• RetourSoldes
  • Box Orange

16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
BeLiux
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Trine est un excellent jeu de plate-forme. Le jeu commence avec une narration de qualité qui nous plonge dans un véritable conte. Les voix françaises sont de grandes qualités. Les environnements sont superbes. Le gameplay est très intéressant et inventif.
Seulement voilà, l'aventure progresse et quelques défauts surgissent. Le scénario devient alors linéaire et inintéressant. Tandis que les affrontements contre les ennemis deviennent répétitifs, toujours les mêmes ennemis à tuer encore et encore.
Hormis ces lacunes mineures, Trine est jeu merveilleux. A découvrir !

coolnarutos
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Que dire de Trine ?
Trine est un jeu de plateforme à la 2nd personne qui ma extrêmement plus.
Contrairement a un métal slug ou du Castlevani ce jeu reste relativement simple, personne n'aura réellement du mal a le finir.
Le disgn du jeu ma beaucoup plus, on est bien immergé. Niveau game play rien a dire, le 3 personnages on leurs rôles bien que le jeu peu se faire en n'en utilisant presque qu'un seul (sauf certains passages).
Le bémol de ce jeu est vraiment sa durée de vie, en une gros après midi vous ferez le tour de Trine, après il est toujours sympathique de cherché touts les objets cachés.
Je lui met 15 au lieu de 17 pour sa faible durée de vie et le triste fait qu'il n'y a pas d'autres modes de jeu.
Si vous cherche un petit jeu pour vous divertir sans prise de tête avec un jolie monde vous serez séduit pas Trine ;)

altabor
Posté le 08 août 2010 à 00:00

bonjour,j'ai acheté ce jeu juste pour tester la 3Dvision nvidia et là.... sublime! Jeu magnifique,graphismes sans aucuns défauts,on s'amuse vraiment bien et le système avec les trois personnages possédant leurs propres dons permet une approche subtile pour les énigmes.

Gilraen_the_xim
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Trine… Probablement une des plus grandes surprises que j’ai eu cette année. Tout d’abord, les points faibles : premièrement, la durée de vie. Trine fait parti de ces jeux dont on ne se lasse pas rapidement mais on regrette tout de même d’arriver à la fin assez rapidement. Le second réside dans l’impossibilité de jouer en coop’ via internet, c’est dommage. Passés ces quelques points négatifs, c’est un univers magiques qui s’offre au joueur. En effet, tout ceci est mis en valeur par une qualité graphique époustouflante avec des jeux de lumières qui en mettent pleins les mirettes et un style enchanteurs. De plus, la bande son est vraiment agréable et aide grandement à nous emporter dans cette univers féérique. Le concept simple de la 2D est très bien introduit grâce à une excellente jouabilité. Un jeu qui se trouve pour pas cher et qui vaut largement son prix. On attend le deuxième épisode avec impatience !

rocci2
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Trine, un jeu qui mêle de l’action de la plateforme avec un soupçon d’rpg. Tout d’abord le ce jeu est totalement traduit en français contrairement à ceux que dit le test. Ensuite le jeu demande bien plus en termes de performance que la configuration conseille au dos de la boite. Oui ce jeu est gourmand pour un jeu de plateforme car visuellement très réussit et très beau. Trine offre la possibilité d’alterner entre 3 personnages qui enfaite sans trop spoiler l’histoire n’est qu’un. Le gameplay joue beaucoup de la physique est terriblement bon. Exit le pad, le jeu se joue très très bien à ma grande surprise au clavier et à la souris. On prend beaucoup de plaisir à jouer. D’une part, grâce à sa maniabilité et d’autre part grâce à sa très bonne bande de son. Cependant, la joie est de courte durée car même en fouillant complètement le jeu, on le finit en 6 heures de jeu environ. On regrettera le manque de mode coopération à plusieurs. Un jeu très certainement conseillé à tous les fans du genre.

Tristanian
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Excellent jeu. Avec de superbes graphismes une très bonne musique et la possibilité de finir les niveaux de différentes manières. Quand je l'ai commencé, j'ai totalement été séduit.
On aimerait bien avoir plus de jeux comme celui là.

hugoDVD
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

super jeu!!!! franchement je m'y suis acrocher des le premier niveau pour 1:ses musique superbe,envoutante et féérique 2:pour ses graphisme parfait 3:son ambiance magistral si il n'existerai pas un jeu comme celui la il aurai fallu l'inveté

ACHTER LE !!!!

punt_vassius
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

N'étant vraiment pas un amateur de jeux de plateforme j'avoue avoir été séduit par trine, acheté il ya 2 mois à peine pour une petite poignée d'euro sur Steam l'histoire de trouver un truc pas cher l'histoire de passer quelques heures de temps libre entre deux dossiers le soir.

