16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

tdi
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent, il dispose d'une réalisation vraiment magnifiques; franchement j'ai rarement vu un jeu avec une esthétique et un visuel aussi prenant ! Le seule hic pour moi c'est la jouabilité un peu délicate à mon sens sur PC, mais bon je l'ai payer 5€ sur Steam alors voila on va pas gueuler encore, à posséder dans sa collection pour son originalité, un retour au source 2D fort bien réussi; manque juste quelque petite chose dans la profondeur de jeu pour en faire un réel HIT !

RaMs
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Exceptionnel est sans doute le premier mot qui me vient à l'esprit. Les graphismes sont absolument sublimes sont accompagnés par une ambiance musicale enchanteresse, le gameplay est facile à prendre en main et les personnages sont très plaisants. Tout dans ce jeu est tellement impressionnant que l'on pardonnera facilement la présence d'un scénario digne d'un conte pour enfants, ce que l'on peut difficilement reprocher quand même, étant donné que c'est volontaire de la part des scénaristes. Bref, un must-have auquel il faut jouer pour se faire un avis, regarder des vidéos sur le net ne suffirait pas.

Eluveitie07
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui donne du fil à retordre :p Quoique parfois facile, mais des passages sympa, décors sublimes, maniabilité superbe, on va voir ce que va donner le 2. Trine redonne un coup de booste des jeux de plateforme, c'est carrément une claque visuelle ^^

jf-faucon
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Qu'il est beau ce Trine ! Et le pire dans tout ça, c'est que Trine 2 a réussi à faire encore plus beau...o.o Evidemment que les graphismes ne sont que secondaires, mais dans Trine, c'est l'ambiance, les décors, les couleurs, les lumières, qui font de lui un des plus chouettes jeux de plateforme actuel. On en prend plein les mirettes, on s'attarde sur les décors, les arrière-plans, et on s'évade. Les mini énigmes de plateforme sont sympas comme tout, intéressantes sans aller dans le casse-tête. Par contre pour les ennemis je reste mitigée : bon point, ils évoluent plutôt bien dans le décor, ils grimpent les obstacles. Mauvais point : c'est toujours les mêmes (à part 3 araignées par ci par là) et ils apparaissent pas à l'infini mais ça y ressemble. Et quand on joue en solo, ça peut être agaçant. En résumé, Trine est un jeu trop court pour la beauté et la diversité des décors, dans lequel on prendra plaisir à recommencer certains passages, que ce soit pour contempler ou pour récupérer toutes les fioles.

nazral78
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Beau, très beau, ce jeu est sûrement l'un des meilleurs aux niveau des décors et des graphismes, on se croirait dans un monde fait uniquement d'artworks, c'est un plaisir vraiment immense de pouvoir jouer dans des environnements aussi enchanteurs.

La bande son elle aussi est de toute beauté, parfaite pour l'univers et l'aventure elle vous transportera dans un autre monde et vous prendrez plaisir à vous arrêtez dans le jeu uniquement pour contempler les paysages et écouter la musique.

L'histoire quand à elle est très cliché mais simple et inventive, on se laisse emporter par sa douceur et l'envie d'en savoir plus.

Au niveau du gameplay, il est simple et propose de bonnes mécaniques de jeu, alliant plateforme, action et un brin de réflexion on ne se lasse pas de contrôler les divers protagonistes.

Je conclurais en vous conseillant ce jeu, amateurs de plateformes, jeux vue 2D ou même friands d'univers féériques et enchanteurs ce jeu est très plaisant sur tout les points.

samby
Posté le 27 août 2012 à 00:00

C'est magnifique, c'est poétique, c'est assez simple. Les énigmes sont plutôt convenues et c'est beaucoup de déjà vu. J'ai pris plaisir à le terminer, mais pas de quoi y rejouer une seconde fois..................................................

OxyFlemme
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Trine 1 est l'un de mes jeux préférés. L'univers graphique est incroyable, les animations ne sont pas trop mal et la narration est mignonne sans être passionnante. Les énigmes sont simples mais efficaces et les boss sont bien pensés. Au niveau de la jouabilité je l'ai trouvé sympa mais sans plus.
L'intérêt de ce premier opus réside dans son univers graphique, son ambiance et surtout ses musiques absolument sublimissimes. Ce jeu est tout simplement envoûtant et vaut la peine d'être acheté.

Kanako
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Excellente surprise issue de l'univers du jeu indépendant, depuis le temps que je cherchais un bon jeu en coopération à deux ou trois joueurs, me voilà gâté.
Dommage que le jeu soit relativement cours, parce que le mélange jeu de plate-forme et réflexion avec la spécificité de chaque personnage rend le titre très accrocheur et jouissif niveau gameplay (qui ravira tout le monde niveau difficulté).

Doublages et musiques soignés, décors magnifiques, Trine est une perle.

Olif972
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

18, tout comme Trine 2ème du nom. Ce premier opus est un excellent jeu de plate-forme à l'univers enchanteur et visuellement juste sublime. On regrettera juste la durée de vie, trop juste, mais le jeu vaut vraiment le détour.

val9902
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Bon petit jeu, très beau, avec des très bonnes idées bien exploitées.Le gameplay est bon ( hormis avec le grappin, on a un peu de mal ), et l'histoire est bien racontée. Seul bémol, le jeu est très court, mais il reste quand même très bon et se serait une erreur de passer à côté.

bobosch
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Exellen jeu. Les décors sont enchanteurs, l'histoire, bien que banale, est assez sympa, et les 3 compagnons dans le même corps sont très funs à jouer.
A priori, peu de difficulté, mais quand on veut chopper tous les coffres et toutes les fioles d'xp, ça se corse quand même.
Un seul bémol, le dernier niveau, qui d'un seul coup fait monter la difficulté de plusieurs degrés, donnant lieu à de multiples recommencements, qui ont commencé à légèrement me tendre.

Rimgar
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plateformes auquel j'ai joué. L'univers est féerique et les graphismes surprenant. L'histoire, entièrement narré en français est intéressante. Et c'est un plaisir de jongler entres nos trois personnages pour explorer de font en combles chaque niveau du jeu.

aristov
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Aucun soucis d'immersion. Dés les premiers instants du jeu, on plonge dans cet univers de conte de fées plutôt enfantin finalement. Mais ce qui est génial, c'est qu'il ne s'adresse pas qu'à un bas public. En effet, en plus de devoir affronter des ennemis (pas bien coriaces non plus), il faut faire prôner la stratégie. Chaque personnage a sa spécialité, chacune de ces spécialités doit être mise au service du collectif. C'est pour ça que même en solo on n'a pas le temps de s'ennuyer. En revanche, le jeu est certainement fait pour être joué à plusieurs parce que ça risque d'être énervant à la longue de devoir changer de personnage pour pouvoir bénéficier des caisses du magicien par exemple. En coopération c'est certainement plus fluide dés que les automatismes sont en place. Je parle de fluidité car les énigmes ne sont pas bien difficiles, elles sont surtout là pour obligé le joueur à s'arrêter dans les différents tableaux plus magnifiques les uns que les autres.

MrSito
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique mais un peu répétitif malheureusement. En effet, du début à la fin il s'agira de sauter et de tuer des squelettes... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Trine 2 mais à mon avis sa doit être la même chose.

City_Hunters
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un jeux vraiment sympa. Il ma fait renouer avec les jeux d'action plateforme en 2D. Une vrai belle trouvaille, du super graphisme, trois personnages vraiment utile et un gamedisign maîtriser. Son seul point noir une durée de vie trop faible.