18.4/20

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Rayman 2 : the great escape (la grande échappée)... Je note donc tout a fait subjectivement un des 3 jeux m'ayant le plus marqué ! Tout d'abord : qu'est ce qu'un jeu qui marque pour moi ? Et bien c'est un jeu qui vous a enormement plu et que même si vous y rejouer 10 ans plus tard vous y prendrez toujours autant de plaisir voir plus grâce a la nostalgie ! Tout d'abord je connaissais deja le personnage de rayman a l'époque j'ai joué a Rayman ( 1er du nom ) sur gameboy color qui est un jeu de plateforme qui a réussi avec le 1er Mario a me dégouté des jeux de plateformes ... Bref revenons a rayman 2 tout d'abord l'aspect graphique : Et bien que dire nous sommes en 2012 et je trouve toujours les graphismes du jeu acceptables ce qui veux tout dire ! Ensuite une jouabilité diablement efficace et nerveuse par moments ( se deplacer, sauter , tirer , interagir ). Ensuite a noter un passage de la 2D a la 3D réussi avec brio ! Une grosse durée de vie avec ce système de progression linéaire au monde par monde via le monde "menu" ( je me comprend ). Même si le jeu est pour tout public il n'en reste néanmoins pas facile du tout d'une part par un gameplay tantot nerveux nous obligant a être réactif et tantot plus enigmes ( trouver les lums, les cages ... ). Et surtout des décors féeriques très variés qui claquent ! Bref un 19 et non pas un 20 ( on peux toujours faire mieux ) pour un jeux d'expection que je conseille a ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer :)

chriskeys
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Le meilleur rayman de tout les temps! ce jeux je l'ai eu au moin 5 fois sur différente console, sur game boy color, sur GBA (rayman 3 mélanger avec du rayman2), sur PC,sur nintendo ds et maintenant sur nintendo 3DS, je m'en lasse jamais!J'ai du le recommencer au moin une soixantaine de fois! j'adore ce jeu il est vraiment bien, la preuve ils font toujours des remake de Rayman 2 même plus de 10 ans après sa sortie original!Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai eu tout les rayman et celui la est vraiment le meilleur!

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Rayman 2 est tout simplement magnifique. Au niveau graphisme il est sublime( pour l'époque ) et le jeu se voit doter d'une excellente jouabilité. De plus la durée de vie est longue très longue, puisqu'il faut à peu près 30 heures de jeu pour le finir et plus si vous voulez le terminer a 100%. Tout ça pour dire que Rayman 2 est un très bon jeu.

The_Wiz_Clan
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est plutôt pas mal au niveau de l'histoire, les graphismes en 3D ne sont pas très réussis, il est plus facile tout de même d'y jouer avec une manette PC. Mais bon je n'aurai qu'une chose à dire: ce jeu n'est pas extraordinaire mais quand même.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite plus qu'un 20/20, il est pour moi le meilleur Rayman et le meilleur jeu de l'époque avec Quake III Arena.
La campagne est jouissif, on y retrouve de la difficulté, du challenge, des choses cachés que l'on ne trouve pas les premières fois.

20/20 car je ne peux pas aller au dessus !

GoldenJerry
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeux sur PC et le meilleur rayman ( le 1 est nul, le 3 est pas mal et tous ceux d'après sont nullissimes), beaucoup d'action, l'histoire est bien, durabilité très longue, ... Un jeu a acheter !

Paul_11
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un Rayman très réussi, et sans doutes mon préféré. Un scénario bien rempli, je ni trop long ni trop court, la bande son, c"'est pas mal mais j'ai vu mieux, mais j'ai surtout était déçu par les graphismes. Ils ne sont pas mal, mais pour un jeu PC... Sinon, jeu très fun à jouer, à posséder!

timokotipelto
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

C'est simplement le meilleur jeu de plate-forme de toute l'histoire de Rayman. Les graphismes sont merveilleux pour l'epoque, la jouabilité est exeptionnelle et les bandes son sonts somptieuses. L'un des meilleur jeu de mon enfance.

pit395
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un jeu génial, avec des graphismes fort colorés, de nombreux mondes magnifiques également, ce jeu convient aux plus jeunes, comme aux plus agées. La vue par contre est pas terrible... sinon le scénario est pas mal, 17.

Rayman_98
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Excellent. Ce jeu, est excellent ! Awesome ! Amazing ! Wonderful ! Mon tout premier Rayman, j'y ai joué quand j'avais 4 ans ! Les graphismes sont beaux, colorés, variés, Le scénario est farfelu, Les personnages sont attachants, sans parler de la Bande-Son ! Un vrai régal ! :D 19/20 !

Goloump
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur Rayman auquel j'ai joué pour l'instant. Meilleur que Rayman 3 je trouve. Les graphismes sont somptueux et les environnements très variés. Les commandes simples mais efficaces et facile à maîtriser. La difficulté quant à elle, moi qui ne suis pas un très bon joueur, je l'ai trouvé assez relevée dans les derniers niveaux.La durée de vie est très très longue. Le seul défaut est la caméra qui ne montre pas toujours le point de vue qu'on veut. En tout cas, un superbe travail d'Ubisoft !

cartmancool
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

ce jeu est tout a fait splendide,les décors sont jolis il y a une durée de vie raisonnable et ben c'est rayman quoi.Vraiment j'adore ce jeu il est ausi sur pc que sur nintendo 64,dreamcast,playstation... bref je lui donne 19 et c'est bien mérité

cakepamplemouss
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Un jeu absolument formidable.
Je crois que c'est le jeu qui ma fait rêver le plus :coeur:
Un univers incroyable, des niveaux absolument différents et complets, pour l'époque, la 3D est impeccable.
L'histoire est mythique, le perso aussi bien entendu. Rien à redire, c'est génial !

Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Ah...Rayman 2, mon premier jeu vidéo...de par ses graphismes ahurissants pour l'époque (quels magnifiques décors ! quel style !), de par son gameplay riche et bien pensé (on regrette juste quelques problèmes de caméra), de par sa bande son magique et envoutante...on se sent émporté dans un autre monde féérique ! Cependant le gros défaut du jeu est la durée de vie, c'est bien trop court je trouve, et c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'un tel jeu plus longtemps que ça (après, pour les acharnés qui veulent récupérer les 1000 lums a travers les niveaux du jeu, sa augmente en conséquence). Le scénario est beaucoup trop classique mais les ambiances sont exceptionnels, les personnages riches en émotions.

Jelen[22]
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui ne vieillit pas. Un plaisir d'y jouer, rejouer, encore rejouer sans se lasser. Une quête sans fin, un jeu coloré associé à un univers féerique. Une œuvre d'art ! Des personnages vivants. J'ai du mal à imaginer que ce jeu ait deja plus de 10 ans !

[Editor]
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

C'est LE jeu parfait.
Musiques exquises, graphismes parfaits, super scénario, énorme durée de vie... Ce jeu est ma référence des jeux-vidéos.
Je n'ai rien à dire sur ce jeu. Il devrait mériter plus que 20/20 même.

IMAClayMore
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu vidéo ! Je me vois encore entrain d'y jouer su mon premier ordinateur. J'y ai passé des heures dans ce monde féerique avec notre ami sans bras ni jambes :) Bref, l'histoire est géniale, les personnages attachants et les méchants ... méchants ! :) Grand classique, si vous ne l'avez pas, essayez de le trouver :)