18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Rayman 2 a été un de mes premiers jeux PC. C'est un ami qui me l'avait passé et je suis longtemps resté coincé au premier niveau. Mais une fois que j'ai compris le truc, j'y ai passé des heures. Déjà à l'époque les graphismes étaient pas tip top, mais pourtant on passait quand même un bon moment en étant Rayman. La durée de vie est relativement longue si on veut avoir les 1000 lums et pouvoir tuer le boss final. Ce jeu est sans doute l'un des meilleurs Rayman (mais de toute façon comment faire pire que les lapins crétins ?).

Gadgetron
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Rayman 2 fût un de mes premiers jeux PS2, et j'ai vraiment adoré celui-ci, le jeu est riche en terme de décors, l'aventure est très intéressante, et les niveaux très vastes (Tellement qu'il m'arrivait de m'y perdre)
La gameplay est aussi très bon, j'ai adoré casser du robot squelette.
Qquoiqu'un peu difficile pendant certains passages (J'avais 8 ans à l'époque).
Bref il rest un très bon jeu, et une référence de la PS2.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour tous les fans grands ou petits

nougnoug
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Juste ma licence preferée ! Ce jeu la 1ere fois que je l'ai vu j'avais 2 ans ma soeur y jouait tout le temps 10 ans apres je ne me lasse jamais de ce jeu .

Les passages sur les Obus-Chevaux sont exquis ( une fois qu'on a pris la main )

Ps : j'aurais mis 1000000000000/20 si j'aurais pu le meilleur jeu de tout les temps pour moi

Tistebaba-62
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 14/20 Les graphismes sont correctes.

Jouabilité: 15/20 Le gameplay est assez bon.

Durée de vie: 18/20 Le jeu est très long.

Bande son: 15/20 Les bruitages et les musiques sont pas mal.

Scenario: 10/20

Note Générale: 14/20

Th3_GaMaN
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un énorme carton pour la license Rayman, l'un de mes premiers jeux PC et l'un des meilleurs ! Rien est à jeter dans ce jeu entre de nombreux décors divers et variés ainsi que de belles musiques entraînantes et une difficulté de bon niveau. La durée de vie est bonne mais on ne voudrait pas que ça se termine. On comprend pourquoi ce jeu est adapté sur presque tous les supports. Rayman est décidément l'une des figures les plus loufoques et emblématique du jeu vidéo.

Steph-3DS_2013
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fini ; c'est-à-dire les graphismes sont magnifiques (un peu pixélisés sur les bords mais cela parfait (du verbe parfaire :p ) le jeu) et les missions des niveau des mondes sont très bien imaginés; autant que les minis-jeux! Je pense que c'est l'un des jeux le mieux réussi d'Ubisoft !

Tistebaba
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Graphismes: 14/20 Des graphismes correctes.

Jouabilité: 15/20 Un assez bon gameplay.

Durée de vie: 18/20 Un jeu très long.

Bande son: 15/20 Les bruitages et les musiques sont pas mal.

Scenario: 10/20

Note Générale: 14/20

lootar
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Rayman 2 est l'un des premiers jeu auquel j'ai pu jouer et forcément c'est pour moi un jeu de plateforme magnifique, avec des panoramas variés,des personnages attachants, des boss sympa (avec différents stratégies pour les battre).

Bref un jeu qui mérite vraiment le détour encore aujourd'hui, l'adjectif le plus approprié et maintes fois utilisé pour caractériser le jeu est bien "féerique" !

Gamee17
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas mon préféré pour rien. L'univers est fantastique(un peu comique aussi), le scénario est bien construit, la bande-son est géniale et les décors excellents. Je n'oublierais jamais ce jeu.20/20.

ZombieMorfale
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Ayant joué à Rayman 3 : Hoodlum Havoc dont j'ai adoré,je me suis dis pourquoi ne pas essayer le 2 ? J'ai joué au 2 il est superbe les graphisme pour l'époque sont pas mal les minis jeux sont super et j'adore les effets de caméra elle sont très réussis certains personnage joue dans l'humour et c'est très réussis aussi les niveaux sont variables et le gameplay et vite pris en main.Je vous le conseille pour tous les fans de Rayman et de plateforme /aventure

mourningwhisper
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Des personnages symathiques et louffoques, Un jeu tout simplement splendide, aux décors envoutants et poétiques qui traduisent une immersion captivante dans cet univers d'Ubisoft, qui affirme ici sa domination dans le domaine du jeux video.

Adamekora
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est splendide. Les décors comme les personnages sont très travaillés, le gameplay est vaste, la jouabilité est simpliste tout en étant extrêmement efficace, les musiques sont splendides, bref, ce jeu a tout pour plaire. Ce jeu est la preuve que des jeux simples à manier peuvent être captivants et extraordinairement attachant. Si on oublie la caméra parfois un tantinet capricieuse, ce jeu est parfait. Mais ce n'est pas ce problème de caméra qui vous empêchera d'apprécier ce jeu à sa juste valeur!
L'essayer, c'est l'adopter!

Stratopercut
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu qui a vraiment bien marqué mon enfance !

C'était un de mes premiers jeux sur PC et autant dire que je l'adorais ! J'étais bloqué au début quand j'étais plus mais j'ai repris le jeu récemment et je l'ai quasiment fini. J'aime beaucoup ce jeu non pas que pour la nostalgie mais aussi pour l'ambiance de piraterie qui règne pendant l'aventure et pour les environnements vraiment très colorés.
C'est aussi l'opus de la série qui marque l'apparition de mon perso préféré de Rayman : Globox !

En conclusion, ce jeu est vraiment excellent et il vaut vraiment le coup d'oeil pour tous les amateurs de plateformers.

[MoMa]
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Le tout premier jeu que j'ai eu, que de souvenirs...
Très bons graphismes pour l'époque, durée de vie assez longue (Surtout quand vous avez 7 ans et que vous galérez à passer le tout premier niveau, le saut pour atteindre les gamins de Globox j'ai du y passer des heures :\ ).

Bande son magistrale, passage à la 3D réussi avec brio, un must-have pour n'importe quel fan de bons jeux!