18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 15:29

Un des meilleurs jeux de plate-forme qui a jamais été créé par ubisoft et le meilleur des Rayman pour moi.
Avec cet opus on passe à la 3D qui est très réussie, les graphismes sont féeriques et très réussi pour l'époque, avec un luxe de détails incroyables selon les mondes.
Le gameplay est vraiment très réussi, Rayman doit récupérer les 1000 lums du Coeur du monde qui ont été volés par les robots pirates et sauver Globos et sa famille.
Les niveaux etaient vraiment géniaux, avec la baie des baleines, le bayou et la partie dans la lave.
La jouabilité était assez exceptionnelle pour l'époque malgré quelques légers bugs et la durée de vie gigantesque.

Un jeu exceptionnel qui a bercé mon enfance et auquel je rejoue avec tellement de plaisir !

Daminus44
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeux magnifique, un de mes premiers jeux, il a une super bonne durée de vie, la bande son est vraiment excellente, l'ambiance général du jeux avec les pirates et tout est très bien réussi, très bon game play de loin le meilleur rayman. Dommage qu'ils en produisent plus des semblable.

jeudi98
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Certes on peut regretter que le jeu soit cours, mais si vous passez du temps à trouver toutes les lums ainsi que toutes les cages ,vous serez vite émerveillé par ce jeu. En 2 mots c'est une référence pour les fans de plate-forme comme les novices : c'est un must.

HDtricks91
Posté le 11 juil. 2017 à 16:14

Rayman 2 a quelque chose de spécial, quelque chose que l'on ne retrouve que dans d'anciens jeux, tels Crash Bandicoot ou Mario 64. C'est peut-être pour cela que je l'apprécie tant, et que j'y rejoue encore, même des années après sa sortie.

Malgré ses quelques bugs agaçants - notamment celui obligeant à recommencer le jeu, ou à contacter télécharge un patch correctif -, il se joue sans fin durant des heures, proposant des niveaux variés, une histoire amusante et de bonnes séances de plateformes et d'actions.

Sa bande son est juste géniale, bien calculé et non buguée. Ses énigmes, bien menées - pour un jeu de cette époque -, ses phases de boss, quelques peu faciles certes, mais mouvementées. Son gameplay, quant à lui, est simple à prendre en main... sauf pour ce qui est de diriger certains "véhicules", dont l'indétronable menhir qui a fait connaître ce jeu.

En somme, Rayman 2 est un indémodable, peut-être le meilleur épisode de la série... bien avant les Lapins Crétins.

Gamopli
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Rayman 2... Ce jeu... Mon premier jeu... Une tuerie !

Les niveaux sont addictifs, les musiques et les graphismes ont un petit effet " Magique ", le scénario simple mais agréable tout est bon dans ce Rayman !

On se demande juste pourquoi les personnages de Rayman 1 ont été supprimés, mais les nouveaux vous feront oublié ça.

Conclusion : Un jeu que je recommande à absolument tout le monde !

Alison_
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Rayman 2 : The Great Escape était sûrement l'un des meilleurs jeux PC pour l'époque. Les graphismes, qui sont magiques, regorgent de détails. La durée de vie est excessivement longue et la maniabilité du personnage est très bonne (on peut même changer la caméra si on en a envie). Un grand classique qu'on ne peut oublier !

spidey11
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

ce rayman la est vraiment le meilleur de la série!D'abord une durée de vie trés longue(essaiyer de récuperer les 1000 lums est un vrai défi!)le passage de la 2D a la 3D est bien réussi,mais(parce qu'il y a toujours un mais)je trouve qu'il est assé difficile de manier rayman sur la prune qui flotte sur la lave,pareil quand il chevauche les obus a pattes.en bref,un jeu a ne surtout pas éviter!

941220pierre
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Pfff ... Que dire, que dire ... Peut-être est-ce parce que ce fût mon tout premier jeu sur PC, peut-être parce que j'avais 4 ans ... Peut-être aussi que ce jeu est tout simplement génial, tant sur le plan des graphismes, que du gameplay, que du scénario, que de l'ambiance qui se dégage lorsque l'on parcours n'importe lequel des mondes. Une bande son inoubliable, entraînante, c'est dire, aujourd'hui quand je la ré-entends, une immense vague de nostalgie s'abat sur moi. Je le refait aujourd'hui avec toujours le même immense plaisir. Un jeu pour moi tout simplement culte, je le recommande plus que vivement pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le découvrir. Vivement un vrai retour de notre ami sans bras, ni jambes, ni cou.

Qu'une seule chose à dire : Yeah ! Rayman !

sourir
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

C'est le chef d'oeuvre absolue, une magie incroyable s'en dégage, c'est simple, c'est MON jeux preféré, les graphismes sont encore beaux quoi que un peu carré et on sent vraiment que l'on participe à une aventure incroyable dans un univers magnifique

[Kratos]-
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, certe, il est largement surpassé a cette époque, mais il reste pour moi un pure merveille parmi les jeu vidéo, une durée de vie longue et une bonne jouabilité et surtout des graphisme impressionnant pour un jeu de cette époque, sans oublier bien sur, l'histoire. Bref un jeu que je conseil a tout le monde !

sammy2294
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Rayman 2 est sûrement le meilleur jeu de plate-formes de sa génération. Son ambiance féérique et ses graphismes en 3D nous emportent dans un monde autant excentrique que merveilleux. Une bande-son entraînante qui nous fera passer des moments magique en compagnie de notre héros sans bras ni jambe. Le scénario est bien bâti et la durée de vie largement grande. Michel Ancel a concocté là une perle vidéoludique qui nous restera à jamais gravé dans nos esprits.

[xX[vann-ff]Xx]
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Evidement je ne peut que aimer mon premier jeu ... mais là !
je l'ai eu en 2004 (j'avais quatre ans ) et je l'ai finie en 2008 ! la durrée de vie est gigantesque et je ne parle meme pas des graphisme ... Un indispenssable pour tous !
il y a une ambience particuliaire dans ce jeu qui ma marquer et je trouve que le 3 est plus grand public après c'est un avis hein !

Osylvero
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Mon premier jeu. C'est un jeu exceptionnel, un univers féerique et des graphismes très beau même pour maintenant. Ubisoft a fait une merveille! Dommage qu'un nouveau Rayman n'est pas en préparation!