16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

SerreOuPas
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Une belle plongée dans un monde imaginaire. Une histoire bien construite, des graphismes qui tiennent la route, une bande-son appréciable. Un mélange de bonne facture qui font de Trine un de ces titres que l'on apprécie à refaire.

Estentor
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'ai récemment acquis le coffret Trine 2, la collection complète, et j'ai donc commencé par jouer au premier du nom... Et que dire ! Ce jeu est tout bonnement superbe. J'ai pris un grand plaisir à l'explorer de fond en comble, en utilisant au mieux les capacités de chaque personnage et en savourant chaque seconde passée à admirer les décors et les sympathiques jeux de lumières, dans une ambiance on ne peut plus féérique. Ce jeu est une véritable petite perle, un vrai petit chef d'oeuvre de plate-forme / puzzle comme on aimerait en voir plus souvent ! Je le conseille pour tous les amateurs du genre souhaitant vivre une expérience vraiment dépaysante.
Et je m'en vais de ce pas m'attaquer au second opus, ainsi qu'inviter quelques amis à s'y éclater en co-op !

GLaDOSPatate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Des graphismes magnifiques qui rendent merveilleusement bien, une ambiance enchanteresse, des personnages classiques mais bien réalisés, une histoire qui se laisse suivre sans problème. Pour ceux qui aiment l'ambiance "conte de fée" c'est un excellent jeu ! Quel dommage qu'il soit court !

LordBret
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Trine est un jeu de plateforme, bon certes il en existe plusieurs millier mais ce titre se démarque par sa qualité graphique et par son univers féérique narré comme un conte pour enfants. trine convient donc parfaitement aux très jeunes et les adultes se feront plaisir avec la qualité des graphismes et de l'ambiance du titre. Un bon jeu tout public à posséder sans attendre, il ne fais pas tache dans la ludothèque d'un joueur avertis.

ch4osky
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le premier jeu de plateforme que j'ai vraiment aimé, et c'est rare de me faire apprécier la plateforme. Des graphismes enchanteurs dans un univers sombre tout en étant agréable a l'oeil. Une petite perle qu'est Trine.

maximation123
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Pour faire rapide, un jeu de plateforme 2D-3D qui tue tout !
Des graphismes somptueux, un gameplay diversifiés grâces au trois personnages très différents.
La possibilité de jouer en coop avec ses amis est vraiment super. Une durée de vie correct pour ce type de jeu.

[Lord_Angers]
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plateforme jamais créer sur ordinateur !! Tout d'abord niveau graphismes c'est plus que somptueux c'est onirique !! De plus la bande-son ajoute quelque chose de très féérique au jeu de façon à ce qu'on ne se lasse jamais de le découvrir !! Franchement c'est un must-have : il faut le prednre sur Steam avec trine 2 !!

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

15/20 Ce jeu mérite cette note car moi j'aime bien les graphismes ... Malgré la duré de vie de ce jeu qui n'est pas long, je ne suis pas décu ! Je conseil !!!

Wyhzz
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est fantastique dans tous les sens du terme ! Nous l'avons dévoré à 2 en coop, les graphismes sont somptueux, le level design est magnifique, les énigmes sont parfaites, bref nous sommes plongés dans un univers assez unique, avec un gameplay aux petits oignons où il faut utiliser tout ce qui est à notre disposition pour avancer.
Tout passe si vite qu'on arrive rapidement à la fin, d'ailleurs je mettrais un petit bémol sur cette fin car le dernier boss est juste une blague, mais bon je ne vais pas spoiler...

Mello_is_Near
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur Steam avec Trine 2, et moi qui ne suis pas très friand de plateforme (sauf l'incontournable Super Mario Bros.), j'ai été immédiatement séduit par l'inventivité du concept de ce jeu. Étant un habitué des J-RPG comme DQ, j'ai tout de suite apprécié le système de roulement entre les personnages, qui n'est pas sans me rappeler avec nostalgie les changements incessants de stratégies nécessaires à la progression dans FF XIII et XIII-2. Le doublage en français est sublime, sans parler de l'envoûtante voix du narrateur. Pour ce qui est du gameplay, j'ai par contre été un peu désarçonné, car le jeu ne prend que le qwerty, or je possède un azerty. De fait, j'ai vite été perdu dans les contrôles, mais un petit bidouillage rapide dans les paramètres m'a permis de redresser la barre. Pour la progression, j'ai été assez déçu de constater la petitesse des niveaux. Heureusement, les diverses fioles et autres bonus disséminés dans les niveaux, obtensibles uniquement aux prix d'improbable acrobaties de la Voleuse, m'ont contenté. Je recommande chaudement ce jeu à ceux qui chercheraient de quoi se dépayser totalement !

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeux , innovante , graphiquement réussis et assez coloré et dynamique , les combats sont bien réussis , le scénario sympathique et les niveaux différent , un bon jeux pour pas un sous , je recommande

Chloe0346
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Trine est vraiment un excellent jeu. Les graphismes sont justes époustouflants (et encore plus dans le 2), les effets de lumière sont très bien faits, le gameplay est facile à prendre en main, intuitif et bien rôdé, la bande-son est drôlement bien choisie et la voix-off (que ce soit en anglais ou en français) accompagne à merveille ce jeu. L'histoire est aussi en elle-même bien montée, peut-être un peu simpliste c'est vrai parfois, mais l'ambiance du jeu nous le fait oublier. Quant à la durée de vie, je viens de finir le jeu en 13 heures sans avoir débloqué 1/3 des succès et sans avoir vraiment exploré tous les niveaux. Donc de ce côté-là, je suis agréablement surprise. Si je n'ai pas mis 20 c'est seulement parce qu'après j'ai joué à Trine 2, et là on se dit que le deuxième est encore meilleur. Vraiment, il faut y jouer au moins une fois pour se rendre compte de la beauté de ce jeu !

[H]apoel
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Véritablement une claque visuelle. C'est un excellent jeu de plateforme. Les niveaux sont sublimes. Même si la durée de vie n'est pas exceptionnelle, on y passe beaucoup plus de temps a fouiller a fond le jeu et a récupérer toute les fioles.
Petit point que j'ai pas trop aimé: les ennemis apparaissent trop de fois et ils attendent qu'on quitte l'écran pour apparaître en mode ninja et nous sauter dessus et aussi quand on est le magicien, c'est un peut chiant de devoir faire un carré EXACT pour qu'il apparaisse. Mais heureusement ces problèmes ont été réglé dans le 2. Bref très bon jeu et je le conseil a ceux qui aimes les jeux de plateformes!

James_Brand
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Petit point que j'ai pas trop aimé: les ennemis apparaissent trop de fois et ils attendent qu'on quitte l'écran pour apparaître en mode ninja et nous sauter dessus et aussi quand on est le magicien, c'est un peut chiant de devoir faire un carré EXACT pour qu'il apparaisse. Mais heureusement ces problèmes ont été réglé dans le 2. Bref très bon jeu et je le conseil a ceux qui aimes les jeux de plateformes.

Gogeto-Kunkun
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Graphismes supérieurs à tout les jeux de plateformes ayant pu joéu, ce jeu a su ravivre ma soif de graphismes bien que c'est pas ça qui fait un jeu. En effet, le scénario tient la route et le jeu est vraiment excellent. Notamment le fait qu'on peut se servir de la manette Gamecube pour jouer ^^' J'ai vraiment adorée ce jeu et je me suis pas privé de prendre le deux sur Wii U ^^