16.6/20

[untruc]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu ultra agreable, les graphismes sont superbes, le gameplay ultra prenant et l'histoire pas mal du tout. Bref, une reussite a tout point de vue, a acheter sans hesiter ( et vu le prix, autant prendre le 2 en même temps ! )

Omegnight
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Enfin, ENFIN un jeu de plateformes innovant, peu peuvent se vanter de renouveler un peu le genre.

Et le renouvellement commence déjà avec les trois personnages et leurs rôle différents, par là commence ce jeu sublime au gameplay efficace et innovant.

En effet, pas de prise de tête pour gérer les différents personnages puisque vous pouvez switcher rapidement, sur place entre les trois personnage. Chacun ayant son utilité lors de situations précises.

Il est tout de même dommage de voir, parfois, de sérieux problèmes de hitbox et de contact avec certains éléments du décors. Néanmoins, la physique évoluée du soft n'est pas à critiquer, puisqu'elle met très bien en valeur l'aspect plateforme de Trine.

Mais là où le jeu va encore plus loin, c'est côté ambiance, c'est comme si nous étions à l'intérieur d'un comte féerique puisque tout est mis en place à cet effet. Graphismes frétillants de couleurs, narrateur atypique, et j'en passe des tas.

Enfin bref, je passe maintenant à ma notation :

Game Design - 19/20 : En effet, Trine n'a rien à envier aux superproductions qui ne misent seulement sur le côté technique, ils vont bien au delà avec un titre très accessible mais également très, très beau.

Sons - 15/20 : Bien que les voix mettent très bien dans l'ambiance de titre, elles sont parfois trop faibles pour les entendre. Egalement, on aurait préféré des musiques plus percutantes et des dialogues entre les trois protagonistes plus fréquents.

Scénario - 16/20 : Le côté méga classique du "Il faut sauver le monde, des ténèbres" est très bien mis en scène grâce au côté comte de fée, rien à dire malgré une fin un peu faiblarde.

Contenu - 15/20 : Pour de l'indépendant, on est bien servi, c'est un poil cours, mais nous n'allons pas nous en plaindre, le jeu n'étant pas cher, c'est un achat non regrettable. On aurait aimé plus d'affrontement contre des ennemis coriace, en revanche.

Gameplay - 19/20 : Magnifique, du plateforme à l'état magistral, beaucoup d'aspect y sont bien rendus, rien à dire. Par contre, il est dommage de constater quelques bugs de collision, notamment.

pelerin76
Posté le 04 mai 2016 à 18:32

"Trine" est un jeu de plateforme à l'univers féerique et à la prise en main très rapide. Trois personnages (sorcières, magicien et guerrier) avec qui on peut switcher à n'importe quel moment, chacun possède des aptitudes spécialisées dans le combat ou la plateforme, aptitudes pouvant être améliorées grâce à l'XP récupéré tout au long des niveaux.
Ces derniers ont des environnements variés (château, forêt, crypte...) à la fois enchanteurs ou assez glauques. Le level design est impressionnant et la qualité des graphismes apporte beaucoup à l'ambiance. Sans oublier la musique qui est discrète mais entraînante.
Les petits points faibles pourraient être une trop grande facilité, une certaine répétition (le jeu dure environ 7h en explorant les niveaux) et un scénario servant juste de prétexte au jeu.

Eyezmazev3
Posté le 22 avr. 2016 à 22:34

Franchement je comprends pas l'engouement autour du jeu, j'y ai joué a plusieurs et ça reste chiant et facile même en difficile. Ok le jeu et beau et c'est marrant au début mais ça devient vite répétitif et l'histoire est à chié.

Chiant, répétitif, facile.

benjamoins
Posté le 16 févr. 2016 à 00:25

Ce jeu est très très beau, l'histoire est intelligente, la difficulté est bien dosée, l'ambiance parfaite, le Game Play original et jouable, univers créatif.
Super bon moment!!!

pamas08
Posté le 25 févr. 2015 à 10:36

Ce jeu ma très surpris, je l'avais acheter une bouché de pain sur Steam et... révélation, Frozenbyte nous offre un jeu de plateforme avec des graphismes soigné voir sublime avec l’édition Enchanted, un gameplay innovant avec les trois protagonistes aux compétences bien distinctes et une bande son...magique qui nous plonge avec brio dans l'ambiance de Trine. Seul bémols le jeu n'est pas très long.

Zomurn
Posté le 15 févr. 2015 à 03:20

Quel jeu enchanteur. L'atmosphère graphique nous berce dans un environnement féérique. Grandiose. Très bon jeu de plate-forme, avec un gameplay à 3 niveaux avec 3 persos que l'on doit jouer en alternance. Ceci apporte beaucoup de fun. Les graphismes à baver par terre, même aujourd'hui. L'artiste à un talent de génie, vraiment ! Bande son envoutante, très jolie, très mélodique. Petit bémol sur le manque de variété dans le gameplay, très bon mais manque de richesse, d'où "seulement" 17. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, jetez-vous dessus les yeux fermés, de la crème. Allez, je m'en faire le 2ème de la série, j'ai hâte !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Oui un jeu à la disney.

