16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

elores
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Que dire, si ce n'est qu'on veut plus de jeux comme celui-ci. Si vous comptiez dépenser 70 euros dans la dernière blague vidéo-ludique à la mode vous économiserez environ 60 euros et ne perdrez pas aux change. Certes c'est un jeu 2D et si c'est cela qui vous rebute n'hésitez pas TRINE est sublime, magique et enchanteur. Une idée de cadeau pour les fêtes ou un anniversaire TRINE fera assurément plaisir aux petits et aux grands. Son mode Multijoueurs en local redonne un second souffle au jeu et permettra de passer de bonne soirée avec vos enfants, amis ou parents. Accessible à tous de part sa simplicité, TRINE ne fera que des heureux vous transportant le temps d'une partie dans un magnifique compte illustré. :)

Antevre
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Trine, sur le papier, c'est un jeu excellent, à tous les points de vue, que ce soit artistique, technique ou en matière de gameplay, tout est soigné. Trine ose utiliser des procédés de narration peu présents dans les jeux vidéo et s'en sort plutôt bien. Le doublage est de bonne qualité, ce qui est un plus certain. Mais (oui, il y a un mais) hélas, je suis encore en train de me demander comment un jeu aussi excellent peut être aussi pelant? Je suis arrivé au bout de l'aventure au bout de 6-7 heures, et je me suis ennuyé comme c'est pas possible. Les premiers niveaux sont très agréables car on découvre le gameplay, et les derniers car ils proposent enfin un vrai challenge. Mais au milieu... On enchaine des niveaux qui, bien que très beaux et plutôt bien pensés, sont extrêmement ennuyants, ce qui est franchement triste. Personnellement j'aurais aimé par exemple que le niveau de difficulté soit plus relevé et que le jeu soit plus équilibré, le guerrier est assez inutile, on s'en sort mieux sans lui en fait. Bref Trine est un premier essai plus que convaincant, en espérant que le deuxième corrige les défauts du premier!

[kurogan]
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Trine , un jeu possédant l'artwork le plus convaincant de la Gen , un gameplay qui allie la platefome et la reflexion , une B.O sympathique , tout ça pour la modique somme de 15 petits euros , c'est du donné je vous assure . Une véritable petite surprise qui fais du bien :)

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!

Graphisme IMPECCABLE, je n'ai vu de tels graphismes sur un jeu pc de platforme depuis des lunes !

Ce jeu est une véritable CLAQUE VISUELLE ! Je met un 20/20 !

La musique est juste splendide, on plonge complètement dans l'univers de ce jeu que je qualifirai de rpg plateforme.

Juste terrible !!
Je le conseil vivement !!

fadilias
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Oh lala !! Quel monde poétique, quel graphisme splendide, et quelle jouabilité amusante. Un excellent jeu, où tu te sent libre de résoudre les énigmes avec le personnage que tu qualifie utile pour la situation. Avec une musique splendide, et un scénario qui nous rends curieux, Trine a pu être une vraie réussite.

fabletrois
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement MAGIQUE. Je ne m'attendais absolument pas à tomber sur une merveille pareil en l'achetant. La musique est splendide, les décorts regorgent de détails et même si l'histoire n'est pas très longue, la narration donne à chaque fois envie d'en savoir plus. Le seul bémol : pas de multi online mais ce sera corrigé dans trine 2 ;)
Bref, un pure plaisir à avoir dans sa ludotèque absolument !

FDMdu8-4
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Trine est un bon petit jeu d'action, qui mélange un système d'évolution à la RPG et des énigmes qui mettent au travail nos méninges. Même si il est très classique, il n'en reste pas moins un très bon jeu, et le mélange des 3 classes est obligatoire pour bien progresser dans les environnements, différents. Malgré tout, l'un des défauts du jeu, c'est peut-être qu'hormis avancer tout droit, il n'y a pas grand chose à faire, et la durée de vie s'en trouve donc amoindrie. Ce qui m'a le plus bluffé dans ce jeu, c'est la gestion physique, très surprenante pour un jeu indépendant. Acheté à 5 € lors d'une promotion sur steam, il vaut largement le coup, même si un mode multi en ligne aurait été souhaitable pour rallonger la durée de vie. Ah, j'oubliais, l'histoire racontée sous forme d'un conte vaut elle aussi le détour. En bref : je vous le conseille fortement !

