16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

greg_rico
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un jeu sympathique porté par l’onirisme de sa touche artistique, que ce soit côté bande sonnore et côté graphique. Un jeu raconté comme un conte des mille et une nuits, vraiment l’effet est du plus bel effet. On prend du plaisir à manier nos trois personnages jouables réellement complémentaire dans des environnements bien variés esthétiquement. Le level design quant à lui est simpliste, on traverse les tableaux qui s’enchaîne trop rapidement, le jeu étant en plus un peu trop court. On reste relativement sur notre faim tant on est partagé entre la frustration de quitter ce monde magique trop rapidement sans avoir connu de sommets au niveau intensité et difficulté, et content que ça se termine car le jeu devient rapidement répétitif à cause de cela. Bon petit voyage tout de même.

dark[lord]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Trine est un excellent jeu comme on en fait de moins en moins. Il est une merveille graphique (encore aujourd'hui), les décors sont magnifiques et les effets de lumières vraiment superbe. il est enchanteur, envoutant, bref c'est féérique. L'histoire reste dans le contexte et elle est bien narrée, cependant elle n'a rien d'extraordinaire.
Le gameplay est vraiment maîtrisé, l'utilisation des trois personnages complémentaires, ça faisait un moment que je n'avais pas vu ça.
Malgré des points forts évident il y a des défauts comme une durée de vie particulièrement courte accentuée par une difficulté proche de zéro. En effet les niveaux s'enchaînent assez vite et ce même si vous prenez votre temps. On rajoute à ça un ennemi pas très coriace et toujours le même (les squelettes).
Trine reste malgré tout une bonne expérience de jeu à découvrir, cela ne fait aucun doute.

TBONTUMONTES
Posté le 20 févr. 2021 à 20:50

Quelle surprise !

Tombé dessus par hasard en regardant une liste des meilleurs jeux sortis en 2009...
Je tombe donc sur ce plateformer nommé "trine" que personne ne connaît !

Et résultat, c'est une claque ! On contrôle 3 personnages avec chacun des capacités différentes et les 3 personnages sont totalement complémentaires ! Les graphismes sont exceptionnels, très très jolies et colorés ! L'histoire est sans doute bancale mais l'OST. L'OST est tout simplement l'une des meilleures OST que j'ai entendu dans un jeu-vidéo, elle est tout simplement magique. Aucun sentiment de lassitude, le joueur est amené à réfléchir par lui-même pour se sortir de situations et on débloque au fur et à mesure de nouvelles capacités ! Gameplay, graphismes,ambiances,ost: tout est réussi !

NicoLeFou
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Trine est un jeu de plateforme, mais un jeu de plateforme magnifique. Car s’il y a bien quelque chose qui frappe lorsque l’on jour pour la première fois au jeu c’est sa beauté visuelle! Les personnages sont très beaux et animés avec soin, quand aux niveaux ils sont somptueux, le seul reproche visuel à faire est l’austérité de l’écran d’inventaire qui dénote vraiment. Après cet émerveillement visuel le second apparait grâce au gameplay intelligent ou l‘on dirige 3 héros aux compétences différentes mais complémentaires, comme le bon vieux “The Lost Viking”. Trine est un jeu qui va nous pousser à réfléchir pour trouver comment franchir les obstacles, ou atteindre un bonus le plus beau est que l’on n’est jamais bloqué, et très rares sont les passages avec une seule et unique solution. Et le tout est permis par une jouabilité très aboutie.
Cette partie plateforme/réflexion est matinée d’un aspect jeu de rôle très léger de car on peut développer les capacités de nos héros en fonction de des bonus d’expérience et des artefacts plus ou moins cachés dans les niveaux.
Je terminerais sur les autres aspects du jeu, les musiques sont agréables et le scénario discret mais suffisant pour légitimer l’aventure. La durée de vie de Trine dépendra de notre manière de jouer, autant le jeu peut être traversé en quelques heures mais si on cherche à trouver tous les artefacts et fioles d’expérience, on peut facilement doubler voir tripler cette durée de jeu.
Trine est donc un excellent jeu que je recommande à tous (Car en plus il est tout publique).

