16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

10  11  12  13  14
ascrounch
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

je met 16 car le jeu est sympa, cependant il y a certains defauts qui n'auraient pas du se trouver la : pas de multi en ligne, manque d'optimisation (pourtant mon PC fait tourner les derniers jeux...), pas de grande difficulté...

a PArt ceci, c'est vraiment un plaisir d'y jouer. c'est joli, et pas lassant.

dragon_fire2
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je vais surement encore répéter ceux qui a déjà été dit, mais Trine est tout simplement un jeux sublime. Une aventure mélangeant action et réflexion au coeur d'un univers fantastique médiéval superbement détaillé. Il n'y a pas 36000 touches à configurer, la prise en main niveau gameplay est on ne peut plus simple, il y a énormément d'interactions possible et le jeu est super fluide. Seulement, quelques petites choses me tracassent notament lors des narrations coupées trop tôt mais que je pense pouvoir régler manuellement ou grâce à de futur patch, mais aussi la difficulté que je trouve trop facile et surtout se durée de vie qui est beaucoup trop courte... Une journée m'a largement suffit pour le finir à pratiquement 100%, c'est dire à quel point j'n'ai pas pu m'arréter :p Dommage, m'enfin l'ambiance est fort sympathique dont la bande son que certain ne trouveront peut-être pas à leur goût, mais que je trouve génialissime. Mais attention, ce Trine n'est pas un jeu de Bourrin ! Si vous avez envie de taper bêtement sur tous qui bouge, passez votre chemin, ce jeu n'est pas un Beat'em all !
Au final, je conseillerai ce jeu à tous les joueurs en quête d'originalité qui veulent se divertir tranquillement.
Un 16 bien mérité, malgrès se durée de vie.

jerryfire13
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment une perle, unique et charmeur. Les jeux de couleur sont tout simplement envoutant pour des graphismes tres joli. Il ya une tres bonne rejouabilité puisque nous pouvons passer les niveau de plusieurs manieres différentes. Alors voila il n'y a pas beaucoup de gros defaut, si ce n'est que le nombre de niveau n'est pas super élevé, ainsi qu'un manque de mode en-ligne, mais ces deux cas pourrait etre ajouter via un patch futur. Alors voila, 19 parce qu'il le mérite, mais il ya encore quelques petit glitch et bug d'animation qui seront tres facilement réparé dans un patch aussi! Voila je vous le recommande fortement!

Kiplix
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je donne la note de 18/20, ce jeu au niveau graphique deja est tres bon,il ne demande pas "une grosse config",on a le choix avec trois perso qui sont vraiment bien dont le magicien =),je vous conseille fortement la demo !

nicofoxx
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Tres bon jeu , pas tres cher et envoutant oui , c'est le mot .Tout est en francais pour ma part (version dvd) et c'est bien quand on veut se laisser porter par un jeu. Voila je dirai que TRINE est un de ces "vrais" jeux fait avec talent !Simple mais efficace .

LittleBigMario
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Trine est une vraie bouffée d'air frais : La réalisation est superbe, les décors sont en 3D pour un scrolling 2D. Les jeux de lumières sont magnifiques, le level-design très bon et les ennemis assez intelligents. La coordination entre les personnages donne une vraie personnalité à l'aventure. La bande-son est sublime, emplie de poésie. Le seul point faible est la durée de vie, mais les joueurs qui fouilleront bien partout y trouveront leur compte. La maniabilité est simple à prendre en main et l'on s'habitue vite à gérer les caractéristiques de ses coéquipiers. Un jeu onirique, plein de poésie qui plaira aux amateurs de plate-formes.

DarkArachnid
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

L'histoire est très classique, mais j'aime la façon dont elle est énoncée, séduisante et poétique, elle me berce à chaque moment. est narrée comme dans les Contes.

Techniquement le jeu est fluide et beau, très facile à prendre en main, et le switch entre le personnage est une bonne idée. La prise en main est intuitive, et les niveaux m'ont l'air très assez longs pour le moment. être que le mode ultime saura nous tenir en haleine.

Du côté des énigmes, assez simple de façon générale.

Un bon petit moment vidéoludique en gros.

10  11  12  13  14