Toto_le-krethum
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique, l’ambiance est vachement bien posée, on se laisse facilement aller à la contemplation des décors. La progression est plutôt simple à part vers la fin qui donne du fil à retordre.

Saphorelle
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Dès les premières minutes, on se laisse emporter par l'ambiance enchanteresse de Trine. Difficile de rester insensible au design et à la bande-son qui nous proposent un univers envoûtant. De plus, en alternant ou combinant les différentes compétences de nos trois protagonistes, plusieurs solutions s'offrent au joueur pour s'extirper des situations les plus délicates. On attend Trine 2 avec impatience!

andraen
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Trine réussit en de très nombreux points. Niveau graphismes, rien à redire, le jeu est plus qu'agréable à regarder, les personnages, loin de ressembler à ceux que l'on peut voir dans d'autres jeux, sont attachants, la bande sonore est absolument sublime (un grand bravo à Ari Pulkkinen) et le gameplay, malgré le faible nombre de compétences de chaque héros (trois chacun), permet souvent d'avancer comme bon nous semble.
Comme principal point négatif, on notera une durée de vie assez faible (il s'agit d'un jeu indépendant, mais il est aussi bon que court) et si je devais chercher la petite bête, je dirais que l'aspect narratif aurais gagné à bénéficier d'un style plus littéraire.

DraliX
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu indépendant, c'est bien non? En soit, rien que par l'évocation de cette notion, on s'attend à une équipe de geeks passionés développant un soft original avec les moyens du bord. Trine, même si indépendant dans son développement, est un jeu gravitant dans les limbes séparant ce monde de la grosse production. Pourquoi me direz-vous? Et bien dans un premier temps, Trine est beau, très beau même. On assiste à un véritable déchainement d'effets colorés en tous genres, de level-designs très bien conçus et tous différents. Sur ce point, chapeau bas, ainsi que sur la bande-sonore qui est un véritable régal à écouter de part sa poésie d'audition. Concernant le gameplay ensuite, Trine fait un espèce de retour aux sources de part un aspect très plate-formes couplé à un jeu d'action mettant en scène 3 personnages aux caractéristiques propres. Intéressant, le soft vous occupera malheuresement, et c'est en ce point que le jeu fâche un peu, que quelques petites heures, même pour les décortiqueurs de niveaux et les dénicheurs de secrets. Toutefois, Trine n'a pas à être blamé pour cela, et se doit d'être connu de part sa qualité ainsi que l'amusement et surtout l'émerveillement qu'il procure.

jeuvideo16
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

tout simplement extra, l'univers est bien réaliser, et la réflexion a sa place dans le jeu , j'aime bien la voleuse avec son grappin sa lui donne un aire de spider man :D j'adore ! Le temps de le finir et ensuite acheter Trine 2 !

onelink866
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu de plateforme en 2D (mais modélisé en 3D à la manière d'un donkey kong country par exemple) avec une petite originalité qui consiste à avoir 3 personnages fusionnés en 1 seul, sachant qu'il faut régulièrement basculer des uns aux autres pour se sortir de certains pièges assez retors, et en plus l'histoire sans être très originale tient bien la route. Sur la plan visuel, c'est très impressionnant, ceci dit, pour ma part, le premier démarrage était un peu foireux mais s'en ai suivi une mise à jour automatique (via steam) et après un deuxième démarrage du jeu tout est nickel !

Chait
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

D'une beauté remarquable, Trine joue à la fois d'une poésie et d'un enchantement hors du commun! Doté d'environements très compte de fée, il joue a la fois d'une ambiance magique comme il y a de rarement dans les jeux. Car un jeux à la base est fait pour nous transporter dans un univers, et Trine le fait à merveille!

Un de mes jeux preféré!

Fred_Fuchs
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Jeu très enchanteur, au principe simple et efficace. Le scénario tient sur un timbre-poste, mais ça ressemble à un conte, vu le doublage assez caricatural de la version française. Un peu court. Les personnage ne semblent pas très équilibrés : on prendra souvent la voleuse, on switchera sur le soldat pour combattre et le Magicien n'a qu'un rôle ponctuel. Cela dit, vous ne lacherea ps le jeu tant que vous ne l'aurez pas fini. Seul gros point noir : le spawn des ennemis assez destabilisant, on aurait préféré des hordes qu'un interminable spawn "un par un" qui fait penser à un respawn infini.