-loulou2-
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Possibilité de contrôle 3 personnages aux compétences différentes, des décors enivrants. Le fait de trouver des items dans des coffres est très plaisant. Les ennemis malheureusement ne sont pas très variés...
La durée de vie n'est pas très très longue mais suffisante pour un jolie petit bout de chemin ! 15 niveaux environs. Bref, à acheter !

The_Nicoloss
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Les + :
- Graphiquement et artistiquement à tomber
- Bonne ambiance
- Plusieurs façon de jouer (Combat, plate-forme, énigme)
- Durée vie honorable pour le prix
- Musique excellente
- Pas très cher

Les - :
- Toujours les mêmes ennemis (squelettes, squelettes et encore des squelettes)
- Gameplay parfois brouillon
- Level design pensé pour le solo mais quelques pouvoirs pour la coop
- Quelques petit défaut par si par la

Frack
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Je n'étais pas emballée par ce jeu, au début. C'est en regardant mon homme y jouer (après l'avoir récupéré sur Steam) que j'ai voulu me l'acheter. Un jeu de plate-forme qui se cumule à des casses-têtes et surtout (surtout !) une ambiance vraiment féerique. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, mais franchement, on s'en tape ! Les trois personnages n'ont pas de nom, on s'en tape aussi ! Trine est un jeu à avoir mais pas à n'importe quel prix non plus. Actuellement, il est à moins de 10€ sur Steam et il les vaut largement. Les 40€ du commerce, peut être un peu moins ...

YuriLoweII
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Trine c'est joli et puis ... c'est tout !
C'est un jeu très ennuyant, on y contrôle 3 personnages, un chevalier, un mage et une voleuse et on avance de niveau en niveau en faisant tout le temps la même chose à savoir combattre des monstres avec le chevalier, déplacer des cubes ou des planches avec le mage pour se faire des plateformes et se balancer de bout de bois en bout de bois avec la voleuse ...
Un beau jeu tant au niveau des graphismes que de l'ost mais un jeu très ennuyant, donc un mauvais jeu.

Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Assez déçu au final. Graphiquement et musicalement , c'est parfait.

Mais le moteur physique est totalement raté. Les choses fonctionnent rarement comme prévu.
Les Ennemis sont chiants, il n'y a pas de boss, et je ne parle pas de la fin qui est médiocre.

Bref, j'attendais mieux de Trine premier du nom. Heureusement que le deuxième est bien meilleur et mérite un bon 17

la_machine
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme, à posséder pour les amateurs du genre. Exactement ce que j'attendais de ce jeu, beau, jouable avec un très bon level-design. Les seuls points faibles de ce titre à mon avis sont ça durer de vie, bien trop court (6h30 pour moi) mais les challenges supplémentaire, le multi sont là pour tenté de combler ce manque. Mais bon vu son prix, je pardonne ^^

Dirzshalee
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

De jolis décors et... C'est tout.

Je regrette VRAIMENT mon achat. Les personnages, l'histoire et le gameplay sont vraiment trop enfantins. En tous les cas au début; l'envie de continuer ce jeu m'a quitté dès les deux premières minutes.

monocycle-flat
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu : magnifiques graphismes, bon gameplay, bonnne ambiance, assez bon scenario; mais il est trop court, trop facile et pas assez complet. Il n'y a que 5 ou 6 types d'ennemis et presques pas de boss (les seuls qu'il y a sont trop simple a battre). Dommage il meriterait une extension pour prolonger le jeu et y apporter de nouveaux pouvoirs, ennemis et héros.

cloudkiller
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Trine est un jeu comme on en voit rarement. Une perle graphique, pour commencer. On se croirait dans un conte de fée avec les magnifiques dessins qui font offices de cinématiques. L'histoire est, comme on peut en douter, un peu enfantine. La bande-son est vraiment bien, avec un thème superbe et inoubliable. Mais la ou Trine excelle, c'est dans sa structure. Des niveaux parfaitement maîtrisés, ou tout est calculé au millimètre. Sur ce point, une réussite totale. Après, on peut reprocher sa durée de vie un peu courte, une histoire très simple et quelques très rares bugs, sinon c'est une affaire incontournable.