Et bien quelle surprise, car je ne m'attendait pas du tout à un titre aussi bien foutu pour un si petit prix, à noter que Trine requiert quand même un PC correct, pour fonctionner au mieux de ses capacités.

Lyelle
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Féérie et nostalgie sont les maîtres mots qui résument le voyage que propose Trine. Si le scénario est très classique, il est parfaitment servi par des graphismes somptueux, des musiques envoutantes et une voie off profonde qui donne un aspect très jeu de rôle papier à l'ensemble. Les phases de plateforme sont classiques mais l'impression de légèreté et de grâce apporté par le personnage de la voleuse rend le jeu très plaisant à jouer. La difficulté n'est pas très relevée et seul le dernier niveau vous posera quelques soucis. Le jeu se boucle en une bonne dizaine d'heures mais l'impression de voyage dans un comte de fée persiste bien après. Au final Trine se déguste comme un entre-met délicieux entre 2 jeux plus conséquents.

felfan
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Trine est un jeu génial !!
Les graphismes méritent 20/20, c'est magnifique, on ne s'en lasse jamais !! Les choses à faires sont variées et amusantes.
L'univers avec les trois héros est très envoutant !! J'ai souvent du mal à quitter le jeu ! Voilà, mon avis général, donc = Jeu génial à ne pas manquer d'acheter !!

jeancharlesdem
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Trine, un jeu qui mérite d'être connu! Son design féérique et fantastique, des graphismes qui sont parfois bluffants (je pense tout particulierement à la lumière). Un gameplay simple avec une utilisation complexe, de la difficulté au rendez-vous. Le mélange action/reflexion est etonnement efficace. Le scenariot magnifiquement narré ne manque pas d'originalité dans un contexte peu original (méd-fan). Les Personnages sont charismatiques et attachants sans manquer d'humour bien évidement. Il est pas cher, il est bien, courrez!

geak
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Très agréable de jouer à un jeu "à l'ancienne" qui sait combiner le mode de jeu en 2D et les technologies graphiques pour produire un tout très agréable à voir. La musique est vraiment charmante (je ne trouve pas d'autre mot, elle colle parfaitement au cadre féérique du jeu). Le scénario n'est pas si débile que ça, à bien y réfléchir : les créateurs ont joué à fond la carte du conte de fées en simplifiant tout, mais comparez ce scénario à d'autres jeux qui font fureur en ce moment, et vous pourrez remarquer qu'ils ne sont pas forcément plus complexes et profonds ("Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à vous frayer un chemin à travers des hordes de mutants baveux pour faire exploser une grosse bombe", je ne vise personne). Les deux points faibles du jeu n'en sont même pas vraiment, le premier étant la jouabilité qui est très particulière, il faut se réhabituer à penser en 2D, s'habituer aux systèmes de visée, etc. mais quand on a pris le coup ça va vraiment bien. Le second point faible, quant à lui, en est un si on prend en considération l'orientation actuelle du marché du jeu vidéo : c'est un jeu très difficile. Surtout en ce moment, où l'orientation "grand public" de certains studios les poussent à faire des jeux excessivement faciles. Il faut du temps pour progresser et on meurt vraiment facilement. Mais pour peu qu'on ne décide pas de tout arrêter et d'aller bouder au premier game over, c'est un jeu très sympathique, rafraichissant, divertissant et franchement joli.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeu fabuleux et féerique comme on aimerait en voir plus souvent, le compteur donne un charme au jeu et les décors sont sublimes. Le jeu est simple mais pourtant c'est parfait, j'ai pas vue le temps passer du début à la fin. C'est un jeu simplement mignon qui raconte une histoire de 3 personnages qui on désormais leurs destin lié, très bonnes surprise pour ma part quand je l'ai lancé je m'attendais pas à un jeu comme ça, j'ai un peu craqué pour ce jeu mais franchement c'est vraiment du beau boulot ce jeu.

Batoune
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Acheté 3€50 sur steam il y a quelques temps, je ne regrette pas mon achat, ce jeu est vraiment sympathique, un poil de difficulté dans les niveaux, un level design vraiment sympathique, et une superbe musique, un très bon jeu en somme.

kuja_le_retour
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est envoûtant avec son univers magique, des graphismes soignés et jolies et ses musiques très réussies allant bien avec le jeu.
La possibilité de switcher entre les 3 personnages est une bonne idée, on peut ainsi utilisé les pouvoirs de chacun a tous moment. Cependant petit défaut, Trine est un peu court, mais rien ne nous empêche de le faire à plusieurs reprises.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14