. un scénario très sympa
. un bon gameplay
. une très belle bande sons
. de très beau graphismes
. une bonne durée de vie
. des doublages parfait

j'aime vraiment ce jeu il reste encore pleins de bonne choses à dire dessus, alors je lui mets donc 18/20.

didi74240
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le style graphique est sympa et plutôt beau. Le gameplay est sympa et facile a prendre en main, les niveaux sont simple même ci il faut savoir réfléchir et le niveau final est bien simple, la musique est bien faite même ci peut nombreuse. La durée du jeu est au allant tour de 4H30. Le multi est un point for du jeu.

Finalement c'est un jeu sympa qui m'a donné envie de jouer au deuxième.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beausx graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

arockalips07
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très agréable avec un gameplay à lui en utilisant 3 personnage (le chevalier, la voleuse et le magicien). Des graphisme pas mal du tout. J'ai trouver que l'IA était vachement pousser et met un coté plus compliquer dans le jeu.
Sinon tres bon jeu que je conseille a tout amateur de jeu de plate-forme.

SenSx
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Trine est un petit jeu de plateforme sympathique, qui innove assez grâce à ses 3 classes de personnage différentes: Le voleur, le mage, et le guerrier, qui offrent des façon de jouer et d'appréhender les niveaux différentes.

Les phases de plateformes et les combats sont plaisants, mais assez simplistes, car ils ne constituent pas vraiment l'intérêt principal.
Ce sont les énigmes qui sont plutôt au coeur du jeu, et cela se ressent même dans la façon d'appréhender les phases de plateformes , qui demandent plutôt de la réflexion et des déplacements caluclés de manière "posée", plutôt calme.
Une orientation particulière, qui ne plaira pas forcement à tout le monde.

J'ai enfin de compte fini par trouver l'aventure très répétitive.
Au bout d'un moment, j'avais l'impression de faire tout le temps la même chose, empiler des caisses avec le mage pour franchir des obstacles, puis activer des interrupteurs de diverses manières .
Mêmes les ennemis sont toujours les mêmes, on les tue tous de la même façon, et on se lasse également de leurs skins/designs répétitifs.

Il y a certes quelques énigmes, mais cela n'effacent pas suffisamment la sensation de répétitivité.
Le dernier niveau du jeu est en revanche excellent.

La durée de vie est correct pour ce genre de jeu.
J'ai toutefois trouvé les niveaux un peu trop longs, j'aurai préféré en avoir davantage, mais plus courts, car ces derniers peuvent s'avérer lassants à la longue.

J'ai aussi trouvé le maniement du grappin de la voleuse un peu bancal, largement améliorable (raison pour laquelle je jouais surtout le mage).

Les graphismes sont de toute beauté, et ont pour objectif de nous présenter plusieurs types de paysages.
MAIS, on a l'impression que les mêmes couleurs et effets de lumière son réutilisés d'un stage à l'autre, du coup j'ai trouvé le jeu répétitif même visuellement malgré les tentative de varier les environnements.

Trine propose une gestion d'inventaire via des artefact qui permet de personnaliser les personnages, avec presque un côté jeu de rôle, un plus appréciable.

En bref un petit jeu sympathique, surtout destiné aux amateurs d'énigmes vu que Trine mélange plateforme et casse tête, mais qui s'essouffle un peu trop rapidement à mon gout.

mystraslife
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Excellent à tous les niveaux, on ne peut lui reprocher que l'absence de vrais boss de fin de niveau. Une durée de vie un peu plus touffue n'aurais pas été superflue également car on se régale. Se mettre directement en mode difficile pour pouvoir profiter au maximum du jeu. Il faut également, comme le signale le test, se lancer dans la découverte de l'ensemble des secrets du jeu histoire de profiter au maximum de la courte aventure du TRINE.

domson90
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Petit jeu plutôt sympathique. La nouveauté de gerer3 joueur changeable á volonté est une grosse nouveauté, Chacun ayant un Rolle précis á chaque niveau de l’aventure. J’aurais aimé juste un peu plus d’arme et des ennemis variés. La durée de vie est bonne et le dernier niveau est assez difficile pour remonter le challenge. Bon jeu si l’on veut sortir des jeux action et FPS.

azahkk
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Trine est un excellent jeu de corporativement vraiment original est innovent, les décor sont beaux, le son très prenant et les personnages attachent...

pourquoi pas plus de 14?
le jeu na quasiment pas d’intérêt si vous ne joué pas a 3 jouer

et pour chipoter le jeu est un peu trop court et le scénario assez banal

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Un vrai conte de fée lol

Point Positifs:

- le scénario est assez sympa
- les personnages sont attachants
- une bonne durée de vie
- des graphismes assez sympa
- une bande sons plutôt belle
- un décor assez beau
- une maniabilité facile
- un bon jeu en coop

Points Négatifs:

- Le jeu devient nul en solo
- le jeu devient un vrai bordel à 2 mais c'est rigolo
- un peu cher à mon goût mais bon

Ce jeu reste sympa, alors je lui mets 17/20.

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme avec de très bon graphisme et un univers sublime. C'est un véritable plaisir de faire les niveaux dans ce jeu. Une ambiance et une bande son parfaite. Il y a quand même un ou deux petit problèmes de gameplay qui peuvent être gênant quelques fois mais on s'y fait très vite.