16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

barbebleue_cg
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ayant acheter Trine seulement 1,90€ sur Steam, je dois avouer que c'est un excellent investissement qualité/prix. Les graphismes sont plaisants et l'ambiance bien réglée. Le fait de réfléchir un peu pour progresser et surtout pour ramasser tous les objets est un plus indéniable à mes yeux. Le jeu est globalement fun sauf dans de rares occasions lorsque j'ai du mal à faire exactement ce que je désire (poser une boîte à un endroit bien précis, lancer le grappin au bon endroit...). Dans ces cas là, c'est parfois un peu énervant. A mon avis, le jeu manque un peu de maniabilité. Je trouve également que l'inventaire n'est pas top : pas possible de glisser/déposer des objets d'un perso à l'autre, le défilement des descriptions à l'écran n'est pas pratique. La durée de vie sans être énorme est tout à fait acceptable. Bref, c'est un bon jeu que je vous recommande même s'il est sorti il y a presque 3 ans.

kenshinhita
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ceux qui hésiterai à acheter ce jeux je leur dis foncez... Jeux de plateforme à posséder, Gameplay excellent et variés (la possibilité de choisir entre 3 type de personnage au moment ou on veux) très beau graphiquement, et scénario bien sympa.
Je trouve dommage qu'il y est pas plus de coups spéciaux pour chacun des personnages, mais ça n’empêche en rien une jouabilité excellente.
Le jeux est court par contre donc il faudra savourer pour mieux apprécier.

daywatcher
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un jeu à part qui risque bien d'en ravir plus d'un, mélange de réflexion, de plateforme et de bourrinage, Trine à même su intégrer une narration digne d'un comte de fée à son histoire ! Le joueur fera évoluer avec plaisir ses personnages, prendra le temps de dénicher le moindre trésor caché dans les niveaux, se creusera la tête pour passer certaines maps et surtout prendra son pied en jouant à ce jeu ! A posséder de toute urgence, surtout au prix où il est disponible actuellement !

Pimounne
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est un petit bijoux, les graphismes sont épatant, la jouabilité est correct.J'ai malheureusement passé plus de 1h30 a régler les boutons car je joué avec une manette. Personnellement je n'ai pas tester tous seul, et je peux vous dire qu'a 3, je jeux est excellent.Pas un moment j'étais pressé que je jeux se finissent. La voleuse (j'ai joué avec elle) est très bien. J'ai tout de même constaté un peu de mal au niveau du mage, pour faire des caisses et des planches, au début du jeu: peut-être était-t-il nul ? En fin bref, un jeu que je conseille, 20 euros pour le 1 et le 2, vous ne les regretterez pas.

marmot84
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille !!! Le systéme de switch entre les trois perso (classes) est très interressante dans le gameplay. le fait de pouvoir améliorer les capacités des personnages au cours de l'histoire apporte un plus aussi !! Il n'est peut être pas la peine de souligner une fois de plus des graphismes fabuleux et très poétique. Je tenais à souligner la musique aussi car on en a très peut parlé. Elle est dicrete mais apporte énormément à l'ambiance de ce jeux. A tester au plus vite !!

abenshinuk
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Un jeu relativement original à l'air de la 3D. Des énigmes assez sympa, un jeu qui convient aux 7 à 77 ans. Sinon, rien de révolutionnaire non plus. Cela devient vite répétitif, et on aurait pu imaginer d'autres ingrédients pour pimenter un peu l'aventure. Surtout que justement, ça n'est pas de la 3D.

dodolepro74
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Graphismes: 18/20 Tres coloré, belles formes, belles textures, superbes ombres et reflets en temps reel. Des annimations au poil, Trine est un jeu plein de charme pour vos yeux! Gameplay: 16/20 Quelques legers defauts techniques; mais la simplicité de prise en main et les possibiltés innombrables dont dispose le joueur pour passer les obstacles sont un point fort! Durée de vie: 05/20 CATASTROPHE ! Une quaizaine de niveau et hop 42€ au placard. On peut toujours refaire les niveau pour trouver ce qu'on a manqué mais ca ne dure qu'un temps... tres peu de rejouabilité donc :/ Bande son: 17/20 Superbe! Les musiques font rever et les bruitages sont assez sympa! Les voix (francaises) en revanche sont plutot mal choisies! Scenario: 11/20 Basique, classique, et tres peu présent dans le jeu. Il n'est cependant pas désagréable pour autant. Trine est un jeu plein de charme qui ne présente qu'un (ENORME) défaut sa durée de vie pitoyable! On regrette énormément l'abscence d'un mode online et d'un éditeur de niveau qui aurait donné au jeu une durée de vie colossale. Un jeu exellent jeu maiq qui, selon moi, ne vaut pas sont prix (a cause de la durée de vie uniquement). A essayer si vous etes fan du genre et si vous consacrez tres peu de temps au jeux videos, il vous durera peut etre plus d'une semaine alors...

