16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

Michar
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Le premier Trine n'était peut-être pas le précurseur du jeu de plateforme « coopératif » il n'empêche qu'il a apporté un petit peu d'originalité. L'univers féerique est carrément flatteur à l'oeil, c'est très beau et très propre, même encore aujourd'hui. Le jeu ne pose aucune difficulté particulière, les ennemis sont à 95% les même (des zombis-squelette) c'est un peu dommage. Sa mécanique de jeu varie très peu tout au long, ce qui peut lasser, mais pour moi ça n'a pas été le cas, grâce à un gameplay sympathique. En fait, il ne faut pas s'attendre à une expérience inoubliable, c'est un bon jeu auquel on prend plaisir à jouer tout le long, et il est bien de rappeler que beaucoup de jeux n'offrent pas ce minimum. A essayer.

MattvadorLeNoob
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Excellent petit jeu de plateforme vendu maintenant une bouchée de pain sur Steam. Les décors sont magnifiques, les voix parfaitement doublées et la jouabilité au poil. Parfait pour s'amuser, seul ou à 2. Attention, à 2 le jeu devient un peu trop facile. Un bémol donc : une durée de vie trop courte.

koala_du_13
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Moi j'ai adoré ce jeu! J'ai en fait acheté la version Trine 2 avec Trine inclus, j'ai d'abord commencé par celui-ci et je n'ai pas été déçu. Je trouve les graphismes très bons et les paysages sont vraiment superbes. J'ai bien aimé le fait que l'on puisse surmonter les obstacles de plusieurs façons. Le seul défaut du jeu c'est qu'il est un peu court mais on revient volontiers refaire les niveaux. Je ne lui mais pas 20 car il est inférieur en tous points à Trine 2.

Buckaroo_Banzai
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Un seul mot pour resumer ce jeu : feerique. C'est un plaisir pour les yeux, on fait trainer les pieds aux personnages pour mieux profiter des paysages. On refait les niveaux pour que les enfants les dessinent.

evijn
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Le premier truc qui me vient à l'esprit : trop court. Ce jeux est d'une grande richesse, tant au niveau gameplay qu'au niveau des graphismes (malgré quelques petits soucis d'optimisation). La difficulté est bien dosée, mis à part pour les combats avec les ennemis, un rien trop simples.Un jeu qui vaut le détours, à condition d'aimer fouiller tous les recoins d'un niveau pour tout débloquer et admirer les décors.

bastien6776
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le plus beau conte que l'on m’aie jamais raconté...
Ce jeu est magnifique,avec une bonne sons qui colle au jeu,un gameplay sympathique avec des énigmes assez simples pour ne pas trop bloquer mais assez dur pour ne pas s'ennuyer.
Les combats sont classique.
Pour moi le seul défaut serait sa durer de vie (3 heures en me baladant et en explorant quand même pas mal).
Chaque niveau est un pure délice à traverser.
Un très bon mélange entre Plateforme et un peu de reflexion et de RPG.Un énorme coup de cœur pour moi.
A noter que je l'ai eu avec le 2 en version boîte pour 20 € ce qui est très très abordable pour un jeu d'une telle qualité!

Demonx
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Trop peu connu, mais pourtant très efficace et très joli, ce petit jeu m'a tout simplement envoûté avec ses visuels réussis et ses musiques charmantes.L'histoire est simple, mais le gameplay assez original avec la possibilité de switcher entre les 3 personnages.Sans compter que chaque perso détient ses propres caractéristiques que l'on peut faire évoluer.En bref un très bon jeu pour les fans de medieval/fantastique et de jeu d'aventure plus à "l'ancienne".Un conseil, prenez votre temps, ce jeu le mérite.

gatsu93
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

ce jeu est une merveille, graphiquement sublime, on se surprend à s'arreter par moment pour admirer les décors! Aucun problème au max sur un 28 pouces et avec une simple 8800GTX en 1920*1080, tout est archi fluide contrairement à safont qui est un boulet...Prise en main immédiate avec une manette de 360 à laquelle s'ajoute une infinité de possibilités de gameplay grace au changement en temps reel de perso, vraiment un sans faute. Cerise sur le gateau, les thèmes musicaux sont géniaux, j'adore!

safont
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Graphismes: Non c'est vraiment très mal optimisé quand on sait que je fais tourner prototype ou crysis à merveille et que là je suis obligé de jouer en low en 1280x720 donc je trouve qu'ils se sont chié sur ce coup.

Jouabilité: Hum hum... Comment ne pas péter un cable avec les bugs de la corde de la voleuse...? Elle ne réagit même pas au décor, elle reste raide... Puis quand on reçoit des dégats c'est vraiment très brouillon... ça fait lourd quand même pour un jeu si bien noté par certains sites...

Durée de vie: (...)

Bande son: Ok elle est sympa, achetez ce jeu juste pour vos oreilles ça fera au moins un sens de satisfait... Youpi

yorick44_bis
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Certes ce jeu est beau, beaucoup de lumière, des ambiances sympa (quoi que un peu répétitif). Cependant j'ai trouvé le scénario très plat, sans grande importance. De plus, la durée de vie est tout simplement catastrophique, avec 15 niveau qui ce passe sans grandes difficultés. Enfin, même si le gameplay est plutôt cool, on s'ennuie très vite. Rien d'extraordinaire dans ce Trine qui me laisse sur ma faim...

F4NB0Y
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un très [...] très bon jeu. Une prise en main facile et rapide. Un gameplay génial, des graphismes réussis, un jeu fluide et une bande son juste parfaite. On ne s'en lasse pas ... jusqu'à ce que le jeu soit terminé hélas trop rapidement, même en entier avec tous les niveaux de difficultés. C'est pourquoi je donne 18/20 à Trine qui est quand même une bonne note.

Akunji
Posté le 08 nov. 2020 à 21:36

Agréable surprise découvrir ce jeu presque une décennie plus tard, graphiquement c'est une jolie claque, mélange entre réflexion, action un peu rpg, bande son magnifique, chaque personnage son utilité, scénario sympa, pour conclure c'est un très bon jeu

kioukioun
Posté le 11 oct. 2020 à 15:59

Trine est un très bon jeu: très beau, très bonne maniabilité, une difficulté bien dosée, on passe un bon moment à contrôler les 3 héros.
Le côté comte est très plaisant à écouter.
Un très bon jeu de plateforme en somme.

Chetery
Posté le 05 juil. 2019 à 21:35

J'ai hésité un moment avant d'acheter Trine, puis finalement j'avais ma copine et un pote sous la mains pour le faire avec moi alors je me suis dis pourquoi pas.

Le jeu n'est pas une révolution mais il tient la route, des défauts, des qualités.
Les 3 classes sont bien distinct et on chacune leur fonctions, pas de quoi envier l'une ou l'autre :)
Le Mage est bien plus pratique à jouer à la souris qu'à la manette.
Le jeu a des voix françaises même si bon y'a pas énormément de moment où ça parle ^^

Tout ça pour dire que je ferais le 2 et le 3 quand j'aurais mes deux acolyte sous la mains parce qu'on à bien rit, ceci dit je ne pense pas que je ferais ce genre de jeu tout seul.

Siprus07
Posté le 30 juil. 2018 à 18:18

un jeu que j'ai fais et refais. enchanteur et beau. une vraie poésie que ce jeu. le switch entre les perso et les enigmes sont bien pensé et avec des petites cinematique iG tres belle