16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

Titi870
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai acheter le jeu je m'attendais à un jeu médiocre et en fait non c'est un jeu qui mêle habilement l'action aux plates-formes.
La musique et la narration dans le genre comte c'est franchement agréable.
Ce jeu est addictif et faut bien un 19/20.
seul point négatif la durée de vie un peu couret 15 niveaux c'est vite finis.

nounourspsx
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un plateforme 3D en vue 2D, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce type de jeu, et il faut bien noter que celui-ci est d'excellente qualité!Magnifique narration en Français, qualité graphique exceptionnelle avec un moteur physique et des effets de lumière somptueux,ergonomie excellente, niveau de dificulté réglable et énigmes pas trop corsées, ça faisait longtemps que j'vais pas passé un si un EXCELLENT MOMENT avec un soft sur tous les niveaux du jeu, acheté pas cher dans le Hundle Frozenbyte pack IL FAUT L AVOIR!Attention il faudra un Pc récent pour faire tourner cette merveille avec toutes les options graphiques au max.

paladin3333
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

-Jeu magnifique
-intélligent et prenant
-on se retrouve face à des mini-casses tête bien sympas
-maniabilitée excélente sur pc
-histoire bien raconté
-drôle
Trine est un must-have

Aucunes critiques négatives à faire à ce jeu.
Un jeu sublime qui ma fait redécouvrir le plaisir du jeuvidéo

Hamtaronch
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Trine est un jeu fantastique dans tous les sens du terme, on redécouvre un univers enchanté et féerique au possible, le jeu m'a bercé d'une part par sa bande de son exeptionnelle et d'une autre part par sa fluidité sans reproches. Le gameplay est irréprochable , il est vraiment plaisant de switché entre 3 personnages dont 2 extremements agréables a manié d'une façon vraiment simple. On pourrait repprocher un manque d'originalité mais l'univers est tellement bien rendu, beaucoup de nostalgie et d'émerveillement pour moi. Les ennemis en revanche son quelque peu lassant mais sans plus. Le scenario est , pour moi, vraiment sympathique, c'est une sorte de conte de fée qui se laisse apprécier. Bref, un "petit" jeu qui vaut bien plus que ce que l'on pourrait penser.

GuiLinky
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu : Beau mais de plus servi par un gameplay au petits oignons. Chaque personnage est clairement différend d'un autre et chaque casse-tête est l'occasion d'essayer différentes manières de les résoudre. Le scénario tient sur un timbre poste, mais sa mise en scène à travers de magnifiques artworks renforce la beauté du jeu. Seul décéption, le jeu est assez court, heureusement le prix n'est pas expansif. En bref, une petite perle que chaque amateur du genre se doit d'essayer.

Basako
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Voilà une trouvaille grace a la notation JV.com, et quelle trouvaille, cette petite perle sans prétentieux rappellera a chacun que nous sommes tous de grands enfants, émerveillés par ces univers fantastiques.

darkwhisper
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Un jeux qui m'a donner les larmes aux yeux.Cette ambiance si mélancolique, les couleurs chaudes, la musique magnifique...Peut de jeux ont su me toucher autant que celui la...

-Kratos-Aurion-
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Bon petit jeu de plateforme faisant intervenir trois personnages avec des caractéristiques différentes, pour les situations, problèmes que l'on rencontre durant notre périple.

Un style graphique et une palette de couleur fort agréable.

Un jeu court certes mais la force du jeu réside dans les possibilités offertes par les personnages.
On peut alors se lancer le challenge de ne jouer qu'avec un personnage pour faire tout le jeu (sauf certains passages clés), traverser le niveau d'une traite en occultant les ennemis et les bonus, etc...

Une expérience amusante à petit prix.

5OO
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Dès le début on sent que l'on va vivre une belle aventure, comme dans un livre on nous raconte l'histoire.
On joue avec la physique du jeu (déplacement d'objet, etc..), l'évolution des persos se fait grâce à des objets/arbre de compétence. Les dialogues sont amusants et le doublage correct. Mais je vous conseille le jeu si vous aimez récolter des baies magiques et des champignons, car le décor quoique bien réalisé est très gnangnan et l'univers enfantin. J'ai donc laissé le soin à ma petite sœur de finir ce jeu

Saber91
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Trine est un jeu magique par son ambiance, ses graphisme et sa musique. On se perd dans cet univers poétique tant par la musique douce qui accompagne le jeu, que part les décors vraiment bien finalisés et magnifiques. Même si globalement le jeu est un peut répétitif : créer une caisse, prendre la voleuse pour s'accrocher à tel endroit, et prendre le chevalier pour écraser les squelettes... la difficulté est bien gérée sur son évolution.
Sa durée de vie peut être légèrement augmentée en se mettant au mode multijoueur, qui permet de pratiqué de nouvelles techniques pour attraper les fioles et coffres cachés (le magicien peut transporter les autres personnages sur ses caisses).
C'est un petit jeu que je recommande car on y passe de vraiment bons moment dans une ambiance très sympathique (quand on ne galère pas pour trouver comment accéder à la suite ^^)

sedd_zombie
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Bien mais répétitif et prise en main "flottante" désagréable.
Musiques sympa mais redondantes. Bref, un bon jeu qui aurait gagné à réduire l'expérience et à la condenser quitte à perdre en durée de vie...

alkryon
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je vais reprendre certains termes de la note générale mais tant pis.
Trine est un jeu poétique, l'ambiance est unique grâce a sa bande sonore envoutante et exquise sans compter les voix des 3 protagonistes très agréable à entendre et qui leur donne une réelle personnalité.
On pourrait lui reprocher d'être répétitif, en effet, mais l'ambiance et les mécaniques de jeu prennent le dessus.

Ce jeu est un vrai petit bonheur. Vivement Trine 2.

Osslo
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Un jeu beau certe et avec une ambiance sympas mais je trouve la maniabilité immonde,d'autant plus pour un jeu de plateforme;les mouvements sont pas précis,la manipulation des objets laisse à désirer.Devient rapidement répétitif

ADA_Phoenix
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Un très bon titre : féérique, magique, envoûtant. Le gameplay est très efficace : le changement de personnage en cours de jeu tient vraiment bien la route et on s'amuse beaucoup. L'ambiance dégagée par le titre en fait un jeu vraiment agréable à jouer, malgré un côté enfantin peut être parfois trop prononcée. Le scénario, classique, possède l'avantage d'être compréhensible par le petit frère ou la petite sœur qui vous regarderont jouer les yeux écarquillés. Si vous cherchez autre chose que Call of War : Modern Zone 24, Trine est vraiment fait pour vous.

]AnArkAnge[
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Je n'ai jamais vraiment été attiré par les jeux de plates-formes, mais là, j'avoue que je suis bluffé.

Somptueux, Trine est un vrai plaisir pour les yeux. On se surprend à s'arrêter en plein jeu juste pour pouvoir admirer les décors. Magnifique!
Super jouable. Rien n'est insurmontable.
Le gameplay est sans faille.
Un brin de réflexion est nécessaire pour finir chaque niveau.
La bande son est très agréable, les doublages français aussi.
Bref, ce jeu est une perle vidéo-ludique.

Trine fait partie des jeux que l'on se doit d'acheter pour l'avoir toujours sous la main et aussi pour encourager l'effort des créateurs.

Bravo Frozenbyte!