tauruxbis
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Trine est un délice visuel, on entre dans ce jeu comme l'on entre dans un conte fantastique, c'est magique. Seulement, être ébloui par l'environnement ça nous suffit pendant un moment, mais rapidement on vient à bout finalement d'un gameplay qui se veut varié, mais qui ne sert pas à grand chose. Le level-design est un peu trop simple (un bouton qu'on active ouvre une trappe un mètre à côté, le grappin résout n'importe quel problème de hauteur en deux mouvements...), et le gros du gameplay, finalement il y en a peu, c'est de bastonner des ennemis un peu répétitif et qui ne donnent aucun fil à retordre. Pire, dans l'éventualité où vous perdez un compagnon, environ 10 secondes plus loin il se ressuscite, enfin bref, aucun challenge. Le jeu n'implique pas du tout assez le joueur, ainsi même si l'ambiance crée a l'air génial, je n'ai jamais pu rentrer complètement dedans et je me suis rapidement ennuyé, vraiment dommage. Ca reste une débauche visuelle et des levels sympa à parcourir mais juste pour regarder.

flamester
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Vraiment très très beau! ça fait plaisir de renouer avec les jeux simples qui n'ont d'autre volonté que de vous plonger dans un univers fantastique. très agréable à jouer, sans aucun bug (ça devient rare), bref du grand art. pas 20 car un brin répétitif à certains passages.

Biquette47
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un régal pour les yeux et les oreilles, très sympa seul et encore plus en coop. La durée de vie est plus que correcte vu le prix, à acheter sans hésitation si vous aimez les jeux de plates-formes.

dk191092
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Très beau graphiquement, bien pensé, mais alors les combats et les "énigmes" sont d'un ennuye TOTAL !
Les voix française sont juste NUL et l'histoire un peu simple.
Les boss n'en parlons même pas.
Non franchement je m'attendais à du lourd mais je n'est pas eu de frissons juste un ennuye profond.
Bref les seuls points positifs sont les graphismes et plus particulièrement sont jeu de lumière qui est juste magnifique et les pouvoirs du magicien qui reste sympa.
Sans plus.

francky32
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Trine est un très bon jeu mélangeant plate forme, action et même rpg, certes la difficulté n'est pas grande, les ennemis peuvent être assez répétitifs mais hormis ces petits défauts, Trine reste un excellent jeu dans sa globalité, à conseiller aux fans comme aux novices du genre.

raaalovely
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Le jeu parfait n'existe pas et pourtant on peut facilement dire que Trine l'est. Le gameplay, les décors, l'univers du jeu, tout y est manifié. Je n'enlèverai même pas un point pour la durée de vie un peu chiche du soft tant l'expérience est intense. De plus ce jeu ayant été créé par des artistes de la scène indépendante, et vu la qualité de leur travail, on peut facilement comprendre que pour un premier jet ils n'aient pu faire un jeu aussi long que ceux fait par les gros éditeurs du marché. Bref! Je n'irai pas plus loin Trine c'est un jeu à faire, voir à refaire, et à garder quelque part dans un coin de son disque dur tant il est à classer dans la case bien trop vide des purs chef d'oeuvre. Vivement trine 2!

Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Un jeu totalement sous noté,oui,vous aller me dire 16/20 c'est quand meme pas si mal,certe 16/20 c'est une bonne note mais la donné a Trine est un veritable affrond.Ce jeu possede une ambiance qui marie a la perfection un aspect Buccolique et l'atmosphere d'un conte de fée.Un conte de fée,c'est exactement ce que j'ai resentit en jouant a ce jeu,une histoire qui se dessine comme si ont tournait les pages d'un livre.Je ne me suis pas embeté une seul seconde

Dan_Fortesque
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

La Fantasy on le sait est un genre qui est devenu un des standards du monde du Jeu Vidéo. Trine propose un retour aux sources en nous proposant un monde chatoyant et coloré sur la base d'un ton féérique et naïf à l'instar d'un conte de fées. Il délaisse au passage les poncifs galvaudés de la fantasy façon Tolkien pour donner à son univers un aspect charmeur et attachant prônant presque un retour à la naïveté de notre enfance. Cette dernière s'illustre dans la narration et les dialogues et Trine a le chic pour pouvoir faire passer cela sans sombrer dans l'infantilisme ou la caricature involontaire. L'esthétique du jeu est absolument spectaculaire avec des mondes splendides et une atmosphère profondément envoûtante. La musique participe beaucoup à l'immersion dans ce monde et le joueur se retrouve vraiment entraîné dans un univers de conte de fées. La possibilité d'incarner trois personnages aux compétences diverses au lieu de laisser une quelconque I.A les gérer permet véritablement de donner l'impression d'une aventure à trois têtes. L'aspect RPG du jeu reste relativement minimaliste mais cela suffit bien. On ne saurait dire autre chose à part que Trine est un véritable avatar du mot "merveilleux". Son prix dérisoire est un argument infaillible et incontestable qui devrait vous convaincre de l'essayer afin de retomber en enfance ou simplement de participer à une véritable fable vidéoludique.