.

morpheus50
Posté le 01 août 2001 à 00:00

Ce jeu est sublissime et ne demande pourtant pas de très grosses configurations pour jouer avec des graphismes corrects ! Le Bullet-Time est lui aussi tout bonnement génial et jouissif ! A conseiller aux amateurs d'action pure et dure. Mais il est vrai que Max Payne n'a pas une difficulté très poussée. Mais il y a plusieurs niveaux de difficulté et puis l'éditeur de carte est là pour nous occuper un moment mais il est un peu complexe. Voilà, ce jeu est à acheter avant la rupture de stock !

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Que dire ? tout simplement le meilleur jeu depuis Duke nukem 3d, d'ailleurs on en retrouve un peu l'ambiance... grâce à l'interaction avec vraiment TOUT ce qui se trouve dan le jeu. Mais la grande force du jeu est le bullet time dont on ne se lasse pas :) Sortez vos lunettes de neo, allez acheter ce jeu vous le regretterez pas c'est un chef-d'oeuvre, un peu court certes, mais qui vous fera patienter jusqu'a Duke Nukem 4ever !

GoogleBuzz
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Que dire de Max Payne...Ce n'est pas un jeu, c'est LE jeu!
Il a beau avoir plus de 10 ans, je prends souvent plus de plaisir à y jouer que les productions actuelles. Un gameplay innovant pour l'époque, un aspect cinématographique somptueux, une bonne difficulté et surtout un scénario excellent. On est plongés dans l'histoire de Max du début à la fin, l'histoire est bien ficelée et l'ambiance de New-York la nuit sous cette tempête ne fait que renforcer l'immersion. On ne s'ennuie à aucun moment et les phases de bullet time sont jouissives et techniquement impressionnantes pour un jeu sorti en 2001 !
Un jeu culte, ne passez pas à côté de chef-d'oeuvre qu'est mon jeu préféré.

Mass_Jacky
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui à lui seul suffit à décrire une époque. "Max Payne" n'a décidément pas pris une seule ride depuis son premier opus. Toujours aussi dévastateur et fun, ce dernier a initié toute une génération de joueurs au bullet-time, surfant allègrement sur la période Matrix. Graphiquement parlant, çà serait vraiment déloyal de le juger par rapport aux critères actuels, mais une décennie en arrière, c'était vraiment quelque chose quand même; Un scénario qui tient bien la route, une mise en scène de style BD de bon goût, tout comme la bande originale, décoiffante, qui ne manquait pas de pimenter tous les gunfights et autres scènes d'action du jeu en faisant monter d'un cran l'adrénaline. Un titre d'anthologie qui mérite bien sa place dans le palmarès des jeux mémorables de ces dix dernières années. Comme on dit, "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe"

lpark95
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un des meillieurs jeux auquelle j ai pus joué sur pc, jeux totalement prenant le Bullet Time et totalement monstrueux, l histoire est énorme avec cette ambiance sombre on se rappelera toujour de cette mission ou max payne fais un cauchemar et on se retrouve dans un linbyrinte avec un bébé qui pleure xD les graphisme pas mal est là pour l époque et bourré d action bref un jeux exellent.

laurentpoussin
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

l'invention du tir au ralenti... l'effet Matrix comme on disait à l'époque... bref le "bullet time" a été introduit dans l'univers du jeu vidéo par Max Payne.
pour l'époque, ce pauvre Max nous a tous fait rêver: scénario noir digne d'un bon polar, jouabilité aux petits oignons, on avance les méchants sortent de tous les coins, on enclenche le ralentit et on les dégommes en tombant au sol pour esquiver leurs tirs.
Voilà un des plus grands jeux de l'histoire du panthéon vidéoludique... tous les autres TPS munis d'un ralentit l'ont copiés

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Vous me direz que c'est un avis de vieux... mais soyons sérieux, à part le graphisme et le bullet time que propose ce jeu ? Rien : du linéaire avec des "ennemis" qui ne se défendent pas ! On est loin d'un "Deus Ex" au scénario béton ou même d'un "No Ones lives for ever" tout en humour...
A posséder pour sa collec, mais attendez que ça passe à 199 F !

AppleCorps
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Max Payne, un jeu bien surestimé. Certes une claque graphique pour l'époque mais le jeu accumule trop de défauts pour s'avérer intéressant. Le gameplay, bien qu'il propose la nouveauté du "bullet-time", est d'une banalité infligeante. Pire ce fameux "bullet-time", bien que sympathique au premier abord, devient très vite lassant et tend même à casser le rythme. Le jeu est également très linéaire et scripté. Les hit-box sont ratés, la visée capricieuse et la puissance des armes absurde car totalement aléatoire. Un coup, vous mourrez de cinq cartouche de fusil à pompe, l'autre, d'une seule balle de pistolet (Également valable pour les ennemis). On rajoute à ça une ambiance tout juste passable. Remedy a eu l'idée de raconter l'histoire sous forme de BD, c'est surtout très mal fait et ne donne pas envie de suivre l'histoire. Mais est-ce réellement un défaut au vu de l'histoire sortie d'un mauvais téléfilm ? Bref, déjà peu séduisant à l'époque, Max Payne ne vaut plus le coup d'être essayé aujourd'hui.

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Réalisation pourrie, graphisme moche comme y a pas, jouabilité complètement nulle :( Ce jeu est une vrai daube ! ralala fait trop pitié ce jeu, vaut mieux acheter un bon vieux quake 3 dix fois plus beau !!!

scorpion450
Posté le 27 oct. 2023 à 10:38

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement